FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand L
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Lun 7 Déc - 14:07

Hello,

pour info, les inscriptions au Half de Compiègne (Choisy au Bac) ont débuté. 10 euros de moins pour les 150 premiers inscrits :

http://www.compiegne-triathlon.fr/index.php?page_id=20370

En individuel :

- 60 Euros pour les 150 premiers inscrits ou au plus tard le 31/12/2015
- 70 Euros jusqu'au 29/02/2016
- puis 80 Euros jusqu'à la cloture des inscriptions (le 7 mai 2016)

Y at-il du monde pour faire une inscription groupée ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Lun 7 Déc - 15:56

-> Bertrand L
-> Bruhuuu pirat
GAZOU
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Lun 7 Déc - 17:44

Moi aussi je serais sûrement de la partie. Par contre pour ce type de course, je pense que chacun s'inscrit de son côté..je ne l'ai pas encore fait...j'attends que la motiv revienne Laughing
Tomkeo
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Mar 15 Déc - 18:30

Partant pour moi aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Mar 22 Déc - 8:30

-> Bertrand L
-> Bruhuuu pirat
-> TomKeo
-> Gaelle (? à confirmer)
GAZOU
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Mar 22 Déc - 13:52

je m'inscris comme convenu au Half de Compiègne avec mes autres compères avant le 31/12/2015...
Bertrand L
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Mar 22 Déc - 15:47

Ça marche, j'en fais de même.

Bonnes fêtes à tous !
Bertrand L
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Lun 28 Déc - 12:22

Ça y est suis inscrit 😨

En route pour une nouvelle aventure !
Tomkeo
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Lun 4 Jan - 10:55

Fait aussi Very Happy
Tom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Mar 10 Mai - 8:17

J - 5 ! Sad

Quand tu t'inscris à l'avance tu ne peux prévoir tous les impondérables.
Autant, pour mon premier "L", l'année dernière je m'étais préparé on va dire pour le finir dans de bonne condition !
Autant cette année, je n'ai pas pu me préparer correctement.

Faire un "L" avec une séance de nat par semaine quand tout va bien, une sortie vélo par semaine avec au compteur 2 sortie de plus de 90Km...
Il n'y a qu'en CAP ou je suis bien avec en moyenne 3 séances par semaine mais pour faire une bonne CAP, il faut déjà sortir vivant du vélo...

Conclusion, ça va être une boucherie !

Et dire que dans 15J je remets ça à Troyes...

Dernière édition par bruhuuu le Mar 10 Mai - 8:29, édité 1 fois
Bertrand L
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Mar 10 Mai - 8:20

LOL keep cool. Ya pire que toi 😂

Rdv dimanche. J'y vais pour 10h30 environ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Mar 10 Mai - 9:16

Oui, moi également vers 11H...

Tomkeo
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Mer 11 Mai - 12:24

J'ai annulé pour cause de blessure
Je vous souhaite bonne course avec j'espère pour vous une bonne météo
Tom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Jeu 12 Mai - 10:43

Bertrand,

Après la défection de l'ancien joueur de Foot supporter de l'OM.
J'ai croisé Gaëlle hier soir, elle ne sera pas des notre... Sad Sad Sad

Nous ne serons donc que 2... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Va y avoir du niveau cheers, On les a prévenu ?...

Bertrand L
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Jeu 12 Mai - 10:47

Ouch, même pas de quoi faire un relais ! J'ai trottine mardi, j'ai la cheville en feu .. ça promet !

J'y vais avec un pote de champigny, faut au moins qu'on termine devant lui, peu importe le temps que je mets et tous les coups sont permis 😂😆
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Jeu 12 Mai - 11:07

Invite le à l'apéro samedi soir !
Oui on lui crève les pneus dans le parc vélo...

A la régulière, ça va être dur...

Moi, l'état :
Je vais courir de midi... mais je tousse toujours, les bronches encombrées !
Et j'ai pas roulé en vélo... la nat, je trouve pas le temps de nager plus d'1 fois semaine au lieu de 3 à fois l'année passée.

Alors quand va arriver la CAP...

J'espère pas trop de vent...ou alors dans le dos... lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Mar 17 Mai - 9:14

Prendre le départ d’un L en sachant que l’on va souffrir, c’est Fait !

Arrivé sur place à 11H00, un accueil vraiment très sympa, avec des bénévoles avec le sourire.
Je m’installe à coté de Bertrand qui est déjà présent dans le parc.
Le temps de tremper les pieds dans l’eau, histoire de voir la température (16,3° selon l’organisation), correct !.

C’est parti pour un 1Km de marche en combi pour remonter au point de départ, je me mets à l’eau puis reviens sur la berge (erreur !)
Le départ est donné, j’ai l’impression d’être une truite d’élevage dans une pisciculture, j’en prends, à droite à gauche, devant ça n’avance pas derrière tu te fais marcher dessus…

Je comprends que je me suis mal positionné au départ !
Je prends un premier coups de talon dans la mâchoire, puis un second, la lèvre fendu… allez on continue… à prendre des coups, je me fais arracher 2 fois les lunettes, obliger de t’arrêter… le problème, c’est que les 1300M dans le sens du courant nivel le niveau,

Le virage et on remonte le courant… sur 600M ouf, on sent que cela s’étire…

Je sors de l’eau , Bim, le gros caillou il est pour moi, je reste assis dans l’eau, un conçurent m’aide à me relever, Bertrand est à quelques mètre de moi…

T1 : on échange quelques mots… et je repars….

Vélo :
Un circuit Sympa pas facile, un goudron pas de plus roulant… ça monte et ça descend, vite et sinueux…
J’essaye de m’alimenter mais j’ai du mal, le nez coule, une vrai fontaine comme prévu ! (tjs malade après plus d’un mois)
Je bois aussi régulièrement que je peux…
Je finis le vélo bien entamer et je pense à la CAP, à l’entrée de choisy je tourne les jambes plus vite… histoire de !

La CAP : je pensais souffrir un max vu que je n’avais pû qu’une fois faire le travail d’enchainement
le premier tour 7Km tout va bien au départ, les jambes sont là, elles répondent bien et le rythme est bon…
Je me dis que je vais pouvoir aller chercher Bertrand qui ne doit pas être loin…
Je croise d’ailleurs Bertrand qui n’est pas loin, puis c’est le drame, je sens les jambes devenir lourdes, limite les crampes, je comprends que je n’ai pas bu et manger assez sur le vélo… et que le manque d’entrainement est bien présent !
Dans le second tour, je dois m’arrêter, puis je repars je pense abandonner, je me dis je finis le tour et je m’arrête…
Et merde non ! pas question ! Je bois à tous les ravitos de l’eau, du  coca, je mange un peu…
je croise Bertrand, on échange un « je suis mort ! et moi vidé ! » et Je tente de repartir sur le 3ème tour, bizarrement les jambes reviennent un peu ! l’idée d’abandon s’éloigne et je finis… en 5H34:23...

Le sentiment est partagé car le temps, ne me satisfait pas je sais que je peux faire mieux mais contenu de mon entrainement, des problème de santé qui me quitte pas depuis un mois...

Cela aurait pû être pire...

Rdv dans 15J à Troyes !

Bertrand L
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Mar 17 Mai - 10:32

Hello tout le monde,

Pour mon 1er half, je n'ai pas eu trop à me plaindre des conditions météo, c'est déjà ça. Un peu de vent de face sur certaines portions mais sinon ca va.

Concernant le cadre de la course, c'est très sympa. Contrairement à Bruhuu je n'ai pas trouvé le parcours vélo très difficile, 2 tours c'est bien car pas lassant. Pareil pour la cap, il y a 3 tours mais variés entre bitume et sentier sous les bois avec des ravitos réguliers. De plus pas mal de spectateurs ce qui n'enleve rien au plaisir.

La natation : Effectivement le courant nivèle le tout. Je suis parti de la berge aussi, et j'ai pas accroché le bon couloir au début, je n'ai pas bénéficié du bon courant dès le départ. Mais une fois dedans, quel bonheur de voir la berge défiler à cette vitesse Laughing Les 600 derniers mètres sont bien plus durs, mais on ne les voit pas trop passer à éviter les coups de pieds des personnes qui font un peu de surplace. Je finis en 38mn devant Bruhuu, inespéré, et surtout aucune fatigue !!

Transition 1 cata, Bruhuu arrive après et repart avant, je me suis emmêlé dans mon maillot cycliste. On peut pas en faire qui s'ouvrent complètement ? Twisted Evil En tout cas je ne m'affole pas, je sais que la course est encore bien longue.

Le vélo : nickel, suis content d'avoir bien géré. Je sais que je suis trop court sur la course à pieds, alors je mets tous les atouts de mon côté en ne forcant pas. Tonio m'avait conseillé de faire du 85-90 RPM, et bien j'ai fait 90. Je me suis également bien alimenté pour une fois, mes nouveaux gels sont très bons (marque apurna, celui au chocolat est un régal). Seul bémol je déraille 2 fois, je ne peux plus passer sur petit plateau à la fin du parcours. J'y laisse près de 5 minutes, mais surtout pas de perte de lucidité, je ne m'affole pas. Vélo effectué en 2h59

Transition 2 pas mal, je bois tranquille quand même.

La cap : Je sais bien que c'est la grande inconnue car je n'ai quasi pas couru en avril et mai, et surtout je n'ai jamais couru un semi. J'ai fait beaucoup de distance cet hiver pour changer ma foulée, mais quasi pas de vma, ni d'enchainement. Et là miracle, je pars sans aucune fatigue ressentie, ni douleur aux cuisses, ni ailleurs. Avec un gars de créteil, on part au même rythme, du coup on papote, pause pipi commune, le temps passe vite. Les 13 premiers kilomètres à 12 km/h sans forcer, et c'est là que je sens mes tendons chauffer et ma cheville dire stop ! Je laisse donc mon partenaire de cap partir, et je m'accroche sans forcer (je descends à 6mn20 au km, dur moralement car je me sens bien mais je peux plus avancer). Je fais près de 7 bornes comme ça puis je fais connaissance d'un autre gars de compiegne qui a aussi un pb de tendon. Du coup on s'accroche ensemble, et on finit a un bon rythme. Le semi est bouclé en 1h49 avec ma choupinette de presque 2 ans dans les bras pour passer la ligne d'arrivée.

Au final, je suis très content de cette course, la distance me plait. Comme Bruhuu je sais que je peux faire bien mieux en temps, mais comme c'était mon 1er je ne voulais pas me cramer trop vite, et puis finir aussi frais avec si peu de préparation, c'est un miracle !

désormais place au repos pour la cheville. Je vais en profiter pour perfectionner la natation. Si qqu'un connait un bon prof qui donne des cours particulier, je suis preneur

A bientôt pour de nouvelles aventures flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Mar 17 Mai - 10:37

Bertrand moi dès que cela grimpe cela devient pas facile... lol! lol! lol! lol! lol! lol!
LoL...
Mouarf ....

bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   Mar 17 Mai - 20:27

Bravo à tous les 2. C'est vrai que c'est un peu précoce pour un L mais je vois que vous vous en êtes bien sorti avec un très bon temps.

j'avais aussi apprécié l'accueil il y a 2 ans.cheers
Allez, vous voilà prêts pour Troyes. Pas grande différence si ce n'est un peu moins de vélo et un peu plus de natation.

A trés bientôt

geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016   

Triathlon Half de Choisy au bac (60) - 15 mai 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1