FORUM CHESSY TRIATHLON VAL D'EUROPE

FORUM UNIQUEMENT RESERVE AUX ADHERENTS DU CLUB

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

a tous les nouveaux......a vélo.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: a tous les nouveaux......a vélo.....   Dim 30 Déc - 19:07

vous allez prendre cher, très très cher !!!!!

exemple une tite journée classique, du vent, pas forcément très frais pour tous le monde entre les fêtes.....et pourtant ue bonne allure générale !

et donc un peu de mal pour tous ( cela reste reste relatif !) et je ne vous cache pas que nous avons déja pour tous les anciens beacoup de km derrière nous.....ce qui nous permet de mieux gérer l'effort (ce qui était mon cas aujourd'hui What a Face qd on a un peu de mal....)

donc il va falloir se sortir les doigts ! on a été a la limite de faire 2 groupes aujourd'hui, mais dans l'ensemble cela à tenu.....ou presque sur la fin.

et même avec un 2ème groupes certain aurons du soucis a se faire.....

donc nous espérons tous que vous roulez dans votre coin pour être en bonne condition pour amorçer la saison. Certe la météo de ces derniers jours n'était pas top, mais la saison ne nous attendra pas !

Je ne veux pas mettre la pression a qui que soit, mais c'est un fait, certain vont prendre très très cher (oui je sais je me répète ! )

allez Wink (ne sortez pas maintenant pour rattrapper le coup, il fait nuit hi;hi !)

.....l'hiver reste un tournant très important pour prendre son envol.....

6s bom
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: a tous les nouveaux......a vélo.....   Dim 30 Déc - 19:24

Je confirme. Perso, je vais m'entrainer seul de mon coté car le rythme est trop soutenu pour moi... Wink
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: a tous les nouveaux......a vélo.....   Dim 30 Déc - 19:31

C'est pas le but de s'entraîner seul de son côté, il faut joindre le groupe et faire 2 groupes et pourquoi pas 3 groupes rouler seul est moins cool.

Surtout que notre esprit club ne pousse pas a nous diviser !

Si tous le monde vient.....cela sera plus facile pour tous de trouver sa place Wink et surtout de progresser !

Huguy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: a tous les nouveaux......a vélo.....   Dim 30 Déc - 19:33

Tu me fais peur la affraid

J'ai encore du mal à vélo suite à ma chute raison pour laquelle vous ne me voyez pas le dimanche. Et pour le moment, avec les fêtes, j'ai un peu de mal ... pale
Va falloir que je m'y remette sérieusement bounce

Pour les "nouveaux", ce serait pas mal de poster quand vous allez vous entraîner seul, histoire de se faire peut-être accompagné, ce qui serait plus sympa que chacun dans son coin, non ? cheers

Allez, bonne soirée a tous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hedconsulting.fr
jerome
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: a tous les nouveaux......a vélo.....   Dim 30 Déc - 22:28

Surtout ne stoppez aucune activité !!! après plusieurs semaines d'arret, j'en fait l'a malheureuse expérience. J'ai du mal à revenir en forme!!!!!

En plus avec le mauvais temps pas facile de s'entrainer à l'extérieur, heureusement qu'il y a le bon vieux hometrainer.

J' en profite pour lancer une adresse d'un site bien fait:
http://galibier.uniterre.com/10135/Banque+exercices.html.

Pour l'instant je fait 2 séances d'hometrainer:
- 1 foncier: 3*45' toujours a jeun ( avant le petit dej, le dej, le diner) en variant cadence de pédalage et en travaillant sous le seuil.
- 1 technique: 8*( 30 sec jambe droite- 30 sec JG le tout cad>90 tr/m + 2' force tout a droite et resistance au max en veillant a etre en dessous des 80% fcm )

et je fais une sortie route de 1h 30' en incluant le travail de cote 5*5' en cote avec une cadence < 50 tr/min et une fc < 80% fcm.

J'espere que la forme va revenir avec tout ça!!!!
Bonne fetes. A bientot
Paulin
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: a tous les nouveaux......a vélo.....   Lun 31 Déc - 10:03

Rassurez vous les nouveaux vous avez 4 futurs BF5 qui vont vous prendre en charge le dimanche matin quand les groupes se feront...
A Chessy on ne vous laisse pas tomber soyez sans crainte Laughing Very Happy

C'est vrai que s'entrainer seul c'est moins fun mais si vous avez la possibilité de le faire je vous invite à y aller car n'oubliez que dans notre discipline on roule seul (sauf course avec drafting) alors ça reste important de s'habituer à cela

Dernière édition par Paulin le Lun 31 Déc - 10:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://paulinganga.picnpin.com
Steph
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: a tous les nouveaux......a vélo.....   Lun 31 Déc - 10:04

Tu as raison Franck. La trêve est terminée... On va prendre cher.... ça c'est une certitude.

Quand je dis qu'il faut que je m'entraine seul c'est pour avoir le minimum requis pour pas trop freiner le groupe, surtout quand tu es le seul débutant.

Vu que j'ai rien dans le gilet en ce moment et que le niveau du groupe est bien au dessus du mien, le delta était visible dès le premier quart d'heure dimanche...

Promis je m'accroche Wink

Allez bon réveillon à tous.

Steph.
Steph
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: a tous les nouveaux......a vélo.....   Lun 31 Déc - 12:28

Paulin a écrit:
Rassurez vous les nouveaux vous avez 4 futurs BF5 qui vont vous prendre en charge le dimanche matin quand les groupes se feront...
A Chessy on ne vous laisse pas tomber soyez sans crainte Laughing Very Happy

C'est vrai que s'entrainer seul c'est moins fun mais si vous avez la possibilité de le faire je vous invite à y aller car n'oubliez que dans notre discipline on roule seul (sauf course avec drafting) alors ça reste important de s'habituer à cela

Wink
Julien
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: a tous les nouveaux......a vélo.....   Lun 31 Déc - 17:08

A notre Jerome est de retour !!! 3 home trainer par jours cheers cheers cheers

Steph, t'inquiete on est tous passe par la, l'impression de ralentir le groupe...

Acette periode de l annee que ca derange moins !!! Very Happy Tout le monde est en recup... tu verras quand ca roulera... non je plaisante Very Happy

Accroche toi, et ca passera tout seul !
jerome
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: a tous les nouveaux......a vélo.....   Lun 31 Déc - 18:12

Julien a écrit:

Et oui mon petit Julien!!!!! .... certains entraineurs recommandent pour remplacer une sortie aérobie... notamment l'entraineur de la fdj!!!!!!

C'est la première année que je teste ce type de séance... on va voir si c'est efficace!!
Julien
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: a tous les nouveaux......a vélo.....   Lun 31 Déc - 18:39

Oui oui je ne doute pas du bien fonde de 3 seances par jour. Mais je suis juste content de te revoir aprmi nous plein d'energie Very Happy
Steph
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: a tous les nouveaux......a vélo.....   Lun 31 Déc - 19:02

Julien a écrit:

Steph, t'inquiete on est tous passe par la, l'impression de ralentir le groupe...

Acette periode de l annee que ca derange moins !!! Very Happy Tout le monde est en recup... tu verras quand ca roulera... non je plaisante Very Happy

Accroche toi, et ca passera tout seul !

Je suis pas inquiet mais j'avoue dimanche j'ai senti que le groupe avait passé la deuxième, du coup j'ai lâcher dès le départ de peur d'explosé en plein vol affraid

Allez bonne chouille ce soir Wink
FRANCOIS
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: a tous les nouveaux......a vélo.....   Lun 31 Déc - 19:55

Ne vous inquiétez pas, tout va se mettre en place, et des groupes de niveau vont se créer tt naturellement pour permettre à chacun de progresser à son rythme. L'important c'est de ne pas être dégoûter de voir les autres devant et de ne pas pouvoir tenir !!! On a tous connu ça au début (et je sais de quoi je parle !!!)
Dites vous néanmoins que c'est en se confrontant régulièrement à plus raide que soit que votre progression sera optimale. C'est le "niveau de référence", ceux qui sont devant voudront s'employer pour y rester et ceux qui pour le moment sont en retrait vont d'abord tenir les roues, puis rouler à hauteur et enfin voudront passer devant, c'est inévitable et naturel pour tout sportif animé un minimum par l'esprit de compétition. Ds cette dynamique tt le monde progressera sans même sans rendre compte. Certains parmis nous sont en pleine formation pour encadrer notre discipline et ont à cœur de mettre en application la théorie de l'encadrement sportif et de vs communiquer leurs expériences .... Et tt ça c'est pour 2013, alors ça va venir vite maintenant.
Enfin, n'ayez ni peur ni honte de votre niveau actuel, il est plus facile de progresser que de rester à niveau.
J'en prend pour exemple la sortie de dimanche, où si des groupes avaient été constitués j'aurai rouler ds le 1er groupe pendant les 3/4 de la sortie pour finir très certainement dans le 3ème groupe, c'est ça le triathlon !!!!
Qd ça veut plus, ça veut plus .... Ça fait mal, partout et même ds la tête, mais c'est indispensable pour progresser ...!!!
Je remercie au passage mes compagnons de fin de sortie qui m'ont abriter pour me permettre de rentrer .... À l'agonie !!!!
Par contre Fred, la prochaine fois, t'évites de me passer comme une balle dans une bosse en sifflant ....
..... Bon réveillon à tous !!!! Et à bientôt pour des petites sorties tt en souplesse
FRANCOIS
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: a tous les nouveaux......a vélo.....   Lun 31 Déc - 20:02

.... Je voulais écrire : "...plus RAPIDE que soit ...." Vous l'aurez bien compris !!! Bande de Cochons pig Very Happy
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: a tous les nouveaux......a vélo.....   Mer 2 Jan - 16:58

Hello Les "nouveaux",

Notre Coach avait sûrement trop consommé de produit de fêtes le jour où il a écrit son message ! affraid

François a bien résumé l'évolution de la performance donc n'ayez pas peur de venir aux différents entraînements même et surtout à celui du vélo car c'est la seule façon de progresser, rien ne remplace la confrontation avec les plus forts.

Nous ferons deux groupes et comme l'écrit Julien, il y aura toujours un "coach" ou un ancien avec vous et nous partirons sur les premiers kilo d'échauffement ensemble.

Nous ferons aussi sur certain entraînement des boucles comme nous l'avons fait l'an dernier ce qui nous permet aussi de partir ensemble, faire la séance sur la boucle définie et rentrer une fois la séance finie tous ensemble.

Alors surtout n'ayez pas peur, venez !

@+

Lolo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a tous les nouveaux......a vélo.....   Mer 2 Jan - 18:45

héééé Président môa j'ai pas eu peur je suis venu avec les moyens du moment ,j'en ai bien chié ,je suis rentré comme j'ai pu,heureusement j'avais mes bouées de sauvetage du jour que je remercie bien bas je les cite car sans eux j'aurai fini dans le fossée tellement j'étais à l'agonie !!!Merci Philippe,Marcello,Sergio....mentalement vous m'avez remis sur la bonne route ......vivement les premiéres compét" .
Nobru Rolling Eyes
gregor
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: a tous les nouveaux......a vélo.....   Ven 4 Jan - 14:06

Ahahah, quel farceur ce Franck! rendeer Digne d'un troubadour!...

Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a tous les nouveaux......a vélo.....   Aujourd'hui à 14:47

a tous les nouveaux......a vélo.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1