FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sib
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Lun 9 Juin - 8:20

Bravo et chapeau  cheers  cheers  cheers à tous les concurrents de cette course qui n'est pas évidente à cause de la chaleur.  affraid 
J'ai pensé fort à vous tous et souffrais pour vous.

BRAVO  cheers BRAVO  cheers BRAVO  cheers 

flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Lun 9 Juin - 8:43

Bravo à tout le monde pour cette course superbe que vous avez fait. Je regrette de ne pas avoir été à vos cotės mais ce n'est que partie remise.
La chaleur a du vous faire mal mais ne vous a pas empêché de faire le job.
Mention spéciale aux débutants sur la distance qui se placent très honorablement dans le classement.

Bravo également à David pour la 1ère place du podium international et mondialement reconnu "Chessy Tri".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Lun 9 Juin - 11:44

salut à tous,

mon objectif c'était la victoire, étant préparé pour, je part confiant, dés le départ de natation je suis dans le peloton de tête, mais je pensais qu'il y avait trois boucles , lol!

je n'avez pas d'objectif de temps , mais de me faire plaisir et au final ma victoire c'est de l' avoir fini et de partager ce moment avec le club de chessy

merci pour les conseils , les encouragements, et surtout la haie d'honneur à la fin

j'ai passé une superbe journée, et validé mon bronzage pourri
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Lun 9 Juin - 11:59

Salut,

Première place du très convoité podium Chessytri, quand tu n'es pas là… Smile

Si je me dépêche, c'est pour vous voir passer la ligne d'arrivée avec des  Smile , des  Mad , des  pale tous avec le "bronzage pourri" façon Lugado, j'adore vos résumés, félicitations à tous.

À ceux qui ont bouclé leur premier XL, vous êtes officiellement de véritables Triathlètes  cheers 

Pour ma part, coté course, très content de la natation, ça commence à payer les longueurs.

le Vélo grossière erreur au niveau de l'hydratation, un seul bidon ne suffit pas, et j'ai terminer avec une grosse sensation de soif donc déshydraté (faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais  Embarassed ), et plus de watts dans les 5 derniers km

Début à pied très dur, il me faut de l'eau le plus vite possible, donc beaucoup de temps perdu aux premiers ravitos pour essayer de refaire les niveaux mais c'est trop tard les douleurs aux cuisses et les débuts de crampes vont m'accompagner jusqu'à la fin, régulateur en marche pour éviter la casse.

Greg, j'étais pas spécialement au mieux quand je t'ai vu mais je sais ce que ça fait quand tu vois les potes du club mal en point ou se plaindre, ça coupe les pattes donc je préfère déconner et motiver ceux que je croise Wink

Sandrine, quelle moyenne à vélo chapeau.

Merci à tous pour cette très belle journée.
David
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
Vianney
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Lun 9 Juin - 12:17

oli1
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Lun 9 Juin - 15:18

Salut,
De mon côté, mes objectifs étaient de bien m'amuser, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de triathlon et de voir où j'en étais physiquement sur du long.
La natation s'est bien passée, je l'ai même presque appréciée. (Sortie: 52 min 11 s ).
Le vélo, j'y vais presque à fond et me dis: on verra combien de temps je vais résister.J'ai tenu jusqu'à la fin, cela a été un régal, je doublais, doublais, doublais : Je rappelle que je sors dans les derniers en natation (vélo:2h23min12s) ( Manu ne m'a pas laché, un vrai tueur)
La course à pied: SUPER... euh pour le premier tour. Le 2ème c'est autre chose: un mal de ventre avec toute cette flotte, se sucre...un arrêt dans les bois puis je repars et petit à petit les kms me paraissent plus longs (un peu moins grâce à Antonio ) et les derniers sous le soleil, interminables". Mais je suis assez satisfait de mon temps de cap: 1h39 min 27 s
Au total 4h 58 min 11 s.
Tous les regards et encouragements des concurrents de Chessy m'ont permi de me dépasser, un grand merci, bien sûr je n'oublie pas les supporter qui ont été formidables.
Je suis très content de mon temps mais la fin de la course à pied m'a paru très difficile!
A bientôt.
Oli1
oli1
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Lun 9 Juin - 15:21

Je félicite tout le monde pour cette épreuve qui en était vraiment une et pour toutes ces superbes perfs.
Bonne récupération à tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Lun 9 Juin - 16:17

Bravo à tous....
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Lun 9 Juin - 17:18

Coucou,

me voilà de retour après un "passage à vide"  Wink  ! Je ne supporte décidément pas le soleil en course... Crampes dès le 2 éme tour vélo et tous les voyants qui se sont allumés ensuite.

A posteriori, je pense avoir été trop ambitieux de me lancer sur le semi dans cet état. Fatigue inutile qui va mettre du temps à s’effacer.

J'ignore combien de litres j'ai bu mais assurément pas assez et malheureusement je ne pouvais plus rien avaler de sucré.

Je ne participerai pas à la prochaine course > format M avec une telle météo, je connais désormais bien ma limite de résistance au soleil...

Je retiens surtout des instantanés:
Sandrine qui a atteint son objectif et confirme sa progression.
Corentin, très bien parti et que je croise alors qu'il fait demi-tour, dépité mais souriant, au 12 éme km avec un genou douloureux.
Greg qui arrive peu de temps après, m'encourage alors que je recommence à marcher. Il est gai (alors que je me demande pourquoi je ne me suis pas arrêté au 1 er tour) et tourne sur un beau rythme que je tente vainement de suivre avant de partir dans le bois soulager mon estomac...
Oli1 qui me double en vélo, volubile et avec ses lunettes natation autour du cou...
2 concurrents qui m'ont accompagné en c.a.p sur q. Km  et qui ont marché à 1 km de l'arrivée. J'ai préféré continuer en courant. Pas sympa...
Ludo qui arrive avec son fils dans les bras et nous lui faisons la haie d'honneur
Tous les encouragement en course alors que j'en avais bien besoin.
Désolé, Candice et Vianney, je vous aurais bien arrosé au passage mais j'en avais trop besoin.

L'arrivée (enfin) avec tous les équipiers qui attendent. un excellent souvenir

geek
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Lun 9 Juin - 18:01

Titi
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Lun 9 Juin - 18:30

Et voilà !
Pour commencer, je m'associe aux instantanés de Bruno ! Wink 
Et surtout les grosses perfs de nos anciens et des nouveaux sur la distance. Bravo à vous.  cheers 
De bons moments Chessy tri partagés.
Il y a quelques mois je me suis inscrit à cette course afin de voir mon état de forme à 3 mois de l'objectif de l'année....
Le but de cette course n'était pas de claquer un chrono mais de gérer la course sachant que j'étais un peu court en entrainement CAP...
Après une belle natation dont je m'étonne encore, j'enchaine un vélo à allure soutenue mais "sans forcer"...j'en garde un peu pour la suite...
Arrive la CAP, le moment tant attendu !
Et je ne suis pas sorti du parc à vélo que les crampes se font ressentir  affraid 
Je m'arrête dès le premier ravito, je bois et je repars en trottinant...Mais ça ne passe pas et je pense un instant à faire demi-tour, mais je sais que je n'aime pas la chaleur et surtout que l'on ne sais jamais le temps qu'il fera le jour de la course !
Je décide donc de marcher un peu et je sais que le semi va être long...
ça tombe bien, je manquais d'entrainement CAP, j'ai fait du fractionné pendant 2h22 ! Un calvaire !
Mais cela ne fait que confirmé le manque de sorties CAP, je le sais, la séance du mardi soir ne suffit pas !
A l'arrivée le même temps qu'il y a 4 ans, j'ai gagner en natation ce que j'ai perdu en CAP, mais surtout les hourras de la foule Chessy Tri !
Merci à vous ! cheers 
A+
Titi
gregor
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Lun 9 Juin - 19:14

Concernant les instantanés de Bruno : je retiens surtout le courage de ce dernier a finir cette course! Je suis impressionné par le mental que tu as eu pour finir...cheers 

Pour Oggy, évidement que ce n'étais pas un reproche. Je garde un bon souvenir de ton passage à mes côtés en cap. A ce moment j'étais surtout impressionné par l.impression de fraîcheur que tu dégageais (enfin je n'ai pas reniflé sous tes aisselles non plus...), le rythme que tu as mis, et la capacité à courir sur la droite de la route en plein soleil alors que tout le monde cherchait l'ombre! afro 

Merci pour les photos, et merci à Vtttri pour les petits réglages sur mon vélo  flower 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Lun 9 Juin - 19:15

Ca sent bon l'ironman de Barcelone tout ca !
Nathal
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Lun 9 Juin - 19:27

Bravo à tous pour vos exploits car chacun revient avec son aventure et c est ça qui est beau !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Lun 9 Juin - 21:35

Bruno je tenais à te féliciter car tu as fini en mode guerrier! C était une belle démonstration du pouvoir mental! Tu as un vrai mental d'acier! BRAVO
Manu
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Lun 9 Juin - 22:12

Allez quelques mots sur cette belle journée.

Ca a commencé dans la voiture avec Guillaume qui a bien décortiqué la course et qui n'a pas arrêté de dire qu'il se sentait super bien! C'est communicatif!

La natation a été différente des autres années avec réellement du plaisir pris à nager pendant 3km. Evidemment le temps n'est pas fabuleux mais c'est super pratique pour retrouver mon vélo dans le parc Very Happy 

Vélo à fond sur les 2 premiers tours et tranquille sur le dernier à cause du mal de dos de la position aérodynamique. C'est pas une excellente nouvelle pour Vichy qui fait juste 100km de plus What a Face  . Ca fait du bien de voir les copains et d'avoir Oli1 qui m'a repris et me demande si je n'arrive pas à le suivre parce que je me suis arrêté à la buvette??? En fait c'est juste que lui appuyait très fort.

On ressort finalement en même temps du parc vélo avec Oli1 qui part comme une balle mais qui commence à accuser le coup quelques mètres plus loin (sans doute les efforts du vélo et la chaleur). Ensuite les jambes étant là j'ai pu envoyer suffisamment et franchir la ligne bien content et prêt pour continuer l'entrainement pour Vichy.

Merci aux supporters d'avoir résisté sous le soleil tout ce temps cheers 

VTTTRI
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Mar 10 Juin - 0:08

Ce fut une très belle journée tant au niveau du temps, et de la course.
Merci à manu, pour le quo-voiturage.
Effectivement, je sentais bien mon 1er long, je partais bien confiant.

Pour la natation ce fut une réussite à demi teinte puisque j'ai fais pas mal de zic zac sur les 2 tours. Aie aie, il va falloir que j'arrive à nager droit pour gagner de précieuses minutes. Puisque malgré cela je fais une nage en 51min 04sec. Ceux qui laisse présager une grosse amélioration de ceux coté là.

Pour le vélo un premier tour où j'ai dérouler sur les 5 premiers km, volontairement pour ne pas avoir les jambes trop lourdes, et à mon avis j'ai bien réagis puisque j'ai bien senti la différence entre les 2 disciplines. Ensuite la plaque et un deuxième tour à bloque. Et pour le troisième j'ai envoyé un peu moins les jambes étaient bien chargées, j'ai ensuite de nouveau déroulé sur les 5 derniers km, pour me préparer au semi-marathon. Encore une fois c'est volontaire, j'ai pensé au bon conseils de nos chessymans. Parcours vélo fini en 2h30min02sec

Ensuite la dernière épreuve le semi marathon bouclé en 1h50min08sec. Je pense que c'est un temps honorable, j'aurais mis 10min de moins j'aurais été ravis. Mais manu, m'avais prévenu pendant le voyage que ce n'étais pas possible juste après 80km de vélo.(par rapport à mon niveau) Mais j'ai couru sur tous le parcours, avec une petite foulée il est vrai mais régulière. La chaleur m'a comme même bien entamée sur cette partie, puisque à chaque fois qu'on était en plein cagnard, j'avais des frissons chaud, puis froid. Humm, c'est pas bon signe. Ah oui, une partie que j'ai particulièrement apprécier, la passage en sous bois, d'une on été à l'ombre, donc pas de frissons et j'étais de suite plus a mon aise, que sur du bitume. On s'accroche est c'est passer nickel. Par contre le mal de bide au retour fut extrêmement douloureux.

J'ai fini mon 1er Long en 5h14sec50sec. Je suis bien content d'avoir fini à cette 188ème places.
Merci aux accompagnatrices-photographe pour les encouragements sur la totalité de cette épreuve, qui met du baume au cœur.

Bravo à tous les participants, pour ceux bel effort, avec un soleil qui nous a accompagné tous le long de la journée.

Guillaume
norbert
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Mar 10 Juin - 0:16

Tous mes félicitations  pour vos résultats ,les courses sont très durs sous cette chaleur,et le moral ne sans sort pas toujours intact,alors ne pas négliger,le récup.
Merci pour vos résumé ,et à bientôt pour un débriefing  Wink 
Nono.
FRANCOIS
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Mar 10 Juin - 12:19

Bravo à toutes et à tous pour vos résultats .... Chessy Tri, un groupe qui monte, qui monte !!!
Félicitations à ceux qui en termine avec leur premier LONG ...
Mention spéciale à ceux qui sont contraint à l'abandon, car c'est toujours un déchirement de devoir mettre le clignotant .... De comprendre pourquoi et de se relancer pour les épreuves suivantes !

Bonne récup à tous et à très bientot.  cheers 
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Mar 10 Juin - 12:34

C'est vrai que c'est bien de savoir jusqu'où aller mais je pense, sur cette course, avoir été trop orgueilleux.
Ce n'est pas forcément la bonne image de persévérance dans notre sport que j'ai renvoyé à nos jeunes.

Vivement le prochain LD !  Very Happy 

geek 

Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Mar 10 Juin - 12:54

Evil or Very Mad 

Je ne suis pas d'accord avec toi Bruno, tu n'a pas fini complètement rincé, tu n'es pas allé sous la tente des secours comme grand nombre de participants, on retiendra l'image d'un gars courageux qui a su gérer son effort pour aller au bout ce qui me semblait compromis quand on s'est croisé dans ton premier tour…

Il n'y avait rien de choquant dans ton attitude à l'arrivée ni pour nous, ni pour les jeunes, tu étais fatigué mais qui ne l'était pas une fois la ligne passée, ce n'était pas vraiment une promenade digestive dominicale cette histoire…

Tu as fini en costaud et c'est tout ce que je retiendrai.  cheers 

@+
David
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Mar 10 Juin - 14:08

Bruno,

J'approuve à 100 pour 100 % ce qu'a écrit Oggy.

C'est exactement ce que je t'ai écrit par mail ce matin.

Je dirai au contraire que tu as été un exemple pour nos jeunes triathlètes (et les autres) car notre sport est synonyme de dépassement de soi, d'aller au bout de notre courage, on en apprend beaucoup sur nous-même et tu sais très bien ce que ça représente toi qui est doublement "Ironman" !

Bonne récup !

Lolo

PS : je vous ferai mon résumé de Troyes plus tard dans la journée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Mar 10 Juin - 16:57

Rolling Eyes ....bon avant de tenter qlqs explications pour expliquer mon abandon de cette si sympathique épreuve ,je félicite l'ensemble de mes partenaires de club que ce soit sur le sprint ou j'ai vu des jeunes et des moins jeunes en découdre avec le chrono et une météo caniculaire ,et, sur le long avec des gars qui pour la premiére fois se mesuraient à une distance qu'ils ont su dompter,et des plus expérimentés qui ont fait preuve de courage ,volonté ,signant des chronos honnêtes vu les conditions climatiques qui n'ont
épargné personnes !
Me concernant ,pour la natation no problème je ressors de la transition au coude à coude avec Rémi Chaz",bon coup de pédale .....mais à l'entame du second tour ,surprise David revient sur moi ,m'encourage,je dis bravo car je ne crois pas être un cul jatte sur un vélo, Dav" a progressé cela ne fait aucun doute,bref on reviens sur Corentin qui apparament prend gout à sortir de la natation dans les premiers ,à cet instant ce qui me préoccupe ,car j'ai mes "informateurs " est l'un de mes adversaires que je retrouverai dans un mois au France de Gravelines ,sorti 5' devant moi de la nat" ,sur lequel je n'arrive pas à revenir et pour cause il fera jeu égal avec moi pour le chrono vélo ,....enfin arrive la derniére transition ça va je me sens bien je repars à moins de 2' de David ,l'écart restera le même jusqu'au 9éme km,et oui Rod" l'un des photographe de l'épreuve m'annonce..." 1'45" sur un gars de Chessy devant toi" ben oui c Dav" ( à ce sujet je remercie le club de s'être prêté à la photo club pour le Mag' TRIMAG ,je
vous reparlerez du photographe Rod" Retrain une légende du tri. français ) donc j'en reviens à l'épreuve au moment où tout va basculer pour  .....à 200,300 métres du second tour je suis pris de maux de ventre ,vertiges ,j'ai du mal à garder les yeux ouverts ,tout s'assombrit autour de moi ,je récupére le bracelet ,sézame pour le second tour ,mais c mort pour moi...coup de chaud moteur serré , je pousse jusqu'au ravitaillement ,je tente de récupérer ,je m'attarde ,prends du tps pour repartir ,je marche ,je trottine mais je n'arrive plus à courir je me plis en deux, vomis ,marche rien à faire je zigzague,une premiére fois à genoux dans l'herbe je tente de me refaire une santé ,2' ,3 ',je repars ....et,arrivent Rémi ....Manu..,bref je commence à voir Chessy défilé..je tente de courir encore jusqu'au 13 éme km ....et puis merde je jette l'éponge ,je suis atteint physiquement bien sûr ,mais moralement c du 100% !!!
Enfin dans la vie il y a des hauts et des bas ce n'est que du sport ...et puis j'ai un mois pour m'en remettre ! Encore bravo à tous ,et pour les moins chanceux comme Xavier ,Corentin donnons nous rendez-vous sur d'autres belles épreuves avec des résumés plus joyeux !!!!
 cheers 
....Nobru
Titi
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Mar 10 Juin - 18:17

Un résumé à la Nobru, la classe ! cheers 

A+
Titi
Vianney
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   Mar 10 Juin - 18:43

NON Bruno au contraire tu nous as montré que malgré la chaleur, la fatigue ou les problèmes physiques, il fallait savoir tous donner pour arriver au bout. Donc ne t’inquiète pas l'image que tu nous as renvoyé, elle n'est pas mauvaise. De plus même nous qui ne faisions que regarder avions chaud et avons pu mesurer la difficulté de cette épreuve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014   

URGENT: Triathlon L de Troyes le 8 Juin 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant