FORUM CHESSY TRIATHLON VAL D'EUROPE

FORUM UNIQUEMENT RESERVE AUX ADHERENTS DU CLUB

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour suivre les guerriers de Roth...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Huguy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Dim 14 Juil - 18:40

Mes moyennes ne sont pas bonne je pense.
Pcq François termine le marathon en 4h16 donc ... Pas du 12,02.
Ç'est la moyenne des 2 derniers Km
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hedconsulting.fr
Xav
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Dim 14 Juil - 19:02

Julien c'est prit le mur et Bruno est repassé devant avec une moyenne très stable de + de 9 km/h
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chemempa.fr
Xav
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Dim 14 Juil - 19:18

Gilles est 10mn derrière David qui devrait arriver...
Huguy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Dim 14 Juil - 20:10

Voilà tous les hibiscus sont arrivés non sans mal pour certain mais ...
Chapeau les gars cheers cheers cheers 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hedconsulting.fr
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Dim 14 Juil - 20:12

Ca y est, ils l'ont tous fait avec de beaux chronos!

Ils sont vrai-ment, ils sont vrai-ment PHE-NO-MENAUX lalalalère
Bravo, chapeau! On avait pas les images mais on a pu suivre un peu votre aventure avec le lien.

Fêtez ça bien! king 

Xavier, t'es parti manger? :-)
Xav
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Dim 14 Juil - 20:48

Oui, c'est ça !!!!
Interdiction de manger avec internet...
Mais la course était faite, pour les dernier kilo, ils sont porté par le public et la finish Line décuple les forces pour finir au Sprint.
J'ai eu peur pour Salomon, mais c'est un hibiscus de combat.

Vous avez tous fait briller le maillot. Félicitation au nouveaux finisher cheers cheers cheers cheers cheers 
Et bravo au récidivistes. cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Je laisse le soins à Cédric de rappeler les chiffres et résultats de cette très belle course et j'attends avec impatience les récits des finisher.

Xav (admiratif) flower 
À vous Cognacs-Jay
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Dim 14 Juil - 21:25

Et oui, ils auront été magnifiques mais on en attendait pas moins cheers 
Encore bravo d'avoir terminé une course de cette ampleur. J'imagine que le combat est physique et mental mais vous l'avez tous gagné.
J'ai relevé qques chronos :

Paulin 10h33 avec 1 marathon en 3h24 (trop fort!) 142 temps sur environ 3500 1h24, 5h35, 3h24
François 11h avec 5h26 au vélo (33km/h de moyenne sur 180km) Enorme Exclamation  belle résistance en cap 1h03,5h26, 4h16
David 11h40 belle course avec 1 velo en 5h41 mais le marathon a fait mal 1h11, 5h41, 4h33
Gilles 11h48 énorme d'homogénéité 1h17, 5h57, 4h21
Bruno 12h16 belle gestion de l'effort aussi 1h15, 6h24, 4h24
Julien 12h22 Vite des créneaux en natation mais beau vélo! Manque de jus pour la cap Question 1h31, 6h08, 4h27
Salomon 12h27 avec un beau vélo (5h43) mais presque autant en cap scratch 1h05, 5h43,5h26

Dirk BOCKEL (LUX) en 7h52
46min en natation
4h15min vélo
2h48 en cap

Il y a trucage ou quoi pale
Calou68
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Dim 14 Juil - 21:35

Juste un IMMENSE respect à nos gladiateurs de l'Ironman. J'ai suivi une bonne partie de votre périple en live sur internet. On a même entendu le speaker annoncer l'arrivée de Salomon en direct, ce qui cloturait l'aventure des Chessy men. Vous êtes géniaux !!! Pas trop de bière quand même pour fêter ça Smile et surtout beaucoup de repos pour soigner les organismes qui doivent être bien meurtris. Encore mille bravos !!!
norbert
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Dim 14 Juil - 22:32

cheers cheers Énorme nos sept mousquetaires de chessy,pour ce qu'ils ont accompli.
Merci a tous de nous avoir fait vibrer derrière nos écran.....
À bientôt ....
Steph
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Dim 14 Juil - 23:00

Énorme respect pour cette course de malade. Vous êtes vraiment tres tres forts. Reposez vous bien et à bientôt.
Calou68
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Lun 15 Juil - 8:16

Quand je vois que François ne fait "que" le 430eme temps en natation en 1h03', et surtout que le 998eme temps vélo en 5h24, je me dis qu'il y a quand même un paquet de tarés dans ce sport !!!! Cela ne fait que renforcer la monstrueuse perf de Paulin sur son marathon en 3h24 (142eme) !!!!
Xav
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Lun 15 Juil - 8:20

Pour Paulin, ça peut laisser suggerer un Marathon sec en 2h40...
Titi
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Lun 15 Juil - 9:17

cheers Messieurs chapeau bas !cheers 
ça c'est de la perf ! You're an Ironman !
Bravo à ceux qui confirment et que dire des puceaux dont c'était la première participation...
flower flower flower RESPECT !flower flower flower 

On attend vos commentaires avec impatience ...Alors la bière était fraiche ?

Et un grand merci à Xav de nous avoir fait suivre cette course en direct ...

A+

Titi
gregor
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Lun 15 Juil - 9:56

je me joins a tous pour vous dire un grand bravo et respect les gars! maintenant, le menu du jour c'est bierre et.... saucisses a volonté!What a Face
Michael-
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Lun 15 Juil - 12:16

WOOOWWWWWW !!!! BRAVO à vous les Ironmen! c'est ENORME!!!
Bon repos et à bientôt.

Michael

PS: Xav super les commentaires, je n'ai pas suivi hier, mais en lisant j'avais l'impression de suivre en direct.
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Lun 15 Juil - 14:05

C'est tout simplement énorme messieurs !!!!

Ce n'est pas juste cet ironman qui fabuleux, mais vous qui depuis plus de 5 mois avait pris la décision de faire le grand saut !

C'est 5 mois de vie d'ironman ! 5 mois composes de semaines d'entraînement bien lourde .... ;-)

5 mois de mise en bouche !!! Pour pouvoir déguster enfin cette merveilleuse épreuve.

Bonne recup a tous !

Force et honneur a vous tous:cheers: 

antonio
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: roth   Lun 15 Juil - 14:57

Bravo à tous pour cette épreuve de gladiateurs chapeau bas et surtout respect .On vous a suivi en directe grace aux commentaires de XAV qui nous a mis dans l'anbiance et a fait vivre le suspence .Bonne récuperation et bonne vacances
Antonio
Sandrine
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Lun 15 Juil - 18:11

Bravo,
vous nous avez tenu tout le dimanche sur nos ordinateurs ...
Performances géantes
On attend vos commentaires ...
flower flower Félicitations flower flower 
Voir le profil de l'utilisateur http://poirierbazin.fr
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Lun 15 Juil - 18:25

Hello,
Encore sur la route du retour, un grand merci a vous tous pour vos encouragements et commentaires et en particulier a Xavier qui nous a fait notre soirée d'après course en parcourants ses messages on c'est bien marré, vous avez vraiment vécu la course de l'intérieur grâce a lui, ça collait vraiment à la réalité Smile encore merci a tous et on vous raconte tout ça après s'être posé un peu
À bientôt
David
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
Manu
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Lun 15 Juil - 19:48

Félicitations pour toutes ces excellentes performances!

Chacun dans votre registre vous avez de quoi etre satisfait et déjà de finir une telle épreuve est une sacrée performance.

Bravo et vivement les commentaires sur le vécu.
Paulin
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Mar 16 Juil - 15:18

Avant de commencer le long résumé de cette course folle, je tiens à remercier tous les supporters qui nous ont suivi aussi bien sur place que par internet. Vous avez su nous donner l'énergie nécessaire quand la souffrance voulait prendre le dessus...
Mention spéciale à Xavier qui s'est impliqué à 300% et franchement ça nous a fait chaud au coeur quand on est rentré après la course et qu'on a vu tous vos messages.

Premier Ironman pour moi, premier marathon également donc forcément les doutes et appréhensions sont bien présents et je remercie les potes plus expérimentés dans la discipline qui m'ont aidé à me détendre. L'ambiance cool dans notre superbe maison a contribué aussi à arriver détendu le jour J car il faut le dire on s'est bien marré. Une Team d'exception avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...

Niveau organisation, rien à redire... On est loin des courses que l'on peut faire dans la région... Tout est démultiplié et c'est un peu déroutant d'ailleurs.
L'idée d'arriver le Jeudi pour une course le Dimanche était top, nous avons eu le temps de récupérer du voyage, de nous poser, d'aller chercher nos dossards sans se mettre de pression.

Allez assez parlé de l'avant course, les autres compléteront.

LA COURSE:

- Natation: 1h24
Départ 7h35 en vague 11 pour la natation.
Les chiffres parlent d'eux même, 1h24 pour venir à bout des 3,8km. C'est très moyen mais c'est le juste reflet de mon niveau qui n'augmente pas.
Pas de bagarre dans l'eau. Le système par vague de 300 fonctionne super bien et on a de la place pour nager c'est franchement agréable. Je trouve le temps très long dans l'eau et j'ai vraiment hâte que ça se termine, je ne suis pas fatigué, juste je n'aime pas nager donc je me fait chier aussi longtemps dans l'eau et puis je vois tout ce monde qui me double alors bon, plus vite j'en fini mieux c'est.

- Transition 1: 6min02s
J'ai fait le choix de me changer intégralement à chaque transition pour privilégier le confort en vélo et CAP.
A la sortie de l'eau je récupère donc mon sac, file dans la tente de transition et me fous à poil sans me poser de question. Gilles qui est parti 5 min après moi est déjà dans la tente. Juste le temps de lui faire un pti mot et le voilà parti.
Là tout de suite des gens de l'organisation sont là pour nous aider, ils vident nos sacs, nous aident à nous essuyer, à enfiler le tee shirt vélo etc... Le top...

- Vélo: 5h35 soit 32,5km/h de moy
La stratégie était simple: S'ECONOMISER pour être frais à la fin des 180km.
C'est exactement ce que j'ai fait: J'ai roulé fort mais jamais dans le dur, toujours à une cadence élevée si bien que mes cuisses n'ont quasi jamais chauffé et ma fréquence cardiaque est toujours restée sous les 145 pulses/min.
Le parcours est certes roulant mais finalement pas tant que ça. Pas mal de montées et de faux plat et surtout un vent qui se lève à la 2ème boucle.
La montée du Solarberg restera le moment le plus fort de cette course avec une rue entière en montée noire de monde et la foule qui s'écarte devant vous pour ne laisser la place qu'à un seul cycliste de passer. On touche carrément les gens quand on passe tellement ils sont proches de nous.
Tout simplement ENORME avec frissons garantis!!!!
Je rejoins Gilles assez rapidement à vélo, on prend le temps de discuter 2-3 min puis je le laisse. Pareil avec Bruno un peu plus tard...

A la fin de la 2ème boucle et avant d'arriver dans l'ère de transition je ne pense qu'à une chose: dans quel état seront mes jambes quand je vais mettre pied à terre????

- Transition 2: 3min40s
J'ai vite la réponse à ma question, les jambes ont l'air bien quand je descends du vélo mais attendons d'être sorti et de commencer la CAP pour en être sur.
Comme pour la T1, à peine dans la tente que je suis direct à poil. Crème anti frottement sur les pieds et l'entrejambe puis j'enfile cycliste, chaussettes, débardeur.
Crème anti inflammatoire sur le genou + Crème solaire, lunettes, casquette, baskets et c'est parti.

- CAP: 3h24min
Il y a un monde fou de supporters à la sortie de la tente et je sors comme une balle, comme si j'étais porté par les encouragements. Je ne sens aucune douleurs dans les jambes et je met 3km à me rendre compte que je suis parti malgré tout trop vite. Je ne veux pas faire cette erreur alors même si je me sens au top je ralenti la cadence et me cale à 12,5km/h.
dès le 1er km je rattrape David à ma grande surprise puis Salomon 10min plus tard. C'est là que je comprends que j'ai fait un gros vélo.
Pas de François en vue par contre et finalement je le croise alors que lui file dans l'autre sens. Il a une sacrée avance et pas étonnant quand on voit ses énormes chronos natation et vélo.
L'envie d'accélérer me vient quand je le croise mais je reste tranquille et continue d'essayer d'être régulier.
La chaleur est très présente, je bois et prend des éponges à chaque ravito mais je ne veux pas m'arrêter ou marcher...
Les km passent et toujours pas de François en visu au semi. Le bougre cavale super bien.
Finalement je le rattraperais au environ du km 24. Je me met à son allure pour discuter mais il me dis de me tirer pour tenter de passer sous la barre des 11h. Je file donc en gardant le rythme et en me focalisant sur les km qui défilent.
A partir du 28ème les quadris commencent à se durcir mais ce n'est pas le moment de lâcher. Dans ma tête je ne pense qu'à une chose: le mur n'existe pas c'est juste psychologique...
Passé le km 32 je commence à me dire que la fin est proche, que je suis sur la bonne voie pour finir mon 1er Iron man.
A partir de là, le mental fait le reste et je crois que rien n'aurait pu m'arrêter, j'oublie la douleur, la chaleur, la fatigue et me concentre uniquement sur la finish line qui ne peut plus m'échapper. Le cerveau est conditionné là dessus et le reste n'existe plus....
J'enchaine les derniers kilo qui semblent interminables pour enfin arriver dans Roth et le village sportif où l'on court sur des tapis où c'est rempli de monde de part et d'autre qui nous encourage.
Plus qu'une centaine de mètres sous les applaudissements du public et enfin la ligne au bout!!!!!!!!!!

Là c'est la délivrance, ça y est tu l'as fait je me dis... Tout cet entrainement et ces sacrifices enfin récompensés.
AU final 10h33min.... Jamais je n'aurais pensé faire ce chrono et la satisfaction est d'autant plus grande.
Quelle course!!!! Quel bonheur!!!!! J'en ai les larmes aux yeux....
Je pense à mes 6 potes qui sont encore dans la souffrance alors que je vais enfin pouvoir me poser...
Courage les gars!!!!!!!!!

Finalement ils arriveront tous 1 par 1 et ça c'est le plus beau dans cette course. Nous avons tous fini et c'est ce qui compte, peut importe les chronos...

Souvenir donc inoubliable car tout était parfait: l'équipe chessy, l'organisation, la course, les supporters (mention spéciale à Laurene, Aurore, Justin, Marie, Virginie) etc...

- François: un grand bravo pour ton énorme perf. Tu es un monstre et ton temps marathon est tout simplement énorme. Tu t'es fait mal à l'entrainement et ça a payé

- David: le mauvais souvenir de Nice est maintenant loin. Tu peux être fier de toi car tu as fait une superbe course il suffit de regarder tes chronos

- Gilles: personne ne savait où tu en étais vu que tu ne t'es pas entrainé avec nous et bah tu n'as pas du chaumer car tu as fait une course superbe. Tu as battu ton record sur distance IM. Bravo

- Bruno: Comme d'habitude tu as su être régulier et gérer l'effort comme tu sais si bien le faire. Pour toi aussi c'est un nouveau record. Tu n'es pas le plus rapide à l'entrainement mais sur le long tu es vraiment impressionnant

- Julien: tu visais les 12h mais tu as compris que l'iron man sans un entrainement adapté ça ne pouvait pas passer. Malgré cela tu as finis plus que dignement avec un chrono très honorable. Ta marge de progression pour le prochain va être énorme si tu le prépares sérieusement quand on sait ce que tu vaux sur marathon. Bravo pour ta détermination malgré un MUR énorme que tu t'es pris de plein fouet

- Salomon: Un grand bravo mon canaillou pour ta natation et ton vélo.
Et encore plus de respect pour ta force mentale qui t'a permis de finir malgré les souffrances que tu as endurées pendant le marathon. Tu as fait preuve d'un énorme courage pour ne pas lacher

Place maintenant à la récup, barbecue, mojito et autres....

A bientôt et le prochain rendez vous est donné:

cheers  IRON MAN DE BARCELONE EN 2015 cheers

Dernière édition par Paulin le Lun 22 Juil - 15:42, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://paulinganga.picnpin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Mar 16 Juil - 15:42

Un GRAND BRAVO à tous pour votre SUPERBE Performance: c'est ENORME...............

Merci Paulin pour ton témoignage qui nous permait de revivre cette longue course.

Récit qui donne envie de se lancer dans l'aventure.

Vous souhaitant une excellente récupération orientée hydratation (Apéro) et Barbecue.

A très vite,

Hervé
ced
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Mar 16 Juil - 16:11

Je continue à être scotché par votre performance, les images de l arrivée sont tres emouvantes et on peu lire le bonheur et ou la souffrance sur chaque athlètes, ca doit etre enorme d'arriver dans le village.

Encore un recit de course tres qualitatif. Merci Paulin et encore bravo !!! Wink 

A bientôt
Ced
Julien
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Mar 16 Juil - 17:08

A mon tour alors !

UN GRAND MERCI a vous tous ! pour vos messages et encouragements ! Ca fait chaud au coeur !

Une enorme merci a mes compagnons d Ironman et a leur proche, c'etait genial.

Pour ma part, j'etais assez serein, pas stresse, je pensais vraiment pouvoir gerer cette longue course, surtout le marathon; c'etait mon 5e marathon avec en plus 2 templiers a mon actif et une transju, les distances et le temps ne m'impressionnait pas plus que ca.

Natation :
Vague 12 pour moi. Ce fut long, mais le temps etait celui que j'avais prevu. 1h31min, sortie sans courbature sans etre entame, tout allait bien. Je me fais double, au demi tour, je me dis qu il reste en gros un tour de base de Torcy, donc ca va Smile A la sortie beaucoup de spectateur c'est sympa !

T1 :
Je prends mon temps, enfile mon cuissard, une dame m aide a mettre mon tshit, me passe de la creme ! c'est bon ca ! Je savoure cette petite pause, environ 7min...

Velo :
Hop c'est parti pour 2 tours, la premiere partie est assez roulante, a 32kmh sur les 30 premiers km je suis bien, puis ca commence a grimper, et un petit vent de face me fait ralentir un peu.. il reste pas mal de km...
Km70 le SOLARERBERG, au detour d'un virage apparait une montee... une montee noire de monde !!!! instant magique, chaire de poule au bras, quand la foule impressionnante s'ecarte il reste tout juste la place pour 1 coureur ! Les applaudissements les cris le bruit des crécerelles... INOUBLIABLE !

Le premier tour est boucle a 30,3km de moyenne, plus rapide que ce que je pensais, je ralentis un peu pour me tenir a ce que je voulais faire.
Je finis en 6h08, ce que je voulais egalement, aux alentours des 29kmh. Tout baigne, je pose le velo serein, jusqu ici tout va bien !

T2 :
La encore je prends mon temps, pour mettre ma tenue, passer la creme... C'est parti !

CAP :
C'est parti pour le marathon, dans ma tete je me sens bien, les jambes repondent super bien. Objectif 03h30.
Aux alentours du 7km je rattrape Bruno, tout va bien pour moi, bonne foulee, je m'hydrate bien... Passage au 10km en 47min, je me dis que ca va aller.
Mais tout d'un coup, les jambes lachent, plus de jus, plus d'energie, j'essaye de garder le rythme mais je ne tiens plus, j'essaye de reprendre des forces a chaque ravito mais sans succes. Mentalement, ca devient dur, au 21km je passe en 1h56 (les 12h sont en train de me passer sous le nez)
Bruno me repasse aux alentours du 25e. IMpossible de suivre.
Je rattrape Salomon, les 12h etant maintenant envoles, je reste avec lui et nous decidons de finir ensemble.

Final : Que d'emotions pour moi, IRONMAN finisher passage de la ligne avec un pote ! Le pied !

Tres content de mon resultat, vu mon niveau d entrainement je n'aurais pas pu faire mieux, donc aucun regret !
L'ironman s'est du lourd ! Le manque d'entrainement se paye cash !!! Mais quel bonheur au final !

Pour moi une seule idee en tete : Recommencer avec encore plus de monde de Chessy Very Happy

CHESSY Tri, c'est vraiment plus qu'un club !!!!
oli1
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Mar 16 Juil - 17:38

Hello les guerriers!!!
Je souhaite vous féliciter pour cet exploit.cheers 
Xavier m'a raconté votre course, c'était comme ci j'y étais!
Vous forcez tous mon respect, autant pour toutes les heures d'entraînement que vous avez faites que pour ce jour où vous nous prouver votre énorme force de caractère.
Je suis fier d'être du même club que vous:D  et vous souhaite à tous une très bonne récupération ainsi que de bonnes vacances, bien méritées!!!
A bientôt.
Oli1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour suivre les guerriers de Roth...   Aujourd'hui à 8:36

Pour suivre les guerriers de Roth...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant