FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LD de Troyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rémi
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Lun 4 Juin - 19:02

Salut,

Felicitations à tous les finishers sprint et LD....

Après tout ce que j'ai pu lire je n'ai pas grand chose à rajouter sur la course, l'organisation, le temps....hormis vous raconter ma course..

Pour ma part c'était une grande première sur le format LD, l'objectif était de 5h30 avec tout de même l'envie de finir en 5h15 (1h natation, 2h30 vélo et 1h45 càp...)

Natation :
Contrairement à la majorité je n'ai pas eu à me bagarrer plus que ça...un des avantages à être dans le dernier paquet!! Moi quand je lève la tête je regarde derrière et là je me dis que je suis dans les premiers...en partant de la fin Wink
Au final un temps de 1h03, premier objectif quasi attend..

Transition 1 :
Perso j'avais un peu de mal à garder l'équilibre mais le temps est correct..

Vélo :
Pour cette partie j'ai suivi les conseils des plus expérimentés, à savoir ne pas tout donner et rester frais pour la càp.
Je me suis donc caler sur un temps au tour de 50mn. Au fil des tours je double pas mal de monde, dont Sandrine, Bruno et Cédric qui se bat avec sa roue avant..

Transition 2 :
Pour les 21km de càp l'objectif était de 5mn au km soit un temps de 1h45....au final je termine quasiment en 2heures ..
Merci à Sandrine et Olivier sans qui j'aurai terminé en 2h30!!

Perso, malgré de longs moments de solitude dans la première boucle càp je me suis accroché jusqu'au bout pour terminé mon premier LD avec finalement un temps de 5h32 soit pas très loin de mon objectif...

Merci à tous nos supporters pour leurs encouragements et également leur courage...malgré le temps ils ont tenu jusqu'au bout..

Jérôme si tu veux un conseil, la veille de la course mange des crocodiles et des fraises tagada....(c'est les secret de François mais ne lui dit pas que je te l'ai dit Wink) )

A plus,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Lun 4 Juin - 21:06

bravo à toutes et à tous......vous allez en avoir des anecdotes à raconter pour cet hiver devant la cheminée ,et, ce n'est qu'un début ! Félicitations et à bientôt pour des prochaines batailles !!!
Nobru cheers
antonio
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: triarhlon de troyes   Lun 4 Juin - 21:58

Bravo à tous et à tous quel plaisir de vous lire en faite j'ai l'impression d'avoir fait le long avec vous mais sans la souffrance quel pied franchement vous etes impressionnant chapeau bas meme tres bas j'espere pouvoir faire un jour un LD avec vous mais la natation pour moi c"est la cata pour preuve hier sur le CD je suis sorti de l"eau dans les derniers ce qui m'a permi de faire une transition tres cool car pour moi dans ma tete j"avais deja reussi ma course le but etant de ne pas me noyer. la course pouvait donc commencer car j'étais motivé et d'ailleurs j'ai doubler en velo environ 150 concurents et a peux pret 50 en CAP le but etant dans un premier temps de finir et surtout de ne pas accentuer ma blessure au molet .Pari reussi .maintenant le pire reste a venir car je serai de la fete a vitry en me demandant comment je vais faire pour nager 1500m . encore bravo a toutes et a tous .j'ai bien compri le message je vais faire comme francois dit le (gros)manger des bonbons ;
Sandrine
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Lun 4 Juin - 22:09

En tous cas je comprend le plaisir que vous avez les gars dans votre"guerre club".
L'an passé, j'ai apprécié vos encouragements quand vous m'avez doublé en velo et redoublé en Cap.
Mais Cette année, quel plaisir de réussir à rattraper Remi, puis doubler Laurent ... C'est claire que ça booste ! Sans rancune Wink ( merci Lolo pour ton message)

Dernière édition par sandrine le Mar 5 Juin - 9:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://poirierbazin.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Lun 4 Juin - 23:29

Bravo à tous pour vos perfs malgré des conditions difficiles
Manu
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Mar 5 Juin - 7:02

Allez, un petit commentaire sur cette course.

Comme tout triathlon ça a démarré par de la natation et d'habitude je ne suis pas fort mais là ça a vraiment été dur! Je ne vais pas m'étendre mais au bout de 1500m je pensais bien avoir fait déjà 3km voire plus!!! La seule motivation était de me dire que la course démarrerai dès le pied posé sur la terre ferme! Donc à peine touché le sol je sors comme un furieux et fais u sprint pour rejoindre le parc ce qui donne une bonne transition:
Dans le parc à vélo pas de problème le Cervelo attend tout seul gentiment. Merci aux supporters qui arrivent à m'encourager alors que de toute évidence la perf n'est pas excellente. Mais c'est parti pour le vélo dans des conditions difficiles avec la pluie mais vu que c'est pareil pour tout le monde on accélère. Je reprends Bruno, Sandrine, Lolo, les jambes sont là et j'en profite.

A la transition les supporters encouragent à fond, je comprends qu'il y a du monde pas loin, Xavier, Paulin. J'accélère et je reprends Xavier qui me donne les positions détaillées de chacun. Je me doutais bien que vu les niveaux se serait dur de revoir Paulin, Franck ou Francois mais c'est pas grave, il ne fait pas chaud et les jambes répondent gentiment. Le parcours est agréable car normalement on voit les autres sur le parcours mais là je n'ai jamais vu Paulin!!! Je me suis imaginé au moins 10 fois le voir au bout de la ligne droite mais pas du tout. Vers le 15ème je reprends le coach qui gère sa blessure et je m'offre un petit sprint à l'arrivée pour finir mon semi en moins d'1h29'.

Arrivé en 5h00'06'' bien entamé mais ravi d'avoir progressé de 10' par rapport à l'année dernière ou j'avais souffert de la chaleur en course à pied.

Pour ce qui est de mon temps qui n'apparait pas je pense que c'est une fois arrivé ou j'ai vu le coach aller se faire masser et je suis passé sur les tapis d'arrivée. Un chronométreur m'a vite fait dit de me casser mais c'etait fait. Je ne vois que ça mais le manque de classement à l'arrivée n'entame ma satisfaction de la perf même si l'année prochaine il faudra faire 7secondes de moins!!!

Merci aux supporters qui jouent énormément sur le mental aux transitions et chaque mot est bien noté et motive dans les moments difficiles.
salomon
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Mar 5 Juin - 9:59

Bravo à tous pour vos belles performances, on peut constater que même avec un temps exécrable, les chrono sont top!!! cheers

Manu ton explication sur ta disqualification est un peu light, tout simplement la prochaine fois ne te fais pas prendre en train de drafter, tu ne fais pas encore parti du club de Torcy que je sache!!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Mar 5 Juin - 10:21

Salomon attention quand tu parles de Torcy sinon j'appelle Sylvain R (CBR) pour qu'il vienne te dire quelque mots doux lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Mar 5 Juin - 10:27

Manu, quand tu as coupé par les bois, j'espère que tu as bien fait attention ou tu marchais j'ai entendu dire qu'on trouvait toute sorte de choses : restes de fraises tagada, crocodile...
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Mar 5 Juin - 10:41

Salut,

Bravo à tous pour vos perfs et vos résumés.

Je suis bluffé par le temps du "Gros élevé à la fraise tagada" je savais qu'il serait fort... elles sont loin les 2 heures...

Les mecs depuis que vous collez des fleurs sur vos Tri-fonctions, vous vous faites doubler et chambrer par les filles du club... c'était mieux avant... hein Marcel Very Happy

Plus sérieusement, respect Sandrine très belle course.

Manu, si tu n'as vu personne sur la partie course à pied, c'est que tu es parti courir tout seul dans les bois, la prochaine regarde au départ, il y a un parcours imposé Razz

Encore bravo à tous d'avoir passé la ligne d'arrivée, c'est bien là le principal challenge.

David
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Mar 5 Juin - 11:58

Bon, j'ai fais mes petits calculs (j'aime bien les chiffres tongue ) et j'en tire plusieurs enseignements. Le 1er, c'est que les chronos ne cessent de s'améliorer :

En 2010, le 1er était en 4:07:51,
DFF (Damien Favre Félix) était 2ème en 4:10:59,
Patrick et Nobru 57 et 58ème en 4:52:45 et 4:52:47
En 2012 pour être à ce classement il faut être en 4:37 (15min de moins)

En 2010 Franck était 90ème en 5:00:19, Manu avec le même temps ce week end serait 156ème et pour rentrer ds les 100 premiers il faut faire les temps de François et Paulin 4:49 qui est aujourd'hui le meilleur temps de CHessy Tri sur le LD de Troyes. Encore cheers

DFF l'emporte en en 4:00:03 améliorant aussi son tems de 2010 de plus de 10 min.
Alors progrès du matériel (SHIV, Newton avec principe ACTION/REACTION, t'es à la pointe de la Technologie François Wink ,Meilleure planing et qualité de l'entrainement Question

Tout ça est à méditer, en attendant je vous laisse rêveur avec le calcul des progressions de chacun dans l'ordre croissant

Sandrine 6:10:50 (2011) 5:41:18 (2012) progression de -29min32 (C'est OUF Exclamation )
Bruno 5:47:21 5:20:11 -27:10 OUF aussi Exclamation
Lolo 5:59:07 5:35:52 -23:15 Joli
Cédric 5:29:58 5:14:11 (avec crevaison) -15:47 (même -25min sans la crevaison, j'en reviens tjrs pas drunken )

Xavier 5:23:31 5:12:17 -11:14 (Démonstration de gestion de course, king )

Manu 5:10:48 5:00:06 -10:42 (C'est Beau afro )

Franck 4:54:59 5:05:47 +10:48 (sur blessure)

Je sais pas s'il y a bcp de club qui peuvent se vanter d'une telle progression geek
Alors vs en dites quoi Idea
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Mar 5 Juin - 14:00

Hello,

Merci Cédric le king des stats !!! Idea

C'est ce que je disais dans mes précédents messages : le niveau monte à Chessy Tri.

Pour moi deux raisons principales :

La première :

La qualité de nos entraînements :

MERCI Franck ton professionnalisme nous a changé !
Et merci aux deux Fred à la piscine qui pour le premier nous a fait progresser techniquement et le second sur le volume et les temps de soutien de l'effort.

La seconde :

L'arrivée des p'tits nouveaux plus à la recherche de la perf que nous l'étions avant au club ce qui crée comme je l'écrivais hier une saine émulation sur les courses mais aussi aux entraînements.

Et je crois, je vous laisse en juger, toujours dans l'esprit si cher au Club de convivialité et de bonne humeur.

Chessy Tri plus qu'un Club... Un esprit !!! Wink

Bravo à toutes et à tous,

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Mar 5 Juin - 18:45

merci LOLO, c'est toujours agréable de recevoir des compliments, j'aime bien study et surtout j'ai des supers jeunes a capuches qui n'en veulent, sans parler des anciens qui ne veulent rien lâcher, comme tu dis c'est un mixte, avec cette composition cela commence à être explosif ! cheers

6s au fait sans vous presser vs avez des photos ???? que l'on puisse comparer l'ensoleillement du samedi a celui de dimanche Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Mar 5 Juin - 20:39

Franck,
J'ai mis un lien depuis hier pour les photos.
Regarde en page 1 du post sur le LD.
Il y a également un lien sur le post du sprint.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Mar 5 Juin - 23:29

LD: http://www.flickr.com/photos/65668178@N04/sets/72157630041433760/

Sprint: http://www.flickr.com/photos/65668178@N04/sets/72157630041253850/
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Mar 5 Juin - 23:57

merci !!! enfin il y a de trés beaux et magnifique dégradé gris, dans le ciel, heureusement que nos belles fleurs étaient présente pour égailler la course Laughing
Xav
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Mer 6 Juin - 0:28

Me voilà devant le clavier à mon tour,
pour vous donner mes impressions, sensations et surtout partager ces moments intenses.

Tout commence au moment de préparer son sac, vous l'avez remarqué, il ne faut rien oublier.
Nous somme donc Samedi Soir, et je prépare mes affaire. Mes 4 petites année de triathlon me rendent bien plus serein...
Contrôle du vélo de dernière minute. Petit frottement de chaine sur le dérailleur, petit réglage et là tout bascule …
Pas de réglage possible affraid , alors je bricole et ça devient un déréglage complet. Analyse de la situation,... ... j'ai besoin d'un docteur en bicyclette de compète de toute urgence. SALOMON!!! J'ai pas sont N° il est 21h30.
Julien m’envoie par sms les coordonnée de mon sauveur. Pas de réponse !!! Je ne suis plus serein du tout.
Ouf !!! Je suis au tel avec le grand manitou du dérailleur, roi de la vanne. Après qques minutes de tests, le verdict tombe, mon dérailleur avant n'a rien, mais la manette ne fonctionne plus. Solution d'urgence, tendre le câble à mort.
Là c'est le drame, la manette ce casse affraid ... c'est pas grave, il reste la technique brevetée par Manu le «tout sur la plaque». Twisted Evil
Avec le docteur encore en ligne la décision est prise de couper le câble et virer le dérailleur pour gagner 200gr et vite aller ce coucher (merci Salomon). Je vais donc bien dormir, la météo locale s'annonce très mauvaise, mon pad est boiteux et mes jambes savent a quoi s'attendre demain.

On y est …
Malgré le déluge, ma quantité d'heures de selle et mon vélo malade, je suis enthousiaste. bounce
Mon objectif 5h20 avec 50mn de natation, limiter la casse en vélo et 5mn/km régulier en cap.
Je compte sur ma petite expérience et la régularité plutôt que de m’enflammer et le payer sur le 3ème tour vélo et les 10 dernier km du semis. Mon autre challenge c'est de résister le plus longtemps possibles à tous ces cyclistes et coureurs du club attirer par les hibiscus rouge. Et oui, je suis un lièvre qui prend sont avance en natation...

Arrivé dans le parc à vélo, pas de place pour mon vélo, c'est vraiment la loose. Pas grave il y a toujours une solution, le temps de faire un repérage et Franck à déjà demandé à un arbitre de mettre de l’ordre. C'est chose faite très rapidement (merci Franck).
C'est le moment de la photo du club, il pleut à grosses goutes, nous sommes tous là comme des pingouins et le service de presse fait de sont mieux pour ne pas mouiller l'objectif et en faire ressortir notre meilleur profil... (merci à vous nos fidèles supporters).

J'adore ce moment ou nous sommes tous sur la ligne de départ, la tension monte avec les Watts des HP.
Nous allons tous nous élancer pour une belle épreuve, oublier le mauvais temps et les petites galère, il faut prendre du plaisir et garder l'esprit de compétition.

La natation, comme souvent, pour le départ ça tabasse, mais j'esquive et je garde mon cap droit sur les bouées.
Je cale mon rythme et je profite. J'ai le temps de regarder à droite et à gauche si il n'y a pas un coach ou un mec avec des rames à la place des bras. Le 2ème tour c'est la même, un bon rythme mais pas de zone rouge.
Je sort de l'eau et je rejoint le parc pour avoir une première idée de mon classement.
François est déjà là sans combinaison, il ne sera pas rattrapable et le vélo de Franck est là.
Je suis donc 2ème ça me va. Franck arrive, j'ai juste le temps de prendre un Gel, de saluer les supporters actifs et c'est parti vers la sorti du parc.

Pas de conteur sur mon vélo depuis Meaux, mon chrono c'est arrêté pendant la Nat , il va donc falloir rouler sur la plaque au feeling sans ce bruler les ailes. Franck me rattrape très rapidement et j'attends la bosse pour voir si je suis obligé de poser le pied ou si j'arriverai à la passer 3 fois. Ça passe !!! alors c'est parti, un gel toutes le ½ heures et il n'y a plus qu'a attendre qu'un Chessy men vienne taper la discute. Sur les trois tours je vais dérailler 5 fois, croiser Lolo, Rémy et vers la fin du 3ème Paulin me passe comme une balle. Juste le temps de comprendre qu'il cherche Cédric.
Il est en chasse, je l'encourage à aller chercher Franck et François, mais il a du boulot...

Arrivé au parc à vélo, Paulin m'a déjà mit 1'30 ''. Je jette mes affaires, j’embarque des gels et c'est parti pour une gestion de mon semis. Le premier Kilo 20'' trop rapide, alors je me calme et me règle comme un métronome à mes 5mn/km. Voilà Manu qui me rejoint, je lui donne une position approximative de la tête de course qui est certainement très loin. Je conserve mon rythme et toujours une alimentation toutes les 30'. Au 16ème je suis toujours en 5ème position ça me va bien, alors comme j'en ai encore sous la semelle je ne vais pas attendre et avoir des regrets. Légère accélération pour gagner des places au classement, atteindre mon objectif et décourager des éventuelles poursuivants.
Je peut finir en beauté ma course sous les encouragements des supporters et finishers présents.
Mais en arrivant sur la ligne je vois le chrono qui indique 5h22'. Ça me fait pester, 2' de trop !!!
Mais non ! Il faut retirer 10'. Alors là, je suis agréablement surpris et content de ma gestion de course.
(Mais pas de la gestion de ma narration trop longue)

Il ne me reste plus qu'a réparer mon vélo et attendre hawai pour voir ce que je dois acheter comme matos pour l'an prochain... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chemempa.fr
Sandrine
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Mer 6 Juin - 21:23

Voici les photos du Week end HARIBO bounce

https://picasaweb.google.com/poirierbazin/TRIATHLONTROYES201202?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOPsjb7t2unuEg&feat=directlink
Voir le profil de l'utilisateur http://poirierbazin.fr
Manu
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: LD de Troyes   Mer 6 Juin - 22:02

Ah ben voilà, 2 jours sans accès au forum et on devient un drafteur! Il ne me restait plus de gels alors j'ai attaqué les fraises tagada dans le bois...

En tout cas ça fait bien plaisir de voir la motivation de tout le monde sur les courses ou il y a la bonne agressivité sportive et toujours le super esprit club. Vivement Vitry cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LD de Troyes   

LD de Troyes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2