FORUM CHESSY TRIATHLON VAL D'EUROPE

FORUM UNIQUEMENT RESERVE AUX ADHERENTS DU CLUB

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Il y avait aussi le Sprint de Château Thierry !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Il y avait aussi le Sprint de Château Thierry !   Lun 9 Sep - 17:57

Hello,

Nous avions deux représentants si je ne me trompe pas sur le sprint de Château Thierry : Rémi H et Benoît.

Je sais que Rémi a fait une grosse perf mais je lui laisse le soin de vous le raconter mais je n'ai pas de news de Benoît ?

Alors racontez-nous les gars !

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Rémi H
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Re: Il y avait aussi le Sprint de Château Thierry !   Lun 9 Sep - 21:29

Salut à tous,

Et oui moi j'avais opté pour un sprint, j'aime vraiment ce format! A fond tout le temps... pas besoin de réfléchir Laughing 

-Pour le départ natation je me place en avant première, après trois semaines en bord de mer à nager presque tout les jours, je me sens bien.
Comme d'habitude je me prends quelques coups mais très vite je rentre dans ma nage, j'accélère à 250m de la sortie de l'eau et double encore quelques concurrents. Je sors de l'eau dans les 30 premiers, juste le temps d’apercevoir ma femme, mes filles et ma sœur venues m'encourager.

-Départ vélos à fond... et oui on réfléchit pas... le début est plutôt roulant avec un léger vent mais j'en garde un peu sous la pédale pour la seule bosse du parcourt au 12ème Kms et effectivement ça monte! Pas longtemps mais ça monte. Je passe la bosse puis j'entame la descente vers Château Thierry.

-La course à pied, la grosse difficulté pour moi depuis le début de saison mais depuis un mois j'ai l’impression de retrouver de bonnes sensations, et dès les premières foulées je suis confiant, pas de douleurs. Je pars sur un bon rythme porté par les "allez papa de mes filles". J’accélère même dans les 1500 derniers mètres.

- Pour résumer je me suis vraiment fait plaisir sur cette course même en course à pied ou j'avais vraiment du mal depuis le début de saison.

A l'arrivée 13m41 pour la natation avec transition, 35m03 pour le vélo et 19m37 pour la CAP soit 1h08m21 pour une 15ème place.

Voila pour moi.

@+.
VTTTRI
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Il y avait aussi le Sprint de Château Thierry !   Lun 9 Sep - 22:12

Effectivement belle course.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y avait aussi le Sprint de Château Thierry !   Lun 9 Sep - 23:16

Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Il y avait aussi le Sprint de Château Thierry !   Mar 10 Sep - 8:54

bounce bounce bounce 

Bravo Rémi superbe course, très régulier sur les 3 disciplines, tu reviens bien en course à pied.

cheers 
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
Coco
Tri-Forumer Débutant

MessageSujet: Re: Il y avait aussi le Sprint de Château Thierry !   Mar 10 Sep - 14:45

Bonjour à tous.

Félicitations Rémi pour ce temps impressionnant !!!

J'y ai également participé et craignais pour la météo mais finalement il fait fait beau.
J'ai découvert la nage en combi et c'est plutôt impressionnant car sans avoir nagé depuis 2 gros mois je sors dans les 20 premiers de l'eau, mais maintenant il faut travailler les transitions parce que tout le monde repasse devant ! (14min32)

Pour le vélo, j'ai fait pas mal de VTT cet été mais pas de route donc je manquais de repère et suis peut être parti un peu vite, ce qui m'a un peu grillé. (37min56).

La course à pied comme d'habitude c'est une catastrophe, c'est là dessus que je vais devoir travailler cette année ! (24min35).

Temps final 1:17.03

C'est pas terrible mais c'est une belle course, très sympas, bien organisée et avec une bonne ambiance. Vivement Jablines.

A bientôt à l'entraînement.

Corentin
VTTTRI
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Il y avait aussi le Sprint de Château Thierry !   Mar 10 Sep - 18:35

Belle perf, coco.
Comme tu t'es entrainé en vtt, le tri de jablines va te paraître facile. Alors à la semaine prochaine.
Effectivement, si j'ai bien compris tu es nageur, cela ne m'étonne pas que tu sorte si bien de l'eau.
Je pense qu'effectivement, tu t'es cramé sur le vélo, surtout si tu n'as pas l'habitude de la route, le développement avec le vtt, n'a rein avoir, mais une fois que tu seras à l'aise avec se développement(route), sa va le faire.
Et pour la course à pied, faut juste s'entrainer encore et encore, ce qui est bien avec cette discipline c'est qu'on progresse assez vite dans l'assemble.
T'inquiète pas pour les transitions, faut s'entraîner, pour tous les nouveaux, on va en chier, pour les autres, c'est une affaire de routine; HEIN???
Toi, à mon avis, tu vas faire mal, quand tu seras en forme......
Beau temps comme même.

guillaume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y avait aussi le Sprint de Château Thierry !   Mar 10 Sep - 18:47

Bonjour,

J'ai également fait ce triathlon avec mon ami Coco !

Pour moi c'était mon tout premier triathlon. Donc tout est nouveau ! Etant nageuse, la nage en combi m'a fait tout drôle mais bon je suis tout de même sortie dans les premiers (en même temps que Coco). J'ai trouvé que j'avais mal nagé mais après 3 mois sans nager cela peut se comprendre ...
Mais la transition natation/vélo une catastrophe ! (Un peu moins de 15 min)
Ensuite le vélo: déjà j'ai commencé le vélo de route il y a une semaine ... Je ne suis pas très a l'aise sur le vélo mais j'ai vraiment adoré cette partie. J'ai fini le vélo assez bien placée, dans les 5 premières filles ( avec un temps de 43min).
Vient ensuite la course à pieds, un vrai désastre ... 28 min, on peut dire que j'ai pris très cher !!!
Je l'ai donc fini en 1h27, ce qui me semble pas trop mal pour un premier triathlon.

J'ai donc découvert une très belle discipline, avec une très bonne ambiance. Vivement le prochain (jablines pour moi !)

Bonne soirée à tous

Anne-Catherine Smile
VTTTRI
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Il y avait aussi le Sprint de Château Thierry !   Mar 10 Sep - 18:56

Oui, pour un premier triathlon, c'est vraiment une belle performance.

Moi, même, je n'ai pas fait ce temps l'année dernière sur la même distance, j'ai fais 1h36 pour mon premier triathlon, donc se sera mon temps à battre.
Un format très intéressant pour découvrir la discipline.

A la semaine prochaine à Jablines.
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Il y avait aussi le Sprint de Château Thierry !   Mer 11 Sep - 9:36

Hello,

Bravo Anne Cath et Coco : des débuts prometteurs ! Avec l'entraînement du Club ça promet de belles futures perfs !

Il y avait aussi Benoit sur ce Tri mais comme il ne vient jamais sur le Forum... on n'en suara pas plus...

A bientôt,

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Julien
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Il y avait aussi le Sprint de Château Thierry !   Mer 11 Sep - 10:07

Bravo !!! La classe de sortir dans les premiers de l'eau !!! Un reve pour certains héhé Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y avait aussi le Sprint de Château Thierry !   Aujourd'hui à 8:00

Il y avait aussi le Sprint de Château Thierry !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1