FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

1/2 finales D3 Duathlon Fourmies 23/06/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 1/2 finales D3 Duathlon Fourmies 23/06/2013   Lun 24 Juin - 10:22

Nous étions donc 4 Paulin, Cédric, Rémi B., et ma pomme sur ce grand prix, support des championnats de France Elite et U23, et GP D1 et D2.

Fourmies se trouvent donc dans le Nord ! Et dans le Nord, il pleut et il fait froid, non non ce n'est pas qu'une légende ! 

Au menu donc, env. 5km de cap, 21km a velo, et env 2.5km cap. Drafting autorisé. 

19 équipes au départ de cette manche.

Chessy Triathlon se classe 13e, insuffisant donc pour monter en finale, les 10 premiers étant qualifiés. Mais c'était une première donc on fera mieux l'an prochain ! Smile (Le classement se fait en additionnant les places des 3 premiers individuels de chaque équipe) Chessy a totalisé 137 pts, le 10e 89 (avec un delta de 48 places la mission était très compliquée ! )

Paulin et moi écopons d'une pénalité, arret donc dans la penalty box pour 10sec, pour ne pas avoir bien posé nos casques à la T2.

BRAVO EN TOUT CAS à Paulin pour sa 28e place et à Rémi qui a encore montré ses talents de coureur sur la 2e cap ! et enfin à Cédric qui n'a rien laché !

Pour ma part, difficile d'etre content, une première cap, trop rapide pour moi, le manque de travail à VMA se fait sentir, je passe les premiers 2.5km en 8'30'' mais un écart s'est creusé avec le peloton de tête, le rythme est trop rapide devant pour que je puisse les rattraper. Je me retrouve intercalé, je ralentis donc pour attendre le petit groupe derrière avec Cédric et Rémi qui me rejoignent donc juste après l'aire de transition. 

Le vélo : je reste dans les roues à l'arrière du groupe, malheureusement ce n'était pas forcément la meilleure idée, je fais souvent l'accordéon... Cédric est présent et montre le maillot de temps en temps, Rémi réalise lui de gros relais. Sur le dernier tour, il se détache meme avec un groupe de quelques coureurs, et prend 100m sur le groupe de Cédric et moi. 

Cap : Je n'ai plus de jus, je perds un peu de tps à la transition, n'ayant pas pris mes chaussures à lacet normal... Je vois Rémi pas loin, mais je ne peux pas aller le chercher. Cédric me reprend très vite, je suis alors 4e de l'équipe et donc non classé... Plus trop le moral pour avancer, je vois un mec de Torcy revenir, j'accelere un tit peu, et paf pénalité... arret obligatoire dans la box. 

Bref, une course à oublier pour moi en terme de performance mais une super expérience et le tout avec les copains donc à refaire avec une prépa spécifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/2 finales D3 Duathlon Fourmies 23/06/2013   Lun 24 Juin - 16:36

Bon bah Juju a bien résumé cette 1/2 finale où le niveau était très relevé.
Temps de chiotte pour changer mais on n'a pas été les pires en partant à 8h40.

Pour ma part je garderais également un très bon souvenir de cette épreuve même si le drafting je n'aime pas ça.

- 1ère CAP (5,1km) en 16'33 ( 8'13 et 8'20). 
Ca part très fort et impossible d'accrocher les 1er qui finissent en 15'14 (Les temps incluent la transition!!)
J'ai Julien derrière moi pendant 1 ou 2 km mais finalement il décrochera au demi tour.
La stratégie étaient de se défoncer au max sur cette 1ère CAP pour sortir avec les meilleur au vélo et se retrouver dans un bon groupe.
Au final je me retrouve qu'avec 4 personne à la sortie du parc et un groupe de 10 personnes nous devance d'environ 200m.
Je fais un gros travail pour rejoindre le groupe sans l'aide de mes 4 compères qui se contentent de me laisser bosser. Avant la fin de la 1ère boucle on rejoint le groupe et je resterais dans les roues tranquille jusqu'à la fin.
On rattrape le groupe de tête dans le 3ème tour et c'est tous ensemble que nous arrivons dans le parc à vélo

- Je fais une bonne 2ème CAP (8'18 ) mais malheureusement je prends une pénalité à 300m de l'arrivée: 10s d'arrêt pendant lesquels je vois passer 4 bonhommes dont Clément l'ancien président de Torcy que j'avais doublé 1km plus tôt.
C'est rageant juste pour un casque posé par terre plutôt que sur le vélo mais bon c'est comme ça...  

Au final je préfère quand même largement le duathlon sans drafting qui favorise beaucoup moins les cyclistes moyens.
Ici en fin de compte si on accroche le bon groupe, la partie vélo n'a quasiment aucune importance et tout se joue sur la CAP.

A refaire donc l'année prochaine avec une équipe préparée et affutée pour envoyer le pâté et se qualifier pour la finale cette fois.

Un grand BRAVO à Rémi qui réussi à bien se classer malgré le peu d'entrainement de cette saison.
Bravo à Cédric aussi qui n'a pas fait grand chose ces derniers temps et puis bah Julien je crois qu'il a tout dis lui même (il va qd même falloir que tu te sortes les doigts un de ces jours!!!!!!!)
norbert
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: 1/2 finales D3 Duathlon Fourmies 23/06/2013   Lun 24 Juin - 18:58

Bravo les gars
Les courses avec dragthing sont faites pour les bons coureurs,moi non plus je n'aimes pas, mais il faut faire avec.la pénalité vous servira pour les autres courses.
Paulin tu t'entraines pour le long,et tu veux être très performant sur la première partie pas évident.ton objectif n'était pas là.
Bon ils ont bien vus les couleurs du club (à pied et vélo)c'est le principale....bon récup à tous.
À+Nono
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: 1/2 finales D3 Duathlon Fourmies 23/06/2013   Lun 24 Juin - 19:33

Très heureux d'avoir participé à l'évènement avec l'équipe même si les conditions météo n'étaient pas au mieux, à l'image de la chambre Laughing (ça m'a rappelé le service militaire niveau confort et odeurs Twisted Evil) ok j'ai ma part de responsabilité pour le dernière remarque...
C'est vrai que ça court très très très vite:!:QuestionExclamation Car même Paulin avec un 4ème temps vélo ne parvient pas à refaire un top 10. Pour ceux qui font Roth forcément ça ne correspondait pas aux types d'entrainement, et quand à Rémi et moi on avait de la fraicheur mais surtout par manque d'entrainement. scratch
A refaire et à refaire en tt cas, car je suis fan de l'ambiance. Seule bémol par rapport au grand prix de Saint Cezaire que j'avais vu, on a pas eu droit aux tampons pour le marquage comme la D1 et D2...study

Les résultats sont là :

http://www.chronopro.net/COURSES/2013/Fourmies/Resultat.htm

T'inquiète pas Julien, la fatigue des dernières longues sorties vélos ont aussi dû jouer sur le final. Maintenant Objectif Roth, Vitry le françois pour les prochains et Gérarmer pour moi....
Rémi
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: 1/2 finales D3 Duathlon Fourmies 23/06/2013   Lun 24 Juin - 21:08

Pas grand chose à ajouter, mes compagnons de route ont tout dit. 

Une fois de plus que du bonheur, ni la météo, ni la chambre, ni l'odeur de Cédric, ni les pets de Paulin en guise de réveil pendant la nuit ne pourront nuire à la superbe ambiance club. Bien au contraire tout cela fera parti des choses que l'on retiendra de ces deux jours. 

Ma course : 

Première càp : l'objectif est d'accrocher Cédric. Je pars vite (trop vite) mais garde Cédric en ligne de mire. Je sers les dents et sors du parc avec Cédric et Julien.

Vélo : le drafting étant autorisé je reste dans les roues, prends qq relais mais je ne force pas, je garde le peu d'énergie qu'il me reste pour la dernière càp. Des l'entame du dernier tour 3 coureurs accélèrent et creusent rapidement un petit écart avec le reste du groupe. Je fais l'effort pour les rejoindre.

Deuxième càp : je sors du parc avec les 3 autres coureurs et qq secondes d'avance sur le groupe de Cédric et Julien. Dernière ligne droite, les places sont chères, je termine donc au sprint et double deux coureurs pour terminer au final à la 52ieme place. 

Merci a Paulin, Julien et Cédric avec qui j'ai passer un super week-end...

À bientôt pour de nouvelles aventures. 

Bisous à tous.
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: 1/2 finales D3 Duathlon Fourmies 23/06/2013   Lun 24 Juin - 22:29

Ah ça donne envi et rappel des souvenirs hihi ! Ah les vieux....a mon époque il n'y avait pas la d3 c'était les élites et les autres !
C'est vrai que c'est super rapide ! Explosif cherry faut aimer ! 

En tout cas félicitation a vous tous vous vous êtes dépouillés au Max et la chapeaux a vous tous !!!!!!

Bonne recup et bises a Rémi tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/2 finales D3 Duathlon Fourmies 23/06/2013   Mar 25 Juin - 5:57

bah et nous coach on a pas le droit à la bise??? Rémi il a déjà le soleil, faut pas tout lui donner
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: 1/2 finales D3 Duathlon Fourmies 23/06/2013   Mer 26 Juin - 10:22

Bravo les gars et merci à Rémi d'être monté de Nice pour compléter l'équipe.

Belle course et je suis sûr que l'an prochain on sera en finale !

Encore cheers

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1/2 finales D3 Duathlon Fourmies 23/06/2013   

1/2 finales D3 Duathlon Fourmies 23/06/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1