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 Aide au planning de guillaume ( vtt tri )

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AuteurMessage
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran


Nombre de messages : 1722
Age : 45
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Aide au planning de guillaume ( vtt tri )   Lun 26 Jan - 15:09

Message de guillaume pour Franck le  geek

Alors tu me diras, si mon planning d'entrainement est correct ou si il faut modifier des choses. Il est plus ou moins callé sur mon planning de boulot.

Lundi 1h de natation
Mardi vélo et CAP en général on fait du fractionné
Mercredi 1h30 de natation
Jeudi gainage en fonction de se que l'on fait en piscine,  puisque on en fait de temps en temps. Sinon c'est repos
Vendredi CAP entre 1h à 1h30 (en alternance)
Samedi idm que le jeudi
Dimanche vélo grosse sortie + CAP entre 1h10 -1h50. (en alternance).

Qu'en penses tu.
Si sa ne vas pas,  j'ai un plan d'entrainement de Guy hermelin. Mais je préfèrerai suivre le mien.( J'avais pensé aussi de lui en parler. Quand penses tu)

J'avais une question sur les séances rythmées, mais tu as répondu à m'a question tout à l'heure. Je respecterai les semaines.  Et sinon, les semaines de courses, comment gérer les entrainements??

Desolé pour ce message un peu long,  à plus. Guillaume





Guillaume tri :

Alors enfin une réponse te concernant :

Si tu arrives en effet a a tenir ce rythme d'entraînement cela te permettra d'avoir de bonnes bases solides pour répondre aux exigences du format L.

Reprenons, tu me confirmeras :

- lundi nat 1h a 1h30 ?
- mardi vélo ? ( 2hrs mini serai bien ) cap 1h15'
- mercredi nat 1h30
- jeudi repos après ( 4 jours d'entraînement, même si mercredi plus cool )
- vendredi cap 1h15'
- samedi repos
- dimanche vélo 3hrs + cap 30' ( maxi pour l'instant !! )

Ce que je te conseil, le mardi si tu peux rouler 2hrs mini cela serai top ! Ce qui te permettrai plus tard de placer des bonnes séances au seuil, de vitesse et de travail d'allure.
Le dimanche jusqu'en mars ne cour pas plus de 30' cela serai trop important au jour d'aujourd'hui.

Environ : 10hrs ce qui est déjà bien en ce moment, le temps viendra ou tu pourras augmenter 10-15% par semaine sur cycle de 3 semaines a l'approche des compétition ( quoi que fin février cela pourra commencer...)


- en réponse a l'approche des compétitions :

Format sprint : 3jours avant dernière grosse sollicitation
Format CD ( M ) : 3-4 jours avant
Format LD ( L ) : 4-5 jours avant
Format XL ( ironman ) 10jours avant

Sur les derniers jours qui précédent une epreuve il faut lever le pied en quantité et en intensif.
Il faut garder un minimum d'activité pour ne pas tomber  dans le manque complet.
Comme je dis souvent il faut créer "le manque ! "
Avoir cette sensation de frustration, d'avoir envie d'aller plus vite et plus longtemps. Être capable de se résonner.
De cette manière vous aurez toutes les chances d'être a votre meilleur niveau le jour "J" !!!

Voilà à plus
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