FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MD val de gray le samedi 28 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MD val de gray le samedi 28 juillet   Sam 28 Juil - 22:46

Bon voila, ca c'est fait... premier half...

Le parcours est annonce plat, mais en arrivant la vieille nous constatons que ca ne sera tres certainement pas le cas !

Loges dans une chambre d'hote avec Francois nous decidons de prendre le repas propose par le gite... en precisant bien que nous avons demande un repas leger...
Verdict, apero, entree a base de saucisse de morteau d alcool et de melon, plat, fromage et des profiteroles en dessert... super leger.

Le matin la pluie est de la partie mais stoppe juste avant le depart le soleil fera meme son apparition pour rendre la course tres chaude !

145 coureurs au depart, 118 au depart de la CAP et 100 a l arrivee.

Natation : La nage se deroule dans la semaine, Francois me donne un conseil, pour la descente tu nages au milieu a l aller et au retour, le long du rivage pour chopper le contre courant... Je m'execute, sauf que le bord est loin et au final, 2200m a la garmin... en 45min... pas folichon donc je sors 123e

Velo, 97km : parcours difficile, beaucoup de bosses, une grande partie vent de face, mauvais revetement, une crevaison lente (environ 2 bar dans les boyaux au final)... Bref la galere, 3h11 pour moi 30,4km/h, un grand coup de calgon dans le dernier tour le 84e temps sans entrainement specifique pour du long depuis un petit moment content

CAP 21km200 : bien entame apres le velo et sous une grosse chaleur, je ne fais pas peter les chronos ! 1h51 le 66e temps... bon je me suis arrete a tous les ravitos pour papoter et me reposer un peu Very Happy

5h53 au final, 73e

Tres content donc d avoir participe a ce triathlon, meme si tous mes temps sont tres moyens, mais bon... je ne pourrais faire que mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sib
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: MD val de gray le samedi 28 juillet   Dim 29 Juil - 9:23

BRAVO JULIEN !!!! cheers cheers
Tu as franchi une étape et c'est très courageux. Rien que pour ça chapeau.
Tu Ne peux que mieux faire la prochaine fois sunny
Sandrine
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: MD val de gray le samedi 28 juillet   Dim 29 Juil - 14:10

cheers Bravo bravo, tu l'as fait, tu l'as fini .... Ah le half ça fait mal Smile

Bonne recup Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://poirierbazin.fr
FRANCOIS
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: MD val de gray le samedi 28 juillet   Dim 29 Juil - 15:43

a mon tour de vous faire part de cette nouvelle expérience : les courses se suivent et ne se ressemblent pas !!!

Tout commence, par une nuit peu récupératrice, il pleut très fort et il tonne durant toute la nuit et comme nous sommes sous les toits ... ca calme !!!
Lever : 5h50, p'tit dej à 6h00, il tombe encore des cordes, Julien pense même que l'organisation ne donnera pas le départ en, raison des orages.

Il n'en sera rien, comme l'a déjà dit Julien la pluie cesse juste avant le départ et jamais ne reviendra perturber la fête.

je décide de faire une natation en dedans, pour ne pas m'asphyxier comme j'en ai l'habitude (eh oui, il faut tirer les leçons des courses précédentes) !!!
Je sors de l'eau après avoir parcouru les 1800 mètres en 31'.

Transition tranquille, pas d'affolage, on part qd même pour 96 bornes .... et la route s'avère parfois dangereuse, Nobru ne vous dira pas le contraire !!!!
Je me mets dans le rythme, rapidement avec dans l'idée d'être le plus régulier sur les trois tours et le maître mot, resté prudent dans les virages glissants.

Au final 97 kms au compteur en 2h45 (54', 54',57') et une entrée dans le parc à la 18ème place, et un carton noir totalement injustifié et un échange de propos virils avec l'arbitre (une grosse bonne femme qui n'a jamais dû monter sur un vélo) et qui estime que je drafte alors que je viens de doubler un concurrent qui lui aussi se fait cartonner, et que je m'apprête à en doubler un autre donc je rentre dans la zone des 7mètres décalé en plus pour ne pas me trouver dans son sillage ..... bref, elle aurait vraiment mérité que je la cartonne à mon tour à l'arrivée ..... mais il n'en sera rien.

Donc je sors du parc et direction la "prison" pour 4' avant de pouvoir repartir pour la CàP. Je profite de ces 4', pour en remettre une couche à mon "geolier" sur mon incompréhension de cette sanction et de mon point de vue sur l'autre "gro.... vache!!!)

Bref, je pars à pied en voulant me caler sur une base de 4'45" au 1000, mais très rapidement j'ai des super douleurs au ventre et mal au dos, ou diaphragme je ne sais pas trop, mais je dois très souvent marcher pour me relâcher et m'étirer le dos. Du coup, je perd pied, je me fait passer par de très nombreux concurrents et je dois me résoudre à rejoindre la ligne d'arrivée sans espérer faire un miracle au chrono.
Nobru revient sur moi, mais il a chuté en vélo et il souffre vraiment
, puis je croise Gilles qui lui souffre de son tendon d'Achile et enfin Julien, qui court, certes mais pas avec la même aisance que celle qu'on lui connaît !!!

Après 2h03' d'agonie je franchi en fin la ligne d'arrivée avec un chrono de 5h28" et une 49eme place au scratch.
JFF, vainqueur à nouveau sur cette épreuve me colle qd même 58', ca calme !!!!

Voilà je n'ai plus qu'à attendre mes camarades à fleurs pour pouvoir boire une petite mousse bien fraiche drunken

En conclusion, de parcours roulant il n'en est rien, j'ai 32,7 kms/h au compteur, comme parcours roulant y'a mieux et c'est le sujet dans la zone d'arrivée dans toutes les bouches.
Même DFF, en personne termine à l'agonie et déclare en petit comité mais nous sommes à côté de lui à boire notre petite bière bien fraîche, (Merci JUJU), qu'il a pensé abandonner à plusieurs reprises et il est obligé de faire un passage entre les mains des médecins la ligne franchie, mais 2h00 après son arrivée il va qd même bcp mieux en tout cas vue de l'extérieur.
1/3 des concurrents du départ on jeté l'éponge avant de franchir la ligne d'arrivée, ça fait beaucoup qd même affraid

Respect à Nobru qui malgré sa chute fait un très beau vélo, et sa pugnacité pour avoir rejoint la ligne d'arrivée malgré son état et un passage entre les mains des médecins pdt la CàP, qui voulaient le dissuader de continuer l'épreuve.

Voilà, ce matin une petite 40aine de kms, tout en souplesse pour éliminer les déchets et là, je vais m'allonger un peu Sleep

A mardi soir, pour un petit bain à Torcy Very Happy
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: MD val de gray le samedi 28 juillet   Dim 29 Juil - 18:38

Bravo les gars, à vous lire, c'était pas de tout repos mais ce sont ces courses à la limite qu forgent les triathlètes Wink

bonne récup

David
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
Titi
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: MD val de gray le samedi 28 juillet   Lun 30 Juil - 5:58

Bravo les gars cheers Belles perfs !!! cheers

Surtout après une saison bien remplie, vous êtes en forme !!!

Et la balade avait pas l'air simple !

Julien, tu perds 400m sur la natation de François...Tire tout droit ! Wink

Tu as raison Oggy, les courses à la limite forgent les triathlètes...Parce que l'année prochaine ce sera "la course" après la limite.... affraid

A+

Titi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MD val de gray le samedi 28 juillet   Mar 31 Juil - 14:43

aie ! aie ! aie !!!.....retour du tria. du Val de Gray ou je ne garderais pas un grand souvenir de cette épreuve pour plusieurs raisons . Coté sportif j'ai bien merdé dès le départ vélo ,voulant tout de suite mettre les watts,je me suis retrouvé violement au sol aprés 3 kms ,alors que je n'avais pas reconnu le parcours,j'ai voulu doubler un conccurent à un endroit dangeureux ,n'étant plus sur la bonne trajectoire pour prendre un virage,je n'avais aucune chance de m'en sortir ,je me suis donc retrouvé à terre.....me relevant péniblement,je fais un examen rapide du matos pas une bosse,par contre pour moi ce n'est pas le cas j'ai mal sur tout le coté gauche et c'est difficilement que je tente de retrouver un coup de pédale,les douleurs se font plus fortes avec des sensations de brûlures dû au frottement de la trifonction sur les plaies..., rien ni fait au ravitaillement je m'arrête pour nettoyer les plaies ,retirer les gravillons,et je repars mais le moral est atteind .Bref j'arrive à la transition et vois François partir en C.à pied,je me dis qu'en courant relax je pourrais faire illusion ,mais tres vite dés les premiers 500 mètres je suis pratiquement inccapable de courir normalement,de plus j'ai les boules quand je croisse certains de mes adversaires dans les 15 premiers,lorsque je reviens sur François, j'ai le moral dans les socettes,je n'ai plus envie de continuer ,je suis agacé ,je m'en veux de ne pas avoir été patient il me suffisait de faire un tour vélo en dedans afin de reconnaitre le parcours.....tant pis une erreur de plus si cela peut servir à d'autres! Bref je ne sais pas pourquoi ,je continue ,j'ai même failli être arrêté par le médecin de course qui a prit ma tension ,et, m'a fait allongé une dizaine de mns,avant de pouvoir reprendre mon calvaire car les douleurs sont tjs présentes !Enfin vers le 18 kms Julien me rattrape ,qlqs encouragements en passant ,et puis nous retrouvons sur la ligne d'arrivé ,naturellement je suis trés trés déçu ,mais je ne peux que m'en vouloir ,surtout en voyant le classement des 15 premiers.
Voilà en ce qui concerne ma prestation.Par contre je vais revenir sur l'organisation de l'épreuve,rien à redire sur les bénévoles,les ravitailements et le boulot des organisateurs......mais en ce qui concerne les parcours c'est le Zéro pointé, à commencer par la natation ,je comprends mieux pourquoi l'épreuve était limité à 150 participants ,car avec un départ si étroit sur la berge,avec une bouée à contourner à 100 m cela aurait été une boucherie si nous avions été 500.........ensuite un parcours vélo rendu dangeureux par la pluie,mais là l'organisateur ni peut rien,mais pour la suite si, par des routes étroites ,remplies de trous ,et, des gravillons dans des lignes droites ,dans les virages,sur l'ensemble du parcours,avec un retour en ville hyper dangeureux nous obligeants à viser entre les trottoirs et des plots sur 3 kms avec un passage à contre sens des véhicules ...et enfin le parcours à pied,ou vous croisez des des compétiteurs à droite, à gauche ne sachant pas ou ils doivent courir ,prenant des virages d'angles de rues avec le risque de se rentrer dedans,..oh sorry ! De plus vous jonglez avec les montés et descentes de trottoir,enfin une sorte d'aller -retour sur un chemin de terre avec des orniéres de l'herbe hautes ou vous êtes obligé de courir en fil indienne,au risque de vous cogner l'épaule contre ceux qui reviennent.......bien sûr on peut penser que je suis fâché pas du tout même si j'avais fais une bonne course ,contrairement aux premiers qui sont un peu hypocrîtes ne voulant pas véxer l'organisateur,j'aurais dénoncé les mêmes problèmes .En conclusion je ne recommande pas cette épreuve pour l'an prochain ,je ne pense pas qu'ils pourront améliorer les parcours .
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: MD val de gray le samedi 28 juillet   Mar 31 Juil - 20:39

Nobru pour toi c'était plutôt "Voyage au bout de la nuit" ça ressemble à un récit de poilu.

Bravo pour être allé au bout de l'effort, très courageux, respect.

David
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MD val de gray le samedi 28 juillet   Mer 1 Aoû - 11:56

1........FAVRE FELIX Damien......4:30:41...........0:26:57....2:27:00/36,74....1:34:28/13,34

49.......ROBINEAU Francois........5:28:41...........0:31:29....2:45:24/32,65.....2:08:34/9,80
74.......PAQUET Julien..............5:53:39............0:45:17....3:11:48/28,15.....1:51:57/11,26
80.......CANCIANI Bruno............6:00:52............0:33:41....2:47:59/32,15.....2:35:27/8,11
DNF.....BERGER Gilles.................Abandon..........0:39:25....3:12:19/28,08....

Bravo pour François et Julien , Very Happy pour une premiére chapeau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MD val de gray le samedi 28 juillet   

MD val de gray le samedi 28 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2