FORUM CHESSY TRIATHLON VAL D'EUROPE

FORUM UNIQUEMENT RESERVE AUX ADHERENTS DU CLUB

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vélo du 08.03, du lourd....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: vélo du 08.03, du lourd....   Mer 4 Mar - 18:04

Hormis ceux qui font les 10kms de Magny vous n'aurez aucune excuse....

bonjour à tous quand même !

Une séance de type renforcement musculaire et de vélocité ( de niveaux moyens )

soit : sur le grand plateau en 52 voir 53 dents mais aussi peut-être moins pour les pédaliers compact.
info : La différence entre le 15 et le 16 dents sur votre cassette est égale à 4 dents sur le grand plateau Soit un 48 x 15 = à 52 x 16. Donc en fonction de vos développements je vous demande de connaître ou se situe votre 17 dents, pour pouvoir réaliser l'excercice dans les meilleurs conditions !!!

3 x (52x17-16-15-17-16-15-14-17-16-15-14-13) en restant 1' sur chaque développement récup 5' entre chaque séries en moulinant sur le petit plateau.
à 85%fcm donc cela fera mal aux jambes

pour les moins aguerris : 3 x ( 52x17-16-17-16-15-17-16-15-14) avec la même récup de 5'

voila, s'il y a des questions....sérieuses ! autrement s'abstenir !

a + 6s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vélo du 08.03, du lourd....   Mer 4 Mar - 19:01

salut franck
j ai un 54/42 Surprised
13/25 Crying or Very sad 10 vitesse Rolling Eyes
comment je fait Question
merci Arrow
Flower Power
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: vélo du 08.03, du lourd....   Mer 4 Mar - 20:09

Bon tout le monde il a tout compris ? Rolling Eyes y'a intérêt parce que le coach attention il va gronder ! LOL !
Ca devient très mathématiques tout ça ! va falloir que je sorte la notice du vélo, que je compte le nombre de dents des plateaux et pignons (ça doit bien être inscrits qque part !?) et qu'en plus on retienne tout ça pour la mise en pratique dimanche matin ! Jopi je compte sur toi !! Laughing
Bon conclusion, je vais peut être essayer de faire quelque repérage sur le HT avant de me lancer sur la route avec tous ces chiffres...
mais rien que de savoir que je vais avoir mal aux cuisses avant même d'être montée sur cette sacrée machine à 2 roues, j'en pale d'avance !!

lol!
A+ et dimanche matin , y' a option sunny Question Question Question
Les filles vous venez ?

flower
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: vélo du 08.03, du lourd....   Mer 4 Mar - 23:27

pour l'option sunny je crois que c'est mal partis le ciel sera nuageux avec risque de pluie ! et env. 5°C, de trés bonne condition pour chez nous.

C'est simple, c'est comme le port salut c'est écrit dessus ! regarde tes pignons miss aurel, le n° de dents y est gravées ! c'est comme ses tables de multiplications on doit les connaître par coeur !

Pour une cassette 10v en 11-23 : 11-12-13-14-15-16-17-19-21-23 c'est ce que j'ai
Avec un départ 12v c'est : 12-13-14-15-16-17-19-21-23-25, il faut vérifier quitte à se fixer un mémo sur la potence (une antisèche quoi !)

D'ailleurs je rebondi sur mon super compteur (nono à le même) attention au nom scientifique, l'ergobrain ! Il à la particularité, d'afficher les pignons utilisés ! sans que l'on soit obligé de se pencher pour regarder sur quel pignons on est ! ( c'est le modèle de chez campagnolo et pour shimano c'est le flighdeck, en plus on peu faire déliler les fonctions de son compteur sans lâcher ses manettes ! et c'est à cela que servent les petits ergo en caoutchouct qui se trouvent près de vos pouces sur les manettes !)

donc c'est trés simple, le point de départ est à 17 dents ! une fois calé sur celuui là, après 1' d'effort il faut faire descendre une vitesse. Vous vs trouverez sur le 16, puis après encore 1' d'effort, on refait tomber une dent pour aller sur le 15 !
soit du 17, ttes les mn descendre de vitesse, soit 3' d'effort ( du 17 au 15 dents ), puis 4' ( du 17 au 14 dents) et enfin 5' d'effort ( du 17 au 13 dents )
Il faut retenir 3' + 4' + 5' d'effort continu en revenant toujour au 17, ouf !

est-ce un peu plus clair ?

Cher Didier, tu as un 54, chacun ses problèmes !!!!! bref tu seras toujours en décalage de 50% par rapport aux valeurs que j'ai donné. Donc soit tu fais comme tous le monde comme si tu avais un 52, ce qui te fera travailler 50% de dents en plus, tu ne sentiras rien t'aimes bien mettre du gros ! depuis déja plusieurs semaines !
Maintenant reste à savoir ce que tu as comme cassette ?

bien, à plus 6s bonne Sleep
Flower Power
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: vélo du 08.03, du lourd....   Jeu 5 Mar - 9:08

Salut Coach,
merci pour ces éclaircissements, mais maintenant que c'est plus clair, j'ai encore plus mal aux cuisses !!! C'est sympa le renforcement musculaire mais j'ai pas envie d'avoir des jambes à la Schwarzi moi !!!
lol!

Plus sérieusement, je suis loin d'envisager de m'équiper d'un compteur indiquant les pignons utilisés !!! je saurais pas quoi en faire mais avec tes explications, je serai déjà à même de savoir ce que j'ai comme plateaux et cassette et de m'en souvenir ! merci A+
(Vu pour Meaux !).
flower
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: vélo du 08.03, du lourd....   Sam 7 Mar - 8:12

Hé bien, c'est du coaching à la Guy Roux ou Courbis. On ne plaisante plus avec la techcnique silent

Si vous voulez du résultat, écouter Fred à la piscine, Franck pour le reste et vous allez vous éclater en course et lors de la correction des devoirs de maths des gamins.

Nous faisons d'une pierre 2 coups ! Smile

geek
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: vélo du 08.03, du lourd....   Sam 7 Mar - 10:09

Il faut bien justifier mes honoraires exorbitant ! lol! 6s
Flower Power
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: vélo du 08.03, du lourd....   Sam 7 Mar - 15:23

Hello Coach,
Bon merci, un grand merci, grâce à toi je sais tout de mon 2 roues maintenant et des ses équipements LOL !!!
Alors cassette: 13 à 25, plateaux 30-39-50. J'ai même appliqué à ma sauce sur le HT les séries précitées et ça fait une bonne séance de 40 min qui je confirme fait chauffer les muscles ! la prochaine fois je corse l'affaire en changeant de plateau !!! je vous laisse deviner dans quel sens !! Laughing
Bref pour conlucre que tes éclaircissements ont bien été utiles et utilisés !
A demain pour la mise en application sur route Laughing
flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vélo du 08.03, du lourd....   Aujourd'hui à 2:56

vélo du 08.03, du lourd....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1