FORUM CHESSY TRIATHLON VAL D'EUROPE

FORUM UNIQUEMENT RESERVE AUX ADHERENTS DU CLUB

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vélo du 05,0,4,15 et nouvelle heure de départ !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Vélo du 05,0,4,15 et nouvelle heure de départ !!!!   Mer 1 Avr - 23:55

En première info : nous avançons leur de la sortie entraînements vélo a 8h30.
Cela permettra a tous de pouvoir réaliser sans rentrer trop tard de belles futurs séances avec enchaînement cap.

Formation de 2 groupes et ce des le départ :

- Il est important que chacun trouve plaisir a venir aux sorties vélo club.

- Les niveaux étant différent il n'est pas possible de pouvoir réaliser une séance complète tous ensemble.

- la durée et le rythme étant différent suivant le niveau cela ne permet pas a chacun d'y trouver son compte.

- venez aux rendez vous commun le dimanche que de rouler seul dans son coin. A plusieurs l'apprentissage du vélo en groupe, en sera bien plus bénéfique !

- le groupe 2 : a pour vocation de réaliser des sorties dans les 50-70 km autour des 25-27 de moyennes

- il est préférable de reconnaître honnêtement son niveau et se faire plaisir en conséquence en contribuant a la réussite de la sortie avec son groupe.

- ne pas croire qu'il n'y ait que des fous furieux dans le groupe 1, mais des personnes d'un niveau qui roule a un rythme souvent proche des 32 a bien plus de 40...sur des distances de 70 a 120-130 suivant les objectifs courses.

- moins nombreux cela rend notre pratique moins dangereuse également sur les routes.

Donc n'oubliez pas avant tout le dimanche matin c'est la sortie longue de la semaine pour quasi toutes les personnes du club. Elle doit être bénéfique pour tous et ne pas se transformer en galère mais elle doit être salvatrice pour les semaines avenir !

A dimanche matin avec une météo qui devrai être assé clémente !

Franck geek
Revenir en haut Aller en bas
An'Cécile
Admin

MessageSujet: Vélo dimanche   Jeu 2 Avr - 19:52

Merci Franck pour ces précisions rassurantes...présenté de cette façon c'est assez tentant, je vais essayer de venir...rien de certain...j'ai des oeufs à planquer dans le jardin :-)
Bises

Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Vélo du 05,0,4,15 et nouvelle heure de départ !!!!   Ven 3 Avr - 9:32

Hello,

Franck a raison plus nous serons nombreux plus ce sera facile de constituer deux groupes.

Je tiens d'ailleurs à revenir sur cet entraînement vélo.

Je sais que certains d'entre-vous peuvent trouver que les sorties vélo manquent d'encadrement mais il est vraiment difficile de trouver la bonne solution dans ce domaine.

Pour la majorité d'entre nous en raison de nos contraintes professionnelles et familiales cette sortie dominicale constitue le seul entraînement possible en vélo dans la semaine.

Il est donc difficile de demander à quelqu'un du groupe "1" d'encadrer le groupe "2" surtout en cette période de compétition. Ce n'est pas de l'égoïsme mais une réalité constatée au fil des années.

Comme le dit Franck si suffisamment de monde du "groupe 2" vient, il sera plus facile qu'une ou plusieurs personnes de ce groupe prennent le lead pour encadrer ce groupe et en assurer la cohésion au fil des sorties.

Franck peut vous préparer des parcours et des séances types pour vous guider.

J'attends vos retours et suggestions mais le premier effort à faire est de venir !

Alors à dimanche ! Bien sportivement,

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Booba Gump

MessageSujet: Re: Vélo du 05,0,4,15 et nouvelle heure de départ !!!!   Ven 3 Avr - 12:44

Bonjour,

Merci de mettre au goût du jour un deuxième groupe pour le dimanche matin parce que c'est vrai que pour les débutants comme moi c'était vraiment dur, voir impossible de tenir toute la séance.. Du coup je me retrouvais seul en plein milieu de la seine et marne et la motivation en a pris un sacré coup.

Je ne pourrai pas être là ce dimanche mais j'essaierai de venir les semaines suivantes.

Et encore merci pour cette initiative ! Smile

Romain.

laurence
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: Vélo du 05,0,4,15 et nouvelle heure de départ !!!!   Ven 3 Avr - 21:08

Alors groupe 2 Ok pour moi ..super...allez !! Anne C !!!
Booba je reste avec toi...j'ai un bon gps...et des barres chocolatées!
bruhuuu
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Vélo du 05,0,4,15 et nouvelle heure de départ !!!!   Ven 3 Avr - 22:33

Franck,

Si on pouvait avoir les traces GPS, le samedi matin pour avoir le temps de les charger ou convertir ou le parcours.
Après le grp1 ou 2, je sais pas? Si le groupe 2 part sur les même traces que le 1, et que tu craques dans le 1 tu peux tjs te laisser glisser dans le 2...Smile
A dimanche matin.... Avec mon binôme normalement....
mel.G
Tri-Forumer Débutant

MessageSujet: Re: Vélo du 05,0,4,15 et nouvelle heure de départ !!!!   Sam 4 Avr - 17:22

oui j y serais c partí le ptit boulet ds le groupe2
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Vélo du 05,0,4,15 et nouvelle heure de départ !!!!   Sam 4 Avr - 23:43

Tit message rapide, je ne serai pas des vôtres demain matin, je serai a la chasse aux œufs avec mes loupiots !

Je suis sur que vous serez sans problème capable de vous organiser pour cette belle sortie qui vous attend !
laurence
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: Vélo du 05,0,4,15 et nouvelle heure de départ !!!!   Dim 5 Avr - 13:57

Merci à tous pour cette sortie groupe 2 d'une petite dizainec'était vraiment sympa même si Perso j'ai souffert sur la fin!!
75 km au compteur en arrivant sur Villeneuve pour moi ...bah oui obligé de vous quitter avant .Anne C et moi avons noté que question timing faut pas trop compter sur Greg... affraid hihi....allez Greg on t'en veux as...je te ramènerai des dragées au rhum...promis!!
Mika tu m'as sauvé la vie avec ton gel merci...1er sortie longue Perso pas prévu assez...anneC et moi panier picnic prochaine fois lol!
Sinon venez nombreux personne n'a été perdu et tout le monde a attendu les plus lent....comme moi Very Happy
Vivement la prochaine
Tom87
Tri-Forumer Débutant

MessageSujet: Re: Vélo du 05,0,4,15 et nouvelle heure de départ !!!!   Dim 5 Avr - 15:19

Sortie super agréable avec le groupe 2 aujourd'hui avec une allure abordable et sans pertes humaines au fur et à mesure du parcours.

Tout le monde s'attend donc on espère encore plus de monde pour la prochaine pour continuer à constituer ce groupe.

Bon week end
An'Cécile
Admin

MessageSujet: Sortie vélo de ce dimanche   Dim 5 Avr - 21:52

flower
Très belle sortie ce matin, nous avons eu la chance de rouler sous un grand soleil dans une ambiance au top...comme à chaque sortie :-)...

Greg nous a fait découvrir un très beau parcours sans réelles difficultés, bien adapté à notre groupe (2) et surtout en veillant à ce que le groupe reste soudé. Nous avons roulé à un rythme régulier avec une moyenne de 30km/h, ce qui est une belle allure sans être trop rapide non plus....du coup on a moins mal aux jambes :-)

Laurence, je te rejoins sur l'idée du pique nique et des dragées...je rajouterai juste le petit apéro, à mon avis il ne serait pas de trop ;-)

Merci à tous pour votre bonne humeur et votre enthousiasme de ce matin, personnellement j'ai passé un très bon moment. Vivement la prochaine...et toujours plus nombreux ... flower

bruhuuu
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Vélo du 05,0,4,15 et nouvelle heure de départ !!!!   Dim 5 Avr - 22:16

Moi Jai que 25km/h de moyenne... LoL...
Sans rien dans les poches, le retour fut hard... Heureusement la fringale est venu dans les tt derniers km...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélo du 05,0,4,15 et nouvelle heure de départ !!!!   Aujourd'hui à 10:49

Vélo du 05,0,4,15 et nouvelle heure de départ !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1