FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Duath'long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Duath'long   Ven 21 Fév - 16:00

Support des championnats de France de Duathlon longue distance, il y'avait un dossard à gagner sur le facebook de l'épreuve, et devinez qui a gagné ?! c'est bibi !!!  jocolor La seule chose que je pouvais de toute facon prétendre gagner sur cette épreuve Very Happy

Nono, Poulain et moi seront présents là-bas si tout va bien.

Revenir en haut Aller en bas
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duath'long   Ven 21 Fév - 20:25

Super gros veinard Wink
Abusez pas trop des baraques a frites avant la course...
norbert
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duath'long   Ven 21 Fév - 23:09

Poulain est le 92 ème du club ou bien? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duath'long   Dim 8 Juin - 9:32

ALLEZ PAULINUS ET NONO !!!!!

SI vous revenez pas de Cambrai avec le maillot de champion de France, vous etes virés !! Very Happy

Profitez bien, et pas trop de "betises" !

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duath'long   Dim 8 Juin - 21:10

Juste enooooooorme !

Paulin champion de France S3 ! Bon en meme temps, j'etais pas la....

Nono 5e V2 M le podium etait a quelques minutes.

Des moyennes de fous a velo !

Les resultats :

http://www.cambraitriathlon.fr/wp-content/uploads/2014/06/CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-DUATHLON.pdf

Franchement admiratif ! Bravo messieurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duath'long   Dim 8 Juin - 21:42

Bravo les gars Félicitations !!!!!!!!
Enormussss le Paulinussss du coup tu vas devoir payer ton coup pour fêter ça ! Et Tom payera son saucisson cheers 
ced
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duath'long   Dim 8 Juin - 23:47

Cool y sont pas viré. Ca aurait été dommage. Quand même. .....

Encore bravo les gars. ...

A bientôt
Ced
gregor
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duath'long   Lun 9 Juin - 7:49

Félicatation aux Champions!!!  cheers 
Paulin, tu vas payer ton coup, et Micka les accras de morue!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duath'long   Lun 9 Juin - 10:07

Bon bah voilà j'avais dis que je voulais faire une saison duathlon cette année car je me sentais capable de faire quelque chose de bien.
Je ne regrette pas mon choix même si depuis deux mois j'ai laissé de côté la natation.
Cambrai donc, Championnat de France de duathlon longue distance (format 7/90/14), une course que Norbert connaît bien car c'est la 5 ou 6eme fois qu'il y va. Autant vous dire qu'il connaît son sujet le Nono.

2 mois de grosse prépa spécifique pour cet objectif de la saison à raison de 10-15h par semaine.
Je me suis préparé un plan que j'ai scrupuleusement respecté avec un gros travail sur le vélo (bloc, cote, force, puissance etc). Y a pas de doute ça paye.

LA COURSE: 200 partants

- CAP 1:
Départ à 12h, les élites ouvrent le bal et ça part fort pour les 7 premiers kilo. Je m'étais fixé de ne partir ni trop vite ni trop lentement pour limiter la casse et ne pas trop m'entamer. C'est ce que je fais, une course très régulière sans me rentrer dedans mais qui me permet de rester dans les 30.

- Vélo:
C'est la dessus que je misais avec les progrès que j'ai fait ces derniers temps.
Pas loupé, les sensations sont bonnes et je double du monde dès les premiers km.
Parcours de 30km a faire 3 fois, je suis dans mon rythme, régulier et tout va bien jusqu'au 3ème tour ou un paquet de 40  drafter arrive et me dépose.
La particularité c'est qu'en même temps que les 200 duathlètes  ils ont lancé les 300 tri athlètes qui font le même parcours que nous. Du coup 500 personnes sur le parcours vélo et malheureusement des groupes se forment. Bref j'ai la rage et comme je veux pas prendre les roues ni me cramer à essayer de leur mettre un sac je n'ai pas d'autres choix que de les laisser partir.  5 min plus tard, exactement la même, encore un groupe de 30-40 qui déboule. Là pas question que tout ces tricheurs me déposent. Du coup j'envoie plus au risque de me faire sauter tout seul. Je chope une arbitre sur qui je gueule car à part mettre des coup de sifflet elle ne fait rien. Finalement les cartons commencent à tomber. Vraiment inadmissible sur ce genre de courses autant de laxisme de la part des arbitres.

Bref il au final je boucle les 90km a 37,2km/h de moyenne. Un truc de dingue!!! affraid 

- CAP 2:
Je pose le vélo et malgré ce chrono énorme les jambes sont là. Malheureusement j'aurai plusieurs point de côté impossible à faire passer. Du coup je suis obligé d'être un poil en dessous car dès que je veux aller à mon rythme les pincements dans le bid sont horribles.
Mais je fais un temps honorable malgré  tout (12eme temps)

Donc au final 18eme au Scratch et 1er S3. C'est Yannick Petit qui m'annonce la nouvelle quand je franchit la ligne d'arrivée.
Je n'en revient pas....

Il ne me reste plus qu'à savourer en attendant l'arrivée de mon pote.
Le voilà qui arrive, on se pose, on bouffe, on boit, chacun refait sa course etc. Des bons moments quoi.

Et puis vient l'heure des récompenses et des podiums. Je peux vous dire que ça fait bizarre d'être appelé pour monter sur la plus haute marche et de se voir remettre le maillot de champion de France.
Des moments que je n'oublierais pas de si tôt. Dommage que nous n'ayons été que deux a vivre ça.

Je tiens à féliciter  Norbert qui s'est entraîné pour cette course comme une machine, il est arrivée affuté et c'est un exemple à suivre. Il fait une superbe course et se classe 5eme V2 ce qui est énorme.

Je suis fier de faire parti de ce Club (Chessy Triathlon) et je lui dédie ce titre car si on arrive à faire ce genre de performance et à se dépasser c'est certes parce qu'on en a les capacités et qu'on fait ce qu'il faut mais c'est aussi parce qu'on est dans un club au top, entouré par des gens au top qui nous poussent toujours vers le haut dans la joie, l'alcool, et la bonne humeur.
bounce Pour toutes ces raisons je dis VIVE CHESSY TRI  bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duath'long   Lun 9 Juin - 10:54

Bravo à vous deux pour votre course , maintenant paulin tu auras un titre à défendre .
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duath'long   Lun 9 Juin - 11:21

Salut,

Je suis vraiment super content pour toi Paulin, ce titre n'est vraiment pas usurpé, avec tous les efforts que tu as consenti pour te hisser à ce niveau, quelle progression à vélo, impressionnant, impressionnant également de pouvoir enchaîner des CAP de ce niveau…

Je pensai que le seul enchaînement dans lequel tu excellais, c'était l'enchaînement des verres de Rhum… drunken bah non !

Alors encore BRAVO d'être aussi performant et de garder ta zen attitude même quand ça brille Wink

je n'oublie pas Nono qui a bossé comme un dingue pour retrouver ce niveau, il avait quasiment arrêté le duathlon et le voilà 5ème V2 à Cambrai alors respect champion, si vous voulez un exemple de combativité et de sérieux à l'entrainement, il est là.

Seul regret, de ne pas avoir vécu ça avec vous.

@+
David
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
VTTTRI
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duath'long   Lun 9 Juin - 17:24

Bon superbe course de Paulin et de Nono.
Que dire d'autre, on a plus qu'à leur demander conseil pour améliorer nos chrono.
La classe chessy tri champion de France de duathlon, ça c'est beau, merci Paulin. Et une excellente place de Norbert.
En tous cas vous avez eu moins chaud que nous, vous avez eu une sacrer chance.
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duath'long   Lun 9 Juin - 18:08

37,2km/h de moyenne sur 90 km/h. Un truc de dingue!!! Là, je sais de quoi on parle. Chapeau bas Champion !!!

Pour moi les duathlon sont + durs que le triathlon à distances similaire ce qui ne fait que renforcer votre performance.

Je n'oublie pas Nono qui s'est entraîné comme un fou pour cette course et là aussi, le résultat paye d'autant que les conditions météo étaient difficiles.

Félicitations à tous les 2 et je regrette de n'avoir pas été présent (pour vous encourager  Very Happy )

geek 
Nathal
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duath'long   Lun 9 Juin - 19:16

Champion de France , c est juste GENIALLLL.
Bravo à tous les 2 et dommage de n avoir pas été là ! C est tellement bien avec les supporters de Chessy tri et leurs banderoles...
Manu
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duath'long   Lun 9 Juin - 22:23

2 magnifiques performances, pour 2 supers athlètes.

Ca fait plaisir de voir que ces performances sont atteintes avec bonne humeur et sérieux de l'entrainement.
C'est vraiment mérité pour vous deux et ça fait toujours plaisir de voir un plan d'entrainement bien réalisé et qui apporte les résultats à l'arrivée pour votre objectif de l'année.

Félicitations! cheers 
norbert
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duath'long   Lun 9 Juin - 23:55

Que dire ....un grand merci pour tous vos messages....

Pour ma part,une bonne première partie sans me mettre dans le rouge,et nous voilà déjà  sur la partie que j'affectionne ( le vélo)à la fin du premier tou, un groupe me rattrape sans scrupule. Sur chaque monté étant plus puissant je les redoublais,jusqu'au moment ou, en les dépassant je passe outre la ligne et l'arbitre me colle un carton noire( ce qui me rend dingue ) on ne pénalise pas les tricheurs en groupe mais ceux qui les dépassent  scratch scratch 2 kilomètres plus loin en allant discuté avec l'arbitre,il se rend compte qu'il a fait une erreur il me l'enlève ( merci)
Me voilà replongé dans ma course,un tour tout seul,et au 3ème un groupe,non un peloton d'une 40 me passe ,ne voulant joué au tricheur le moral en prend un coup.....ils s'élloingnent.
Je pause le vélo,mon compteur indique 32,pas km/h non degré ,et là bienvenue dans l'enfer du nord....la tête ni est plus,le seul but et de rejoindre l'arrivée,points de côté,impossible de passé 13km/h après de nombreux arrêts de dernier kilo. bizarrement c'est celui qui ma semblé le moins long,à 500 m j'entends allez Nono ( notre futur champion de France avait encore de force pour crié....)
Vous avez raison, une préparation avec du sérieux,mais la météo à eu raison de moi ( l'année prochaine je dors dans un four pendant une semaine)  Razz dans l'ensemble je suis satisfait de ce resultat,en regardant les résultats la dernière partie a été un carnage pour l'ensemble des participants.
Je n'oublie pas la très bonne journée que j'ai passé à côté de Paulin,avant course bien cadré, le débriefing,et l'américain que nous savouré ensemble .....allez bravo champion et on remet ça quand tu veux. cheers  cheers 
Une expérience que j'aimerai faire découvrir,oui cette course est dur mais elle est labellé championnat de France, est pas très loin de cher nous, avec une bonne organisation ,bonne ambiance,et ça forge le moral.
Merci pour vos encouragements,merci Paulin,et surtout vive le duathlon ,vive Chessy tri. cheers  cheers .
A+Nono
VTTTRI
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duath'long   Mar 10 Juin - 0:14

Belle course Norbert, il a fait donc presque aussi chaud qu' à droit mais peut être avec le vent marin qui rafraîchit un peu.
FRANCOIS
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duath'long   Mar 10 Juin - 11:08

BRAVO les gars cheers cheers , un grand Respect à tous les 2 pour ces performances ENORMES que vous  venez d'accomplir .... C'est tout simplement Génial !!! Un modèle pour nous tous et un chemin à suivre pour nos jeunes et nos moins jeunes .... MERCI !!! Very Happy Wink 

flower flower RATATOUILLE ou la Naissance d'un CHAMPION flower flower 
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duath'long   Mar 10 Juin - 11:17

VTTTRI a écrit:
Belle course Norbert, il a fait donc presque aussi chaud qu' à droit mais peut être avec le vent marin qui rafraîchit un peu.

Ah ! Cambrai, ses plages de sable fin, son vent marin, nous à droit pas d'air frais…  lol! 
VTTTRI
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duath'long   Mar 10 Juin - 13:17

exact, erreur de frappe. "Troyes" au lieu de "droit"
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duath'long   Mar 10 Juin - 13:20

Very Happy Guillaume, tu peux mettre une photo de ton clavier STP  lol! 
VTTTRI
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duath'long   Mar 10 Juin - 14:39

lol! 
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duath'long   Jeu 12 Juin - 0:25

Bravo à tous les 2!!!

Gros regret de n'avoir été présent pour voir vos perfs.
A défaut, merci pour vos CR, un plaisir de les lire!

Champion de France!  cheers "Allons enfant de la patrie, le jour de gloire est arrivé!"  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duath'long   

Duath'long
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1