FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

résultats Ch.de France LD à Calvi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: résultats Ch.de France LD à Calvi   Dim 20 Mai - 11:40

Dans l'attente des comptes -rendus et des photos pour nous faire rêver,........

1........SUDRIE SYLVAIN........................04:09:17.........00:40:02,3 00:01:54/02:11:54,1 00:02:16/01:13:11,2 BEAUVAIS TRIATHLON.....(Ch. de France LD 2012)

115....FOURNIER PATRICK.....6 MASTER3/05:10:31.......... 00:55:43,216 00:03:45/02:41:00,140 00:03:18/ 01:26:45,78

292....BERGER GILLES...........55 MASTER1/05:45:03..........01:08:21,468 00:03:52/02:52:09,275 00:04:02/ 01:36:39,211

412....SIMONPIETRI ALEXANDRE...70 SEN4/06:07:18..........01:03:09,367 00:05:32/03:01:20,381 00:04:08/ 01:53:09,427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Dim 20 Mai - 12:38

Bravo les champions !!

Vivement les résumés ! cheers cheers cheers
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Dim 20 Mai - 19:35

Bravo Messieurs,

La dernières fois que j'ai eu de leurs nouvelles, ils était en récup passive sur la plage...

J'imagine bien que le parcours a dû leur ponctionner de l'energie..

geek
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Dim 20 Mai - 23:00

merci Nobru pour ces infos ! ouahhhhh on nous fait tout un patacaisssse avec le chpt de foot de france ce soir mais on a rien entendu sur Calvi !

félicitation a nos finisher, vous pouvez être fier de vous, on a hâte d'avoir de vos nouvelles !

profitez du sunny même s'il revien,t timidement ici entre 2 grosses averses !

6s
Sandrine
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Lun 21 Mai - 9:58

cheers
Bravo les gars, profitez d'un bon repos mérité...
Voir le profil de l'utilisateur http://poirierbazin.fr
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Lun 21 Mai - 10:21

Salut,

cheers Chapeau les gars flower flower flower

Pat Fournier alien
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Lun 21 Mai - 10:39

Hello,

Bravo les gars ! cheers

En effet dès que vous rentrez, donnez des nouvelles !

Bonne récup !

@+

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Sib
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Lun 21 Mai - 17:20

Bravo! bravo! bravo!

On attend avec impatience vos résumés de courses et des photos.

cheers
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Lun 21 Mai - 23:16

vous revenez quand ? restez loin de la seine et marne c'est le délire ici affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Mar 22 Mai - 11:46

Salut à tous
Avant de rentrer dans le détail, cette course se déroule dans un cadre magnifique pour les 3 disciplines et la météo à été de la partie, pas trop chaud et pas trop de vent.

On est arrivé le mercredi matin via Ajaccio sous le soleil, direction la location qui est dans Calvi. J'avais laissé Alexandre, le régionale de l'étape gérer la réservation, à retenir pour l'année prochaine (entre corses il faut laisser faire). Petite natation l'après -midi dans une mer un peu agiter à mon goût, j'espère que ça va se calmer.
1/2 heures de footing en fin de journée pour découvrir les rampes qui montent vers la cidatelle, les parcours n'étant pas encore balisés on spécule l'magination des organisateurs

Jeudi midi on récupère Gilles et Dalila, puis on part reconnaitre une partie du parcours vélo (80Km pour 1200m de déniv + ) Le premier col monte progressivement et de termine par 3 Km qui mérite bien un petit 38*23 et c'est idem de l'autre coté. On se contente de 36Km, il faut en garder pour samedi.

Vendredi je sens la pression qui monte : retrait des dossards, dépose du vélo, préparation du gateau sport , Alex et Gilles reste cool. Petite natation dans une eau calme, c'est mieux.

Samedi, c'est le jour J Nuit pas top mais on c'est bien reposer avant donc pas de soucis.
Le déaprt est donné à 8H00 et c'est parti pour 2 boucles (1,7 km puis 1,3) La plage est large mais ça frotte quand même pas mal. Le premier col se monte comme prévu, avant l'attaque du second je suis à un peu plus de 30 de moyenne( mieux que prévu et en restant un peu en dedans) , le second est plus roulant il faut juste faire gaffe aux vaches qui garde la route... Sur la montée du troisième col, je garde mon rythme et reprend pas mal de monde.
La dernière descende est facile une petite pointe à 72Km/h direction la course à pied et le gateu de riz.

La course à pied c'est 2 boucle de 10Km qui commence à plat le long du port avant d'attaquer la montée de vers la citadelle (panorama magnifique, on ne passe pas trop vite histoire d'apprécier et mémoriser et de prévoir pour la deuxième boucle) , il reste alors 3,5 km de montée afin d'avoir une vue plongeante sur la mer, 500m de plat et c'est le demi-tour. Sur le retour la différence de vitesse avec ceux qui monte est impressionante.
Le deuxième tour est plus difficile, j'ai la plante des pieds qui brule pendant toute la montée, il reste plus qu'a redescendre sur Calvi direction le ravitaillement 10/10 et un chrono 5h10m30, le podium est à 7 minutes pas de regrêt

A noté que tous les parcours sont en aller/retour ce qui nous permet de nous encourager et de voir que ça marche bien pour tous les ChessyBoys.

Patrick

A mon tour, pour un petit résumé qui va bien de ce périple CORSE. Inutile de préciser que la variation d'environnement est saisissante pour la pratique du triathon entouré de paysages magnifiques, de dénivelés sympas sans trop faire mal, et une plage paradisiaque. Le fait d'arriver sur l'île en bateau ajoute au dépaysement.

Pour ma part objectifs pour mon premier LD, aprés m'être inscrit à CHESSY TRI il y a 7 mois et 2 ans sans vrai sport : ne pas abandonner, ne pas finir dernier, ne pas se faire mal, mémoriser le parcours pour faire un chrono en 2013 et finir sous les 6 heures 15 minutes. C'est fait en 6 heures 07 minutes, pas de douleurs, pas de pieds à terre en vélo ni arrêts en course à pied (en vélo pas de troisiémé plateau, j'y ai mis un point d'honneur). Je remercie ici mes copains d'aventures Patrick et Gilles qui durant les jours précédents m'ont distiller des conseils pratiques trés utiles (attitude en course, nutrition et hydratation en course LD en bons IRONMAN qu'ils sont !). Une pensée à François également qui par son soutien SMS aux mousquetaires m'a donné la patatte !

J'ai quelques détails à régler pour améliorer le chrono : transition sortie d'eau vélo je déraille au démarrage filmé par un gars de CANAL + SPORT, ravitaillement vélo en descente rapide je perd un tube de gel etc...

Des images plein la tête avec des sensations énormes de soutien de la part des Corses présents sur le parcours, ma fille EVA, ma niéce PALOMA, mon frére DAVID (que je remercie énormémént pour l'aspect logistique et nutritionnel des repas !) et DALILA qui ont soutenu tous les coureurs de CHESSY TRI.

Pour l'année prochaine si vous souhaitez venir c'est aprés Patrick, Gilles et moi car nous y retournons bien évidemment.

J'ai bien apprécié le fait de se croiser sur le parcours vélo et course à pied, car nous nous sommes tous mutuellement encouragés.

Organisation trés bien, avec aspects locales trés sympas : petit train qui passe sur l'arrivée vélo, vaches dans les cols et bonnes spécialités locales gateaux à l'arrivée et eaux minérales du coin. La biére de récupération PIETRA trés apprécié par tous... à utiliser sans modération aprés chaque courses.

Merci à tous pour vos soutiens à l'entraînement et avant la course.

PACE E SALUTE

Alessandro SIMONPIETRI

Invité
Invité

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Mar 22 Mai - 12:02

C'est vrai que ca donne envie des résumés comme ca !!!

Bonne récup alors !

Bravo à toi Alexandre 06h07 pour un premier LD, Chapeau Wink
ozona
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Mar 22 Mai - 12:55

Beaucoup de respect pour la performance et un grand bravos les amis!
cheers

Dernière édition par ozona le Mar 22 Mai - 15:41, édité 1 fois
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Mar 22 Mai - 13:11

Hello,

Beau résumé les gars !

Un petit pincement au coeur pour ma part de ne pas avoir avoir accompagné mes camarades de voyages triathlètiques habituels Patrick et Gilles.
Vos commentaires m'ont rappelé de bons souvenirs : ceux qui restent au-delà de la souffrance et de l'effort... les joies du partage.

A bientôt pour vous entendre de vive voix tous les trois.

Bravo,

Lolo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Mar 22 Mai - 13:22

Championnat de France de Triathlon LD Calvi sur SPORT+

Diffusions:

° 30 mai à 14h15 et 23h30
° 31 mai à 9h15
° 1er juin à 11h15
......
......Bravo à vous 3,........je pense que je vais prendre rendez-vous pour 2013 !

Nobru

Invité
Invité

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Mar 22 Mai - 21:00

Comme les autres je vous dis un grand BRAVO et peut être rendez vous l'année prochaine...
Gilles tu nous racontes...
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Mar 22 Mai - 21:58

Très beau résumé, on s'y croirait bom et ça donne bien envie d'y être l'anné prochaine I love you
Au plaisir de rediscuter de l'épreuve à votre retour bounce
Manu
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Mar 22 Mai - 22:47

Felicitations aux finishers surtout dans ce coin qui est bien valloné.

Vos résumés donnent très envie d'y aller...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Jeu 24 Mai - 7:51

Chessy triathlon présent dans le classement club en 47ième position

47 CHESSY TRIATHLON VAL D EUROPE 819 17:02:52 3 FOURNIER PATRICK BERGER GILLES SIMONPIETRI ALEXANDRE

Si quelqu'un peut m'enregistrer le diffusion de sport + merci d'avance
Flower Power
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Jeu 24 Mai - 13:51

cheers à tous les 3 . Rien qu'à voir la video du parcours velo sur le site internet du tri de Calvi, ca fait rever... enfin pour les paysages... parce que l'effort physique était bien là...
Quant à la cap ...devoir envisager de monter des escaliers apres le vélo :-(.

Eh bien recuperez bien et a tres vite
cheers
gil
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Ven 25 Mai - 12:27

hello hello,
Bon ben à mon tour :)

tout d'abord "viva Corsica"... très belle course car même dans le dur on apprécie l'île de beauté... plein les yeux mais aussi plein les "pattes"...

Après un périple de presque 40H sans dormir nous sommes arrivé jeudi matin sur le port de Calvi avec déjà la baie de Calvi en paysage... et là on se dit ... waou...

2 jeunes vacanciers nous attendaient sur le quai... trop sympa les tongs d'Alex en mode vacances... sans pression le garçon... alors que Pat aussi décontracté qu'il laissait paraître commençait déjà à pofiner sa stratégie de cpourse après des France DUATHLON une semaine avant et une 4 ème place dans sa catégorie (au passage !!! respect!!!)... Evidement même que d'un oeil nous avons tout de suite adopté la chaleur modérée de la corse, le soleil, la plage... bref la classe... direction l'hotel pour très vite me retrouver sur ma monture alias KUOTA... reconnaissance des 40 premiers kms d'un parcours sélectif comme ils disent sur la brochure :roll: :)

Pour ma part je monte bien la première des 3 p'tites bosses (humour !!!) même si à l'évidence le parcours est digne d'un championnat de france !!! on se regarde et on imagine la suite du parcours ... aie aie aie...

arrive le dîner du soir et là on découvre avec joie qu'Alex et Pât s'étaient déplacés avec leur FAN club (Paloma et Eva) mais surtout avec un atout très important... un" phamartien culinaire" très doué pour préparer des repas équilibrés... trop la classe ;) ;)

Le vendredi jour de dossard et dépos des vélos... un bénévole qui nous remet les dossards est de Lagny (trop fort le destin !!!)... après une sympathique grace mat de 15 heures... la pression monte pour Pât (objectif oblige)... Alex et moi restons calme et sans pression... apparente... ;) ...

Samedi matin, 6h le reveil... déjeuner spécial Gil... bonnet sur la tête qui me vaux les rires de Dali qui se dit ... "où je suis tombée avec ces tri athlètes !!!"... Tout s'enchaine... Alex un peu plus stressé, Pât très concentré et moi ... une seule question... à combien est l'eau à 8H du mat ??? :face: très vite j'ai la réponse... 17 degrès... trop chaude pour un Yéti mais trop froid pour un Berger... mail il faut y aller... la tension monte d'un coup... les élites sont détendus juste à nos côtés... cardre superbe, temps sympa, bref que du bonheur...

Le départ est donné et l'eau est toujours à 17 !! certainement la cause d'un temps d'un débutant ... ou peut être est-ce tout simplement ma natation qui n'est pas au rdv !?? en tout cas temps à la sortie de l'eau 1h08 dur dur pour le moral, moi qui visai moins d'une heure... en même temps je me suis égaré sur le premier parcours et donc perdu beaucoup de temps... bref leçon 1 apprise...

Puis transition 1 pas au top, un maillot vélo qui colle, bref peux mieux faire (comme d'hab)... puis très vite j'ai de bonnes sensations à vélo et là le moral revient... Moins de 3 heures sans utiliser toutes mes cartouches...je croise Alex et l'encourage et le félicite pour son début d'épreuve... Une évidence, Pât est en forme... j'arrive sur la transition T2 et là encore le temps défile... encore une chose à bosser... ça fait presque 10 ans que je bosse les transitions en même temps.. il faut se faire une raison... mais sur des championnats de france 5 min c'est 5 min...

Puis la dernière phase... la CAP... c'est parti mon Kiki... et là une sorte de délivrance... les jambes répondent bien, très bien même, les encouragements de la relève du FAN club de chessy Eva et Paloma rechargent les batteries pour le dernier tour et cette ascension de presque 5 kms... 1H36... pas mal et encourageant...

Merci à Paloma, Eva pour leurs dynamisme et leurs encouragements, David pour sa patience, ses photos et son talent culinaire, à Pât et Alex pour leurs état d'esprit (même si cela n'est pas un scoop) et à ma Ptite femme toujours aux petits soins...

Merci à Salomon et François pour leurs messages sympatoches...

Il faut impératif :D ;) de mettre cette course en course club et préparer tous ensemble ce beau voyage pour l'année prochaine !!!

:afro:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Ven 25 Mai - 12:44

Super >Gilles... Bravo pour ta course et ton résumé digne des plus grands romanciers.
Je pense qu'on y sera nombreux l'année prochaine!!!!!!!!!!
Rémi
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Ven 25 Mai - 13:42

Salut,

Félicitation à vous trois...Et merci de nous avoir apporté le soleil Wink

Les résumés de course donnent envie.. Une course club de plus pour l'année prochaine..

À plus,
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Ven 25 Mai - 16:59

Hello,

Merci Gilles pour ce résumé !

Comme je l'écrivais plus haut, ça m'a fait bizarre cette fois-ci de ne pas faire partie de l'aventure !

Lolo

Euh elles sont majeures Paloma et Eva ???
Si c'est le cas on vient l'an prochain !!! Hein Salomon ???

Twisted Evil
salomon
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Ven 25 Mai - 19:40

Lolo, tu n'as toujours pas compris que moi mon truc c'est les HOMMES bien bati, un peu comme François ou Jerome!!!!! I love you
jerome
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   Ven 25 Mai - 22:46

Merci de nous avoir fait voyage a travers vos recits. Ca doit etre une course au top !!! L annee prochaine elle sera sur mon planning
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: résultats Ch.de France LD à Calvi   

résultats Ch.de France LD à Calvi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1