FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Jeu 19 Nov - 14:20

Hello,

Tout le monde est en train de planifier sa saison.
J'y ajoute une course qui me tient à coeur cette année: le Duathlon de Zofingen!
http://www.powerman.ch/en

Il s'agit d'un Duathlon Longue Distance, en suisse, au format:
- 10 Km CAP
- 150 Km Vélo
- 30 Km CAP

La course a lieu en Suisse, à Zofingen et fait office chaque année de... Championnat du Monde de Duathlon!

=> Comment on se qualifie?
Il se suffit de faire un chèque du montant de l'inscription. TOUT le monde peut y participer. Ca n'interdit pas pour autant de s'entrainer sérieusement!
Sur Internet, figurent de nombreux témoignages enchantés par cette expérience. D'ailleurs l'organisateur serre la main de tous les finishers, preuve d'un bon état d'esprit sur l'épreuve.

=> Les Prix
Plus on s'inscrit tôt moins c'est cher. On peut s'inscrire jusqu'au 31 Décembre pour 265 Francs Suisses http://www.powerman.ch/en/fees
Après ça augmente progressivement.
En gros 243 Euros, Taux de conversion du jour, qui a beaucoup bougé défavorablement en début d'année.

Pour ce prix c'est l'occasion de participer à une course magnifique, une organisation impeccable, un public toujours très présent et fervent, et de vivre un Championnat Du Monde!!!
Alors 243 Euros c'est une somme, mais n'a-t-on jamais mis 400/500Euros pour faire un IronMan? Sans pour autant aller au Championnat du Monde à Hawaï!!! Alors...!?

Le marketing IronMan a mis à mal Le Duahtlon et notamment cette course qui en a perdu en visibilité mais Zofingen est une course dans les années 90 qui avait la même notoriété que Nice ou Roth, c'est une course mythique!

=> Détail du parcours ci-dessous

Dispo sur http://www.powerman.ch/en/long-distance
Cartes et Vidéos http://www.powerman.ch/en/course-maps-streckenplaene

Première manche (10km)
La première manche se compose de 2 tours de 5 km. La formation est exigeante - la moitié se compose de rues asphaltées et l'autre moitié est sur les sentiers à travers la forêt. La longueur exacte de la première manche est 9'200m.

Parcours vélo (3 tours de 50 km) => D+1600m
Il ya trois tours de 50 kilomètres à compléter sur le parcours vélo. La route mène à travers un paysage magnifique et vallonné et passe par la zone de transition à deux reprises. S'il vous plaît noter le parcours vélo est pas complètement fermée à la circulation!

Deuxième manche (30km)
Il y a deux tours à compléter sur le parcours vallonné courir. Il ya un point à 7,5 km et 22,5 km respectivement tournant. 70% du cours est en cours d'exécution dans les rues asphaltées et 30% est sur les sentiers à travers la forêt. La longueur exacte de la deuxième manche est 29'100m.

Plus de Vidéos sur http://www.powerman.ch/en/video-clips-powerman-zofingen
De nombreuses vidéos disponibles directement sur Youtube aussi.

=> La Team
Actuellement nous serions 3 motivés

De confirmé:
- Ben

Dernière édition par Ben-ginner le Jeu 19 Nov - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vtt-tri
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Jeu 19 Nov - 21:09

Ben
guillaume (vtt tri)
ban
Tri-Forumer Débutant

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Mer 25 Nov - 22:04

-Ben
-Guillaume (vtt tri)
-Abdallah
Voir le profil de l'utilisateur http://t2ms07@gmail.com
Bertrand L
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Jeu 26 Nov - 10:16

Vous etes des fous furieux ! Mais on est de tout coeur avec vous geek flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Jeu 3 Déc - 14:07

bounce bounce Bonjour a tous,

Je serais des votres bounce bounce je m'inccrit dèds que possible à bientot Smile Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Jeu 3 Déc - 14:30

bounce bounce INSCRIT!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile Smile
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Jeu 3 Déc - 22:23

Trop bien ça, quelle bonne surprise!
Bernard t'es le meilleur! :-)

Perso, je m'inscris un peu plus tard, mais avant le 31 Décembre!
On est obligé de prendre la licence journalière suisse, ou notre licence FFTRI peut convenir? T'as fait comment stp?

Zofingen, on va se régaler!!!  Very Happy

- Ben
- Guillaume
- Abdallah
- Bernard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Ven 4 Déc - 10:00

Bonjour Ben,

Pour ma part j' ai opté pour la licence journalière Suisse!!!! bounce bounce
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Mar 29 Déc - 23:25

Inscrit!

Le 31 Décembre à minuit c'est la nouvelle année ok, mais c'est aussi le 1er changement de tarif à la hausse pour s'inscrire à Zofingen!

Actuellement 319,30 CHF, aux alentours des 295 Euros (comprend 240 Euros la course + Frais Licence Journalière Suisse + Frais Internet d'inscription en ligne DataSport)

J'ai cherché à contacter l'organisation récemment par mail et par tél au sujet de la licence journalière et tri-fonction: pas eu de réponse, la période de fin d'année n'aide pas sans doute.

Aussi, le Duathlon de Cambrai n'aura pas lieu cette année, eu au tel l'organisateur. A la même date, il y aura un Duathlon L au Chtriman pour ceux que ça intéresse le 26 Juin. Perso je préfère faire l'OxyTrail à Noisiel à la même date.

Matt-D toi qui cherche une course autre que Troyes, allez...!
On en lit de belles choses sur Garmin, so just do it!

- Bernard (inscrit)
- Ben (inscrit)
- Guillaume (coming soon)
- Abdallah (coming soon)
Invité
Invité

MessageSujet: Zofigen   Mer 30 Déc - 11:17

Bonjour Ben,

Super !!! inscrit bounce bounce à votre tour Guillaume et Abdallah Laughing
ban
Tri-Forumer Débutant

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Sam 2 Jan - 23:57

En avant vers la croisade Helvétique.

Enfin decidé liberé et inscrit pour cette belle aventure.

Nous les 4 mousquetaires - les 4 fantastiques pour les temps modernes - du club de tri le plus sympa de l'ile de France ( de France ) nous sommes en quête de nouveaux participants.cyclops What a Face affraid

- Bernard (inscrit)
- Ben (inscrit)
- Guillaume (coming soon)
- Abdallah (inscrit)

jocolor geek
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Mer 20 Jan - 22:43

ATTENTION Réponse de l'organisateur: PAS besoin de la licence journalière suisse! (et donc toujours ça en moins à payer) Notre Licence de Tri française suffit.
vtt-tri
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Sam 30 Jan - 10:55

inscription faite. 5 au total
Qui d'autre???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Mer 17 Fév - 11:12

Bonjour Ben bounce

Pour le déplacement et la location du logement qui peut s'en occuper Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Mer 30 Mar - 0:21

INSCRIT
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Mer 30 Mar - 18:43

Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Mar 6 Sep - 23:38

ZO-FIN-GEN, WE DID IT !!!

LA course longue distance en Duathlon, la 28ème édition cette année, qui fut support des Championnats du Monde de nombreuses fois et qui le sera jusqu’en 2020 !

8 Benjamin Bouf 08:22:03 00:41:47 00:02:41 04:51:13 00:03:51 02:42:29

D’entrée, on commence par une CAP avec un départ de type « Travail en côte » !!! Comme on fait aux entrainements l’hiver sauf que là c’est une course LD, y aura pas de pauses et c’est une journée bien plus longue qui s’annonce. Et allez on refait cette côte « pour le fun » pour un 2ème tour ! Entre vouloir envoyer comme un porc au risque de le payer plus tard et se gérer le problème se pose donc dès les 1ères foulées. Je me gère sur le 2ème tour. Pas fou !

CAP1 :  41min47 avec un dénivelé D+215m pour une distance aux alentours des 9 ou 9,2 Kms

Par contre le vélo je décide d’envoyer et on verra bien ce que ça donnera. Nous avions eu l’opportunité de repérer le parcours 1 mois avant, ce qui m’a beaucoup aidé. Et pu apprécier au passage notre QG Auberge de Jeunesse, bien joué Abdallah ! J’avais mis 5h30, sans prolongateur, avec un gros soleil, et une alimentation « light ». J’avais gardé le souvenir d’un 3ème tour …éprouvant Et là ? Je mets 4h51 avec des temps aux alentours de 1h30, 1h35 et un 3è tour ou le vent se lève (ah tiens, là aussi !) et la fatigue étant je « descends » à 1h45, car ça aurait été idiot de s’épuiser contre le vent sur cette 1ère partie du 3ème tour. En côte j’ai limité la casse, c’était ok, et je me suis fait un malin plaisir à concentrer mes efforts sur les sections rapides et dépasser avec la manière de nombreux vélos chrono. Je pose le vélo assez euphorique de ma CAP1 et surtout de mon temps Vélo au-delà de mes espérances. J’ai conscience d’avoir évité aussi la « baffe sans retour » du 3ème tour aussi. Ouf.

Vélo, 1er Tour : 1h30 / Vélo, 2e Tour : 1h35 / Vélo, 3e Tour : 1h45 =>  Vélo 4h51 D+1.742m 150 Km

Je m’équipe « Trail » car cette CAP 2 est très forestière. Dès le début, 2,5 Km de côte ! Le genre de truc ou tu te dis « ok faut être solide » mais vow, quand même ! Sur le plat c’est ok. Je vais marcher parfois sur certaines portions « Trail » ou courir n’a aucun sens. Le tracé est un peu un labyrinthe et c’est assez difficile de juger de son avance ou de son retard par rapport aux autres concurrents. L’avantage par contre, on s’est tous vu et encouragé plusieurs fois. A 3 Km de la fin je sais que c’est dans la poche et que je n’ai « plus » qu’à « redescendre » sur la ville. Je donne tout ce que j’ai car je sais que je suis à l’abri des maudites montées cassantes. La délivrance est là. L’arène ligne d’arrivée est animée. Ca n’est pas la folie des années 90 vues dans les vidéos Youtube mais c’est toujours ce même parcours de Zofingen mythique. Et accompli en 8h22, un beau chrono, un beau classement pour moi ! Ma plus belle course LD depuis mes débuts sans renier mes satisfactions précédentes.

CAP2: 2h40, 28 Km D+529m

Le soir, c’est bon de finir cassé mais heureux: d’assister aux remises des prix, de discuter de nos courses et avec quelques autres français aussi. Petit bar improvisé hehe pour trinquer à notre journée et à la 2ème place de Bernard ! :-) Cocorricoooooooooooo

Merci les gars d’avoir dit Benco pour faire cette course et pour ces moments inoubliables !

http://redaction.triathlete.fr/post/2016/09/06/Mondiaux-duathlon-LD-Zofingen-%3A-hat-trick-pour-Pooley%2C-premi%C3%A8re-pour-Odeyn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Mer 7 Sep - 10:18

Un grand bravo à tous !

Quel performance de finir cette course mythique ! Embrun, L'altriman et le Norseman n'ont qu'a bien se tenir !!!

Gros coup de chapeau à Bernard qui finit second ! Enorme Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Mer 7 Sep - 18:39

Bravo Ben pour ta course. Bon pour les résumés c'est tjs aussi long mais on commence à te connaître Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Jeu 8 Sep - 10:44

bounce bounce Bonjour Ben,

Comme le dit si bien Paulin très bon résumer de cette course, comme la performance que tu as réalisé ce dimanche à

Zofingen et un énorme bravo à Paulin, abdhala, et merçi encore pour ce moment Agréable passer en votre Compagnie bounce bounce

Le Burnard Laughing
Bibouille
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Jeu 8 Sep - 14:31

Félicitations les gars pour cette course!

Bon bah maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver une course avec du vrai relief parce que la ... Wink lol!
ban
Tri-Forumer Débutant

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Jeu 8 Sep - 16:31

Mon premier Powerman longue distance de surcroît.
Beau temps, de parfaites conditions de course, moi qui craint la pluie et les chutes vélo. Il est 9h en ce dimanche 4 septembre, j’ai hâte de faire la course dans une ambiance olympique.
La course, comme vous pouvez l’imaginer, tourne vite au mental à la fin de la première ascension. Mais cette première partie me paraît très court ( 44 min )
Le vélo ne semble facile sur la première boucle de 50km (jambes étaient bien chaud !), mais dès la troisième boucle, la grosse colline me rappelle aussitôt la dureté de la course et les premières crampes apparaissent. Avec seulement quelques gars autour de moi, j’étais un peu solitaire.
Et sur les derniers 30km, je finis en défiant le vent grâce aux prolongateurs.
Deuxième partie course au 18km.Aïe Aïe Aïe. Une douleur au genou surtout dans les descentes. Tout aussi douloureux et beaucoup épuisant que l'Ironman de Barcelone que j’ai fait.
Si vous aimez les collines, c’est la course pour vous !
Merci pour l'ambiance et bravo pour vos excellents résultats mes compatriotes.
Vive la France.
Abdallah.

VTTTRI
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   Mar 20 Sep - 13:10

Dimanche 4 septembre 2016, j'ai participé à la coupe du monde de duathlon longue distance. Arrivé vendredi pour récupérer les dossards et un samedi de repos, pour être en forme le jour . Ma course commence à 9h02, la 1ère partie est un 10km, qui se passe bien puisque je le réalise en 42min50. 2 boucles de 5km, un parcours bien vallonnée. La 2ème partie un vélo de 150km, on doit réaliser 3 boucles de 50km. La reco du mois de juillet m'a bien servi pour choisir le bon développement pour passé cette partie qui avait 1600 D+ au total. La 1ère boucle c'est bien passée j'ai roulé fort peut être un peu trop. La 2ème boucle aussi mais une légère contracture arrive sur la dernière bosse, ouf j'ai réussi à gérer pour entamer la le dernier tour. Forcement le vent se lève GRRR, le dernier tour fut beaucoup plut dur puisque les cramps étaient là. Donc j'ai joué la sureté dans les bosses et j'ai comme même réussi à envoyer un peu dans les faux plat. 5h22min28sec. Un beau vélo, même si j'aurais préféré faire mieux. La dernière partie 30km, de belles montée et de belles descente, c'est 2 tours de 15km nous à bien achevé. Une meilleur alimentation que Barcelone sur la cap. Merci à l'expérience de la course, des gels high5 qui sont top. Le 1er tour c'est bien passé dans l'ensemble, vu la fatigue et le 2ème tour très difficile. Dans le mal tous le temps. J'ai marché dans toutes les bosses, plus de jus à certain moment même en s'alimentant correctement. La force revient petit à petit, la machine repart, j'accélère sur la fin mais les crampes se sont bien déclenchés GRRR obligé de s'arrêté même en voulant forcé dessus impossible d'avancer. Heureusement ça n'a pas duré longtemps et j'ai pu repartir avec encore plus de rage. Je fini en 3h11min51sec. Total de l'épreuve 9h22min19sec. Je suis dans mon temps de 9h30. Très content d'avoir fais cette course qui est réputée pour être la plus dur qui existe en duathlon. Merci à tous pour les encouragements et à la famille.
Mon classement Homme 88/103
Mon classement scratch 193/248.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016   

Duathlon ZOFINGEN ITU World Championships - 04/09/2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1