FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Course Club: Triathlon S et M du Cépoy (01/05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yves B.
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Re: Course Club: Triathlon S et M du Cépoy (01/05)   Lun 2 Mai - 8:30

Bravo les champions.

Paulin, virement fait à l'instant de 34 euros.

Bonne journée.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Course Club: Triathlon S et M du Cépoy (01/05)   Lun 2 Mai - 13:16

Hello,

Bravo à tous ceux ayant eu le courage de faire ce premier Tri de l'année !

cheers

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Course Club: Triathlon S et M du Cépoy (01/05)   Mar 3 Mai - 7:36

Bonjour,

Jérôme a de nouveau été photographe pour une course sous des températures de saison. Ahhhh !

https://plus.google.com/u/0/113353832018652769372/posts/gWbksmfKvM7?pid=6280084988968057298&oid=113353832018652769372

Les résultats sur https://protiming.fr/Results

Bonne journée

geek

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course Club: Triathlon S et M du Cépoy (01/05)   Mar 3 Mai - 14:33

Bravo à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course Club: Triathlon S et M du Cépoy (01/05)   Mar 3 Mai - 15:39

bravo à tous les courageux car pour aller mettre les pieds dans l'eau, il en fallait...

réchauffez vous bien !
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Course Club: Triathlon S et M du Cépoy (01/05)   Ven 6 Mai - 9:54

Coucou,

Hé bien, peu de commentaires sur cette belle course !..
De mon coté, je gardais en mémoire ma première participation, l'année dernière où El Presidente m'avait poussé à venir malgré une pluie battante toute la matinée. Finalement elle s'était arrêtée pour la course et j'ai pu apprécier le parcours et l'organisation.
Cette année, grand beau après des températures fraiches.
La rentrée dans l'eau n'est pas facile pour les mains et les pieds mais après qq. centaines de mètres, on gère à peu près. Mauvaise natation où je n'arrive pas à trouver un rythme régulier. Je n'avais pas nagé depuis 3 semaines mais je pense que c'est aussi lié à la température de l'eau.
Vélo correct et je vois, comme d'hab beaucoup de vélos me doubler dont Fred, Maxim et mon fils ainé (c foutu...).
Course à pied sur un terrain agréable (et sans comparaison avec les flaques de l'année dernière). Là je redouble du monde, ce qui est toujours valorisant. Je finis avec Maxim sur qui je reviens dans les dernières centaines de mètres.

Par le passé, j'aimais voir les commentaires de chacun sur l’ambiance ou la course vécue de l'intérieur. Pas de news cette année, que se passe t-il ?

a bientôt

geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course Club: Triathlon S et M du Cépoy (01/05)   Ven 6 Mai - 10:02

bruno a écrit:

Par le passé, j'aimais voir les commentaires de chacun sur l’ambiance ou la course vécue de l'intérieur. Pas de news cette année, que se passe t-il ?

Bien d'accord avec toi Bruno Sad
Bertrand L
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Course Club: Triathlon S et M du Cépoy (01/05)   Ven 6 Mai - 10:40

Hello,

Bon alors puisque le public réclame je me lance Very Happy

Cette année devait se résumer à 3 courses : Duathlon de Meaux, M du Cepoy pour préparer mon half et donc Half de Compiègne le 15 mai. Ensuite je sais qu'à l'approche estivale j'ai beaucoup moins de temps pour m'entrainer (Enfants, vacances, apero, barbec et toutes les autres mauvaises excuses possibles)

Pour Meaux on a vu le résultat, douleur à la cheville sur CAP et Crevaison au vélo, donc DNF

En avril, mon mois clé de préparation, et bien ce fut quasi un mois de repos. La douleur à la cheville porte le nom de tendinite et donc quasi plus de course à pieds, j'augmente donc mon volume de nage (pas trop dur car j'ai nagé 3 fois depuis septembre ..). Mais je sais que je suis très loin d'être au niveau de forme souhaité.

Se pose donc la question de : Faut-il arrêter cette année ou bien faire le contraire de tous les conseils reçus ? Comme à mon habitude, je n'écoute personne et n'en fais qu'à ma tête !
Me voilà donc parti au Cepoy avec très peu d'entrainement de qualité, cette course qui va me faire office d'entrainement. Selon les sensations je n'ai pas l'intention de faire la cap.

Départ Natation : Je pars avec une nouvelle paire de lunettes (ouf, ça a tenu ...) ! Et ma combi 1er prix fait gentillement entrer l'eau glacée avant même que le départ ne soit donné. Je ressemble donc plus à un iceberg échoué au milieu du lac qu'a un nageur parti pour un Tri. Malgré l'augmentation des entrainements, la nage est comme d'hab, une boucherie ! Je passe bcp de temps en brasse pour regarder ou je vais et pour écarter les parasites de nageurs avec mes bras. A 200m de l'arrivée, je bats des jambes le plus possible pour relancer la machine et me réchauffer. Je pense que c'est une erreur, à la sortie de l'eau je me retrouve avec 2 pointes aux quadriceps, limite crampes ...

Départ Vélo : J'ai mal aux jambes et je respire mal à cause de cette nage forcée et glacée. Au bout de 2 bornes je dois descendre du vélo pour enlever ma pompe qui est mise à l'envers sur son support. elle a glissé jusqu'entre le cadre et la manivelle. Je décide de rouler sans me mettre dans le rouge pour éventuellement faire la cap, de toute façon les cuisses m'empechent d'y aller fort dans les côtes, sous peine de sanction de crampe immédiate. A ma montre je suis étonné, 1h14 passé sur ma monture, donc les progrès de cette année se confirment bien que je n'ai pas tout donné.

Départ cap : J'avais remarqué que le parcours n'était pas que sur bitume, donc je décide d'y aller. IL y a 2 boucles, donc au pire je stoppe à la fin du 1er. Surtout ne pas courir comme d'habitude, c'est à dire partir vite et tenir tant bien que mal. Je me cale sur un rythme entre 5'10 et 5'20 au km, du coup je ne suis jamais dans le rouge. Et là surprise, tellement mal aux cuisses que ma cheville ne me gène pas. Inconvénient de cette méthode, on se fait beaucoup doubler et c'est dur pour le moral, il faut vraiment mettre son égo de côté et se dire que l'objectif n'est pas Cepoy mais Compiègne. Je cours les 11km en 56mn mode footing.

Je finis en 1h42. Mauvais temps mais satisfait d'avoir su gérer et de m'être tenu à ma ligne de conduite. J'ai un peu abusé sur les transitions, rien que sur T1+T2 j'aurais pu grater 2 ou 3 mn.
J'attendais de voir la récup pour savoir si je me lance sur le half. J'ai eu très mal aux cuisses pendant 4 jours, mais pas entamé physiquement. Aujourd'hui test course à pieds sans forcer pour voir comment ça réagit, mais à priori les voyants sont au vert pour le 15 mai. Je devrais donc faire le half, sans entrainement spécifique (je n'ai jamais couru un semi) mais on verra bien.

Je vous raconterai ces prochaines aventures si vous etes sages flower
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Course Club: Triathlon S et M du Cépoy (01/05)   Sam 7 Mai - 9:45

Super Bertrand, le but est de se faire plaisir et en plus, tu vois, la surprise est plutôt bonne.

Nous étions une bonne dizaine, pas beaucoup de commentaires... Tous en week end ?

geek
fred dutac

MessageSujet: tri de cepoy   Dim 8 Mai - 20:38

bravo pour les photos, je remarque de nouveau que nous sommes les plus beaux .... super course, l'eau était glaciale mais une fois sortie c'était un régal.
fred dutac

MessageSujet: re cepoy   Dim 8 Mai - 21:08

étant donné le nombre important de course que je fait (LOL) je n'avais pas remarqué que nos sensations pouvais être mise par écris après chaque course. en fait on me l'a fait remarquer ce matin lors de la sortie vélo (super sortie d'ailleurs, je me suis bien éclaté et j'ai encore appris quelques ficelles de vieux renards du bitume pour progresser). c'était la deuxième fois que je faisait le tri de cepoy, un réelle bonheur sauf l'eau un peu fraiche à mon goût , mais le parcours vélo est super sans danger et sans grande difficulté, ça m'a permis de voir, d'encourager et d'être encouragé par l'équipe du club (forcément j'ai dû sortir dernier de l'eau). le parcours à pieds trop cool entre terre et bitume, très agréable, attention à ne pas ce laisser aller à une certaine "oiziveté", mais les spectateurs et les "athlètes" du club sont là pour nous remettre dans le droit chemin. enfin bref, je me suis bien éclaté, j'ai fait beaucoup mieux que la fois dernière, i'll be back...
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Course Club: Triathlon S et M du Cépoy (01/05)   Lun 9 Mai - 18:31

Bravo à tous pour vos courses et vos récits !!!

Pour un peu je me remettrais bien au Tri... Very Happy

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course Club: Triathlon S et M du Cépoy (01/05)   

Course Club: Triathlon S et M du Cépoy (01/05)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3