FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Troyes 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Jeu 23 Mai - 16:41

Oui, je suis un peu entrainé.. j'ai fait un stage vélo dans le var début Mai, un marathon en Avril, et je nage 2 fois par semaine à Nogent.. Mais je ne vais pas y aller, je cède donc ma place à qui veut... Je ne suis plus du tout motivé par le triathlon.. la passion est passée.

le barbec tient toujours bien évidemment, plutôt début Juillet, ce sera avec plaisir de vous inviter.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Jeu 23 Mai - 17:29

Christophe,

Avec tout cet entraînement c'est dommage de ne pas venir faire une dernière compét pour le fun avec nous !

Peut-être cela te redonnerait-il l'envie ?

En plus on fait de notre mieux pour recruter encore plus de féminines pour la saison prochaine... Wink

Amicalement,

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Jeu 30 Mai - 15:44

Sad .....bon et bien la sanction vient de tomber pour moi,rien de dramatique.....mais depuis quelques tps, j'essayais de masquer mes douleurs,
entre autre celle de dos qui depuis ma chute de l'an dernier ne me quitte pas ! Mais le plus chiant est celle qui m'arrive subitement,enfin
on va dire depuis Février au niveau de mon pied gauche ....verdict Aponévrose(inflammation du tendon qui se trouve sous la voute plantaire) !
En gros il faudrait que je me mette au repos pour éviter une fracture de fatigue sinon 8 mois sans courir aie aie ,donc je vais prendre le départ Dimanche ,à vélo je tenterais de ne pas trop forcer sur les pieds .....et on verra à la descente du vélo scratch ....enfin j'irais au bout du bout les gars !!! Logiquement le doc " m'a confirmé que j'allais souffrir ,mais que cela devrait tenir jusqu'à la fin de l'épreuve.
C'est aussi pour cette raison que je ne vous accompagnerais pas au tria. du Brin d'Amour,ça me désole car j'aurais bien aimé
défendre ma place ,mais surtout le meilleur tps vélo au général qui m'appartient ! Enfin je compte sur vous pour faire de petits exploits !
à Dimanche .... cheers Nobru
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Jeu 30 Mai - 15:53

Nobru désolé pour cette triste nouvelle.
Est ce vrmt raisonnable d'aller a Troyes dans ces conditions?
J'espère que tu compte t'arrêter après le vélo et ne pas partir pour le semi!!!
Rémi H est dans le même cas que toi il part pour la natation et le vélo uniquement. Vous pourrez vous tirer la bourre tous les 2 et faire péter les chronos a vélo...

Pour Brin d'amour je ferais au mieux pour coller a ton temps de l'an dernier

Allez courage et ménage la monture si tu veux encore faire de nombreuses courses a nos côtés (on demandera aux filles d'ici quelles te massent les pieds et plus si affinités a Fourmies)
Flower Power
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Jeu 30 Mai - 16:43

!!! Format sprint, format long !!! Bonne course à toutes et tous.
Faites vous plaisir, ce premier WE de juin à Troyes est un rdv à ne pas manquer.
Bon WE et que la météo vous soit clémente.

;-)

Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Ven 31 Mai - 11:04

Si des fous avaient envisagé de nager sans affraid

TRIATHLON DES LACS 2013 -
INFOS : Température de l'eau <16°
Combinaison obligatoire SPRINT et LD
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
ced
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Ven 31 Mai - 14:24

Inférieure à 16 juste un peu ou 12 ou 14....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Ven 31 Mai - 14:39

15,9 ced rassure toi... On va être au top
Huguy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Ven 31 Mai - 15:14

Oggy a écrit:

Si des fous avaient envisagé de nager sans affraid

TRIATHLON DES LACS 2013 -
INFOS : Température de l'eau <16°
Combinaison obligatoire SPRINT et LD

Ca ne peut pas être pire que le Lac des Settons, hein ... drunken

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hedconsulting.fr
Steph
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Ven 31 Mai - 23:23

Merde à tous pour cette course et à bientôt j'espère Wink
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Sam 1 Juin - 6:57

Bonne course à tous, on attend vos résumés...
gregor
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Sam 1 Juin - 12:21

l'eau est a 14 degre pour y etre allé au moment du relevé de temperature ce matin. les zones de transition sont un peu boueuses... on voit qu'il a pas mal plu dans le coin!

sinon je suis en pleine preparation (glucides+ sel), comme le montre la photo...
ced
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Sam 1 Juin - 19:29

C était génial, j ai adoré, même l eau froide.
Natation sans problème, je me suis sous évalué par rapport au autres je suis parti derrière et j ai perdu du temps à me frayer un chemin... J ai fais un joli mix de polo brasse et crawl, je me suis même dit que quelques mouvement de pap serait sympa...
Première transition ok avec un ÉNORME MERCI. À Manu pour ses conseils et sa disponibilité.
Parcours vélo très agréable, avec deux bosses et un faux plat bien saoulant avant la deuxième transition.
2 ème transition ok aussi avec un départ en douceur et un mollet gauche et son antagoniste trop contracté, je me suiss beaucoup fait doublé sur la cap...mais j ai pu accélérer à la moitié avec mon mollet qui allait mieux.
Un final très agréable avec des frissons et 1h41 pour une 355eme place .je suis fier de moi et la météo était super. Une belle ambiance du club, mais ça on le sait, c est un état d esprit.

Merci encore à Manu, et aussi à Franck pour les conseils lors dema seule sortie vélo avec le club.

Ced
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Sam 1 Juin - 21:49

Bravo les sprinteurs !!!!

Et force et honneur pour le long demain !!!!

Amusez vous bien!
Calou68
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Un retour assez cauchemardesque....   Dim 2 Juin - 11:00

Je garderai un souvenir plus que mitigé de cette première course effectuée depuis plus de 10 ans...... scratch
Tout s'est bien déroulé jusqu'à environ 10' du départ: retour des sensations de préparation du matos à la maison, récup du dossard, mise en place dans le parc, etc...
Mais ensuite, je me glisse tant bien que mal dans ma combi faite pour le gars de 76kg que j'étais avant (contre 83 maintenant...), donc forcément un peu boudiné et compressé silent
Cinq minutes avant le départ, je vais tester l'eau du lac, et là, pas optimiste du tout..... Elle est annoncée à 13,5° par l'organisation, et pour moi qui rechigne à me tremper en dessous de 18°, c'est pas top du tout...
La partie natation a été un cauchemar. Dés le début, je me rend compte qu'entre la température de l'eau et la combi qui me compresse, je ne vais pas pouvoir nager la tête sous l'eau, et suis donc obligé de faire les 750m aux trois quarts en brasse et un quart en crawl polo, tête hors de l'eau. Dégouté car mes séances natation de ces dernières semaines m'avaient rendu confiant sur cette épreuve. Je sors de l'eau même pas fatigué et enchaine sur un vélo qui restera la satisfaction principale. Je double plus de 50 gars et fais environ du 34km/h de moyenne jusqu'au crash...... Suspect A environ 600m du parc, alors que je double Sacha (ce qui en plus me donnait l'honorifique première place du club geek ), je me fracasse je ne sais pas trop comment contre un gros plot en béton en sortie de virage et prend une gaufre mémorable. Je reste 2/3' au sol pour faire un bilan rapide des bobos: grosse douleur à la main droite, épaule gauche endolorie et tibia gauche pas super non plus. Plus grave, ma roue avant Mavic 3G carbone a complétement explosé et je ne peux bien sûr plus rouler. J'ai alors le choix entre arrêter la course ou rallier l'arrivée à pied en portant le vélo sur le dos. Je ne peux abandonner pour une course de reprise, alors je fais le second choix. Des dizaines et des dizaines de cyclistes me dépassent. Au final, sur cet incident, je pense avoir perdu une dizaine de minutes et plus de 100 places (sur un sprint, ça pardonne pas Crying or Very sad ). Je fais la course à pied tant bien que mal, boitant légèrement et surtout avec le moral dans les chaussettes. Au final, une 308° place en 1H39', assez loin des 1H20/25 que je visais, avec la sensation bizarre de ne même pas être fatigué, mais plutôt d'être passé dans le tambour d'une machine à laver..... Je suis néanmoins super content d'avoir rallié la ligne d'arrivée pour la première fois depuis 2003 !!! Bravo à tous les "sprinters" du club pour cette course, avec une mention spéciale pour Nathalie qui a fait une super perf. Et surtout, mille mercis à Manu, Paulin et Siang pour leurs encouragements. Ca fait tellement de bien ! Vous êtes super ! Vivement la prochaine épreuve, et bonne course aux gladiateurs du long ce dimanche !!!!
Huguy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Dim 2 Juin - 19:22

Le lien pour qques photos du sprint ...

Désolé pour la qualité mais l'appareil n'a fait que merder ...

http://img.gg/YNpPejG

Huguy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Dim 2 Juin - 19:26

Calou68 a écrit:
A environ 600m du parc, alors que je double Sacha (ce qui en plus me donnait l'honorifique première place du club geek ), je me fracasse je ne sais pas trop comment contre un gros plot en béton en sortie de virage et prend une gaufre mémorable. Je reste 2/3' au sol pour faire un bilan rapide des bobos: grosse douleur à la main droite, épaule gauche endolorie et tibia gauche pas super non plus. Plus grave, ma roue avant Mavic 3G carbone a complétement explosé et je ne peux bien sûr plus rouler. J'ai alors le choix entre arrêter la course ou rallier l'arrivée à pied en portant le vélo sur le dos.

Mis à part ca, j'espère que tu vas bien et que tu n'as rien de cassé finalement.
Huguy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Dim 2 Juin - 20:15

Voilà ... Huguy a fait son 1er triathlon cheers Allélouia ... Very Happy

Je vous avoue que je flippais un petit peu quand même. Surtout pour la natation et les transitions. Peur d'oublier qqch, d'enfreindre le règlement ... mais dans l'ensemble, ca à +- été. Un temps de 1H46'01" pas extra mais assez content de moi pour une première finalement où je savais que j'allais morfler pour la CAP.

Je craignais la natation en lac et ... je n'avais pas tort. IMPOSSIBLE pour moi de nager du crawl dans cette cohue.
Juste avant le départ (4 secondes), je veux un peu frotter mes lunettes qui avait déjà un peu de buée et ... l'élastique lache. Heureusement, je peux vite le faire glisser dans l'encoche pour les remettre mais .. le départ est déjà donné. Je rentre dans l'eau dans les derniers. Là, le monde, les vagues, le froid ... impossible de mettre la tête dans l'eau pour faire du crawl. Je fais de la brasse mais même pas moyen de faire de la brasse "normale". A chaque respiration, c'est une petite tasse que j'avale, bref .. pas jojo. Au 1er virage, impossible de voir la deuxième bouée tellement j'ai de la buée. A mi chemin, j'essaye de décaller un petit peu mes lunettes pour les frotter et là ... rebelotte, l'élastique me lache donc ... plus de lunettes. Au moins je voyais bien. Je commence à trouver celà long quand meme quand, après la deuxième bouée, mes bonnets se barrent. Je parviens à les rattraper et je nage la dernière ligne droite avec mes bonnets en mains. Autant dire que je n'avancais pas beaucoup et après réflexion, j'aurais du les virer (j'avais déjà perdu 25€ de lunettes au fond du lac, je n'étais plus à 5€ du bonnet de Chessy ;-))
Enfin la fin ... la sortie de l'eau est bizarre. Je titube un petit peu. Aussi "bizarre" que cela puisse paraitre après 700m de brasse, je suis essouflé. Je parviens néanmoins à courir jusq'au parc et Calou et Greg sont occupés de se préparer, je me dis que malgré tout, je ne suis peut-être pas si "pire" que ce que je pense. Je prends donc mon temps pour m'équiper sur les encouragements et conseils de notre coach Manu (merci à toi pour cela d'ailleurs). Une petite bouchée de barre énergétique, une petite gorgée de boisson et je peux partir pour le vélo, le plus "inquiétant" pour moi étant derrière.

Parcours vélo nickel. Je commence un petite remontée de concurents jusqu'au deux petites côtes coup sur coup qui cassent un petit peu le rythme mais après le Morvan ... Y a pas de quoi s'allarmer, j'ai connu pire lol! Je me fais redépasser par qques concurents dans ces côtes puis je réattaque. Je crois à chaque fois voir une tenue de Chessy qui me taquine pour la rattraper mais quand j'arrive à la hauteur je constate que ce n'est pas un Chessyman(woman). Je continue donc pour voir Greg juste à la fin du parcours. On fait la transition quasiment ensemble (toujours avec les conseils et encouragements de Manu notre coach du jour). Je vois également Calou qui montre sa roue complètement déchiquetée et m'explique sa mésaventure. Un peu désabusé le Calou, mais je ne le sens pas prêt à abandonner. J'ai enfilé mes baskets, après une petite gorgée, je suis prêt à partir pour mon calvaire, ... la CAP. J'ai décidé de la faire à l'aise quitte à marcher si nécessaire.
Calou me dépasse très tôt dans le parcours et je suis content pour lui de le voir me doubler. J'ai très dur mais je tiens bon. Je marche trois fois une minute sur le parcours. Je me demande où j'en suis par rapport aux autres, car je ne vois plus personne me doubler (de Chessy je veux dire). Je décompte les Km et arrivé à 2Km de l'arrivée, j'entends un petit encouragement ... c'est Abdala et Thomas. J'essaye d'accrocher mais impossible d'aller plus vite. Là, une déception et une joie m'envahisse en même temps... je ne peux pas accrocher et je peste, mais finalement j'étais devant abdala jusqu'à 2Km de l'arrivée. Je me dis que je n'ai pas été aussi mauvais que je le pensais finalement. Je vois enfin l'arrivée au bout de la ligne droite. J'essaye d'accélerer un petit peu. Paulin me crie qu'à Chessy, le final c'est au sprint, mais ... pas imposible de sprinter. Final à 1H56'01" moins les 10 minutes des femmes ...

Voilà, pas mécontent de la pseudo perf avec un regret en vélo ou je me dis que j'aurais peut-être pu donner un petit peu plus mais j'ai surtout pensé à gérer mon effort. Si je l'avais fait, aurais-je pu terminer la CAP ??? Mon objectif étant de terminer ... objectif rempli. Aucun regret.

Avec cette expérience, je sais maintenant ce qu'il me faut faire rapidement ... maigrir !!! et je pourrai espérer titiller mes collègues. Et égalemetn ... aller nager en lac pour pouvoir faire du crawl la prochaine fois.

Merci à tous pour les encouragements, Manu, Paulin, Siang sur le bord de la route et mes collègues à l'arrivée. C'était sympa pour une première et content de l'avoir fait.

Vite au prochain mais je crains les 1500m de Gerardmer affraid sans oublier le parcours vélo avec sa cote ...

ced
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Dim 2 Juin - 21:35

Quelqu'un a des nouvelles de la troupe du LD..?
Huguy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Dim 2 Juin - 22:39

Voilà le résultat des bêtes du LD.

Bravo à tous les gars. Chapeau ...

Huguy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Dim 2 Juin - 22:48

Et ici les résultats du Sprint avec temps intermédiaires.

Par contre, qqun peut me dire ou sont placés les prises de temps des transitions ?
A la sortie de l'eau ? A l'entrée et sortie du parc à vélo ?
Pcq je n'ai pas les mêmes temps. Certes je me suis un peu planté dans mes déclenchements de chrono mais .. j'ai de grosses différences ...

ced
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Dim 2 Juin - 23:14

Bravo les gars c est impressionnant...
À jeudi.
Ced
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Lun 3 Juin - 3:19

Salut !

Bravo a toutes et a tous vos perfs ! Bon retablissement a Calou !

Bravo a Paulinus ! Classement t2 = 1 !!! Le roi de la transition ! Et 01h18'55'' au semi la classe !
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Lun 3 Juin - 10:12

Hello,

Un grand bravo à tous pour votre Sprint, en particulier à ceux qui ont fait leur premier triathlon avec une eau plutôt… fraîche pale

Concernant vos temps, quel homogénéité, ça va vous permettre de travailler et progresser tous ensemble, gardez bien ces repères en tête pour préparer vos entraînements et noter votre progression.

Bon rétablissement Calou !

@ demain sur la piste

David
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Troyes 2013   Lun 3 Juin - 10:14

@ Julien,

Il n'y avait pas tout à fait 20 km sur la partie CAP, ce qui n'enlève rien au fait que le Paulinus, c'est un avion de chasse Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troyes 2013   

Troyes 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant