FORUM CHESSY TRIATHLON VAL D'EUROPE

FORUM UNIQUEMENT RESERVE AUX ADHERENTS DU CLUB

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Enchaînements: Oui ? Non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flower Power
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Enchaînements: Oui ? Non ?   Mer 18 Mar - 21:28

Coucou Coach,
Petite question ?
Sachant que Meaux approche...et que je serais un peu comme Laurence à savoir que quand j'entame la 2ème course à pied après le vélo (pas que j'ai l'impression d'avoir laissé mes jambes sur le vélo) mais plutôt de déambuler comme un palmipède pendant les 5 premières minutes !!, que nous conseillerais tu comme dernière préparation avant Meaux ??
Un enchaînement serait'il souhaitable et si oui de quel genre (assez facile et pas trop long en fait si possible !! Laughing) ?
Merci d'avance pour tes Idea
A+
Aurel flower
Revenir en haut Aller en bas
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Enchaînements: Oui ? Non ?   Mer 18 Mar - 22:47

Salut Aurel,

les enchaînements ! et oui il est trés important de les travailler ! j'étais en train de réfléchir qu'il serai intéressant de pouvoir se faire une bonne séance un dimanche prochain, du genre 20' de cap 30' à vélo, 15' de cap 30' à vélo 15' de cap , de 30' à vélo et finir par 15' de cap. Cela après Meaux, avec des distances ou des tps en fonction des diff objectifs de chacun. ( peut-être au départ de chez Oggy il est ok ou bien se serai mieux de chez Ozona ? cela serai-t-il possible ?)

Avant Meaux oui, il faut faire des multi-enchaînements ! soit en vrai condition, ou sur home trainer essayez d'avoir une résistance proche de celle de la route.
soit : 15' d'échauffement à pied + 10' vélo + 8' de cap + 10' vélo + 8' cap + 10' vélo + 8' cap.
on peu également réduire les temps de 2' mais il faut augmenter de 1 voir 2 répétitions,
suivi de bons étirements voir même de finir à nouveaux de 10' à 12' sur home trainer en moulinant.

dans de ce genre d'enchaînement on se prend vite au jeu, d'aller vite ! c'est super sympa et en effet le but c'est de pouvoir moins souffrir lors des transitions ! en plus on répète tous les gestes de transitions, pour enfiler et chausser ses chaussures, le casque......

j'attends tes premières sensations !

bon courage à tous !!!!! je préconise ce genre de séance lorsqu'il fait pas beau cela donne du baume au coeur !
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Enchaînements: Oui ? Non ?   Jeu 19 Mar - 9:37

Hello,

Sinon il y a une chose très facile à faire et qui ne prend pas beaucoup de temps :

Pour s'habituer aux transitions après chaque sortie vélo vous chaussez les running même seulement pour 10'- 1/4 h en partant sur un bon rythme les premières minutes !

En plus avec le beau temps revenu, c'est plus facile de le faire que quand on rentre du vélo sous la pluie.

En tout cas c'est comme ça que j'ai fait pour faire disparaître les crampes que j'avais systématiquement à la transition à mes débuts !

@+

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvel entraineur !!!   Jeu 19 Mar - 13:22

Coucou,

C'est la meillleur, le président qui se prend pour l'entraineur Exclamation

On aura tout vu ! Suspect Suspect Suspect

Pour, qui, la place du président Question

Attends réponses lol! lol! lol!
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Enchaînements: Oui ? Non ?   Jeu 19 Mar - 16:41

Ouh là là ! On chambre le Président !

C'est pas bien bô !!!!

C'est pas grave Bip Bip ! J'me suis occupé de ton avatar ! tongue

Le Bip Bip à la broche c'est comment ???

@+

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Flower Power
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Enchaînements: Oui ? Non ?   Jeu 19 Mar - 21:33

Oulala eh ben voilà je pose une question sérieuse et ça part grave en chambrage !!!! Laughing
Bon les garçons, merci pour vos réponses sérieuses quand même !! Razz
Alors Coach 2 choses:
1) je suis ok avec tes propositions d'enchainements et à chaque fois que je les bosse ou que je suis en course (bon ok au total une petite dizaine de fois à mon actif compte tenu de ma très grande expérience !! Rolling Eyes ) eh ben j'ai pas des crampes comme le Président mais l'impression d'avoir des jambes de bois ?! alors quoi faire ?? crois tu que l'entraînement pourra y faire quelquechose !! je suis trop super musclée des cuisses, c'est ça ?! (bon ok je LOL !), enfin si t'as une solution, je suis preneuse !
2 ) Comme les acrobaties de mon Mickey ne te conviennent manifestement pas (je ne suis pas vexée t'inquièt, m'en faut plus que ça !! Laughing ), je m'en vais changer mon avatar qui n'aura pas eu beaucoup de succès car n'aura fait que 24 h celui-là, aller Mickey au placard !! :-(((( )

Aller see you later ...
Bye
flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enchaînements: Oui ? Non ?   Ven 20 Mar - 0:41

Mr Le Pésident,

Bravo, tu m'as bien cuit Exclamation Exclamation Exclamation

Trembles devant ton maitre car la revanche est proche, elle sera sans pitié affraid What a Face affraid What a Face .

Ps:Tu ne doutes de rien, pas assez content de se prendre pour un nouvel entraineur, il veut, maintenant, se prendre pour un humoriste, puis quoi encore Exclamation Exclamation lol! lol! .

La balle est dans ton camp.

A+, et bonne Sleep Sleep
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Enchaînements: Oui ? Non ?   Sam 21 Mar - 10:45

salut la miss Aurel,

En effet je préfère de loin ce nouvel avatar !!!! mais il à un petit défaut, il croise les bras à chaque mouvement ! cela ce corrige.

Alors trop balèse des cuisses ? jamais personne ne le saura assé !!!

Il n'y à pas de secret, l'entraînement sert bien à quelque chose, nous n'avons pas la capacité à se présenter à une course, finir honorablement sans entraînement ! les qualités individuels font la différence à entraînement égale.

donc il faut souffrir pour être performant ! les jambes dur comme des bouts de bois, prouve un manque d'adaptation physiologique. As tu été suffissament assidue cet hivers ? C'est pourquoi certain sont en forme ! car peu importe la météo hivernale, ils sont sorties !!!! as-tu assé de foncier, en cap et à vélo ?
fais tu tes étirements consciencieusement ?
Il faut environs 3 mois pour se remettre à flot, avec un trés bon foncier pour nous faire durée toute la saison, ceci explique peut-être cela ?

Maintenant, enchaîner 15' ( dont 5' départ situation de course finir les 10' tranquillement pour des petites distances plus tard quoi que trés bientôt début Avril il faudra allonger à 30' pour ceux qui s'oriente vers du long) comme la dit Lolo, c'est trés bon à faire.
Ou bien des multi-enchaînements pour tous ceux qui veulent rester dans des distances inf ou égale à un CD. Les multienchaînements je te préconise des les faire sur home trainer même s'il fait beau. Bien entendu pour de petits enchaînements de 6' à 8' à pied et de 6' à 10' à vélo à répéter au moins 3 répétitions.

Maintenat Meaux étant la semaine prochaine, n'en fait pas trop pour arriver avec un bonne fraîcheur physique.

a+ 6s
Flower Power
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Enchaînements: Oui ? Non ?   Sam 21 Mar - 15:38

Hello Coach,
Bon ben ta réponse a le mérite d'être claire et sans ambiguité !! :-)
J'ai tout compris et oui je manque de foncier tant en CAP qu'en vélo !! la seule chose qui effectivement est faite conscienceusement, ce sont les étirements, au moins un bon point !! Laughing
Je prends bonne note de tes conseils pour travailler les enchaînements et je verrai bien si cette saison 2009 me permet de faire des tri avec encore plus de plaisir et moins de "douleurs" et malgré mon peu d'entraînement, si je peux améliorer mes temps. Objectifs peu ambitieux pour sûr mais bon c'est déjà ça !! si un jour quelqu'un trouve comment allonger les journées à 30h et les semaines à 10 jours alors certainement que là j'aurai plus de temps pour faire davantage de foncier entre autres et passer à des distances supérieures mais pour cette année, c'est un de mes objectifs qui restera au placard !!! Razz et comme tu le dis les qualités individuelles font la différence à entraînement égal alors dernière question, elles s'achètent où les qualités individuelles, t'as une bonne adresse Question lol!
Bon ben on fera un débrief de tout ça après Meaux ...car le 1er tri approche aussi et faut penser à nager !!! sans croiser les bras LOL !!!...
A+
flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enchaînements: Oui ? Non ?   Aujourd'hui à 2:49

Enchaînements: Oui ? Non ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1