FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

tri d'étaples sur mer ( 62 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: tri d'étaples sur mer ( 62 )   Lun 7 Juil - 23:44

des intéressés ? pour le 20 Juillet à 14hrs

Un super tri CD la nage s'effectue dans un bras de mer, le vélo est assé difficile avec qqs bonne bosses ( 2 boucles ), et à pied des côtes et qd même du plats ! ( 2 boucles ) !

une bonne ambiance, la mer est pas loin ( c'est prés du touquet ), ds le tps ont restaient pour déguster de bonne moules frites après la course, alors ?

6s
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: tri d'étaples sur mer ( 62 )   Ven 11 Juil - 14:12

Motivé!!

Régis, tu joues le lâcheur ou bien tu vas trouver une autre course lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tri d'étaples sur mer ( 62 )   Ven 11 Juil - 15:02

Je vais voir les cigognes, suis en vacances à partir du 18/07 !!
ozona
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: tri d'étaples sur mer ( 62 )   Lun 21 Juil - 14:43

Alors quelles sont les nouvelles d'Etaples?

Question
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: tri d'étaples sur mer ( 62 )   Lun 21 Juil - 23:08

Voici les news,

que du bonheur pour Manu et moi !

16°c ds l'eau et à l'extérieur ! déja bonne une nouvelle ps de surchauffe en perspective. Dés que le soleil se montrait on prennait au moins 7 à 10 °c, dernier point sur la météo, du vent les manchots au bord de la route étaient à l'horizontale, même pas peur !

donc à peine ds l'eau glacé, c'est le départ des 265 triathlètes ! nager ds un bras de mer ou l'on voit rien, un parcours simple avec un A & R et revenir contre un léger courant sympa.
Manu doit sortir en 26' de l'eau, moi en 23'41''. après une transition longue environs 200m à courir avant d'entrer ds la parc vélo.

Manu sort autour des 29' du parc vélo et moi en 25'32'', ensuite un super parcours vélo nous attends, des belles lignes droites avec de beaux virages, mais surtout des sacrées relances, des belles côtes et descentes !!! un beau parcours ou on ne peu s'ennuyer ! avec bien sur du vent !!!

àprés 1h11 de vélo manu commence la course à pied sacrément motivé, il remonte et remonte encore des places pour finir les 10 derniers kilo en 41'30'' ( corrige moi ! ) sur un parcours hyper dur !!! 2 boucles avec un super public. Pour ma part je pause le vélo en 1h09 et je fini super bien avec un 2ème boucle à pied plus rapide que la 1ère avec de trés bonne sensation en 42'39".

Manu fini 89ème en 2h24' quel sacrée perf pour un petit gars qui à fait 2h35 à vitry le françois, qui est beaucoup plus facile !
Et moi en 2h20'10" à la 60ème.

Sincèrement c'est une trés belle course, on c'est éclaté, une course propre, pas de drafting, un vrai triathlon !!!

6s
ozona
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: tri d'étaples sur mer ( 62 )   Mar 22 Juil - 1:04

Belle perf ! Bravo à vous 2 les petits gars!

cheers
Flower Power
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: tri d'étaples sur mer ( 62 )   Mar 22 Juil - 9:15

Bravo les garçons, super !! cheers et si en plus le plaisir était au RDV alors le top.
Mais vous avez réussi à avoir du plaisir malgré le vent Question Question des vrais guerriers nos chessy men !!! (Entre nous faudra m'expliquer car le vent ça me fait plutôt ce genre d'effet : affraid )
Et si Manu est un petit gars alors les moins de 1m65, ce sont ?? scratch, tongue .
Attention Coach si Manu continue de progresser à ce rythme là ... Exclamation Exclamation
Encore Bravo à vous et bonne récup...avant le prochain. Laughing

A+
Aurel flower
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: tri d'étaples sur mer ( 62 )   Mar 22 Juil - 12:30

En effet Aurel,

je me suis fait la même réflexion, il à gagné 11' depuis son dernier CD le père Manu, (sur un CD bien plus difficile ! ) donc il peu encore gagner 4' à 5' . Ce qui me laisse encore de la marge ! Mais pour combien de temps !!!
Au contraire, c'est plus motivant de savoir que les petits nouveaux (de les toutes tailles ) progressent ! ça motive d'autant plus !

a + 6s
Manu
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: tri d'étaples sur mer ( 62 )   Mar 22 Juil - 18:41

Holalala, je vais nuancer les prévisions.

Je pense qu'il y a un problème de distance entre Vitry et Etaples.

La natation : j'ai fait autant de brasse sur les 2 épreuves soit en gros 50% du temps. Par contre à Etaples ça fait bizarre de nager dans une eau super salée et avec un courant qui m'a envoyé très près des roseaux.
Le vélo : c'était nettement plus dur à Etaples avec le vent et les côtes par rapport à l'anneau de vitesse de Vitry ou en gros la stratégie est simple : à bloc et on verra plus tard pour la souplesse.
La course : plus dure qu'à Vitry avec les côtes.

J'ai bien augmenté mes séances d'entraînement en natation dans ma baignoire, en vélo devant le tour de France et à pied pour aller du canapé au frigo mais je ne suis pas sûr que ça explique tout!

Par contre le problème du dossard qui tombe en enlevant la combi a été vite résolu : l'arbitre me dit : "Monsieur vous n'avez pas de dossard lisible dans le dos", je lui répond : "je sais mais sans épingles c'est logique". Ca evite de chercher des épingles dans le sac, d'essayer de réaccrocher le dossard, recommencer, jeter les épingles, mettre le dossard dans la poche arrière de la tri-fonction, puis dans le short, puis finalement dans la bouche et enfin dans la main.

A part ça Etaples est une très belle épreuve, plus technique que Vitry, avec des commissaires de course partout, 0 drafting, du public qui encourage, des résultats détaillés qui sortent illico après la course et du soleil.
Merci au coach pour les conseils pour enlever la combi (réussi sans l'aide d'Alain), en natation, sur les transitions, dans la gestion de course. Bien bien utile tout ça. Laughing
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: tri d'étaples sur mer ( 62 )   Mar 22 Juil - 19:15

hormis ma fonction de coach, on le sait chessy c'est plus q'un club, un esprit ! A quoi bon garder ses connaissances et expériences pour soi ?

Le but du jeu, mettre tout le monde à égalité, mettre tout le monde en confiance, pour que tout le monde prenne son pied ds notre beau sport.

a+ 6s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tri d'étaples sur mer ( 62 )   

tri d'étaples sur mer ( 62 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1