FORUM CHESSY TRIATHLON VAL D'EUROPE

FORUM UNIQUEMENT RESERVE AUX ADHERENTS DU CLUB

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

thèmes des prochaines sorties vélo du 27,01 et 03,02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: thèmes des prochaines sorties vélo du 27,01 et 03,02   Mer 23 Jan - 22:23

Donc pour info à tous,
nous sommes dans une grande phase de renforcement muscu, jusqu'au mois de février et on alternera avec du fartleck ( emprunté à la course à pied pour désigner un entraînement avec des variations de rythme sur des distances différente, de manière à casser une certaine monotonie)

donc le 27,01 : renf. mucscu 2*(6*2' en 52-14:affraid: avec 2' récup) et 5' entre les séries

le 03,02 : 2h30 à 3hrs fartleck avec une cadence de 90tr/mn en restant sur le petit plateau

voila, 6s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thèmes des prochaines sorties vélo du 27,01 et 03,02   Jeu 24 Jan - 8:48

salut coach,
merci pour les infos! geek je prépare donc le cardio -chrono pour gérer les temps..car j'ai remarqué que les garçons sont souvent "devant"! Rolling Eyes
hasard ou fatalité?!!!!!!!
par contre dans 15 jours ,dans le plâtre,ça ne va pas le faire!!
à dimanche sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thèmes des prochaines sorties vélo du 27,01 et 03,02   Jeu 24 Jan - 9:32

Merci coach

C'est bien utile pour ceux qui ne peuvent pas venir aux entraînements
cheers
Chris t
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: thèmes des prochaines sorties vélo du 27,01 et 03,02   Jeu 24 Jan - 9:35

Salut Coach,

On avait parlé d'alterner une sortie "technique-cadrée" et une sortie "libre" sans contraintes techniques ?

@+

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
gil
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: thèmes des prochaines sorties vélo du 27,01 et 03,02   Jeu 24 Jan - 15:31

El présidente... il n'y a pas de contrainte ... on tourne toutes et tous les jambes entre 90 et 100 tr/min en roulant simplement... sur la p'tite plaque !!!
Bravo coach... hi hi hi...
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: thèmes des prochaines sorties vélo du 27,01 et 03,02   Jeu 24 Jan - 22:05

En effet lolo, tourner les jambes à 90tr/mn est une contrainte technique, mais ce basique devrai être acquis pour tout le monde ! et il ne l'est pas !

c'est pourquoi il est bon de faire des petits rappels, car beaucoup parmis nous ne tournent pas assez les jambes et ce même à l'échauffement. Alors qu'une des clefs de la réussite à vélo est : vélocité + force = performance !

ex: le père Bruno ( te fâches pas ! ) est bon à pied et moins bon à bicyclette ce n'est pas un secret. Il lui manque les 2 qualités cités ci-dessus, après une séance récente de home trainer qui avait pour but de développer sa vélocité, il m'a dit qu'a 80tr c'était pas évident et puis aprés plusieurs paliers à 90 et 100tr/mn il était trés facile à 80.(méfiez-vous de Bruno d'ailleurs il s'entraîne dur le bougre et je lui souhaite que ça marche !)

Qui peu le plus peu le moins, travaillez à 100 voir plus permet d'être facile autour des 90.
Au début de l'hivers j'était en 39-17 à 16 facile et à 90tr/mn et aujourd'hui je le suis en 39-14,
donc je vous suggère à tous de penser même si vous n'avez pas de cadence sur votre compteur, de tourner les jambes à 90 ! et de tourner bien rond, un jour on en reparlera !

allé roulez jeunesse, 6s
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: thèmes des prochaines sorties vélo du 27,01 et 03,02   Ven 25 Jan - 9:57

Salut Coach !

Sur ce point là j'suis bien d'accord avec toi !

J'ai remarqué qu'effectivement que tourner les jambes n'est pas le point fort des triathlètes !

J'ai souvent dit à Bruno que sa progression passerait d'abord par apprendre à tourner vite et rond ! Et il s'est déjà beaucoup amélioré, ce qui lui manque encore à Bruno c'est de la confiance !

Allez sur ce, à dimanche et n'oubliez pas vos belles tenues toutes neuves !!!

@+

Lolo
Jacquomo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: thèmes des prochaines sorties vélo du 27,01 et 03,02   Ven 25 Jan - 22:15

salut à toutes et à tous! cheers

je voudrais connaitre le prochain rendez-vous pour l'enfer Twisted Evil ...enfin pardon pour le vélo drunken bom ?

@+...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thèmes des prochaines sorties vélo du 27,01 et 03,02   Ven 25 Jan - 22:25

Bonjour à tous, dimanche je ne me joindrai encore pas à vous malheureusement. Ceci dit, je serai dans la forêt de Trilport pour une reconnaissance en cap, VTT et co pour une prochaine course et quiconque à envie de se joindre à moi qu'il n'hésite pas.
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: thèmes des prochaines sorties vélo du 27,01 et 03,02   Lun 28 Jan - 11:04

Hello,

J'espère que tout le monde est bien rentré à bon port hier car ça c'est un peu transformé en foire à la saucisse cette sortie ! Il y avait des gars et fille partout !

En tout cas grand coup de chapeau à Olivier qui s'est accroché comme un beau Twisted Evil jusqu'au bout !

Je ne parle pas de Bruno car pour lui maintenant plus de problèmes pour être devant ! Laughing

La semaine prochaine sera plus "tranquile", sortie sans contrainte particulière en peloton !!!

@+

Lolo

@+

Lolo
Invité
Invité

MessageSujet: Félicitations   Lun 28 Jan - 11:52

Salut Franck
Je tenais à te féliciter, sur ce forum, pour toute l'énergie, le professionnalisme que tu mets en œuvre pour encadrer les triathlètes de CHESSY. Tu fais fais preuve, en plus, d'une grande patience et d'une grande camaraderie.
Merci pour le club
Jacquomo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Je m'en suis sorti ...   Lun 28 Jan - 20:54

Salut Lolo,

en effet, c'était un peu le bazar dimanche dernier !
J'ai déraillé au rond-point de Neufmoutiers en Brie, et ensuite, impossible de vous rejoindre. une fois arrivé à Chatres, je ne vous avais plus dans ma visée... affraid
Je suis rentré tout seul ... bounce à Jeudi à la piscine ...

@+. Twisted Evil
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: thèmes des prochaines sorties vélo du 27,01 et 03,02   Mar 29 Jan - 9:53

Salut Jacques,

Désolé pour cette sortie en solitaire, comme je l'écrivais dimanche prochain sera plus "calme" en tout cas dans le déroulement de la sortie !

Mais vu les écarts de niveau lors de ces sorties fractionnés, ça se termine souvent comme ça malheureusement !

Y'a plus qu'à bosser pour intégrer le 1er groupe ! Laughing

A jeudi !

Lolo
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: thèmes des prochaines sorties vélo du 27,01 et 03,02   Mar 29 Jan - 17:51

merci, Sergio c'est toujours plaisant de recevoir des encouragements.

A + Franck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: thèmes des prochaines sorties vélo du 27,01 et 03,02   Aujourd'hui à 10:55

thèmes des prochaines sorties vélo du 27,01 et 03,02
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1