FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Embrunman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrunman   Sam 15 Aoû - 23:35

Félicitations les gars vous êtes au TOP embrunman!
Bonne recup
Revenir en haut Aller en bas
dada
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: Embrunman   Dim 16 Aoû - 4:00

Félicitations à vous tous.
De superbes courses, des conditions difficiles et le Top au niveau gestion. Vous pouvez être fier de vous.
Chapeau et respect.
Quelle course Franck👍👍gérée de main de maître.

Bonne récup en attendant vos résumés.
Steph
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Embrunman   Dim 16 Aoû - 6:55

Bravo les gars. Bonne recup. On attends vos résumés cheers
Tomkeo
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: Embrunman   Dim 16 Aoû - 9:30

Bravo et respect les gars!!!! Bonne récupération en attendant votre retour d'expérience 👍💪
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Embrunman   Dim 16 Aoû - 10:20

J ai revecu la course en lisant tous vos commentaires. Vu la journée que vous avez passé, on peut aussi dire que vs êtes finishers 😘. Votre soutien et celui de nos proches nous a vraiment aidés pour aller au bout. Personnellement la fin du marathon restera un moment très fort chargé d émotions et de larmes. A 2,5 km de l arrivée je vois les miens qui m encouragent encore et mes 2 enfants qui m attendent pour passer la ligne avec moi. J en ai eu le souffle coupé sur presque 1km m empêchant de respirer (je pensais même faire 1 malaise avec 1 respiration d asthmatique)et puis les douleurs au pied, hanche etc qui me lâchent plus depuis 15km...il y a autre de chose d incroyable et de très fort sur l Embrunman c est que les gens pensent qu' on est tous surhumains et ils sont là depuis le matin a t encourager en t appelant par ton prénom. Il y a plrs secteurs c est frisson garanti.
Et même à vélo, à la fin de la 1ère boucle vélo qui revient sur Embrun tu ne peux passer qu a 1 vélo tellement il y a de monde.
C est ÉNORME !
En ce qui concerne ma course, j ai très bien nagé (1h12 au delà de mes espérances) et je ne me l explique pas. A vélo j ai 7h58 a ma montre car j ai fait 1 longue pause a l Izoard qui m a valu de me prendre la pluie qui claquait le visage comme de la grêle ds la descente et qui rendait cette partie encore plus délicate. Elle a un peu diminué ensuite mais tjrs le vent fort et le sol humide jusqu a Embrun (manchette coupe vent pdt tt le vélo et j ai qd même eu froid. 1 peu déçu de cette partie car j avais fait bcp de montagne en juillet/août....par contre 1 temps idéal pour le marathon avec le 1er tour sous le soleil mais pas de chaleur. Je décide de partir a 5min30 du km pour voir si ça peut aller plus vite au 2ème semi mais ça ne le fera pas et j irai encore moins vite. Le nombre de gars qui marchent sur le marathon est très important. J aurai réussi à ne pas le faire grâce aux encouragements des proches, de l accompagnement de Bernard B (trop sympa) , le message de David J qui m est resté ds la tête tte la journée (très efficace ton point de vue), le pari avec Julien 😘....Bref ça a été 1 journée très difficile mais qui marquera le corps et l esprit a vie 😀.
Merci encore pour votre soutien Chessy Tri. On t'aime 😘😍😉
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Embrunman   Dim 16 Aoû - 12:47

Chapeau bas Messieurs.

Félicitations et respect !

flower flower flower
didierro

MessageSujet: Re: Embrunman   Dim 16 Aoû - 13:14

Bonjour à tous,
Après avoir fait le voyage en train vendredi et être arrivé a Embrun, j'ai pu me reposer un peu à l'hôtel et j'ai retrouvé l'équipe samedi matin sur la zone de transition. Ça m'a fait du bien de retrouver des visages connus pour partager cette course folle!! Le départ fut difficile en nage sur les 400 premiers mètres dû à la nuit et a l'altitude qui me donnait des difficultés pour trouver mon souffle!! Après me voilà sur mon vélo sans la possibilité de mettre en marche mon capteur de données. Jusqu'au col de l'Isoard j'étais confiant mais au 115 ème kilométrées sur la nationale, j'ai crevé mon pneu dû a une vis retrouvée dans le pneu neuf et chambre à air neufs!! 30 minutes de perdu dans le vent, le passages des véhicules, la pluie, le froid bref... Et des douleurs dans les dorsaux et lombaires... Me voilà reparti à vélo sans visibilité d'heure et sans montre!! J'ai essayé de rattraper mon retard afin d'être dans les délais. Au passage de la CAP, et au 1er kilomètre, légère début de crampes au genou droit et m'oblige à marcher 2 ou 3 minutes avant de repartir: le doute s'installe en moi sur le reste de l'épreuve mais je m'accroche!!! Je repars en ralentissant ma foulée afin de pouvoir passer le semi... Le 2ème tour s'annonce très très dur mais je m'accroche encore avec tout le soutien des amis et de la famille qui suivaient la course et aussi portant les couleurs de CHESSY, je savais que je devais me battre!!! Au 30eme kilo, j'ai un mal de ventre qui m'oblige a m'arrêter de nouveau pendant 3 minutes... Et me voilà reparti sachant que le délai se ressert mais je finis par franchir la ligne d'arrivée avec l'aide de mon amie qui court à côté de moi ds les derniers kilomètres dans la nuit et grâce aussi aux cris de mes enfants par téléphone sur haut parleurs "allez papa"!! Enfin la délivrance quand j'aperçois ce tapis bleu, la foule, la musique et je tape dans les mains des supporters sachant que je vais franchir cette ligne d'arrivée les bras en l'air et voyant mon chrono au dessus de ma tête! Quelle libération et quelle émotion difficile a retenir!! Enfin cette médaille autour du cou tant attendue... Je le dirige vers mon amie pour partager ce moment avec des larmes mais beaucoup de bonheur. Merci pour vos messages, bravo à mes 3 autres membres du club et je vous retrouve en septembre pour de nouvelles aventures... Et bon courage aux prochains compétiteurs qui vont a Barcelone pour l'Iron Man et à ceux qui font la course le week end prochain, je vous envoie toute mon énergie!
J'ai une photo de nous 4 au départ en combinaison que je voudrais vous envoyer mais je ne sais comment faire...?
Didier Rodet (ou Dido c'est mieux)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrunman   Dim 16 Aoû - 13:23

Bravo les gars vos résumés sont à la hauteur de votre performance.

Didier les photos tu peux me les envoyer par mail à et je les mettrais sur LE site du club: paulinganga@gmail.com
GAZOU
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Re: Embrunman   Dim 16 Aoû - 13:38

Bravo les embrunmans,

j'ai suivi avec émotion les temps de chacun sur le site de Chessy...bravo pour les performances surtout quand on voit que la course a été  jalonnée de crevaisons, chute, pluie...ça fait peur... affraid...mais arrivé à surmonter tous les obstacles pour se surpasser..chapeau bas...non Julien, c'est pas le week-end prochain Vichy...c'est dans 2 semaines, mais ça approche doucement... bounce  Bonne récupération aux finishers et aux supporters..car c'est épuisant aussi de supporter toute la journée Laughing
Gaëlle
FRANCOIS
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Embrunman   Dim 16 Aoû - 14:29

Peu de chose à ajouter à ce qui a déjà été dit : un vrai grand et profond respect à vous 4, un bel exemple de maitrise dans la gestion de l'effort !!!!
CHESSY TRI n'en fini plus de s'afficher, même les mythes ne résistent pas Very Happy Very Happy

place à la recup maintenant .... et encore BRAVO  cheers  cheers
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Embrunman   Dim 16 Aoû - 15:32

Hello à tous !!! Je donne des nouvelles seulement maintenant ayant oublié mon portable pour les vacs !

Tout d'abord un énorme et gd merci à tous pour votre suivi de notre périple en hte alpes.

Embrun c'est plus qu'une course ce lieu magnifique avec ce beau lac de serreponcon entouré de magnifique montagne....de vrais carte postale autour de vs !

La course reste le mythe, c'est qd même une sacrée épreuve, une ambiance de folie sur l'ensemble du parcours vélo et pédestre, spectaculaire et plus qu' enthousiasment !!

La où nous avons assuré c'est il est vrai une bonne préparation et la reconnaissance du parcours mi juin qui nous ont permis à cc Et moi même de ne pas partir ds l'inconnu. À l'inverse de nos 2 autres compère qui St arrivé juste avant l'épreuve.

Tout est fort à embrun, le départ de nuit à 1300 Gus qui partent barboter aux coudes à coudes.
Puis le début du vélo ou plein de gars vs double comme sur un format cd !!! Le maître mot " en souplesse " la route est longue on gère s'alimenter boire pas de gros braquet, passer l'Izoard facilement. La pluie de briancon jusqu'au chalvet quasiment. Prudence ds les descentes ! Alors que d'autre que je doublait en montée prenne tous les risques ds les lacets !! Ok en allant plus vite j'aurai gagné des minutes...mais certain à ce jeux ont faient des belles gamelles ! Et sont répartis sur la civière.

De retour au parc je me change complètement en trifonction et voilà le marathon ... Celle incident pour moi mon pied droit qui chauffe, j'ai retiré la chausette couru à moitié ds les cailloux et l'herbe, remis la chaussette....et finalement la douleur à fini par être supportable.
Autrement gestion ! Doucement ne pas s'énerver , petite foulée rasante ds les montées
Rester propre ds sa course, souple, beau à regarder ;-) ce que tous les supporters me disait sur les 6 dernier kilo ou j'ai vu que les moins de 13h était jouable...un coup de moins bien du 28 au 32 puis ensuite j'ai pu reprendre une vrai allure...jusqu'à baratier puis le début de la descente et le plan d'eau ! Quasi fini, au 41 les montagnes russes et gros coup de bambou tous les espoirs s'envole. Puis le plat enfin avec la fin de boucle autour du parc.
C'est jouable et oui ds le virage mes enfants d'amours St la, je passe la ligne avec eux fous de joie.

Une vrai course familiale ! Ou tte l'année ma famille à donner pour me permettre de trouver le TPS de me préparer pour cette première édition ....
Un merci à nos supporters " baudry" de la sortie de l'eau au sommet de l'izoard, jusqu'au marathon " merci à vous ;-) "

C'était pour donner qq news à plus la compagnie...

Franck geek
vtt-tri
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Embrunman   Dim 16 Aoû - 15:34

Merci pour vos résumés. On s y croirai. Bonne récup.
Bertrand L
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Embrunman   Dim 16 Aoû - 17:29

Bravo, bravo, bravo et bravo à vous 4 ! Quand je vous lis, pas l'impression de faire le même sport et pourtant vous nous donnez tellement envie !! Bonne récupération. A bientôt
ced
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Embrunman   Lun 17 Aoû - 8:00

Fantastique les gars ! ! ! ! Very Happy Very Happy

Bravo et merci

A bientôt

Ced
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Embrunman   Lun 17 Aoû - 9:10

Bravo à tous les 4 !

Et 4 Ironmen de plus au club ! cheers cheers cheers cheers

Bonne récup les gars !

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Anthony.V
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Re: Embrunman   Lun 17 Aoû - 9:12

Et bien sincèrement bravo à tous les nouveaux embrunmens, être finisher de cette course tellement difficile ..ça marque !!!!

Et puis des chronos de marathon bluffant quand on connait sa difficulté , ça laisse rêveur .. affraid affraid
Alors.....Enorme Respect !!!

Maintenant bonne récup à tous cheers

A bientôt

Michaël (Le triton Papa d'anthony et justine)
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Embrunman   Lun 17 Aoû - 22:55

Bonsoir,

là c'est vrai qu'à lire les résumés, on s'y croirait et ...Cela donne envie.

Bravo Messieurs cheers

geek
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Embrunman   Mer 19 Aoû - 18:39

"Je suis Embrunman" I did it, Finisher en 15h10! cheers

Embrun dans les mags chaque année, Embrun sur Youtube, dans les docs comme celui de l'Equipe 21, Embrunman par-ci, par-là, forcément à force de voir tout ça, on se dit un jour je le ferai.

Début Juillet, je vois que j'ai bien progressé en vélo (Liège-Bastogne-Liège, l'Ardéchoise) et une bonne semaine avant l'Etape Du Tour je me dis: "Ben, tu n'auras peut-être plus la motivation de t'entraîner autant que tu l'as fait cette année en vélo "à bouffer autant de côtes", souvent les mêmes, et le temps aussi. Tu as continué à courir un peu pendant l'année... Un petit test de natation 3,8 Km plus tard, c'est décidé, je m'inscris à Embrun!"

Objectif "Etre Finisher", Etre finisher, et... être Finisher.
Comme je regarde souvent le doc "A bout de souffle" 15H32 est, un peu, un temps référent. La cerise sur le gâteau à aller chercher?

L'Etape Du Tour se passe bien, je la finis épuisé/soulagé tant la dernière ascension m'a broyé sur le moment. Mentalement les derniers kms faut être costaud pour aller les chercher.

Embrun fait peur mais je me dis que le parcours vélo ne peut pas être pire que l'Etape du Tour! A cela ajouté à mon expérience réussie de mon 1er format IronMan l'année dernière à Atlantic City, je me dis "Etre Finisher, ça doit passer! Ce sera dur mais ça doit passer!"
Seul le départ "de nuit" m'inquiète. Je sais que la longue journée qui m'attend ne se joue pas sur la natation (bien au contraire) mais je ne suis pas très bon nageur et je me demande comment ma tête va réagir à se retrouver à un départ simultané avec 1200/1300 guss en mode furie en pleine nuit? Dur à dire...

Juillet-Août, Je me fais donc un mois où je me (ré)active en Natation et CAP, et Vélo juste de quoi s'entretenir et surtout récupérer.

En arrivant Mardi en fin de journée à Embrun, j'ai pu assister aux courses : Grand Prix Duathlon, Triathlon CD, et Grand Prix Triathlon. C'était génial de voir sur une même semaine autant de courses: duathlon-triathlon, amateurs-pros (et du beau monde: Vincent Luis, Pierre Le Core etc...) et sur un site MA-GNI-FI-QUE. Ce lac entouré de montagnes c'est.. somptueux!

Mercredi, je me fais une petite natation en mode "EmbrunMan" 6h du mat dans l'eau solo pour voir "comment ça se passe déjà seul de nuit. Je suis agréablement surpris: même si le jour ne s'est pas levé, l'environnement ne m'angoisse pas, on voit les montagnes, finalement je me fais une petite session de nage et me dis: bon bah tu fais la même samedi, pas seul, mais à toi de nager droit, et sors serein-soulagé de cet entraînement et repérage. Un problème de réglé je me dis.
Le soir, à l'inverse, je finis un peu contrarié de mon entraînement vélo. J'ai effectué une bonne partie de la 1ère boucle de l'EmbrunMan (qui sert aussi au CD) et là (même si j'avais un peu corsé la chose en rendant le début du parcours plus difficile) mes sensations ne sont pas très bonnes. La route est toujours difforme, la pente jamais régulière, je trouve ce démarrage fourbe et plus dur que je ne l'avais imaginé. Et je me dis "Et Ce n'est que le début du parcours..."

Nous sommes Samedi 15 Août, c'est le jour J.
396, 397, 398, 399 facile de se trouver, nous sommes tous côte à côte dans le parc à Vélo.
Du coup c'est bien on a pu échanger un peu avant le départ, se souhaiter bonne course, et la photo ensemble (une fois parti d'Embrun, je me disais cette semaine était parfaite, mais on a même pas une photo de nous tous, tous les 4 ensembles, et si merci Didier et bien pensé!)
La musique monte, l'ambiance de nuit est formidable, le temps nettement moins beau que mercredi et cela détériore sur la visibilité (on choisit pas...). Allez, C'est parti GO-GO-GO!

Le départ est assez étroit et comme j'ai choisi de me mettre côté droit car la 1ère bouée tourne à droite, c'est coup de poings et coup de pieds à gogo! Je m'en prends pas mal, et c'est pas si simple de poser sa nage puisque toutes les 3-5 temps boum-bam-bim. C'est le jeu! :-)
J'ai de bons appuis, j'avance bien. A un moment je vois une source rouge lumineuse, je prends ma respiration côté gauche et aperçois une fusée éclairante, ambiance de fouuuu, c'est trop bon!
Le jour s'est levé. Au 2ème tour par contre, je m'écarte trop du chemin direct. Ma cadence est bonne, mais je fais quelques gros ratés de direction. Les bras commençaient à être lourds sur la fin. Je sors de la natation en 1h27 tout sourire (Je m'étais dit "Si tu fais 1h30 ce serait bien, ça correspondrait à ton vrai niveau et tu limiterais la casse) et après... 4,2 Km! J'avais peut-être enclenché ma Garmin avant la ligne de départ mais là 4,2...quand même!

Transition rapide, coup d'oeil aux supporters, la banane. Y a du monde au départ vélo!
Ca monte direct. Je mouline, je mouline double pas mal de monde. Je fais une très belle 1er boucle (pas comme mercredi) je suis vraiment bien,  Je me suis régalé en descente avec un freinage arrière au top (merci Céd!), jusqu'au retour sur Embrun je trace sur la départementale et remonte de nombreux concurrents. Je suis au top!
Au briefing, l'accent avait été mis sur la circulation des voitures. je me disais c'est bien dommage autant de tronçons voitures sur une telle course, mais finalement les gens étaient là à klaxonner, à nous encourager et tout! Des familles, des jeunes...
D'ailleurs en revenant sur Embrun la foule s'est amassée et dans la montée direction "les choses sérieuses" une haie d'honneur avec ola nous est faite. Que dire: c'est beau, c'est fou...
La montée jusque l'Izoard sera longue, très longue. J'ai continué à être au taquet: danseuse, accélération, j'ai vraiment de bonnes sensations mais j'avoue que quand les choses se sont corsées les 11-13(? je ne sais plus) derniers kilomètres je ne trouve pas-plus mon rythme. Je me fais dépasser par tout le monde. J'avance toujours mais ne comprends pas ce contraste. Je sais que je suis parti un peu vite, les autres prudents? Meilleurs que moi sur pentes fortes? Je me suis peut-être plus câlé sur une pente de 20 que de 30 Kms? J'atteins l'Izoard content d'en finir donc.
Au sommet, Il pleut beaucoup, le temps est vraiment pourri, il fait froid: il faut manger, se réchauffer, on sort le k-way, les gants longs, qu'est ce qu'il fait froid (oui je l'ai déjà dit...), je fais malgré cela une longue pause pour bien manger et m'hydrater (special bag)... et bien sûr nous avons une loonnnnguuuue descente par temps de pluie. La veille, Cédric me l'avait dit: Sur Embrun, la météo est bonne MAIS regarde sur Briançon! On risque de faire la descente sous la pluie... Bien vu (hélas!)
Mes 2/3 premiers virages, alors que je descends très prudemment, je peine à freiner, je me dis"vow". J'échange quelques mots avec mes voisins du moments qui partagent cette sensations. Dans quelle galère on s'embarque là, attention aux sorties de route, ça promet!
Finalement, je descends franchement à bonne vitesse; je vais effectuer une belle descente, attaquant et laissant sur place bon nombre de mecs!  
Si dans l'Izoard on sollicite les jambes, une telle descente permet largement de les faire tourner et je suis bien. Je ne me sens pas entamé. Il y a le Pallon et Chalvet dont j'ai tant entendu parler et qui sont paraît-il de vrais coupes jambes.
Bah moi, le Pallon ne m'a pas posé de soucis, ni Chalvet. Alors oui ce sont des côtes...mais en prenant de petits rapports, en moulinant bien, c'est ok, même en fin de parcours.
Donc Nickel le vélo à l'exception de la 2ème partie de l'Izoard? Euh non??? Bah après le ravito post Pallon, j'ai chuté dans un virage avec gravier. Ma roue arrière chasse et je fais un glissé comme les motards dans les films. La faute à ma vitesse? Ma trajectoire? De l'appréhension en voyant les graviers au milieu Et sur les côtés? La Fatigue? Le fait que ce soit le 1er virage d'une nouvelle série de descentes? Dur à dire... En tout cas, je me retrouve sur le sol, la tête vers le ciel "vow c'était quoi ça...?" Immédiatement un mec vient vers moi et me dit "Lève-toi, allez continue" Moi "Oui... oui je continue" "Non non pas besoin de secours, mais vas-y fais ta course-merci, j'ai juste besoin d'un petit temps pour moi avant de repartir". Un peu sonné quand même! Inspection du vélo, ok, ouf! Je regarde même pas ce que j'ai, le côté gauche est douloureux, Mon coude et ma peau rapée-brûlée, mais tant que je peux rouler c'est bon.
Quand les concurrents ou spectateurs disent ou me disent "Oh il a chuté celui-là" "T as chuté?" je comprends que ça doit être bien visible, mais m'en soucie guère.

J'arrive au parc à vélo (Temps Vélo 8h42) et qui vois-je sur mon couloir de droite: "Monsieur" Zamora qui a fini (il finira 5ème) tiens "un Marathon dans la gueule" comme ils disent dans un certains doc.

Je me change en 7 minutes express. Mes cuisses sont nickel. Je n'ai même pas besoin de me masser. Mon frère, sa femme, et mes nièces sont là aussi désormais pour m'encourager! Je me mets de l'eau vaporisée sur le visage. "Oh Tonton se parfume" Euh non! lol Mes premières foulées sont bonnes, je me sens bien, par contre je galère avec mes gels et gourdes mal fixées qui tombent et retombent (quel boulet!) et je me cherche un peu en matière de nutrition. Le ventre est ok mais ballonné.

Un Marathon, 2 Tours. Les 10 premières minutes je galère un peu question matos et nourriture, puis je me lance enfin. Ma foulée est bonne. Je choisis de marcher sur la fameuse grosse montée. Celle du centre-ville qui s'effectue dans sa continuité, je la tente, la foule est là à t'encourager, je cours-marche car devant cette clameur il est dur de se dire "Non là vous m'applaudissez comme des tarés pour m'encourager, mais non, on se sent presque fautif de marcher" je crois que du coup j'alterne sur cette partie commerçante. Après cela on s'éloigne de la foule, mais le parcours est roulant, je commence a faire quelques projections sur mon temps de fin. "Bien sûr que je serai finisher, mais en combien de temps?" et sur la fin du 1er tour, je suis de mieux en mieux. "Je me mets à être gourmand sur le timing. Je suis bien, lucide, j'ai les encouragements de ma famille en nombre, j'échange à différents points de passage avec mon frère qui est surpris aussi par ma fraîcheur mais mon niveau de calcul mental a bien baissé, oui y a tout de même de la fatigue, faut pas pousser non plus! 14H30? 15H? 15H30?" Pas si simple le calcul. Je suis passé des 3 gels et boissons isotoniques décat aux tomates et isostar de l'organisation.
Vient le 2è tour. Je pense réellement pouvoir faire un meilleur temps au 2è tour qu'au 1er, si si! J'étais de mieux en mieux mais.. Vers Km 24 Il y a les fameuses montées. je me dis "pas de problèmes, tu fais en marchant et après t'envoies, comme tu l'as fait au 1er tour!" Imparable comme plan lol sauf que là les mêmes descentes du 1er tour sont devenues de vrais casse-pattes à ce 2è tour. J'ai les cuisses au top, mais je sais pas, les ligaments, les rotules, je me sens lourd. Je me mets à marcher vraiment (pas une alternance comme avant pour s'économiser judicieusement) là je sens que je me prends une claque, j'ai l'impression que le truc m'échappe, ça ne sent pas bon. "Ben tu ne peux pas passer de - non seulement je vais finir, et devenir gourmand pour le temps - à... et si petit à petit j'étais condamné à marcher." ??? Je me rappelle pas de tout avec exactitude mais ce petit jeu physique et psychologique se situe entre le 24 et 31ème Kilomètre. Finalement, un mec spectateur décide de me faire la conversation, il me dit mange des bananes peut-être que c'est la nourriture. Peut-être... Quelques bananes plus tard, nous sommes au 31ème kilomètre, je me dis il te reste en gros 10 Km, alors le sub 15h c'est mort, mais p... tu te sors les doigts du cul, et t'arrives avant le fameux 15h32/15H25 même. "ça ne dépend que de toi" bis répétita, une phrase de motivation qui a tourné en boucle toute la journée avec d'autres dans ma tête, mais qui, là, a pris une dimension supplémentaire. Donc Finalement après plusieurs essais, ça marche enfin! Je n'ai pas une grosse foulée mais j'arrive enfin à courir de nouveau en continu. Il y aura d'autres montées où je vais marcher.  Je vais de nouveau et être mieux sur cette fin de parcours ou je croise de nouveau ma mère et mon frère et je vais avoir une bonne foulée jusqu'à la fin.
Km 41, à ce panneau, je vais entamer un sprint jusqu'à la ligne d'arrivée: les gens hurlent, "bravo, c'est bien, ouai, bravo Ben (et oui à Embrun, nombreux sont les gens qui vous interpellent chaleureusement par votre prénom du dossard)", la foule est massive, je double-double et double, ma gorge est nouée, l'émotion est là. Mon frère, cameraman GoPro du jour, m'accompagne avant le dernier virage, nous y sommes, je cours-je cours- franchis la ligne et brandis les bras en l'air! "Je suis EmbrunMan!!!" en 15h10 (4h46 pour le Marathon)

Voilà j'ai fait Embrun! C'est l'heure du T-shirt, et de la médaille avec le porche. Des remerciements à ma mère et mon frère pour leur aide.

Dire qu'un peu plus je faisais sub 15h et/ou aurais pu avant la tombée de la nuit. Mais voilà ma course est belle, je me suis bien géré, j'ai réussi et je suis ravi et fier de ma course du début à la fin. Je ne regrette pas d'avoir attaqué en descente, au contraire. Attaquer ne veut pas dire chuter. Bon, ça a été le cas, c'est le jeu et ça me laissera un souvenir piquant de cette "folle journée qui me donne le tournis quand je pense à tous ces événements, ces moments forts.

Franck, Cédric, Didier, merci pour cette folle journée dont je me souviendrai toute ma vie. Comme je vous l'ai dit au départ, j'étais content d'être là à Embrun et avec vous. Nous avons tous souffert et nous sommes régalés pourtant!

Vos temps sont énormes et ne pas marcher du tout sur le Marathon c'est très très fort... Je ne t'ai pas vu Cédric, mais Franck en mode "Foulées bondissantes"-gazelle sur la digue d'Embrun, comme à l'entraînement...lol

Bernard, merci pour tes encouragements, toi et ta femme, et bravo encore pour TES Titres!

Et bien sûr, merci à tous pour vos messages avant, pendant, et après la course! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrunman   Mer 19 Aoû - 22:56

Bravo à vous 4 !
Félicitation pour vos exploits, merci pour vos résumés, l'émotion qui transparait dans vos résumés.
Notamment Didier !
Les sourires dans celui de Franck, et la phrase qui résonne à l'entrainement : "Il faut être Beau quand on court"...

Ben, tu as assuré grave, bravo l'artiste...

Cédric aussi bien sur...

Vous faites envie et peur à la fois... Car c'est vraiment aller au bout de soi-même...

Dernière édition par bruhuuu le Mer 2 Sep - 9:17, édité 1 fois
antonio
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: Embrunman   Jeu 20 Aoû - 11:39

Bravo Ben et merci de nous avoir fait vivre ta journée. Récupères bien et encore félicitations pour ta performance. Chapeaux bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrunman   Ven 21 Aoû - 11:15

Bon Ben j'ai du lire ton résumé en 3 fois, d'une traite c'était pas possible, tu m'excuses hein Smile

Bravo encore
Clubber'sBand
Tri-Forumer Débutant

MessageSujet: Re: Embrunman   Ven 21 Aoû - 15:51

bravo , bravo , bravo.... !!! là c'est du lourd, du très lourd....
Nathal
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: BRAVO   Dim 30 Aoû - 17:52

C'est fantastique vos récits avant la reprise...merci pour vos résumés, voilà c'est beau le sport ! Félicitations à vous !
Bibouille
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: Embrunman   Mar 1 Sep - 17:35

Félicitations les gars! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embrunman   

Embrunman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3