FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Marathon du Run in Reims 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ced
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Marathon du Run in Reims 2015   Lun 12 Oct - 16:52

Salut à tous,

nous étions 3 de Chessy Tri sur ce marathon, et voici mon résumé.

Vous êtes habitué à mon coté touriste et je ne vais pas m'étendre sur mon niveau en cap. le truc, c'est que jamais, ho grand JAMAIS je n'aurais eu, seul, l'idée de courir un Marathon.....  affraid    affraid    affraid

Et puis moi je suis venu faire du triathlon  alors, pour cette fois je fais comme julien avec le duathlon, je vais dire que c'est bien pour préparer ma saison a venir  cyclops

Bref, inspiré par le Steph qui contrairement à moi aime courir, me voilà ok pour relevé le défi et commencer une préparation trouvée sur un magazine, pour finir en 4h30

12 semaines plus tard avec un magnifique M à Quiberon et un semi du val d'europe, les doigts dans le nez à l'allure marathon en guise de courses préparatoires......me voilà prêt, enfin, je croyais...

Avec tout les réseaux sociaux, on voit les polémiques sur le prix du run in Reims et  problème judiciaire, course peut être annulé etc..... Mais ce qu'on ne vois pas; ce sont  les conséquences du changement de parcours du marathon... et là c'est moins drôle.

12000 inscrits et seulement 1000 sur le marathon "avec pas" de sas Elite puisque pas la peine d’espérer péter un record sur le nouveau parcours.
Les champions sont sur le semi, et nous dans les vignes qui montent....     lol!   lol!

Nous voilà donc parti dans le sas 4h30 et +  (donc nous avons choisi le bon sas)
avec les 12 premier kil en commun avec le smi et le centre historique de Reims rien que pour nous et une organisation topissime....j'ai kiffé.

Donc au 12 eme on commence à sortir de Reims, vers les hauteurs et ses charmants villages de champagne et certaines côtes à 14%...

pour faire passer ça on avait des musiciens de style différent tous les 5 bornes et des groupe scolaire qui allaient courir des relais de 2 km.... du coup une ambiance excellente et entrainante...  Razz    Very Happy

le semi passe assez bien en 2h13, plus tard que prévu mais pas grave , il y a des cotes il faut faire attention à ne pas se griller..... sauf que des cotes il y en a encore, et les descentes ne sont pas forcément plus cool pour les cuissots il faut attendre la 30 eme pour se retrouver au bord du canal, le timing est déjà un peu largué sur les prévisions (3h13 c'est encore jouable) mais le plus dur reste a venir, parce que après toutes ces cotes et descente, et bien les chevilles sont en vrac et le genou droit chante méchamment..... Twisted Evil

comme on était en binôme avec le Steph , on a décidé de finir ensemble en gérant nos jambes comme on pouvait, donc alternance de marche et cap pour soulager la douleur, et du soutient aux autres coureur qui en avait besoin aussi...

pour le 4h30 espéré et le 4h15 rêvé c’était cuit, alors il fallait au moins gérer le moins de 5h00...

finalement on a peu marché et on a fini en courant a partir du 40ème.

Le premier est arrivé 2h00 avant nous en 2h43 ( un jeune Belge surpris d'avoir gagné qui courrait son premier marathon et qui visait 3h00)

lol!

voilà donc une arrivée, très forte en émotion après 4h43 d'effort et pas que du plaisir, mais une furieuse envie de recommencer......un jour

bravo à Steph et Bruno pour leur course, et merci à la famille pour le soutient

ce marathon est magnifique, l'organisation est au top, je le recommande si vous aimez grimper et prendre votre temps.

Le principal pour moi, sont les progrès accompli dans cette discipline, qui désacralise le semi qui m'attendra à troyes, après mon échauffement de natation et vélo en juin prochain sur le L

En tout cas on a amorti le prix du dossard......    bounce         bounce      bounce   Very Happy    Very Happy

Bravo à tous ceux qui ont couru ce we.

A bientôt

Ced
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Marathon du Run in Reims 2015   Lun 12 Oct - 17:38

Hello,

Bravo Cédric et merci pour ton résumé ! cheers

Bonne récup bien méritée.

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Marathon du Run in Reims 2015   Lun 12 Oct - 19:52

300 mètres de dénivelé pour un marathon, vous n'aviez pas choisi la facilité en plus, B-R-A-V-O!

Et cool que vous soyez sur le L à Troyes l'année prochaine!

Ben
vtt-tri
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Marathon du Run in Reims 2015   Lun 12 Oct - 23:10

superbe cédric.
Steph
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Marathon du Run in Reims 2015   Mar 13 Oct - 1:52

Que dire de plus, Cédric à tout bien résumé Very Happy
Ah si put... j'en ai chiez lol!
Allez je me lance:
40 ans, 42 bornes c’était l’objectif  de cette année en plus de mon 1er M.
J'ai réussi à embarquer le père Cédric dans cette aventure et ça va s'avérer important pour la suite de mon périple.
Nous avons choisi le Marathon de Reims, car c'est à coté de la maison et le parcours était réputé pour être roulant...
Manque de bol ou que de plaisir pour certains cette année le parcours était plus corsé que les éditions précédentes.
Après avoir une saison de Tri sans pépin physique, et une préparation CAP que je pensais correcte, j'étais plutôt zen pour cet évènement.
L'aventure commence donc samedi soir. Nous retirons nos dossards au stade Auguste-Delaune, on en profite pour faire des photos devant la pelouse Rémoise, on pose nos fringues à l'hôtel et on décide d'aller manger à la Pasta-Party.
Je ne m’étendrai pas sur celle-ci, ce n’était vraiment pas bien. C'est d’ailleurs le seul bémol car au niveau organisation tout a été franchement tip top.
On démarre donc le dimanche sous un beau soleil et une température assez fraiche.
Super ambiance, musique de partout, du public, bref le top !
C’est parti pour 42 bornes, ça part tranquillement. On se cale sur du 5'50 au kilo à peut prêt jusqu'au dixième. Et là ça commence « Space Mountain »  clown
ça monte ça descend ça monte ça descend, mais nous sommes malgré tout devant la meneuse d'allure du 4h30.
Jusqu’au semi, on tient tant bien que mal.
Mais arrive le 28eme kilo où là les ennuies commence pour moi, mes chevilles me font mal, et je commence à piocher. Le mur du 30 tant redouté est plus tôt pour moi.
C'est pas du tout musculaire c'est au niveau des tendons que ça déconne. (Certainement dù à un mauvais de chaussure scratch . )
En tout cas je sais que je vais finir mais les 4h30 s'envole…
Cédric est plus frais et peine moins que moi, je lui dit de faire ça course et de me laisser, nous avions convenu de ça, mais il ne veut pas le bougre. C'est moi qui l'amène dans cette galère et c'est lui va m'aider à m'en sortir.  cheers
On continue tant bien que mal et la fin de parcours est une longue ligne droite sans fin au bord d'un canal. Les panneaux des kilos défilent de moins en moins vite. Ma tête veut, mais pas mes jambes, franchement frustrant  Sad
Je décide d'alterner marche et course car maintenant les adducteurs s'enflamment, j'ai mal partout, l'alternance marche course ne va pas à Cédric. Je lui dit de continuer ça course, il veut toujours pas.
Bref on termine comme ça jusqu'au 40ème et je retrouve un peu de courage pour faire les deux derniers kil en courant.
La Finish line arrive enfin et nous bouclons notre 1er Marathon en 4h43.
Les émotions sont présentes. Les douleurs aussi LoL
Nous sommes Marathoniens ! Certes avec un temps modeste mais le principal étant d’aller au bout de soit même, j’ai le sentiment du travail accompli.
Comme quoi même après quelques années de sédentarité, un bon coup pied au cul et surtout une prise de conscience n’importe quel être humain peut faire ça, j’en suis la vraiment la preuve.
Je finirai mon resumé (aussi long qu'un marathon...)en remercient de nouveau mon pote Cédric pour m’avoir accompagner jusqu'au bout de cette aventure, ainsi qu’à ta famille pour les encouragements. Mais également au Chessy man et girls pour leurs petits mots sur les réseaux sociaux.
Et je tire mon chapeau à Bruno Surmont qui pète un 3h18 et une 99eme place sur un parcours vraiment pas évident. Déçu de ne pas l’avoir vu et féliciter de vive voix.
Sans oublié mes amis Mat et Seb pour leurs performances au Marathon de Budapest.
Je pense évidement me représenter sur une épreuve de Marathon (ça c ‘est l’endorphine qui parle encore :-p) et pourquoi pas un jour me présenter sur un XL, mais le parcours me paraît encore Abyssal…
Prochaine grosse étape le L de Troyes en 2016.

A suivre. Wink
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Marathon du Run in Reims 2015   Mar 13 Oct - 8:19

Bravo Steph,

Comme tu l'écris tout est possible avec de la volonté et peu importe le temps ta victoire c'est de l'avoir fait !!!

A bientôt,

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marathon du Run in Reims 2015   Mar 13 Oct - 8:33

Bravo les gars!! Vous devez être trop content!!

Maintenant place à la recup et à la rehydratation (j'ai des plans pour ça n'hésitez pas) afro
vtt-tri
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Marathon du Run in Reims 2015   Mar 13 Oct - 12:04

génial steph, vous pouvez être fier de vous.
Bonne récup
NIKO39
Tri-Forumer Débutant

MessageSujet: Re: Marathon du Run in Reims 2015   Mar 13 Oct - 16:47

J' y étais aussi!

Parcours bien vallonné en effet mais tellement plus agréable que celui de l'année dernière...

Pour ma part 15 jours après les championnats de France de Trail j'avais encore les cuisses un peu raides puis mariage samedi soir avant la course alors 4h de sommeil avant un marathon c'est pas l'idéal (dsl coach).

sur la ligne de départ je ne savais même pas que le parcours serait aussi vallonné alors je m'étais dit 3h30 si c'est des jambes et sous les 3h45 ça bien suffisant. (5km : 24min, 10km : 49min, 21,1km : 1h44, 30km : 2h31)

Bilan encore sur la base des 3h30 au 30eme puis la fatigue à été plu forte que le mental =) Je termine en 3h43 : satisfait étant donné le profil et ma forme physique, dessus car avec un profil plus plat je pense que sous les 3h30 jouable!

Bravo aux finishers car vous avez pas choisi le plus simple pour commencer mais vous avez eu le droit à du champagne à l'arrivée (vous en avez pas parlé dit-donc ^^).

Bonne récup
vtt-tri
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Marathon du Run in Reims 2015   Mar 13 Oct - 16:51

Bien Nico, après ce championnat surement très relevé, et après le mariage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marathon du Run in Reims 2015   Mar 13 Oct - 18:00

Bravo à vous 3, chapeau bas messieurs, c'est le genre de truc que je me vois pas faire...

et puis le temps c'est pas bien grave vu le parcours, cela vous laisse la place d'amélioré l'année prochaine...

ASO c'est toujours super cher ... lol

Oups je n'avais pas vu que vous étiez 3...

Dernière édition par bruhuuu le Mar 13 Oct - 18:24, édité 1 fois
Steph
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Marathon du Run in Reims 2015   Mar 13 Oct - 18:12

Merci à tous et bravo à NIKO39.

ASO c'est cher mais le champagne est bon tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marathon du Run in Reims 2015   Jeu 15 Oct - 14:35

Bravo les gars.
GOOD JOB
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Marathon du Run in Reims 2015   Jeu 15 Oct - 17:15

Il y en avait même un 4eme laron C'est Bruno S. Il a rien communiqué le bougre, il faut lui tirer les vers du nez ;-)

Je sais juste qu'il fini en 3h18 a la 90 eme place sur les 850 finisher que vous étiez.

Il aurai pu encore mieux faire...suite a gerardmer, il se sentait bien et a voulu avec seulement 4 semaines de prepa dt une passé a l'etrangé pour le boulot...

Bref un beau résultat pour notre Bruno :-)

Et félicitation aux autres guerriers ainsi que Nico qui a voulu voir s'il récupérait aussi bien qu'un jeune cadet :-)

C'est la coupure qui arrive dc 2016...s'annonce bien cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marathon du Run in Reims 2015   Lun 19 Oct - 18:18

Bravo les gars !!!
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Marathon du Run in Reims 2015   Sam 7 Nov - 14:54

Bon, je n'ai rien à ajouté... J'avais qq scrupules à parler cap sur le site référence dédié triathlon...

Course effectivement bien organisée malgré les annonces liées au rachat par ASO.  Je suis content de mon temps avec des conditions de course un peu difficiles. J'ai couru avec uniquement le maillot vélo manches courtes du club (Oui, et un short...) et à la sortie de Reims, sur les premières routes au milieu des vignes, je l'ai regretté.
Pourtant, on a rarement froid en courant mais là, je n'avais pas assez de gras..
2 éme surprise, le relief, concentré sur un secteur, casse un peu le rythme

Comme l'a dit Franck, prépa express et concoctée par notre coach. j'ai surtout apprécié les sorties bi quotidiennes ! Merci Franck !

Le secret, une petite point d'adrénaline avant la course: A 8h10, je stationnais provisoirement la voiture sur le parking du commissariat (en remerciant chaleureusement le policier de faction de sa compréhension) pour attendre mon dossard que Guillaume me ramenait . Impossible d'atteindre son logement car circulation coupée.
Le commissariat est à un bon kilomètre du départ et j'ai récupéré le dossard vers 8h20 pour un départ du marathon à 8h30...

geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marathon du Run in Reims 2015   

Marathon du Run in Reims 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1