FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TRIATHLON du ROI à Versailles ! et Cross triathlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathal
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: TRIATHLON du ROI à Versailles ! et Cross triathlon   Mer 20 Mar - 9:04

Qui a déjà fait ce triathlon, ça à l'air bien organisé et ce n'est pas loin !
En plus il organise en même temps le 1er champi de France de cross triathlon et moi ça me tente bien !
Alors ceux qui ont un VTT, qui vient défendre les couleurs du club ?
alien
Revenir en haut Aller en bas
Nathal
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: TRIATHLON du ROI à Versailles ! et Cross triathlon   Mer 20 Mar - 9:06

au fait , c'"est les 11 et 12 MAI, il y a plusieurs épreuves XS à M
inscription en avril
http://www.triathlonduroi.com/informations/
Nathal
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: alors , personne?   Mar 23 Avr - 10:11

Moi ça y est je suis inscrite pour le dimanche distance M. Alors vous n allez pas me laisser seule pour défendre les couleurs de chessy. Qui se jette à l eau ?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRIATHLON du ROI à Versailles ! et Cross triathlon   Mar 23 Avr - 11:20

C'est encore trop froid pour moi ! Smile

Tu nous raconteras ton expérience de Versailles ! queen
sacha(madcat)
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: TRIATHLON du ROI à Versailles ! et Cross triathlon   Mar 23 Avr - 13:39

Bonjour,

Julien n'a pas tord l'eau est froide , la derniére fois , autour de 14 degrés .
Bien organisé , parc à vélos en descente , parcours vélo sur un cicuit fermé à la circulation .
bye
geek cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRIATHLON du ROI à Versailles ! et Cross triathlon   Mar 23 Avr - 15:11

Le parcours à pied est sympa, dans la forêt mais attention aux branches Smile
gregor
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: TRIATHLON du ROI à Versailles ! et Cross triathlon   Mar 23 Avr - 17:04

Je me suis deja inscrit pour le samedi (sur route), mais j'ai effectivement peur qu'il fasse un peu froid... De toutes les facons, je ne pourrai pas faire pire qu'a Ste Genevieve. Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRIATHLON du ROI à Versailles ! et Cross triathlon   Dim 12 Mai - 21:43

alors les amis ça a donné quoi?
gregor
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: TRIATHLON du ROI à Versailles ! et Cross triathlon   Lun 13 Mai - 16:21

Bon eh bien sur le samedi apres midi, ca a donné... pas grand chose... Sad No
Disons que ce fut une grosse déception pour moi. Un temps plus que mediocre, et un classement tout autant. Gros découragement a l'arrivée.
Sinon belle organisation, une eau a un peu moins de 16° (donc correcte), enormement de vent sur le parcours velo! Seul truc etrange : parc a velo en pente, depart velo tout autant en pente sur plusieurs centaines de metres, et debut de la course a pied en cote puis digne d'un bon trail!
Eh bien, j'ai encore plein de choses a apprendre...

NB : un grand merci a El Paquito et a la Salomonade pour la seance de psy! Ca remonte un peu le moral... cat
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: TRIATHLON du ROI à Versailles ! et Cross triathlon   Lun 13 Mai - 16:53

Salut,

Greg, même si c'est pas encore la grosse éclate sur les courses, je préfère la fin de cette version du message Wink

Le stage arrive, les conditions météo seront similaires à ce week-end, on va bosser bounce bounce bounce

qu'est ce qui t'as posé le plus de problèmes pendant cette épreuve ?

David
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
gregor
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: TRIATHLON du ROI à Versailles ! et Cross triathlon   Lun 13 Mai - 17:10

Merci David! J'attends avec impatience ce week end pour encore apprendre...
Si j'analyse un peu (apres 3 jours), je pense avoir de bons defauts :
1/ pas assez bon en velo, mais ce n'est un secret pour personne
2/ quand tu sors avec le dernier quart en natation, eh bien tu roules avec le dernier quart, tu as l'impression d'etre aussi bon que les autres, alors qu'en fait tu es simplement aussi bon que le dernier quart, et l'ecart se creuse avec la tete de course!!!
3/ je vais reprendre le travail de cote en cap
4/ je ne sais pas m'alimenter sur une course. je ne sais pas vraiment a quel moment j'en ai besoin. quand je commence a sentir la soif ou le manque d'energie c'est trop tard, et avant c'est parfois trop tot (j'avais peut etre un peu trop bu avant la cap)
5/ une impression etrange d'etre mieux en velo sur les 2 derniers km, et sur le dernier km en cap : il faut un temps de chauffe. enfin ca doit etre pareil pour tout le monde.
Voila, ca fait du boulot!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRIATHLON du ROI à Versailles ! et Cross triathlon   Lun 13 Mai - 20:59

Ne t inquiete pas je suis habitue a sortir dans le dernier quart ! Je connais ca ! Very Happy au moins c est plus simple pour trouver son velo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRIATHLON du ROI à Versailles ! et Cross triathlon   Ven 17 Mai - 14:49

Salut Greg,
Je vais essayer de t'éclairer avec ma propre expérience.

Pour reprendre tes points un part un:

1/ bon en vélo tu le deviendras avec le temps ne t'affole pas pour ça. Roule roule et roule encore tant que tu peux.
L'avantage du vélo c'est que tu progresses assez vite simplement en roulant

2/ je suis mauvais en natation et je dirais qu'à chaque course je sors avec le dernier tier voir dans la 2 ème moitié plus rarement.
C'est la que le psychologique intervient. Mon seul but une fois sorti de l'eau c'est de grapiller des places. Je m'arrache en vélo pour ne pas rouler avec les gens du dernier tiers. Et tu verras quand tu doubles 1 puis 10 puis 20 personnes tu retrouves beaucoup de motivation. Essai de travailler là dessus tant que tu es encore juste en natation et de conditionner ton cerveau à doubler doubler et encore doubler, mais attention, garde en sous le pied quand même car la CAP arrive...

3/ Le travail de cote est très bénéfique associé au reste bien sur donc si tu peux n'hésite pas. Pense à travailler en cote en petite foulée en augmentant ta fréquence plutôt que d'essayer d'allonger ta foulée

4/ en gros il est préconisé de boire une bonne gorgée de boisson énergétique toutes les 10min.
Pour l'alimentation c'est un gel toutes les 45min-1h. si tu ne supportes pas les gels manges des barres de céréales, des pates de fruits par petite quantité (Ne mange pas la barre en une seule fois c'est ça que je veux dire, compte une bouchée toutes les 10 min comme l'eau...). Tu peux te prendre une bouchée et dès que tu l'as bien avalé, tu prends ta gorgée d'eau...

5/ en ce qui concerne ton "mieux être" sur la fin des épreuves là je ne sais pas.
Peut être que c'est psychologique tout simplement, tu sais que c'est la fin d'une épreuve donc ton corps se relâche et tu as cette impression d'être mieux....

Nathal
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: VERSION VTT   Ven 24 Mai - 9:42

Voilà, c'est fait !
Mon objectif c'était de finir un triathlon M, donc après 2h30 d'épreuve je suis arrivée en 10 ème vétéranes !
bon ok nous n'étions que 10 ! mais c'était un championnat de France, le niveau était élevé. pas mal de clubs présents...
Sur le total filles 29 / 30 et au scratch 206è sur 248 (20 ont abandonnés entre le vtt et la CAP.
C'était assez dur , surtout le vtt (parcours finalement assez technique et énergétique), ensuite je assez mal sur toute la moitié de la CAP puis ça passe.
De toutes les façons je ne me mets pas vraiment la pression, un bon résultat c mieux mais c pas le but ultime, je suis juste contente de faire ça ....mais bien sur, il faut encore faire des progrès !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRIATHLON du ROI à Versailles ! et Cross triathlon   Sam 25 Mai - 20:06

Bravo Nath !

Dans ces conditions, boucle un cross triathlon c est une tres belle performance !!! Peu importe le classement tu etais audepart et a l arrivee !

Donc Felicitations !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRIATHLON du ROI à Versailles ! et Cross triathlon   

TRIATHLON du ROI à Versailles ! et Cross triathlon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1