FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   Ven 22 Fév - 9:07

Bonjour,

Pour ceux qui veulent se faire un échauffement avant Meaux,
le club de Ste Geneviève organise son 1er duathlon sprint le 17/03.
Petite particularité, l'épreuve se déroulera sur un autodrome donc ça devrait envoyer sévère au vélo sur une asphalte parfaite.

Pour ceux que ça intéresse, voici les infos: http://www.sainte-genevievetriathlon.com/DUATHLON/topic/index.html

Le club peut se charger des inscriptions si au moins 5 personnes veulent y participer.

Merci
Paulin
Revenir en haut Aller en bas
gregor
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   Ven 22 Fév - 19:24

comme je ne pourrai pas etre present a meaux, je reconnais y avoir pensé.
par contre le parcours velo me fait un peu peur. ca va rouler comme des malades! peut etre faut il se lancer tout de meme (si ce n'est pas trop tard)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   Ven 22 Fév - 19:27

Bien sur qu'il faut se lancer Greg...
Tu rouleras comme un malade aussi, mais à ton rythme lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   Sam 23 Fév - 17:59

Pas pour moi... au ski !
johnatemp
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Re: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   Sam 23 Fév - 21:08

Salut

Pour moi ça devrai le faire normalement

je confirme la semaine prochaine

Calou68
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Re: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   Sam 23 Fév - 21:19

Les parcours CAP et vélo sont en ligne. Effectivement, c'est un autodrome mais à priori il y a pas mal de virages à 90 et 180 degrés, donc beaucoup de relances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   Jeu 28 Fév - 10:24

Attention c'est le dernier jour pour profiter de l'inscription a 20€.
A partir de demain c'est 28€ alors ne tardez pas.
J'envoie mon inscription dans la journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   Jeu 28 Fév - 10:30

Petite rectification:
C'est une course avec drafting donc c'est sans moi
Pour les nouveaux qui voulaient s'inscrire et qui ne savent peut être pas ce que drafting veut dire c'est en fait que rouler abrité et en paquet est autorisé...
Sandrine
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   Jeu 28 Fév - 13:51

Mad Des virages à 90 et 180°, No pale sans moi !
Voir le profil de l'utilisateur http://poirierbazin.fr
gregor
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   Ven 1 Mar - 7:57

Je m'y suis inscrit en fin de semaine derniere, meme si ca n'a pas l'air de vous brancher du fait des virages et du drafting. On verra bien... Very Happy
gregor
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   Dim 17 Mar - 23:25

Eh bien voila qui est fait, et un seul qualificatif suffira : HORRIBLE!!!! Froid, grele, pluie, dangereux, erreurs strategiques... Et franchement un bon gros coup de deprime a l'arrivée.

Pour faire simple, je suis parti de chez mon frere en velo pour rejoindre l'autodrome qui n'etait pourtant qu'a 7km de la, mais ce que je ne savais pas c'est qu'il y avait deux belles cotes pour l'atteindre (du genre celle de guerard mais 2 fois plus longues). La pluie s'est ensuite invitée, puis la grele. Il faisait bien 9 degrés, mais avec de bonnes rafales a 30-35 km/h. J'avais opté pour la mi-saison, ce qui a été une grosse erreur, j'aurais du mettre la thermique. Avant le depart, forcement j'etais trempé avec de bons claquement de dents et tremblements musculaires, bref j'avais super froid.
Au depart, impossible d'avancer : aucune douleur, mais pas d'energie du tout. Je n'ai pas reussi a depasser une seule personne, je n'ai vu que les autres me depasser.
En velo, le meme probleme : ca ne tourne pas, pas de force, mais aucune douleur... J'ai tres tres froid. Les tetes d'epingles, les virages a plus de 90° bien serré et en cote (avec quelques chassements de roue arriere dans les relances, il y avait eu pas mal de chutes chez les juniors le matin, je ne sais pas pour l'apres midi), les bourrasques faisant deporter le velo, le vent de face alors que je suis seul : que du bonheur! J'avais envie d'abandonner.
Enfin, il fallait denouveau courrir, je n'avais plus envie, je n'y arrivais pas... J'essayais de penser a me mettre en avant, a lever les jambes, etc... mais rien n'y a fait.
Bref, j'ai fini dans les derniers. J'ai le moral en berne, deçu... Le triathlon c'est du bonheur? Comme dirait l'autre, "on m'aurait menti?"

PS1 : dans moins d'une heure je suis en vacances, ca va me laisser un peu de temps pour reflechir a tout ca.
PS2 : je viens de voir en consult un triathlete qui s'est bien amoché sur une chute en course a pieds... Un peu dangereux comme sport, non?
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   Lun 18 Mar - 10:11

Salut Gregor,

Mais en voici une magnifique accumulation d'erreurs, tu as placé la barre assez haut sur ce coup là Smile

Tu aurais du suivre les conseils de Paulin et Sandrine... Drafting, parcours pourris Mad il vaut mieux faire une bonne sortie vélo.

Tu l'as fait ta course... mais avant le départ comment veux tu être performant alors que tu arrive cramé et pétrifié ou vitrifié au départ ? Se rendre au départ à vélo est une très bonne idée mais quand le temps s'y prête et que l'on est en pleine saison avec des kilomètres dans les jambes.

Les points positifs, tu n'as pas abandonné, tu as autant appris sur cette course qu'en quelques mois de pratique, tu vas vraiment apprécié une épreuve dans des conditions normales.

Pour le bref, personne n'a menti, le triathlon est un superbe sport mais très dur qui demande une bonne préparation.
pour le PS1, réfléchi pas trop et va t'entraîner Very Happy
pour le PS2, je vois moins de blessé au triathlon qu'au foot, chevilles cassées, ligaments arrachés, nez cassés et j'en passe donc non pas spécialement dangereux, cherche pas d'excuses et va t'entraîner Very Happy

@ mardi
David
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   Lun 18 Mar - 15:28

Il est de vrai bon conseil notre oggy !!!!!

Merci a toi d'avoir pris le temps de remonter le moral de nos jeunes guerriers pirat

Félicitation gregor, nos premières épreuves nous marquent toujours pour nous rendre bien plus fort pour la suite !
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   Lun 18 Mar - 17:02

Hello Greg,

Pour exemple mon premier Triathlon Sprint je l'ai fini en nageant sur le dos dans une eau boueuse à peine à 12° et pourtant ça m'a pas empêché de prendre le virus malgré une grande frustration à l'arrivée.

Le Président de Chessy Tri de l'époque m'a remonté le moral en me disant que de le finir c'était déjà une victoire car combien de personne sont capables d'enchaîner des disciplines !

Alors je te renvoie ce même bon message :

- l'important est de l'avoir fait et surtout ne jamais abandonner (sauf blessure grave) car on se remet toujours mieux d'une course que l'on a fini que d'une course où l'on a abandonné.

Accroche-toi ! cheers

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Steph
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   Lun 18 Mar - 18:18

Bravo à toi Greg, t'inquiète tu es pas seul à être plein de doute... Accrochons nous.... Wink
Huguy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   Lun 18 Mar - 20:51

Je comprends ta "frustration" Greg, mais vraiment comme tous le monde te le dit, tu l'as terminé malgré l'envie d'abandonner. Tu dois sûrement être loin de l'objectif que tu t'étais fixer en y allant, mais prends note de tes erreurs et essayes de ne pas les reproduire sur le prochain.

Moi je dis BRAVO quand même et accroches-toi. cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hedconsulting.fr
gregor
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   Mar 19 Mar - 15:09

Merci a tous pour ces messages. Ca fait vraiment du bien d'entendre ca!
Effectivement, je l'ai fini, et c'est deja ca... Il faut continuer. Ce qui est sur c'est que ca reste une belle experience, et je tacherai de bien apprendre de mes erreurs.
Aller, on se retrouve dans un peu plus de 15 jours (a mon retour de vacances).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03   

Duathlon Sprint de Sainte Geneviève le 17/03
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1