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 programme d'entraînement annuel....

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Franck D.
Tri-Forumer Vétéran


Nombre de messages : 1724
Age : 45
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: programme d'entraînement annuel....   Sam 27 Oct - 14:10

salut a tous,

Des petites infos à tous les nouveaux adhérents au club ( rappel pour les anciens), pour avoir une idée de l'orientation de l'entraînement pour la saison a venir en course a pied (cap) et vélo :

- Nov : la coupure, période de trêve ou le triathlète lève le pied, physiquement et moralement.....ou l'on a pour habitude de garder une faible activités sportives juste en endurance, tranquille

- fin Nov début Dec : la reprise, endurance fondamentale dans nos 3 disciplines, que l'on peu fusionner a notre guise en évitant juste piscine suivi d'un entraînement extérieur qui pourrai en fonction des conditions météo plus vous nuire qu'autre chose.
Donc nous appelons cette période "foncière". On s'entraîne dans le but de reprendre de bonne base tout en souplesse sans forcer

- fin Dec à mi Janv pour la cap et jusqu'à fin Janv pour le vélo :

cap : technique de pose du pied en course a pied ( travail du cycle avant, qui a l'avantage de réduire la réception sur les talons lors de la course, qui entraîne de nombreuses ondes de choc avec tous les risques de blessures et d'usures sur le long terme que cela implique) avec du renforcement musculaire dit "gainage"

vélo : il y aura 2 groupes un a VTT l'autre en vélo de route. Le VTT sera plus physique cardiaquement ainsi que pour tous le renforcement musculaire des jambes et travail beaucoup l'agilité sur le vélo ainsi que l'aspect très ludique liés a cette pratique.
le groupe de la route sera plus ordonné, s'axera à tourner les jambes à plus de 90 tour par minutes ! et tourner les jambes sans forcer, pour obtenir un geste, propre, en n'ayant que les jambes qui bougent et pas ttes autres parties du corps, le tout en souplesse avec des braquets facile. (pas de grands plateau !!!!) ex 39x17-à15

-mi Janv à mi Fev pour la cap et Fev pour le vélo :

cap : 2 séances de rythme ludique sur la piste avant d'aller faire le renforcement muscu dans les côtes de Magny sur 4 séances environs
vélo : travail de braquets sur grand plateau ex 52x17 à 52x11 !!! sur des durées diff et parcours diff que je mettrai en ligne avec départ groupé, puis par petits groupes de niveaux la séance se déroulera, pour une fois terminé rentrer tous ensemble au bercail.

Mars à Avril :

toujours pour les 2 disciplines le même axe de progression ainsi que pour ceux qui prépareront des épreuves de format XS à XXL,
avec reprise des séances de vma (fractionné court) et des séances 1 sur 2 à vélo avec des thématiques de plus en plus musclés !! ( travail de côtes, fractionnés sur circuit....)

Avril à Octobre : la pleine saison !!!!! de tout au programme dans le but d'aller toujours plus haut et plus fort et dans la bonne humeur !!!!! cheers




voilli, voilou, un petit aperçu de vos futurs séances de soufffraaannce affraid le but est simple permettre a tous de progresser ! ou bien pour mon cas de ne pas regresser trop vite Evil or Very Mad
sans oublié que je suis ouvert à ttes les posibilités d'entraînement possible ex : la dernière séance Kinder !!! des multis enchaînements......

a plus a tous

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