FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chroniques d'un dimanche qui n'était pas de tout repos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chroniques d'un dimanche qui n'était pas de tout repos   Mar 5 Avr - 19:25

Dimanche nous étions 6 masochistes, Julia, Mindy, Yves, Guillaume, Abdallah et moi-même (Gaëlle, un peu plus organisée ou un peu moins maso, nous a rejoints sur place) devant le stade de Chessy à 5h30 (oui oui du matin !!!) pour effectuer une reconnaissance d’un half dans l’Orne ‘’le surviv’Orne ‘’ (le bien nommé)... et, si nous avons tous survécu, nous avons aussi tous bien souffert !!

Premier point positif : nous avons été extrêmement bien reçu  par le club organisateur ‘’ Triathlon Flers- La Ferté-Macé ‘’que nous remercions encore pour leur disponibilité, leur gentillesse et l'efficacité de leur organisation.

Le président et les membres du club ont tous été aux petits soins pour nous. Le cadre était également très agréable : nous avons été conviés à pique niquer avec eux, sur la base de loisir, au soleil juste à coté du plan d’eau... La seule partie de la journée qui pouvait faire penser à un vrai dimanche de repos à la campagne ! Pour nous rasséréner (nous devions vraiment faire peine à voir !), le président du club nous a même offert un verre (ou une crêpe pour Guillaume et Abdallah qui ne pensent qu’à manger !)

Nous avons donc eu la primeur de la première édition de ce half. Je pense que nous allons en entendre parler de par la beauté du paysage mais surtout de par sa difficulté. Je me demandais pourquoi on appelait cette région "la suisse normande" et "les Alpes mancelles"... maintenant je sais... la réponse par l'expérimentation.. ça pique !

Le parcours vélo s’effectue dans une superbe forêt  : 2 boucles de 44 km avec un total de 1323m D+. Autant dire qu'à la fin de la première boucle, on est bien échauffé... mais on a moyennement envie d'attaquer la deuxième...  Le parcours cap n'a rien à envier à ces montagnes russes : 3 boucles de 7km avec 190m D+. Heureusement, le lac est proche pour les désespérés qui envisageraient de s'y jeter avant la fin !

Au final, cette reconnaissance était vraiment la bienvenue, tant pour apprécier la beauté du parcours que pour évaluer sa difficulté. Pour certains d'entre nous, basculer sur le M parait judicieux. D'ailleurs, même les membres du club de La Ferté ont reconnu que pour un premier half, ce n'était sans doute pas le meilleur choix. Mais n'hésitez pas à vous inscrire sur le L pour les plus courageux d'entre vous... nous savons de source sûre que le ravitaillement de fin de course récompensera à leur juste valeur les vaillants finishers !
Pour ceux qui tiennent à leur vie (et à leurs cuisses), des plus petits formats sont disponibles alors venez vous faire un peu mal en profitant du cadre et du chaleureux accueil des triathlètes normands. (Pour toutes les personnes intéressées, tenez-moi informé rapidement car le président du club nous a conseillé un super hébergement à prix d'ami !)

http://www.lesurvivorne.fr/  

Chroniqueuse Julia
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Chroniques d'un dimanche qui n'était pas de tout repos   Jeu 7 Avr - 9:44

Hello,

Merci pour cette initiative, ça a l'air bien sympa en effet, à retenir pour cette saison ou pour la saison 2017 pour changer un peu du LD de Troyes même si ça piquera un peu plus ! Mais quand on est triathlète on aime souffrir non ?

Laughing

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Sandrine
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Chroniques d'un dimanche qui n'était pas de tout repos   Mer 13 Avr - 22:57

J'ai mis la course en message afin de connaître les intéressé ....
Voir le profil de l'utilisateur http://poirierbazin.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques d'un dimanche qui n'était pas de tout repos   

Chroniques d'un dimanche qui n'était pas de tout repos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1