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 Comment planifier ses entraînements ?

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AuteurMessage
-Johanna-
Tri-Forumer Débutant


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Comment planifier ses entraînements ?   Mar 1 Avr - 0:11

Comme l’ensemble que nous sommes, nous cherchons à bien nous entraîner. Néanmoins comment si prendre ? 30-30 ici, 2h de vélo là, 1h de piscine avec des éducatifs par milliers ! Bref, autant de pratiques et d’entraînements possible, qu’il en devient difficile de proposer et mettre en œuvre une programmation, juste, adaptée, équilibrée, et pertinente.

J’ai donc demandé l’aide de Franck ! Celui-ci m’a évoqué d’écrire un sujet sur le forum, et d’y mettre mes disponibilités. En fonction de celles-ci, il me proposera des entraînements adaptés, qui me permettront d’éviter le fameux sur-entrainement!!
Ainsi ce message contribuera à aider plus d’un ou une sur sa planification d’entraînement !

De ce fait, Franck, voici mes disponibilités :

Etant sur deux régions, quand je dois descendre sur Reims le weekend, mon emploi du temps est le suivant :

LUNDI : boulot impossible
MARDI : CAP club
MERCREDI : 2h vélo + piscine club
JEUDI : boulot impossible
VENDREDI : piscine club + 2h vélo
SAMEDI : repos
DIMANCHE : 1 à 2h CAP

Quand je reste dans le 77 :
LUNDI : boulot impossible
MARDI : CAP club
MERCREDI : 2h vélo + piscine club
JEUDI : boulot impossible
VENDREDI : piscine club + 1 à 2h CAP
SAMEDI : repos
DIMANCHE : vélo club

Merci d'avance à toi très bonne soirée à tous.
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Franck D.
Tri-Forumer Vétéran


Nombre de messages : 1722
Age : 45
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Comment planifier ses entraînements ?   Mar 15 Avr - 19:22

Alors tite johanna ... Voici des pistes pour mieux te guider ainsi que tous ceux que cela intéresse avec un emploi du temps qui se rapprocherai de tes dispos.

La semaine où tu es sur Reims le week-end :

L : repos
M : cap club
M : 2 h de vélocité a 90-95 tr/mn en souplesse plus 10-12' de cap facile enchainé + soir piscine club
J : repos
V : piscine club + sieste après le repas du midi de 15' +
Vélo 2hrs : 30' Échauff + 3-4' d'accélérations a la fin pour monter en rythme. Suivi de 3x(4x3' accélération type format sprint pour l'allure avec 2' de recup) finir en moulinant souple autour des 90-95 tr/mn.
D : 60-70' de cap
20-25' d'échauff 2-3' de monter en puissance (accélération )
+ 4x5' a 85% de la vma ou vma -3 recup 2'30"+ 12' a la fin de retour au calme


La suite au prochain numéro ;-)

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-Johanna-
Tri-Forumer Débutant


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Comment planifier ses entraînements ?   Mar 15 Avr - 22:11

Merci beaucoup, pour cette réponse claire et précise!!il n'y a plus qu'à appliquer!dans l'attente de lire le prochain numéro avec hâte! Très bonne soirée à toi!
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MessageSujet: Re: Comment planifier ses entraînements ?   Aujourd'hui à 21:00

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