FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conseils natation dans une eau tres froide!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerome
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Conseils natation dans une eau tres froide!!!   Mer 25 Avr - 22:20

Je vais participer a mon premier triathlon de l'année et l'eau est annoncé a peine a 12 ° c
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour ne pas trop etre geler sur place !!
J'ai entendu dire que le fait de s'enduire les pieds et les mains d'huile quanfré permet de limiter la sensation de froid.

J'ai deja prevu de mettre 2 bonnets de bain et peut etre du cagoule si j'arrive a en trouve chez decath..;
Avez vous d'autres conseils??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils natation dans une eau tres froide!!!   Mer 25 Avr - 22:50

Pisse dans ta combi
jerome
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Conseils natation dans une eau tres froide!!!   Mer 25 Avr - 23:13

En sachant qu on pisse a chaque fois 100 a 200ml d urines ... pour rechauffer toute la combi il faut pisser 4ou 5 x fois je prefere remplir 2 thrrmos d eau tiede pour rechauffer... y aura moins d odeur lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils natation dans une eau tres froide!!!   Mer 25 Avr - 23:52

Fais semblant d'avoir la grippe et ne va pas à la course...
Nan mais sans déconner je me pose les même questions que toi. Faut vraiment etre dingue pour aller se geler les c**** à ce triathlon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils natation dans une eau tres froide!!!   Mer 25 Avr - 23:54

Sinon faut louer une combinaison de plongée genre 5mm depaisseur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils natation dans une eau tres froide!!!   Jeu 26 Avr - 6:21

ou un scaphandre !

Smile
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Conseils natation dans une eau tres froide!!!   Jeu 26 Avr - 9:00

Pas beaucoup de conseils les gars. Juste une probabilité de la façon dont ce sera géré.

A Versailles, elle était à moins de 12 °C sur le sprint. les organisateurs ont demandé une mise à l'eau la plus rapide possible afin que les premiers ne soient pas trop transis. Je pense que la distance a aussi été réduite.
Le plus difficile est surtout de mettre la tête dans l'eau, j'ai eu l'impression que le cerveau arrétait de fonctionner. le départ est rapide et personne ne traine.
C'est vrai qu'un bonnet en néopréne apportera un plus.

bon courage !

geek
sacha(madcat)
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: Conseils natation dans une eau tres froide!!!   Jeu 26 Avr - 17:02

Bonjour,

C'est pas grave le cerveau en course Bruno , il faut le mettre en pause:

j'ai pas mal , penser à la technique de natation, j'ai pas mal aux bras , j'ai pas froid ,j'ai pas mal , aie un glacon geek

j'ai pas mal , penser à la technique de natation, j'ai pas mal aux bras , j'ai pas froid ,j'ai pas mal , aie un glacon geek

Plus sérieusement j'ai eu froid aux pieds et mains à Versailles rien que de mettre un orteil , C'EST FROID , a t-on le droit a des gants ????????????
j'ai dis gants pas des palmes ! affraid

bye
geek cat
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Conseils natation dans une eau tres froide!!!   Ven 27 Avr - 9:18

Bonjour,

désolé mais la réglementation générale fédérale stipule que la cagoule peut être portée par contre, les aides artiificielles, plaquettes, gants, chaussons, tuba, palmes, gilets et autres aides à la flotaison sont interdits.

geek
sacha(madcat)
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: Conseils natation dans une eau tres froide!!!   Dim 29 Avr - 17:47

merci pour l'info , je pensais que peut-être les gants ....

bye
geek cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils natation dans une eau tres froide!!!   

Conseils natation dans une eau tres froide!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1