FORUM CHESSY TRIATHLON VAL D'EUROPE

FORUM UNIQUEMENT RESERVE AUX ADHERENTS DU CLUB

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

comment m'habiller cette hiver ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: comment m'habiller cette hiver ?????   Jeu 1 Nov - 16:27

pour tte les pratiques extérieur avant tout hormis les chaussettes ( pour la course a pied uniquement ) " bannissez le coton !!!!!!!!!" une fois la fibre mouillée impossible de la sécher et surtout le froid se fera de plus en plus présent !

pour la CAP :

- bas : collant de course a pied normal, ne prenez pas les modèles spécifique pour l'hiver bien troop épais ! au moin d'être très frileux ( on dirait certain modèle pour faire du ski de fond affraid )
- ht : t-shirt technique court ou long plus un coupe vent technique léger. si vrai grand froid -5 à -10°c 2 t-shirt technique 1court et 1 long
- les mains : en fonctions de votre sensibilités !!!! de simple gant de cap a des modèles épais voir des gants de ski, moufle...
- la tête : casquette bandeau, bonnet........une grande partie de la chaleur s'évacue par la tête a ne pas négliger

pour le vélo :

les choses se corse !!! car en fonction des éléments extérieurs ( vent, humidité, état de fatigue, le ressentie change énormement !!!!)

les pieds : pas de chaussettes en coton !!! des chaussettes technique en polyester, a base de laine de tte sorte assé fine qd même. des sur chaussures en néoprène, contribue énormément a briser le froid. ( par très grands froid perso, je mets mes chaussures de VTT ! plus de place pour de bonne chaussettes de rando ou de ski et surtout cela préserve vos belles chaussures de route sans les déformer ! )
les mains : comme la cap du lourd du très lourd a emporter !!!!!! prendre des modèles exclusivement adaptés au grand froid !
les mains et les pieds st les plus exposés au froid et qd cela vous tombe dessus !!!! c'est l'enfer affraid on se sent très mal l'hypothermie peu vite vous tomber dessus et comme vous êtes sur la route le manque de lucidité pourrai être fatale !

les jambes : un bon collant hiver fait l'affaire, parfois on peu pour préserver et plus de confort rouler avec un cuissard court pas très épais plus un collant long
le buste : cela dépend de la veste technique que vous avez ! avec celle du club, ne pas trop se couvrir, vous serez bien pendant 30' et ensuite vous aurez trop chaud !!!! l'effet cocote minute se fera ressentir et le risque lors des longues sortis, c'est d'attraper froid ensuite !
perso, j'ai la demi saison, en fonction du froid je rajoute ou pas un t-shirt technique
et la tête : mettre un bonnet sous un casque, pas facile ! il existe des sous casque adapté, fin et coupe un peu le vent, ou bien il y a le tube "buff" qui se met en cache cole ou en bonnet très pratique !
les yeux : pour éviter d'avoir des larmes de crocodiles, mettez des lunettes adaptez a la luminosités ! avec des verres interchangeables ou des verres photocromatiques ! plus cher mais qui se teinte tout seul ( chez "EKOI" leur modèle sont très bon rapport qualité prix)

je pense n'avoir rien oublié, ah si le garde boue, se faire mouillé dés le début d'une sortie !!!!!! pas top cela préserve vos petites fesses et lombaires
car lorsqu'il pleu on est plus trempé par le sol que part ce qu'il tombe !!!!! ( parfois vaut mieux avoir un bon parapluie Razz )

a plus ( bientôt je parlerai du vélo !!!! ) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: comment m'habiller cette hiver ?????   Jeu 1 Nov - 21:27

et rien de tel de commander les magnifiques tenues de Chessy Triathlon via notre equipementier M9 et notre partenaire Go Sport !! Very Happy
gregor
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: comment m'habiller cette hiver ?????   Jeu 1 Nov - 21:48

Merci Franck! Ca tombe pile poil ce petit message. Je me posais justement la question pour dimanche, quoi que s'il pleut comme prevu, peut etre que... scratch. Enfin bref, quand on te lit, j'ai l'impression de devoir m'equiper pour une grande expedition...
Calou68
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Re: comment m'habiller cette hiver ?????   Jeu 1 Nov - 22:09

On a une idée approximative de réception des tenues club Julien ? (je fais un peu trop Dark Vador habillé tout en noir le dimanche matin au milieu de tous ces beaux hibiscus !) Laughing
Julien
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: comment m'habiller cette hiver ?????   Jeu 1 Nov - 22:35

1ere semaine de decembre

En attendant pour ceux qui ne sont pas equipes, j ai des thermiques (pas chessy) que je peu preter. Taille M Wink
Steph
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: comment m'habiller cette hiver ?????   Jeu 1 Nov - 23:01

Julien tu parles des tenues m9 pour la première semaine de décembre mais les tenues de C.A.P Asics tu peux avoir ça quand?
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: comment m'habiller cette hiver ?????   Jeu 12 Déc - 10:21

Wink je remet ce message posté l'année dernière en avant, je crois qu'il est de saison !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment m'habiller cette hiver ?????   Aujourd'hui à 12:33

comment m'habiller cette hiver ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1