FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Allô docteur ... tendinite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand L
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Allô docteur ... tendinite   Ven 22 Avr - 9:04

Salut,

J'ai enfin un mot à mettre devant mes douleurs à la cheville gauche qui ont bien pourri ma préparation en mars/avril : tendinite du jambier postérieur.

La solution miracle serait le repos mais bien entendu impossible car mon objectif principal arrive le 15 mai (half de Compiègne) avec le M du cepoy dans 1 semaine comme répétition principale. J'ai juste arrêté travail de puissance et vma depuis qques semaines.

Je suis très gêné pour courir car la douleur peut être vive. Est ce que certains d'entre vous ont déjà connu ça et auriez vous une recette de grand mère pour me permettre au moins d'aller au bout de mon half avant de reposer tout ça ?

Je sais, c'est pas beau de vieillir ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
vtt-tri
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Allô docteur ... tendinite   Ven 22 Avr - 9:34

Le maître mot c'est le repos. Sinon, tu peux aller voir le kiné en parallèle des entraînements. L'avantage du triathlon c'est que tu peux continuer la nat et le vélo, puisque se sont des sports portés donc pas de gêne.
Je pense qu'il faudrait que tu axes un maximum sur le vélo et natation, pour progresser un maximum. Et tu vois avec le kiné quand tu peux reprendre la cap. Interdiction de courrir et faire l impasse sur cépoy. Tu vas pourrir t'a saison, et ce serait dommage.
norbert
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Allô docteur ... tendinite   Ven 22 Avr - 16:47

à part du repos pas vraiment de solutions tand que la douleur est vive....
Bon rétablissement Bertrand .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allô docteur ... tendinite   Sam 23 Avr - 13:56

Salut Bertrand,

J'ai exactement la même chose que toi à la cheville droite (tendinite jambier postérieur).
Pas de secret: du repos.
Quand je t'entends dire: "La solution miracle serait le repos mais bien entendu impossible car mon objectif principal arrive le 15 mai" ça me fait sourire. Mon objectif à moi c'était les Championnats du Monde de duathlon le 5 Juin et j'ai réussi à faire une croix dessus alors tu devrais réussir à faire une croix sur le Half de Compiègne nan?
A toi de voir mais il faut savoir s'arrêter avant que les choses empirent.
Des courses il y en aura d'autres, mais si tu ne règles pas en 1er les problèmes ça va devenir compliqué.

Bref, mon conseil (c'est ce que je fais en ce moment): arrête de courir et profite en pour progresser à vélo. Laisse ta cheville tranquille, la CAP ne fait qu’aggraver les choses.
Demande à ton médecin de te préscrire des séances de kiné et fais ta rééducation.

Il serait également intéressant de connaitre la cause de ta tendinite pour éviter que ça revienne. Portes tu des semelles?

Bon courage partenaire de galère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allô docteur ... tendinite   

Allô docteur ... tendinite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1