FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Xterra France 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   Mar 4 Mar - 9:25

Hello,

Et moi et moi !

Julien et Chelsea
- Jacques et Sandrine
- David et Lolo
- Guillaume

J'ai vu que ça marchait par couple !  Laughing 

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   Mar 4 Mar - 11:05

Lolo, j'ai bien vu aussi, mais j'ai surtout vu que les couples étaient mixte… J'avais espéré  Crying or Very sad 
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   Mar 4 Mar - 13:39

Ca tombe bien j'me suis rasé les jambes pour Meaux !

I love you 

Lolo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   Mar 4 Mar - 13:41

- Julien et Chelsea
- Jacques et Sandrine +2
- David et Lolo
- Guillaume
-
-
olivier.M
Tri-Forumer Débutant

MessageSujet: X TERRA   Mer 5 Mar - 17:05

Salut!
je m'ajoute à la liste (copier/coller) Laughing pour la nuit du samedi..sans ronfleur SVP Sleep 

- Julien et Chelsea
- Jacques et Sandrine +2
- David et Lolo
- Guillaume
- Olivier M
CORSICATTITUDE
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   Sam 5 Juil - 22:15

Bonjour, un petit message de soutien à nos Xterriens pour demain. Que les Vosges vous accueille avec un VTT sympathique !
Allez Chessy Tri...  bounce 

Alexandre. Wink 
ced
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   Dim 6 Juil - 0:02

Éclatez vous! Le parcours a l'air excellent Very Happy

A bientôt
Ced
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   Lun 7 Juil - 15:58

salut les gars,

il y a eu pas mal de DNF sur cette course pourquoi??

,c'est quoi la difficulté de la course , le délai trop court, la météo , il ont mis un ravito avec bière à volonté

.....

à bientôt

ludovic
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   Lun 7 Juil - 17:44

Bon, on s'est fait XTERRAMISER,

J'étais parti dans l'idée de boucler cette affaire en moins de 3H00, Natation 30 min, VTT dans les chemins Vosgiens 1h45, CAP 10 km (encore dans les chemins Vosgiens) 45 min maxi, ça devrait passer, à 18H30 à la douche à 19H à l'apéro ça va le faire… résultat 5h05  affraid 

Je ne vais pas vous raconter le déroulement du week-end, j'ai promis à Olivier de lui en laisser la primeur.

Donc la course :
Départ en natation, baston, ça on connait, je sors de l'eau en moins de 30 sans avoir mis trop de jambes, jusqu'ici tout va bien, transition, je prend mon temps de bien m'équiper gants on sait jamais une chute est possible… départ en VTT un peu de route, ça monte déjà, les sensations sont bonnes, je double, je double puis arrive ce virage à gauche qui va tout changer, on entre dans les "chemins Vosgiens" et là se dresse devant moi un mur de terre, de cailloux, de racines (j'aime pas les racines) bon tout à gauche bien posé sur le vélo ça monte, doucement mais ça monte puis les deux devant moi s'arrêtent et me bloque "Putain les mecs vous déconnez" impossible de remonter sur le vélo et première marche en poussant ce P…… de VTT.

Après une succession de transitions je roule (pas vite) et je marche (pas vite non plus) enfin du plat oui mais 300 m et re-patate et re-je roule (pas vite) et marche (pas vite non plus)… arrive la première grosse descente et là c'est le drame il faut choisir entre la grosse pierre et la grosse racine, et bien je tape dans la grosse pierre et saute sur la grosse racine et Soleil, je dépose mon épaule et mon bras gauche, ça repart les deux gars qui m'avaient bloqué passent comme des balles sans toucher ni la pierre, ni la racine, bon ils montent pas bien mais savent descendre, ils ne seront pas les seuls.

Re-patate… patate et re-patate des cailloux et des racines en veux-tu, en voilà et hop re-soleil cette fois-ci c'est ma main gauche que je dépose, bref tout le coté gauche est touché et je peux à peine freiner avec le frein avant, trop mal (aujourd'hui la main à doublée de volume). Sur ce coup la confiance en a pris un sérieux coup et il me reste un tour ça se complique sérieusement. Arrivée à la fin du premier tour "Le Monstre" une succession de rondins et de palettes (ils ont du avoir un prix sur les palettes, il en avait partout, une achetée, une offerte) et vas-y que ça monte, ça descend tout le monde n'attend qu'une chose que tu t'écrase comme une me… et c'est pas passé loin, après le monstre… du sable bah oui il manquait plus que ça, ça aurait été dommage…

Deuxième tour "vous remontez au début du post, c'est tout pareil" mais cette fois-ci c'est le genou droit que j'ai déposé.

arrive la course à pied, seul moment avec la natation qui ressemblait à quelque chose, merci à Julien d'avoir insister pour que l'on s'équipe de chaussures adaptées parce qu'en running, je serai encore la-bas (kalenji Trail 26 Euros à Decath niquel).

Enfin l'arrivée, ravitaillement top et la cerise sur le gâteau un mega orage pour clôturer tout ça… Enfin quand j'écris clôturer… c'est pas le terme exact, la soirée était loin d'être terminée mais ça je laisse mes camarades de week-end vous raconter.

David
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   Lun 7 Juil - 18:04

@ Lugado,

L'organisation avait déterminé un temps limite pour la natation et le VTT au delà duquel on était hors course pour la suite de l'épreuve, tout ceux qui étaient hors délai n'ont même pas pu faire la CAP, se qui explique une grande partie des "DNF".

David
Titi
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   Lun 7 Juil - 21:40

Bravo David !  cheers 
Ton récit de course nous donne envie  affraid 
ça c'est du guerrier !
5 heures d'effort pour préparer Vichy c'est plus sérieux qu'une petite sortie de 3 heures !
Tu as surement pris le temps de prendre quelques photos, si tu peux les donner à Julien pour le site.... lol! 
Au moins tu as pris le temps de nous raconter ta course .....avec une main de mickey !
Mais bon, j'espère que ton vtt n'a rien, l'hiver va arriver vite ! D'ailleurs il pleut déjà ! Evil or Very Mad 
A+
Titi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   Lun 7 Juil - 22:28

Bon à mon tour,

Un super weekend avec les potes de Chessy et le triton meldois Jacques et sa famille !

Comme d'hab au top Chessy !!!

POur la course :

Natation : 36min, je crois que j'ai jamais aussi mal nagé... en bref bagarre, petite tasse, des mecs en brasse autour de moi, bon je suis dans les derniers...

Vélo : Course super super exigeante ! 1er tour, je me sens bien, je rattrape Jean Yves et Olivier... Puis je commence à avoir un petit coup de barre... fin du premier tour grosses crampes au quadriceps, entre temps Olivier m'a repassé dans la descente, il descend bien le bougre.
Je reviens à 10m de lui dans la montée, mais plus de jus... Je coince... Je croise Laurent qui a cassé son dérailleur
Le deuxieme a ete tres long, jusqu'a un petage de plomb, il me restait 20min pour rejoindre la ligne, j'ai mis cerveau sur off, et je me suis lancé dans une descente de folie, a fond a fond !
J'arrive dans le parc 5min apres le temps limite, degoutte des efforts realisés pour rien... J'y retrouve Vttri, Olivier et Laurent...

Mon erreur, pas assez mangé, déshydraté (j'ai perdu mon bidon rapidement); et mauvais réglage de ma garmin qui se mettait en pause en dessous de 4kmh donc souvent... et donc je pensais avoir le temps... mais non...

Voilà,
grosse déception, un sentiment de frustration, beaucoup d'efforts pour ne pas voir la ligne, gros échec donc... Mais ca reste une super expérience, content de l'avoir fait, j'espere me reinscrire et le finir cette fois.
VTTTRI
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   Mar 8 Juil - 10:08

Alors de mon coté,

J'arrive le samedi soir vers 22h, après le taf. N'ayant pas pas mon dossard, je le récupère le dimanche juste avant la course.
Pile le temps de tous installer qu'on va sur la zone de transition pour préparer nos affaires.
Ok ça c'est fait.
Je fais une natation en 29min20, c'est ce que je voulais. Bon j'ai reçu quels coups. J'ai comme même bien senti le mal de jambes en vélo après la natation, dur dur.
Pour la parti vtt, un vrai terrain de VTT, donc aucune surprise de mon coté. Par contre dans les Vosges ça mon tous le temps, épuisant c'est côtes, par contre les descentes sont magnifiques et en ce qui me concerne pas si techniques. J'ai à peine fini le premier tour que j'ai déjà des crampes de folies, bouclé en 1h49min04. Aïe , aïe, il y a le deuxième tour à faire, et bien un deuxième tour à oublier très vite puisque je n'ai pas avancé 2h12min45.
J'arrive à l'air de transition pour le trail, et là, stopper net, les organisateurs ne nous laissent pas passer à cause de cette barrière horaire. Échoué pour 2 petite minutes.
Pour info 4h30 pour faire 1.5km de nat et 40km de vtt avec 1600 D+ .
Un très grand sentiment d'échec et de frustration.

Bon maintenant on pense à la prochaine course à Vichy.

olivier.M
Tri-Forumer Débutant

MessageSujet: x terra   Mar 8 Juil - 14:47

Allez un p'tit bilan de ce WE mémorable.
Je ne vais revenir sur la course mais c'est vrai que prendre autant de risque dans la seule et unique descente (bah ouai ça monte tout le temps..) pour arriver dans les temps et échouer à 2 mn du cut ...ça fait mal.
Mais place aux remerciements .
Tout d'abord un grand merci à Julien pour nous avoir gazé tout au long du WE , pour ceux qui vont faire "Gerardmer" en septembre, préparez votre crème anti UV car la couche d'ozone a disparue dans les vosges suite au passage de notre JUJU national. Encore merci pour ce WE "senteur".
Un grand bravo à David le seul "finisher" de CHESSY, qui doit avoir un coté féminin très développé vu le temps qu'il passe dans la douche (non non je ne suis pas sexiste)...tout les ballons d'eau chaude sont vides pour plusieurs années.
Laurent , merci pour ta "zen attitude " , pas facile d'être président avec des lascars comme nous...: chaussures planquées dans les rayons du decathlon du coin , couverture disparue pour la 1ere nuit...j'en passe et des meilleures.
Mais surtout MERCI pour votre solidarité car m'attendre 2 heures aux urgences de ST Dié suite à ma chute en VTT c'est un bel esprit d'équipe. Donc désolé pour l'apéro qui n'a commencé qu'à 23h00 ....
SUPER WE , VIVE CHESSY cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   Mar 8 Juil - 18:41

La revanche

2éme tentative
Le samedi matin, je suis allé faire la boucle de vélo en reconnaissance. Sous une pluie battante je me retrouve face à ces murs jonchés de pierres et de branchages, le terrain est détrempé tout comme le bonhomme. Je fini la boucle de 19km avec à mon actif 6 gamelles, transi de froid en 2h30. Le moral dans les chaussettes je retourne dans notre gite.

Arrive le dimanche matin un soleil radieux brille dans un ciel bleu. Super !  sunny 
J’accompagne 2 de mes amis, qui eux faisaient le découverte. Départ de la natation 8h dur dur !

L’heure fatidique arrive à grand pas.
Tout à coup hoooooo  cheers  cheers ! Chessy triathlon je vois Lolo, Julien, David, Guillaume et Olivier, de les voir cela me rebooste.

Nous voilà tous au départ ! Boum coup de canon, baston, contrairement à David je n’ai pas l’habitude dans l’eau, je stresse, bois la tasse pas moyen de retrouvé un rythme cardiaque normal. Je me mets donc à nager la brasse pour reprendre mon souffle sur environ 200m, puis là je me remets au crawl, je repense aux entrainements (j’allonge  Wink ) je rattrape mon retard et sort de l’eau en 29 minutes, me voilà sur le vélo boosté je donne tout ce que j’ai. Tout à coup j’entends Julien dans mon dos qui me dit « vas-y !! appuis !! aller courage»

J’arrive dans la partie descente. Que je dévale comme un dingue au changement de vitesse mon pédalier se bloque et me voilà dans les airs, belle chute, mon pédalier m’a encore lâché. Je fini donc la boucle en 2h09 ce qui n’est pas mal vu mes pb mécaniques.
La course c'est arrêté là pour moi  Sad 

Puis nous nous sommes tous retrouvés sous la tente avec quelques bières pour nous réconforter.

Résultat Xterra 2 points jean-yves 0
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   Mar 8 Juil - 21:38

Très déçu pour vous les gars...
Ca doit être un sacré niveau!
On peut se demander même pourquoi le niveau est si élevé pour la barrière horaire... (?)

Allez, ce sera pour la prochaine, vous aurez les crocs à Vichy! Et le résultat avec!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   Mar 8 Juil - 21:57

Voici quelques photos

https://plus.google.com/photos/101933337493952987736/albums/6033737201418397489?frfplm&hl=fr&utm_source=lmnavbr&utm_medium=embd&utm_campaign=lrnmre&rtsl=1&sort=4&authkey=CIy5mbbN163N-gE
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   Mer 9 Juil - 11:27

Hello,

Concernant la course pas grand chose à rajouter au récit de David, ce matin encore j'ai mal au deux épaules, au genou droit et j'ai des écorchures de partout : trois belles gamelles avec sur deux des trois la roue arrière qui s'est détachée du vélo et c'est sur la deuxième que j'ai cassé mon dérailleur alors que je remontais fort sur le deuxième tour et que j'aurais passé sans problème le cut...

Sinon à part les problèmes d'odeurs décrits par Olivier nous avons passé une nouvelle fois un super WE made in Chessy Tri avec en plus notre ami Jacques du club de Meaux (ex Chessy Tri) sa femme et ses enfants.

Je ne sais pas encore si je reviendrais sur cette course hors norme mais en tout cas ça ressemble à rien à tout ce que j'ai pu faire jusqu'à présent et pour cela ça valait le coup de le vivre et peut être malgré tout de le refaire.

@ Olivier : comment vas-tu ?

@+

Lolo
dada
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   Mer 9 Juil - 11:33

Sacré course. 3h00 pour 40kms vtt, vous avez dû en baver.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xterra France 2014   

Xterra France 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2