FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

IM Barcelone en direct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Lun 5 Oct - 16:18

Bravo, chapeau bas, félicitation à vous tous cheers cheers cheers
On va pouvoir fêter ça drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Lun 5 Oct - 16:23

Merci à tous .vous étiez avec nous tout au long de cette aventure et portez par vos encouragements jusqu'à cette fameuse ligne d arrivé.merci encore
Tonio
norbert
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Lun 5 Oct - 17:37

Après cette longue préparation,il y a une grande satisfaction .....vous pouvez TOUS être fière de vos résultats!!!!!
Vous avez montrés les couleurs et descendu les chronos.Bravo les gars 👏👏👏👍👍👍💪🏼💪🏼💪🏼
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Lun 5 Oct - 19:06

On dit Merci qui?????

Merci à vous tous pour vos encouragements et aux supporteurs sur place!!!

Maintenant place au ravito apéro, heureusement que je rentre pas en avion, car j'aurais sonné à l'aéroport maintenant que je suis en fer!!!! lol!
JJ RunnerBS
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Congratulations   Lun 5 Oct - 22:12

Congratulations guys, you got the power ! and nearly showed no limit .

Vous allez pouvoir faire la fête . Very Happy

Musique 2 unlimited :
https://www.youtube.com/watch?v=RkEXGgdqMz8&list=RDRkEXGgdqMz8#t=0

and

https://www.youtube.com/watch?v=_BRv9wGf5pk
salomon
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Lun 5 Oct - 22:45

cheers cheers cheers cheers cheers cheers Bravo à tous, vous avez assurés cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Mar 6 Oct - 3:12

Merci à tout le monde pour vos messages de soutien.
Les résumés dans quelque temps c'est promis ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Mar 6 Oct - 6:47

merci à tous pour votre soutien à très bientôt

résumé très prochainement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Mar 6 Oct - 12:06

Tout d'abord un grand merci pour vos encouragements via les différents réseaux.

Malgré quelques pépins à la cheville, je suis la ligne de départ.
Une mer bien agitée, SAS pour 1:15', LA TORPILLE essaie de nager dans mes pieds mais le départ est un peu compliqué, il faut passer les vagues....avec la houle, difficile de repérer les bouées, mais je nage sans trop de monde autour, le retour sera un peu plus chaotique, je me plante de cap mais très vite je suis repris par un canoë qui m'indique le "droit chemin", je sors de l'eau en 1:04' ( 9' de moins qu'à Nice )

Je pars en vélo et sur les bons conseils de mon coach et de Paulin je reste à 32/33 mais les premiers kilos sont faciles et très rapide je regarde le cardio ...je ne suis pas dans le rouge.
Paulin me rejoint au 50ieme km et nous restons un peu ensemble, pendant la deuxième boucle je dépasse David qui m'apprend que Paulin est à quelques mètres de là, je reviens sur lui, il se restaure, après quelques minutes il repart de plus belle. Un peu plus loin, je l'aperçoit dans la pénalty box, je continue à rouler à bonne allure. Paulin revient après quelques km en mode vénère il m'explique ce qu'il lui est arrivé et trace comme une fusée. La dernière boucle sera un peu plus compliqué, vent de face, et la fatigue commence à se faire ressentir. J'hallucine sur mon chrono 5:07' pour les plus de 180 km ( 1:23' de moins qu'à Nice ).

Ne pas s'arrêter, et ne pas s'enflammer sur les premiers kilos : voilà mes consignes.
C'est dur, très dur parfois envie de chialer. La cheville tient et 'bizarrement, j'ai mal partout sauf la. Au rythme d'une gorgée d'eau tout les km et un gel tout les 5, les kilos défilent. Malgré les encouragements des familles et les gens sur le bas côté, je suis dans le dur, je ne craque pas, je franchis la ligne d'arrivée avec mes deux filles ( fières de leur papa ) après 10:21´ d'effort.

Un temps inespéré, je défie tous les pronostics.

Encore une belle expérience vécue, pari gagné, cela sera très dur d'améliorer mon chrono....

En attendant, on se réhydrate à coup de rhum ça change du malto et autres boissons isotoniques.

Un grand merci, à Lou, Anaé, Sandrine, Chelsea, Thomas, François, Virginie, Virginie, Mathis, Adam .... Toute la famille de Tonio, de Fred, de Ludo....la sœur et le beau-frère de Mika...pour leur patience et leurs encouragements sur le parcours et les mois d'entraînement....
drunken
Sib
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Mar 6 Oct - 13:02

Je n'ai qu'un seul mot pour vous nos Ironman de Barça...
RESPECT!
cheers cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Mar 6 Oct - 13:54

Bref, j'ai bouclé mon second  Ironman.

On etait mercredi, j'ai chargé 1 vélo, 2 vélos, 3 vélos, 4 vélos... 1 sac 2 sacs 3 sacs... J'ai mis le contact et j'ai roulé... Roulé roulé... J'ai écouté radio Auvergne, j'ai mangé un Aligot. J'ai bu 6 monsters rouges 2 monsters jaunes. J'ai regardé ou se trouvait le Cap d'Adge. J'ai attendu Tonio et sa grand mere... Heu non Fred... On s'est arreté a la Joncquera, on a vu 1 prostitué, 2 prostitués, 3 prostitués... J'ai attendu Tonio qui pissait le long de l'autoroute. On a appelé Lolo avec Greg qui passaient par Toulouse... Mais chut c'est un itineraire secret. On a roulé roulé... Bref, on est arrivé a Calella.

On a pris notre chambre dans un 4*, j'ai mangé du burger des omelettes du porc a l huile, de l'huile au poulet. J'ai partagé une nuit avec Paulin. Il est rentré dans le placard a la place des toilettes... M'a réveillé avec ses pets... Y'avait 1 piscine, 2 piscines, 3 piscines... Mais on n'y a pas trempé l'orteil. On se donnait rendez vous dans le hall. On a attendu Tonio 1 fois 2 fois 3 fois... Bref, on etait pas mal dans l'hotel.

On s'est entrainé. 1 fois en mer. On s'est pris des vagues, j'ai bu la tasse, une autre vague... Une autre tasse. On a été rouler 20min enfin 5min car il faisait nuit, car on a attendu... Tonio..., car Fred a cassé sa chaine... On a ete chercher nos dossards on a posé les vélos, les sacs. Bref, on était chaud.

On était dimanche. Je me suis levé. J'ai fait 1 caca, 2 cacas, 3 cacas... Tout allait bien ! Je me suis mis dans le sas 1h20 1h25 en nat. J'ai nagé en pensant, au paysage, a faire pipi en combi, a pourquoi je suis ici, a pourquoi le mec qu'a créé ironman il a pas mis que 1km... Et puis j'ai vu l'arrivée... Bref, j'ai mis 1h24

On était toujours dimanche... Ouf... Sur le vélo, je me suis mis a rouler. J'ai croisé les potes, ca fait plaisir. J'ai pensé au paysage, a pourquoi je suis ici a pourquoi le mec qui a créé Ironman a pas mis juste 40km... Et puis j'ai débranché... Bref, j'ai mis 5h14.

On était encore dimanche. Je me suis dit court Forrest. J'ai pensé au paysage, a pourquoi le mec d'ironman il a pas mis 10km. Et justement a 10km je me suis dit, tiens, j'ai un bassin en carton ca va etre long. J'ai fait 1 caca, 1 pipi, j'ai mangé 5bananes, bu 6 cocas, 10 isos... J'ai calculé mes temps 84fois. Bref, j'ai mis 4h04.

J'ai passé la ligne en 10h57. J'ai levé les bras. J'ai tout de suite cherché mes potes. J'etais fier de les voir d'etre avec eux de partager ca avec ma femme... Les femmes des autres... Bref, je suis de nouveau Ironman.

On etait lundi, j'ai repensé a tout ca, a ces moments, a ces emotions, a vous, a eux, au prochain ironman. Bref, je vous kiffe !

Dernière édition par Julien le Mar 6 Oct - 14:49, édité 2 fois
Steph
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Mar 6 Oct - 14:06

Du Julien dans le texte lol!

Enorme bravo à tous. cheers
Cédric IM415
Tri-Forumer Débutant

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Mar 6 Oct - 15:26

Ah oui.
Good job
Good Game .
Congratulations
Bravo à vous 12...Joli Time. ...
didierro

MessageSujet: IM BARCELONE   Mar 6 Oct - 23:44

Salut tout le monde,

J'ai suivi avec attention vos résultats et je n'ai qu'un mot à vous dire: CHAPEAU pour ces chronos de dingue!!

Bravo à tous les finishers!!! Smile Very Happy

On pourrait appeler le club IRON CHESSY MAN!!

Merci à BEN pour tes tableaux avec tes classements.

Bonne récupération à bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Jeu 8 Oct - 0:23

I have a dream

Dernière semaine avant le jour J impossible de dormir une nuit complète , les jours se rapprochent , la pression monte, la peur des distances, la peur de se blesser, .....
Arrivé Barcelone vendredi soir pas le temps de profiter de l’hôtel avant dernière nuit impossible de dormir en regardant la mer agité.
Réveil matinal pour un dernier footing sous la pluie , avec une mer déchaînée, un vent de malade bon j'en rajoute un peu ...récupération du dossard la j'y suis dossard 1031 , je prépare mes affaires en vérifiant 4 ou 5 fois, départ en groupe pour déposer les vélos......
vélo ok affaire ok maintenant il reste .....

Dimanche matin pas besoin de réveil premier réflexe regarder la météo, et la .. bonne nouvelle la mer est calme
petit dej en groupe et depart la course.... pardon.... the big course

le stress monte de minute en minute , H-1 on y est , c'est aujoud'hui , je deviens serein hâte de partir, je n'ai qu'une seul obsession l'arrivé, un seul objectif finir, je suis prêt...

Départ ...... et la .... plus aucun stress j'ai activé le mode compétition , le mode ironman, nage trés souple et trés agréable dans la mer, je me mets le plus possible à gauche afin d'éviter que l'on me touche l'épaule .....1h15 sans forcer objectif atteint pas de fatigue

transition trankil pas de stress la journée ne fait que commencer , départ vélo dans callela puis ensuite en mode prolongateur, bien boire, bien manger et rester concentrer sur son allure ne pas s'enflammer , ....5h21 environ 33.5 de moyenne objectif atteint

transition rapide , un passage au toilette, et c'est parti pour la promenade au bord de mer.....départ un peu rapide mais je regle trés vite mon allure, pendant la première boucle je court avec un point de coter qui m’empêche de juger mon état de fatigue n'ayant pas mal au jambe...deuxième boucle le point de coter disparaît j'ai décidé de me faire plaisir j’accélère un peu pour voir comment mes jambes vont réagir , je passe au semi en 1h54 environ, 3éme boucle le petit coups de moins bien que j'attend avec impatience et oui .... le moment ou je vais activer mon mode mental , mon allure chute et l'objectif de - de 11h s'éloigne , et puis arrive la dernière boucle et là ..... incroyable.... malgré la douleur , la fatigue , au bord des crampes mon corps me dit accélère c'est la fin 10kms c'est rien , 9kms c'est rien, j'ai l'impression d’accéléré a chaque kilomètre, pour finir le dernier kilo en 4'06 , et bouclé le marathon en 4h04

et finir mon premier IM en 10h48......

OUI je fais un rêve mais je l'ai réalisé

Merci aux supporteurs qui sont venu à barcelone
Une pensée au 2 blesser salomon et francois

Merci le Club de m'avoir accompagné dans ce rêve fou

Merci pour vos encouragements

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Jeu 8 Oct - 9:00

Merci à vous pour vos résumés qui nous font un peu vivre la course de l'intérieur...

Encore Bravo....

vtt-tri
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Jeu 8 Oct - 12:07

Tout d'abord je m'inscrit un an avant pour cette compét, une chose que je n'avais jamais fait avant. Un truc de fou, et j'ai bien fait puisque fin janvier tout était plein, et certain athlètes n'ont pas put s'inscrire. Et donc obligeait de posé des CP, pour y participer.
6 mois d'entrainement quasi tous les jours, avec 2 compét longues distances et d'autre plus petites.
J'arrive vendredi soir dans l'après midi pour récupérer mon dossard, la nuit se passe bien. Géniale c'est la nuit la plus importante avant la compét, la course s'annonce bien.
Samedi, je prépare tranquillement dossard, sacs et vélo. Je dépose le tous samedi soir, un léger stress d'avant course m’envahit, mais il repart aussi vite lorsque je retourne à l’hôtel.
La nuit se passe bien étonnamment avant un IRONMAN.
le grand jour est là.
8h30 le départ des pros qui joue la qualif championnat du monde à kona pour l'année prochaine.
9h à notre tour, c'est parti je met mon garmin en route.
3.8km de nage, l'allée se passe bien quant au retour c'est plus délicat. Le dernier kilo me donne le mal de mer, mais je me dit que je suis pas le seul dans cet état. Les 300 derniers mètres sont plus facile grâce aux vagues qui nous ramène vers la plage. L'eau était chaude et transparente, que du bonheur, avec la combi on est des vrai bouchons. Bouclé en 1h17. La 1ère partie est faite et je prend mon temps pour cette 1ère transition et je me dirige pour mes 180km de vélo.
Génial 180km de vélo, étonnamment je n'ai pas les jambes entamées, je reste calme, puisqu'il y a 180km. 32-33km/h sur une cadence de pédalage de 80-90 tour/minute. Ce que je n'arrivait pas à faire aux entraînements. Sur les 110 km j'ai toujours les jambes bien que du bonheur, je décide de rouler un peu plus fort, je le paye un peu plus tard sur les 160km, c'est pas grave on est là aussi pour ce faire plaisir. Je fini cette partie en 5h28.
Content de cette partie vélo.
La 2ème transition et un peu plus rapide, mais toujours dans la détente.
Bon il me reste la dernière partie le marathon, toujours pas d'affolement c'est la dernière partie que 4 tours et c'est bon.
C'est partie pour le marathon, je dépose mon vélo et regarde mon allure au kilo. Je suis beaucoup beaucoup trop rapide et décide donc de ralentir. Je ne sais pourquoi mon allure augmente aussitôt illico. C'est partie pour le 2ème tour, je commence forcement à avoir les jambes lourdes, et il me reste encore un semi à faire. Une vrai souffrance les crampes sont la et elles ne partent pas, j'alterne donc course à pied, marche étirement sur le 3ème tour et une grande partie sur le dernier tour. J'ai les jambes raides comme des piquets. Impossible de lever les jambes. J'essaie de franchir la ligne d'arrivé le mieux possible. Je termine cette partie en 4h31.
Je réalise par la même occasion un doublé mon 1er marathon sur mon 1er ironman que je termine en 11h27min34sec.
A aucun moment l'envie d'abandonner m'a traverser l’esprit.
Très content de ce temps. Ma place final est 1084/2556 participants.
Merci à tous pour vos encouragements qui nous on aidé, sans vous l'épreuve serait vraiment très difficile. De super supporter, vous êtes au top, une course exceptionnelle, avec une ambiance de folie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Ven 9 Oct - 0:47

Me voilà rentré dans la famille!

Il y a tellement de choses à raconter...,c'est une expérience de OUFFF riche en émotion.

Après plusieurs mois d'entraînement nous voilà tous enfin presque tous réuni à Barca. Certains manquent à l'appel, Salomon n'est pas la et je pense à lui. La surprise François est la!!! En tant que guerrier il est venu nous supporter, je suis content de le voir, car j'étais déçu qu'il soit DNS (quand on sait qu'elle est l'investissement en temps et en budget pour préparer un IM).

Il y a une bonne ambiance, mais je stress un peu...autant dire je chie dans mon froc!

J'allais mer est agité, on est à 72h du départ et c'est ma première fois.
On va se faire 20´de Nat e finalement ça passe tranquille, mais ça bouge pas mal, petit footing de détente et je suis tjr en stress, j'en fait par à Lolo qui sera trouver les bons mots pour me détendre !!

Je parle beaucoup avec les mecs qui ont de l'expérience et je passe mon cerveau en mode confiant.

La nuit avant la course je dors avec Paulinus dit la torpille au réveille on se lève avant l'heure prévu....
Je repense à Manu qui m'a telephonné la veille pour me donner de bons conseils (que je suivrais pendant la course) et qui me dit tu dormira mal ce soir mais c'est pas grave.

Vla la pression!!!!! Allez on y est, aujourd'hui c'est la concrétisation de 8 mois d'entraînement.

Je vous passe le rituel du parc à vélo... C'est le moment d'aller sur plage la combi est mise, je croise Francois et lui fait part de ma peur et surtout je veux voir ma femme et mes fistons avant le départ, mais je n'arrive pas à les trouver.
Allez c'est parti de toute façon j'ai un IM ta boucler aujourd'hui!

Je me place dans la vague 1:20 avec Juju et Fred, Greg me propose d'aller en 1:15, mais je ne le sens pas.
La pression monte, je parle avec Juju et lui aujourd'hui la seule chose à faire et de passer cette ligne d'arrivée. Il me répond mais c'est pas une option tu va le faire!!

Et puis c'est le moment de ce jeter dans l'eau avec de belle vague!!!! Je vous finalement Chelsea, Tom, ma sœur, ma femme et mes fistons! Je suis gonflé à bloc et plein d'émotion.

Et bime avec Jujue et Fred on se jete dans l'eau.
1:22 plustard après avoir pensé à 2 milliards de truc je sors de l'eau content de mon temps je suis dans mes prévisions ev surtout pas fatigué.
t1 assez longue mais j'avais décidé de rincer totalement et me m'être en cuissard + tshirt , mais quand même 10'.

C est parti pour 180km de bike, je repense aux sortie longue et décidé de pas appuyer dès le début, mais le parcours est au top, après 50km je me dis allez un plus de rythme!

Le heures passent, je repense aux conseils de Lolo qui me dit profite de la course, je kiffe... Et puis au bout de 150km je commence à en avoir marre...
Enfin les 180 km retour au stand je croise l'équipe de ouf de supporter!! Je fais le plein d'énergie ne pars sur le marathon en même temps que Greg.

J'y vais à la cool papous de 11,5km/h, il y a une ambiance de malade !!! Je me sens bien, je me dit t'emballe pas, je croise les copains on s'encourage et puis 20 km et je me sens vraiment bien et la je me dit allez lâche toi il te reste que 4 fois 5000m.
Au 36eme ne le dit c'est bon je vais et IM je Check ma montre, le temps générale et vois 10:36, alors les calcules commencent, mais je peux faire moins de 11:00...
J'accélère et puis une crampe se profile, allez allez allez, j'arrive au 39 eme je vois Francois et Vriginie et je me paye le luxe de dire à François que j'ai les boules je serait à 2´des 10:00.

Je vois enfin la ligne d'arrivée !!! LE KIFFE total!!! Je suis le plus heureux du monde!! J'arrive en faisant le show (comme d'hab)
Je suis en FER! En 11:04.

Je veux absolument voir ma famille et surtt rejoindre les copains.

JE tiens à remercier tout les supporters pour leur énergie positive! Ils m'ont beaucoup aider!
François et Virginie, Sandrine, Anaé, Lou, Chelasea, Tom, Maurene, la famille de Fred, de Tonio et de Ludo, ma sista et mon bof et ma femme et mes fistons. Puis. Ce pleuvoir de fou qui nous encourageait sans même nous connaître. Merci à David pour les précieux conseils et son partage d'expérience.

Une ambiance de malade !!!
Et puis qqe jours de détente d'après course mais la censuré!!!!!! Ce fut duLOURD!!! Hein Paulinus hehe...

L'année prochaine sera flou pour mois en objectif, mais RDV en 2017:) pour un objectif secret.... A suivre!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Ven 9 Oct - 9:41

BARCELONE...on peut dire que ça fait un loooonnng moment qu'on en parle. En fait depuis le 14 Juillet 2013. On a lancé l'idée juste après l'IM de Roth.

Pour cette grande épreuve on a réussi à réunir une sacrée équipe (sous tous les sens du terme). On a les fêtards, les grincheux, les nutritionnistes (toutes les 7'30 Greg!!!), les alcooliques, les stressés, les stressants, ceux qui prennent des bagages en soute, ceux qui n'en prennent pas, il y a ceux qui sont LA solution (hein Julien), il y a ceux qui oublient des sacs à la villa, ceux qui ramènent les sacs oubliés à la villa et qui cassent leur valise, ceux qui cuisinent la viande avec des herbes de provence, ceux qui rigolent tout seul un soir dans une villa, ceux qui se font refouler à l'entrée du parc à vélo parce qu'ils n'ont pas de freins, ceux qui cassent leur chaine, ceux qui ratent leur arrêt de train et qui disent que c'est parce qu'il y a des problèmes sur la ligne, ceux qui organisent des fêtes d'anniversaire surprise ....... Et dans tout ce pti monde il y a mes potes, mes amis, ceux avec qui je partage tant de choses depuis que je suis à Chessy, ceux avec qui je garderais des souvenirs dingues toute ma vie car on vit des expériences inoubliables grâce à notre sport.
C'est aussi pour ça que j'aime autant le Tri, parce que je le fais avec les bonnes personnes et ça ça vaut tous les podiums, médailles ou autres....
Bon allez le quart d'heure love to love est passé place à la course....

Les objectifs que je me suis fixés sont 1h15 en nat, entre 5h et 5h15 à vélo et 3h15 en cap soit un temps final entre 9h40 et 9h55 avec les transitions.
J'ai des doutes sur mes capacités à faire le temps en nat mais je suis confiant pour le vélo et la cap.

Je me met d'accord avec Jacques pour nager dans ses pieds et tenter de le suivre le plus longtemps possible. On part donc ensemble dans le sas 1h10-1h15. On passe sous l'arche tous les 2 et on arrive dans l'eau mais là Jacques s'arrête, il y a une vague qui nous arrive dessus et monsieur n'ose pas se jeter dedans, alors on attend sagement. J'aurais été tout seul j'aurais foncé dedans comme un débile, j'aurais surement perdu mes lunettes, je me serais fait projeter sur la plage, j'aurai arraché ma nouvelle combi... Finalement j'ai peut être bien fait de partir avec lui
Au final dès qu'on se met à l'eau je le perd car on ne voit pas grand chose, je pars donc sur mon rythme en pensant bien à tous les éducatifs que j'ai fait et en essayant d'avoir le mouvement le plus propre possible.
Les 3800 passent super bien, en sortant de l'eau je regarde ma montre 1h09 Shocked . Jamais j'aurais pensé un jour faire un tel chrono, l'entrainement a payé a raison de 14km/semaine pendant 3 mois.
On ne s'enflamme pas pour autant, la route est encore longue avant la ligne d'arrivée...

Transition rapide et hop sur le vélo.
Le parcours est roulant, le revêtement est bon, ça devrait envoyer. Je me cale dans les prolongateurs et je déroule. Je roule à 37km/h mais je ne force pas, il faut s'économiser.
Après 40km je rattrape Jacques, on discute un peu mais les arbitres nous casse les oreilles avec leur sifflet. Je décide de partir et de laisser Jacques. Finalement il me rattrape qq temps plus tard. Soit lui roule trop fort soit moi pas assez, on discute encore rapidos et de nouveau l'arbitre qui nous prend le choux. Cette fois je décide de rouler plus fort et je repars.
Quelque km plus loin je me prends une pénalité car je roule trop à gauche de la chaussée et c'est abrutis d'arbitres veulent qu'on sert à droite. Au final bloqué 5 minutes dans la penalty box. J'ai la rage, tous ces efforts en nat pour gagner du temps et pour une connerie je perds tout le bénéfice de mon travail. 5' c'est long quand on attend à rien faire et ça en fait du monde qui vous passe devant. Quand enfin on peut repartir je me met à rouler fort, très fort pour tenter de rattraper un peu de monde et surtout rester dans mes temps. je finis par rattraper Jacques encore une fois. Il fait un sacré vélo le bougre.
Au final 5h01 sur cette partie. Content de moi mais quand même déçu pour la pénalité.

Transition, pipi et c'est parti pour le marathon. Tout les supporters sont là c'est génial, il y en a répartis un peu partout sur le parcours de 10km c'est génial. Merci à vous!!!!
Objectif de 3h15 donc...Je suis dedans jusqu'au 30è mais ensuite l'allure tombe et au lieu de courir en 4'40 je suis au dessus des 5' au kilo. Je ne pensais pas que je craquerais sur cette partie qui est mon point fort mais finalement je terminerais en 3h20 le marathon. Le dernier kilo je réussis à accélérer car la finish line nous donne des ailes.

L'objectif final est atteint: 9h40!!!!
Un gros sentiment de satisfaction, les efforts d'une année ont payé. Place maintenant à une récup bine méritée.
Comme l'a dit mika la suite de l'aventure Espagnole est censurée, mais ce qu'on peut dire c'est que Greg et Tom ont vu une femme nue, on a tous touché du 150E, je n'ai pas dormi seul dans ma suite parentale.
Merci qui? Merci CALLELAAAAAAAAA
gregor
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Ven 9 Oct - 10:52

Pendant des jours, on y pense, on y repense et ca semble tellement loin qu'on a l'impression de parler d'un jour qui n'arrivera jamais... Puis ce jour arrive enfin. Entre temps il s'est passé des millions de choses : des sorties longue sous la pluies, des "j'ai pas envie de m'entrainer aujourd'hui", des cartes bleues qui chauffent chez decathlon et autres boutiques en ligne, des "j'en ai rien à foutre de la diététique et passe moi plutot le Nutella", des raccourcis par Toulouse, des douleurs fictives au mollet, des épisodes de mer un peu trop houleuse, etc...

Enfin bref, on est le matin de la course... Le stress monte...
Départ dans la vague 1h15-1h19 en essayant d'embrigader Mika, juste histoire de voir une tête connue avant de me noyer. Dernier coucou à Chelsea et Tom, puis hop, à l'eau. Je ne réfléchi pas trop et nage presque machinalement. Je ne réalise pas encore que je suis enfin sur un format IM. Les bouées passent et suis en avance sur le temps que j'avais prévu de faire. Je sors en 1h13 et pas trop entamé. J'en suis euphorique : je croise Ludo sur la T1, puis Lolo. Merde qu'est ce que je fous avec eux?

Le velo arrive, ça va être long 180. Je m'etais fixé un objectif de 30km/h... Donc je le tiens. Je me fait doubler de tous les côtés et finis par suivre un peu le mouvement. Voyant le compteur afficher régulièrement 35-36, je me dis que je ne tiendrai pas longtemps comme ça. Je me contiens et reste sur mon 30 de moyenne. Finalement, c'est passé assez vite. 30,4 de moyenne pour environs 5h56.

Le velo posé, il va falloir courir. Départ de la cap en même temps que Mika. C'est parti. Mon mollet va t-il tenir? Ça fait trois semaines que je n'arrive plus à courir. Et étrangement aucune douleur. Les 10 premiers km passent très bien, j'ai tendance à être trop rapide (11km/h) alors que j'envisageais plus un 10 km/h. Je me freine....
Au 12ème, c'est terrible, les douleurs arrivent de partout. Je réalise que je suis sur un IM, je ne peux pas lâcher. J'ai voulu etre la, j'y suis, je ne lâche pas. Je croise Tom, et la Jacquomo family qui m'encouragent, les larmes montent... À chaque encouragement, à chaque tête connue sur croisée sur le bord de la route, les larmes montent. Qu'est ce qu'il m'arrive? Je vais finir par me déshydrater à chialer tout le temps comme ça.
Les km passent et la vitesse diminue. Je rattrape Lolo au deuxieme tour, et croise régulièrement Tonio, Mika, Ludo, Fred, Vttri, Juju : on s'encourage, ca fait du bien de les voir, ils sont déterminés, je dois faire de même. Une pancarte en anglais me marque plus que les autres (si ce n'est "no pain, no champagne" des supporters de Chessy), elle disait un truc du genre : "tu souffres un jour, mais IM c'est pour toujours". J'y pense, et y repense pendant des km.
Les km passent, c'est long, c'est dur (un peu comme...). Je calcule. Je sais que je peux être en moins de 12h. J'ai la cervelle en miette, je mets deux km à chaque pauvre multiplication. Ça m'occupe.
Km39. Km40. J'entends au loin le speaker qui répète régulièrement "You are an Ironman" pour les finishers, c'est bientot mon tour! Les larmes montent encore... 4h22 au marathon. La ligne droite finale, l'arche de l'arrivee, les félicitations du staff d'IM, je savoure ces secondes trop courtes.
L'instant suivant, ma jambe et mon pied gauche ne me portent plus. J'ai deux grosses ampoules. Très dur de poser le pied au sol. Comment ai-je pu courrir sans m'en rendre vraiment compte?

Resultat 11h43, et l'objectif moins de 12h accompli. Beaucoup de sacrifices et de souffrance pour un belle etape qui me marquera à tout jamais. Je n'ai aucun regret.

Merci a toutes ces personnes qui m'ont supporté avant et pendant la course. Merci à Tom d'avoir enduré tout ca au quotidien, c'etait un peu son Ironman aussi. Merci à Lolo pour les herbes de provence sur la viande...
antonio
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Ven 9 Oct - 16:49

Tout d'abord je tiens à remercier tous nos supporters qui nous ont suivi via internet.je peux vous dire que vous étiez avec nous tout au long de cette journée. Tout ceux présent sur la course ainsi que toute ma famille et amis qui ont fait le déplacement pour se retrouver a plus d une vingtaine pour supporter l équipe Chessy. C'était du lourd.
Pour moi ma préparation a commencé le jour ou je me suis inscrit pour cette course de fou. Depuis ce jour, je dormais Barça, mangeais Barça et rêvais Barça. 9 mois de préparation à m infliger des séances de malade .Combien de fois Paulin me disais le vieux tu en fais trop tu vas finir par casser et moi je souriais. Et bien cela n'a pas loupé une semaine avant l épreuve Bim douleur a l'ischio gauche ce qui m obligea a cesser tout entrainement jusqu'à l'épreuve. Je peux vous dire que j en emmenais pas lourd et que les 2 jours précédant l épreuve le morale était sous les chaussettes car je n y croyais plus et était certain de bâcher sur le marathon.j étais angoissé car en plus j allais priver toute ma famille du final.j'avais une pression énorme et me devais de finir cette course quitte a marcher tout le marathon.
Enfin bref arrêtons de pleurer et passons aux choses sérieuses. Du coup moi qui m était fixé de faire cet IM en 10h30 me voilà parti avec comme objectif de simplement finir la course mais tout en gardant au fond de moi même l espoir de faire la NAT en 1h30 le vélo en 5h15 et le marathon en 3h30.
Départ avec les copains dans la vague des 1h10.2km plus loin avec une mer très agité je passe la bouée avec 7 minutes d'avance alors que j avais décidé de ne pas utiliser les jambes afin d économiser mon ischio pour finir la distance en 1h17 pour 1h30 prévu. Surpris par ce temps je ne m 'enflammais pas car le plus dur reste a venir .Au passage mon fane club était là à la sortie de l eau pour m encourager quel bonheur.
transition moyenne car n étant plus sur un objectif de temps j ai donc préféré nagé avec un maillot de bain sous la combi et prendre le temps de me changer.
Me voilà parti pour 180km de vélo avec un début de parcours en sortie de ville un peu dangereux à mon gout et puis enfin après un bon km me voici sur ce que j appelle l autoroute et là je me devais d'être à la hauteur car avec tout les KM de vélo que je me suis infliger je devais faire quelques chose .Barça c'est pour les rouleurs disait on. Et bien oui je confirme un vrai régale en plus ma cuisse légèrement douloureuse tenait le coup j étais dans une bonne allure sans taper dedans et doublais la plus part des potes qui était sortis de l eau avant moi.dans l ordre Greg;lolo;ludo;jackot; Paulin et David n étaient plus qu'à 2 voir 3 mn devant moi.je fini ce vélo à près de 37 de moyenne pour 4h53 mn alors que j avais prévu 5h15.Enorme surprise.
Je pose mon vélo et là dès les premières foulées pas de douleurs à la cuisse mes plutôt des douleurs partout mais les bonnes douleurs celles de l effort celles qui vous rappellent que vous êtes bien dans le dur mais que vous êtes près a en découdre .Les premiers km sont un peu rapide il m a fallu 2 km pour régler tout ça puis au bout de 10km je fais un point au font de mon petit cerveau car j étais confiant et savait que je finirais de toute Façon. Le calcul étais fais 6h19 de course au début de la CAP je me sentais bien j étais dans mes allures et à ce rythme j étais sur une Cap en 3H30.Mais je sentais bien qu après le semi passé en 1h45 j avais du mal a tenir l allure.C est au trentième km que je rattrape David et aussitôt après un gros coup de mou obligé de le laisser filer et de marcher un peu puis de repartir jusqu' au prochain ravito pour me recharger en sel.je fini donc les dix derniers km dans le dur et passe la ligne d arrivé sous la houlà du public et de mon fane club présent sur l arrivée .quelle délivrance et quelle joie après tant d'émotions.je fini la CAP 3h47 Pour un total de 10h07 quelle surprise. Maintenant repos avec d autre objectif pour l année prochaine.
Titi
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Ven 9 Oct - 18:05

cheers cheers cheers cheers cheers
C'est grand ce que vous avez fait ! Et du premier au dernier !
(et je n'oublie pas Gazou sur Vichy flower flower flower, et Coach et Cédric sur Embrun:cheers: )
Vous êtes énormes ! 12/12 ! cheers
Recevez tous, ma très sincère ADMIRATION lol! pour vos exploits et littératures...en attendant Lolo et les autres résumés !Wink

A+
Titi
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Ven 9 Oct - 18:52

Hello,

Une année particulière

Mi - Octobre 2014 vers 21h00 :

Soirée raclette avec les potes chez Mika, quelques  verres de trop à l’apéro (beaucoup en fait) et me voilà inscrit à l’IM de Barcelone…

29 juillet 2015 vers 11h00 :

Partie de Squash avec mon big Boss, mon mollet droit se déchire, Barcelone s’éloigne…

7 août 2015 vers 16h00 :

RDV chez le médecin du sport avec mon écho, verdict : vous pouvez dire adieu à Barcelone…

4 octobre 2015 vers 9h00 :

Sur la ligne de départ de mon 4ème IM !

4 octobre 2015 vers 21h30 :

FINISHER !!!

5 octobre 2015 vers 15h00 :

Début de l’apéro d’après course à la villa

8 octobre 2015 vers 1h00 du matin :

Fin de l’apéro !

Voilà en quelques dates le résumé d’une année mouvementée marquée par pas mal de péripéties en tout genre que je n’ai pas toutes mentionné ci-dessus mais surtout 7 grosses semaines sans pouvoir courir et faire les autres sports normalement.

La course :

Natation :

Je pars avec Jacques et Paulin mais mes lunettes prennent l’eau après avoir passé la grosse vague de départ, je les réajuste tant bien que mal, les deux autres ont filé et je n’arrive pas à poser ma nage comme d’habitude. J’ai l’impression de ne pas avancer et de lutter. Je suis presque étonné de sortir en moins d’1h15’ à ma montre en posant le pied sur la plage. Pas terrible alors que je visais 1h05-1h08 mais bon ce n’est pas catastrophique, je ferai une transition plus rapide que d’habitude pour compenser.

Vélo :

Après moins de 6’ de transition, je pars sur ce que je préfère :  le vélo où je tente le tout pour le tout faisant fi de mon plan à 32 km/h pour anticiper un marathon que je sais d’avance difficile compte de ma blessure récente. Tout va bien jusqu’au 100ème kilomètres que je boucle à un peu plus de 35 de moyenne. Passé le 100ème je tape dans un mur en plus du carton assorti des 5’ de pénalité qui vont avec pour un drafting imaginaire. Bref l’arbitre a toujours raison et je fini le vélo à près de 33 de moyenne à ma montre. Ce n’est pas si mal, avec seulement 1800 bornes de vélo depuis janvier. je suis dans le timing.

CàP

Transition rapide de 2’ pour rattraper ma pénalité et c’est parti pour 42 bornes où je sais que les séances longues qui étaient programmées en août vont me manquer. Etonnamment les premiers km se passent bien, je suis dans un bon rythme pour moi de 6’ au km et je me dis que finalement ça va peut-être le faire… mais au 7ème km sans vraiment comprendre pourquoi mon cerveau décroche et je n’ai plus envie de courir. Des idées négatives s’immiscent en moi que je n’arrive pas à chasser et là je me mets à marcher alors que je n’ai pas vraiment de douleur ou de fatigue. Malgré tout l’idée d’abandonner ne m’effleure même pas, je ne vais pas gâcher tous les sacrifices des derniers mois et les séances douloureuses chez le kiné pour réparer mon mollet si près du but. Je décide d’alterner marche et course sur chaque km.
Résultat 12h38 avec la pénalité, moins d’une heure de plus qu’à Vichy, ce n’est pas si mal payé compte tenu des circonstances.

Conclusion :

Même si je n’ai pas atteint les 11 heures que je visais, j’ai pu partager cette course avec le club et partager ensuite avec mes amis les jours qui ont suivi pour un apéro qui a commencé le lundi à 15 heures et qui a fini le mercredi tard dans la nuit avec de la viande aux herbes de Provence (hein Greg ?!)

Merci à tous nos supporters avec une spéciale dédicace à François qui est venu malgré le fait qu’il ne courrait pas.

J’ai aussi une pensée pour Salomon qui nous a beaucoup manqué.

Pour terminer : un bisou d’amour à ma Nathalie qui subit ma passion au quotidien et aussi tout ce qui va avec soit la présidence du club (je donne ma place si quelqu’un la veut)  et mes amis un peu (beaucoup) dingues  du triathlon qui sont devenus ma petite famille, ils se reconnaîtront.

Dernière édition par Lolo le Sam 10 Oct - 14:06, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Tomkeo
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Ven 9 Oct - 23:13

😢😢😢😢😢😢comme c'est beau 😘😘😘😘😘encore bravo à vous tous 👍👍👍👍
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   Ven 9 Oct - 23:37

Je suis admiratif de vos perf dès fusée comme Paulin Tonio ... Mais issu des tenaçes, les accrocheurs...

Tout ça donne envie de se laisser, sa motive.... On voit que l'entraînement, le travail et le plaisir payent cheers cheers cheers cheers ...

Félicitation à tous ses hommes de fer...de l'année 2015...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IM Barcelone en direct   

IM Barcelone en direct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant