FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LD DIJON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerome
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: LD DIJON   Lun 2 Juil - 15:05

Un petit commentaire de la course !!!
Tout d'abord un grand merci a Sabine et ma famille qui m'ont encouragé pendant des heures ainsi qu' aux precieux conseils de Gil, aux plans d'entrainements de Franck ainsi qu'à Paulin pour son mssge et à Julien et Salomon pour leur appel!!!

Classements:

118 ieme: BOISSARD Jerome: 5h34'13" nat:54'52" t1: 4'13"velo: 3h00'53"t2:1'26"cap:1h32'49"
118ieme: HOURCADE Remi:5h34'13" nat:1h03'46" t1:2'22" velo:2h46'55"t2:1h30"cap:1h39'40".

J'ai eu beaucoup d'inquietudes avant le depart: vais je arriver a faire 3000m sans etre dernier sachant que j'ai appris a nage il y a 9mois!!! est ce que je vais pouvoir courir apres plusieurs heures d'efforts?.

Au depart de la pluie, les orages de la veille sont loin derriere!! malgre des sacs plastiques nos affaires sont trempées ce qui est desagreable a chaque transitions. Dans la journee les nuages laissent la place aux eclaircies.Ce fut tres agreable pour le cap.

Nat:
Au programme sortie à l'australienne 2x1500m. La natation est tres agreable,large plage passage des bouees tranquille. Je me mets dans ma nage des le debut. Je ne cherche pas a forcer. Je profite au maximun de la glisse!!! Je ne recoit aucun coup. Genial!!!!
1er tout en 29' et 2 ieme tour en 24'! j'ai mis les jambes a 750m de l'arriver ce qui explique un meilleur tps sur la 2ieme boucle.
Sortie de l'eau apres: 54'52" d'efforts!

T1: 4'13" grosse perte de tps!! je galere a enfiler mes manchettes!! beaucoup de progres a faire. j'aurai pu gagne au moins 2' bref.....

Velo: le parcours etait vraiment tres dur !!
les 20 premiers kilo ne s'ont vraiment pas plat! j'hesite a appuyer sachant qu'un gros programme nous attend sur la fin. En plus les sensations sont mauvaises!! un mal de dos apparait les jambes sont lourdes... je decide de me caler à 75% fcm soit 34-35 km/h. Ensuite il y a 4 cols de 5-6 km dont 4-6% de pente pour les 2 premiers et à 20km de l'arrivee, 2 derniers col 4-5km a 10%-8% de moy. Les 2 cols sur la fin sont digerer difficilement !!! Remi me double dans un faux plat à15km de l'arriver. La je me dit que je le reverrai plus jamais !!! J'étais vraiment mal le moral au plus bas!!! l'abandon en arrivant au parc me traverse l'esprit !!! Comment vais je faire pour courir en ayant mal aux jambes et au dos !!! et en etant en petite forme???.

Arrivee au parc apres 3h00 de velo : decu de mon temps. J 'ai quand même reussi à gérer mon effort au max pour être en forme pour le cap.

J' enfile mes chaussures et la grande surprise !!! j'ai l'impression de n'avoir pas fait 4h d'effort auparant. Le mal de jambes et de dos completement disparu!!!!
Je me surprend a tenir un rythme élevé!!! ( pour moi biensur !!! lol) 4'15"-20"au kilo. Je me cale a ce rytme. Je redouble Remi après 15km de cap.
Il me rejoint a 1km de l'arrivee on finit main dans la main sur la ligne!!!! Au final 1h32'48" soit 13'58km/h de moy!! super content de mon temps et mon cap. Les progres sont enorme!!! le temps en cap n'ont rien a voir avec ceux de Meaux ou Sezanne !!!

Je suis passé grace a ce LD par tous les sentiments : souffrance en velo, euphorie en cap et satisfactions et joies à l'arrivée!!!

Malgré ma deception en velo je suis content de ma gestion de la course!!!
Je appris une lecon!! même si a un moment donné on est au plus mal, il peut se passer plein de chose sur un LD, les sensations et la forme peut vite revenir!!!!
J'ai vraiment hate d'être a Gerardmer.

Dernière édition par jerome le Lun 2 Juil - 19:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LD DIJON   Lun 2 Juil - 15:15

Bravo les gars belle performance

Bon repos a vous

Julienk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LD DIJON   Lun 2 Juil - 15:34

arrivés main dans la main alors je dis bravo et Jérôme tu confirmes ton gout prononcé pour la gente masculine!!!!! Laughing

Nan sans déconner c'est ouf que vous vous soyez retrouvé comme ça...
Bravo pour ton temps CAP c'est super, et pour le reste aussi
Rémi H
Tri-Forumer Espoir

MessageSujet: Re: LD DIJON   Lun 2 Juil - 22:26

Allez à mon tour,

C'est parti pour mon 1er LD! un an après m’être remis au sport!!! Qu'est ce qui m'a pris affraid

C'est très motivé que je prends le départ.

Pour la natation comme à mon habitude, je m'attends à en baver et... j'en ai bavé, les 1500 premiers se passent plutôt pas mal mais je coince dans les 1500 derniers alors quand j'arrive au parc à vélos bah... il n'en reste pas beaucoup!

Une fois sur le vélo je me sens déjà beaucoup mieux, la première partie est plutôt roulante avec quelques faux plats ce qui me laisse un peu de temps pour récupérer avant d'attaquer les bosses. A l'attaque de la 1ère mes jambes répondent bien et plus les bosses passent plus elles sont raides mieux je me sens et plus vite je les passe. Je reviens sur Jérôme vers le 70ème Kms un peu avant la dernière bosse.

A l'attaque de la course à pied je paye un peu mes efforts en vélo, les trois 1er Kms sont très durs, j'ai des crampes aux cuisses alors j’alterne marche et étirement, puis au 3ème ça commence à rentrer dans l'ordre et je trouve enfin mon rythme, mais sans pouvoir accélérer sous peine de sentir mes crampes revenir. Je vois au fil des demis tour Jérôme revenir sur moi avant qu'il ne me double sans pouvoir le suivre. Dans les 4 derniers Kms, je sens vraiment la fatigue et j'ai mal partout! Je vois Jérôme qui semble fléchir, je garde mon rythme pour revenir sur lui dans le dernier kilo et on décide de finir ensemble.

Comme d'habitude je me suis vraiment fait plaisir, je finis cette course complétement lessivé. Je suis plutôt fier de mon temps et d'avoir bien réussi à gérer l'effort.

PS: Merci Franck pour le programme d'entrainement surtout en CAP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LD DIJON   Mar 3 Juil - 0:23

Very Happy ...Félicitations,ce n'est qu'un début,vous allez prendre gout au LD......Rendez -vous à Gerarmer
Nobru
Titi
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD DIJON   Mar 3 Juil - 6:19

Belles perfs pour un coup d'essai !

Bravo cheers

Continuer !

Titi
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD DIJON   Mar 3 Juil - 8:22

Bravo les gars, reste à valider l'acquis à Gerardmer, RDV sur le départ Very Happy

David
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LD DIJON   Mar 3 Juil - 8:58

Félicitations à vous 2 !

un peu de repos maintenant ? ou vous etes deja de retour a l'entrainement ?
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD DIJON   Mar 3 Juil - 9:04

top les gars ! content que les prévisions se soient passés presque comme convenues ! mais préparer une course en plaine pour aller en montagne il y a toujours de quoi être surpris !

bonne récup a plus
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD DIJON   Mar 3 Juil - 9:16

Hello,

Bravo les gars !

Félicitations pour vos courses !

Bienvenue au Clud du Long !

A bientôt,

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Sib
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: LD DIJON   Mar 3 Juil - 11:14

cheers cheers cheers BRAVO les gars!!!

Bonne récupération.

A ce soir
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD DIJON   Mar 3 Juil - 13:01

Joli résultat pour un 1er long cheers
Bonne récup et à bientôt bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LD DIJON   Mar 3 Juil - 13:35

Oubliez pas les photos Wink
Sandrine
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD DIJON   Mar 3 Juil - 14:32

cheers Bravo, belle gestion,
à présent, petite semaine tranquille et hop, retour à l'entrainement pour Gerarmer Laughing allez, ils faut tenter, il y a déjà une belle représentation club et ça , ça fait avancer encore plus ....
Voir le profil de l'utilisateur http://poirierbazin.fr
jerome
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD DIJON   Mar 3 Juil - 14:52

Merci pour vos mssge.Repos devant le tour maintenant!! Very Happy
Reprise entrainements vendredi pour Gerardmer !!!!!
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD DIJON   Mar 3 Juil - 22:19

bravo les Chessymen d'autant que le bouquet à l'arrivée devait faire du bien au moral.

Content de voir que les sensations alternées que l'ont peut vivre sur un log vous aient attirés (comme les sirènes mais pas pour vous perdre !)

je profite de l'occasion pour signaler que nous aurons donc 11 participants à Gerardmer. Pour une première, c'est une forte adhésion !

A +

geek

Nb: Jérôme, prends le temps de récupérer même si la fatigue ne sera peut être pas la plus importante cette semaine.
jerome
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD DIJON   Mer 24 Oct - 15:10

La video officiel posté il y a 5j par l'organisateur.

Nous pouvons voir à 11'45" Remi et moi meme:

http://www.youtube.com/watch?v=8QG3pO2mp3I
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LD DIJON   Mer 24 Oct - 15:22

Ca va il sont pas pressés Very Happy
Steph
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD DIJON   Mer 24 Oct - 21:14

Bravo ça donne envie cheers