FORUM CHESSY TRIATHLON VAL D'EUROPE

FORUM UNIQUEMENT RESERVE AUX ADHERENTS DU CLUB

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Entrainement de course en solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JuliaT
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Entrainement de course en solitaire   Jeu 25 Sep - 16:53

Bonjour,
Je suis une nouvelle arrivante au club et débutante en course à pied. Le problème est que je suis déjà prise le mardi soir (en tout cas à partir de 20h15 et pas toujours dispo avant 19h) : j'ai bien noté que les entrainements étaient mis en ligne, je me suis trouvé une montre chronomètre mais je voulais savoir si vous connaissiez dans le coin (j'habite Montry) des endroits qui me permettraient de calculer facilement les distances parcourues... un stade, une piste d'athlé ouverte à tous, des rues avec des traits tous les 100m (!!!) Dans mon souvenir, sur la grande ligne droite de la base de Vaires, il y a des marques au sol mais correspondent-elles à des distances précises... ?
Je viendrai aux entrainements les rares fois où je pourrais mais en attendant merci pour les infos...
Julia
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Entrainement de course en solitaire   Jeu 25 Sep - 16:59

Salut !

Tu as une piste d'athlétisme à Lagny sur Marne. Avenue du Stade. OUverte de 6h à 23h...

Sinon, la piste de Chessy est ouverte aux ahérents de Chessy tri le samedi matin de 09h00 à 11h00

Julien
mel.G
Tri-Forumer Débutant

MessageSujet: Re: Entrainement de course en solitaire   Jeu 25 Sep - 18:44

salut

en haut de la côte de MOntry sur la droite tu as une structure multisport il y a la fédération cyclisme et foot ils ont une piste d Athle qui n est pas entretenue mais qui est suffisante pour faire tes séances c là-bas que je m'entraînais avant. il fo juste que tu demandes l'autorisation parce qu elle est privée. c ouvert des 8h par contre uniquement en semaine!!! ça t évite d aller jusqu'à lagny ....
voici mon mail geffroymelanie@yahoo.fr si tu as besoin de plus d infos :-)
JuliaT
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Pistes d'athlé   Jeu 25 Sep - 18:54

Merci pour toutes ces infos !
Julia
JJ RunnerBS
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Piste Esbly   Jeu 25 Sep - 21:24

Bonsoir,

De Montry, il y a aussi, à côté, la piste d'athlé près des terrains de foot ( rue G.Garrigou) d' ESBLY et le chemin de halage du canal de Meaux.

J-Jacques
JuliaT
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Piste Esbly   Jeu 25 Sep - 21:34

Merci J-Jacques. Pour le chemin de halage, il y a des distances marquées ? Ou des trucs à savoir pour mesurer ?
JJ RunnerBS
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Re: Entrainement de course en solitaire   Jeu 25 Sep - 21:39

Mesure par Google Earth vue satellite, ou carte IGN, ou montre GPS ou compteur vélo par exemple .
CORSICATTITUDE
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Entrainement de course en solitaire   Jeu 25 Sep - 22:47

Bon, Julia remettons les choses dans un contexte entraînement et progression. Inutile de connaître la distance parcourue sur chaque entraînement. Une bonne approche : le 30/30 qui permet de ne pas se fixer sur la distance mais l'intensité. Surtout lorsque on court seul comme toi. Il s'agit après un échauffement de 10 minutes à 15 minutes d'alterner 30 secondes d'intensité et 30 secondes de récupération et cela durant 15 à 30 minutes selon ton niveau de forme et ton envie. Puis effectuer 10 minutes de retour au calme. Ensuite il y a également la séance pyramidale où tu vas enchaîner des blocs de temps en intensité et récupération de plus en plus long en temps (5 minutes, 10 minutes, 15 minutes, 10 minutes, 5 minutes). Toujours avec échauffement, récupération entre les blocs et retour au calme.
Ensuite sur des parcours avec repère tu pourras vérifier ta vitesse sur distance fixe. Exemple tu regarde tes temps de passage sur une distance que tu auras vérifié avec un VTT à l'occasion (style 1 kilomètre et tu auras ta vitesse de passage : sur Internet tu as des tableaux d'indication vitesse au kilomètre).
La séance du mardi est spécifique piste, mais le coach va bientôt mettre en place les séances tant attendues de côtes et sans repères elles sont longues, longues, très longues... Smile Smile Smile et puis durant l'hiver marmotte tout le monde sera pied nu à faire des choses bizarres dans une salle (mais j'ai jamais fait).
N'oublies pas d'alterner le type de séance pour éviter la lassitude, ainsi que le parcours (exemple faire ta boucle à l'envers : important pour les sensations). Voilà pour quelques séances , mais comme je ne suis pas expert CAP, je laisse les pros te donner d'autres conseils.
Alexandre.
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Entrainement de course en solitaire   Ven 26 Sep - 8:47

Je crois que VTT Tri a également piraté le compte d'Alex Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
Nathal
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Entrainement de course en solitaire   Ven 26 Sep - 22:38

Oui je te conseil la piste d athle d Esbly (stade des aulnoys), c ouvert à tous, toute la journée (j y bosse). Sinon moi non plus je ne peux pas faire l entraînement du mardi mais le samedi matin aussi nous avons la piste de Chessy. Demain j y vais pour refaire la séance du mardi.
Nathalie
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Entrainement de course en solitaire   Lun 29 Sep - 23:19

Salut Julia,

Tu peux aussi te créer des parcours mesurés sur un outil gratuit "openrunner"

Il m'arrive fréquemment de mettre des circuits en ligne pour le vélo.

Il faut tâtonner un peu mais c'est super top a défaut d'avoir une montre haut de gamme GPS !

Au plaisir. Regarde j'ai mis un mot pour guider les nouveaux " mordus du tri " ! geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement de course en solitaire   Aujourd'hui à 2:52

Entrainement de course en solitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1