FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sprint de jabline, 15 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: sprint de jabline, 15 septembre   Mar 17 Sep - 8:40

Salut,

C'est un plaisir de lire vos résumés, vous vivez vos courses à 100%, ils sont riches d'enseignements pour les futurs entraînements, il va falloir mettre l'accent sur les transitions et les enchaînements multiples pour trouver des automatismes... De bonnes séances en perspective Wink

@Guillaume, un peu de compassion avec ces pauvres tri athlètes qui détestent salir leur vélo Smile et que pensent-ils de toi sur la route quand tu fais des écarts dans le peloton ou que tu laisse des trous de 2 mètres quand ça roule en ligne ?

@ bientôt
David
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: sprint de jabline, 15 septembre   Mar 17 Sep - 10:33

Hello,

Bravo pour vos courses respectives et vos beaux résumés.

Sympa de lire que vous avez pris du plaisir malgré la nouveauté d'enchaîner les trois sports.

Eh oui le Triathlon ce n'est pas trois sports séparés mais c'est la gestion des trois plus la maîtrise des transitions (le 4ème sport).

Tout cela se travaille à l'entraînement et au fil des courses.

Bravo encore,

A bientôt,

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
VTTTRI
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: sprint de jabline, 15 septembre   Mar 17 Sep - 11:24

Alors, c'est vrai chacun, c'est point faible, il faut que je travail sur ce point également, pour combler c'est trous en peloton et mes écarts. Je n'est pas dit triathlètes, mais routard dans ma tête c'est 2 sports bien différents.
Le triathlète n'est pas peur de se salir, le routard c'est sûr.
C'est bien connu, le vttiste n'est pas le routard et vise versa, une guerre sans fin. :-).
Ce qui est sur c'est que j'adore, ce sport.
Xav
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: sprint de jabline, 15 septembre   Mer 18 Sep - 22:49

Voilà le dimanche ensoleillé qui est la.sunny 

Aujourd’hui, je ne vais pas faire un cross triathlon, mais 2. Le XS du matin et le S de l’après-midi.
Le plus important dans ma tête et ma préparation c’est le premier avec ces petites distances de découverte. La difficulté est que ce n’est pas moi qui prendrai la ligne de départ, mais ma fille…

Je gère et conseil jusqu’à un moment ; le franchissement du parc à vélo. C’est bien elle qui a sont numéro d’inscrit sur le bras et moi je reste derrière la grille ( Je suis un papa et c’est ça rentrée des classe…). A partir de ce moment, je suis spectateur, je profite de la course et je savoure les performances des minimes de Chessy avec une grande fierté.

Le baptême du feu est passé,  ils sont tous les trois piqué par le Virus triathlon avec en prime le podium.

Bon, maintenant, c’est à moi de jouer. J’ai bien dis jouer. La base de Jablines est belle, une petite natation, un tour de VTT et pour finir une course à pied.
Je réalise seulement maintenant que les chessy men arrivent, que c’est une course, une compétition…
Je fais un point rapide sur ce que j’ai oublié : mes lunettes, les cales de vtt, mangé le midi, porte bidon,… tous ces détails vont se transformer en stratégie de course. Je positive et me voilà à l’entrée du parc à vélo, c’est ma course avec les 3 Chessy men et les  296 autres (et oui, Sandrine est malade).
Les filles partiront 7mn avant nous, j’en profite pour discuter avec un nouvel Hibiscus qui s’appel Jean-Marc et qui n’a pas de Combinaison…    et Oui, l’eau n’est pas très chaude, mais c’est un guerrier.
La ligne de départ n’est pas large, je décide de me placer pratiquement devant pour faire ma place avant la bagarre. Ce n’est pas ma technique habituelle, mais déjà sur les premiers 100m je me rends compte que je suis très bien placé. Le reste de la natation est une formalité, j’allonge mes mouvements et je cale ma nage, un régal.
Sortie de l’eau, j’entends mon nom (c’est toujours plaisant, merci Calou) et surtout ma femme qui m’annonce 25 ème:drunken: . Voilà pourquoi il n’y a pas grand monde devant…
Transition avec Chaussettes et c’est parti, le but est de perdre le moins de place possible. Les supporters me confirment le classement. Je suis très motivé et j’attaque en vélo. Le terrain est collant mais pas boueux. Je me fais doubler par quelques rapide et je double également, jusqu’ici tout va bien….  Je double et voilà une petite chicane ou je continue d’attaquer, mais ma roue avant perd son adhérence et voilà la gamelle qui arrive:twisted: . Grosse glissade sur le flan et j’entends mon poursuivant  qui glisse également. Nous voilà dans les arbustes. Je lui demande si il n’a rien, « ça va » alors c’est reparti sans me retourner. La glissade m’a fait perdre beaucoup de place, et je n’ai plus confiance en mes pneus. Je me remotive et c’est reparti après avoir encore perdu quelques places.
Nobru qui est partout le long du parcours m’annonce 54 au début du 2ème tour. Le chiffre est beaucoup moins attrayant  et il me reste 1 tour.
Arrivé au parc à vélo, je galope, il faut que je boive et que je cavale. Je sort du parc, les supporters sont là, ça motive mais je ne connais plus mon classement… pas grave, l’objectif maintenant est de retarder l’arrivée de Oli1 il faut donc courir et regarder dans les rétros pour ne pas ce laisser surprendre. Je suis bien et je Cavale,bounce  j’ai une cible dans le viseur et je vois Nobru. Ils m’annonce 54 et me fixe un nouvelle objectifs, passer dans les 50 premier. ???? Ma tête me dit que c’est pas possible, mais ça se tente:roll: .
Alors il ne faut rien lâcher, j'attend le demis tour, mais il est loin et je conte pour grignoter des places. Le chouchou du retour est à mon bras et voilà de hibiscus qui arrivent:flower: flower . Je croise Guillaume qui à des crampes mais toujours le sourire et oli1 qui arrive comme une balle pour le doubler. La je ne suis pas rassurer sur mon avance. Je suis sur que oli1 va bientôt arrivé et me déposer. Il me reste les 2 grosses bosses du parcours que j'attaque en petite foulée la tête en avant et je déroule les jambes dans les descentes. Au sommet je regarde derrière si il y a un hibiscus qui se cache, mais rien a l'horizon, ça rassure. Je passe devant Nobru qui annonce 49 et 50 à mon poursuivant. Je n'ai plus qu'a accélérer devant le public de l'arriver et passer la ligne avec une grande satisfaction:lol: cheers .
Cette « petite » course était finalement une vrai compétition pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chemempa.fr
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: sprint de jabline, 15 septembre   Jeu 19 Sep - 10:01

Hello,

Super récit Xav, bravo pour ta course mais je suis sûr et ça se lit que tu dois être encore plus fier de celle de ta fille qui a rejoint notre grande famille du Tri !

cheers 

Lolo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sprint de jabline, 15 septembre   Jeu 19 Sep - 10:31

premiéres épreuves aux couleurs de Chessy.......
premiers podiums...........................................
premiers interviews !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nobru
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: sprint de jabline, 15 septembre   Jeu 19 Sep - 11:13

cheers 
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: sprint de jabline, 15 septembre   Jeu 19 Sep - 12:39

Salut,

Super ton récit Xav, c'est vraiment génial de voir les jeunes avec la tenue Chessytri et de tels sourires sur les visages cheers bravo pour les photos.

@+
David
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
VTTTRI
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: sprint de jabline, 15 septembre   Jeu 19 Sep - 15:01

Très beau récit.
Flower Power
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: sprint de jabline, 15 septembre   Jeu 19 Sep - 19:19

Bravo les jeunes pour ce très bon début !
La photo de vous 3 avec chacun un large sourire est superbe.
@Xav: à quand la formation d'entraineur / coach pour toi aussi ;-). Remarque papa coach, c'est pas mal non plus :-P.
Bonne continuation à tous
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: sprint de jabline, 15 septembre   Jeu 19 Sep - 22:05

OOOH, là, il y a du lourd !  Ou plutôt une belle génération qui s'avance. Cela promet en vélo lors des sorties VTT !

Bravo à vous et j'ai adoré vos récits, super course les jeunes !

Xav est légitiment fier. Que dit mon Oli 1 ?

A bientôt

geek
Xav
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: sprint de jabline, 15 septembre   Ven 20 Sep - 13:48

Et voilà les photos, désolé pour le retard.
une journée résumé en image...

https://plus.google.com/photos/103743837971556994735/albums/5925452755471786241?authkey=CN6_pqe24P_9mQE

bounce cheers bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chemempa.fr
VTTTRI
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: sprint de jabline, 15 septembre   Sam 21 Sep - 18:49

Merci, pour ces belles photos, se fut une belle journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sprint de jabline, 15 septembre   

sprint de jabline, 15 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3