FORUM CHESSY TRIATHLON VAL D'EUROPE

FORUM UNIQUEMENT RESERVE AUX ADHERENTS DU CLUB

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

conseil de développement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: conseil de développement   Sam 29 Oct - 10:47

kikou les furieux,

après tous les bons conseils postés sur la taille de vélo, je viens vers vous pour avoir des infos sur les développements efficace pour monter des cols.... pas des cols de seine et marne, je fais le liens avec mon post sur le forum course (alpes d'huez).
Sur les forums on trouve un peu de tout... même des mecs qui propose un calcul savant de résultat de développement en fonction de la puissance développée et d'autre truc.. rien qu'a lire la formule j'étais HS! Suspect

bref objectif avril soit repérage du circuit Embrun soit le Ventoux, juillet tri de l'Alpes d'Huez...
allé à vos conseils et bonne idées... même sur la position du vélo je pense que je vais descendre la scelle de 0.5 pour moins tirer sur le dos... pour tout dire je vais rouler du côté de tigeau et chez moi sous le home trainer, à l'avant je un step... (ça fait la montagne) et j'augmente la résistance (ça rappel ma surcharge pondérale)...

Merci d'avance les champions!

JO
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: conseil de développement   Sam 29 Oct - 11:53

Perso, triathlon du Mont Blanc fait avec mon 50-34 11-25, et c'etait impeccable ! Pour l'Alpe d'Huez il me semble que les pourcentages ne sont pas si impressionnant, c'est juste long !
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: conseil de développement   Sam 29 Oct - 15:25

Erreur mon julien, l'Alpe d'Huez est un des cols les plus pentus de France. Particulièrement sur les 2 premiers virages où ça attaque d'entrée.
puis ça se calme un peu au milieu pour remonter fort à la fin. Près de 14 km d'ascension. Il y a un site qui classe tous les cols du monde :

http://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?col=Alpe-dHuez&qryMountainID=5

8,1% de moyenne bom Je le trouve pessimiste sur les 10,6% de pente maxi

En voiture ça fait jamais le même effet tongue
Pour L'alpe je ne l'ai monté qu'une fois en 39/27 mais j'ai souffert. 36 serait beaucoup mieux voir 34/25 pour être facile silent

Il faut que tu trouves un tableau des développements mais dans un col difficile je pense qu'il faut être en dessous des 3m par tour de pédalier, après à toi de choisir le développement que tu préfères mais il y a plusieurs possibilités pour faire 3m/tour...

geek
Julien
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: conseil de développement   Sam 29 Oct - 15:56

C'est bien ce que je dis... 8,1% c'est pas grand chose ! Pente Max a 10%... tout sur la plaque ca passe !
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: conseil de développement   Sam 29 Oct - 19:41

Désolé Geoffroy, pas compétent sur le sujet car au delà de 10 % (et pour l'instant) il me faudrait des stabilisateurs même en 39 - 25 pale

il faut que j'améliore ce manque de puissance en vélo mais je n'aime pas (mais pas du tout) le travail spécifique necessaire....

geek
Paulin
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: conseil de développement   Dim 30 Oct - 9:11

Goeff,

Sympa ton nouvel avatar.
Si un jour tu te sépares soit du vélo soit de la femme tu m'fais signe.

J'suis un peu hors sujet mais bon...

Si tu veux moins galerer pour l'Alpes, tu te chopes un solex: tu pédale dans les descente et tu mets le moteurs pour les montees
Voir le profil de l'utilisateur http://paulinganga.picnpin.com
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: conseil de développement   Dim 30 Oct - 16:59

cet été j'étais à embrun !!! et dc j'ai peu faire le tour du lac de serre poncons et une autre sortie en empruntant 2 fois le départ de l'embrunman et la montée de l'izoard ds le sens de la course par brunissard.

et bien : j'ai gardé mon 52x39 que je ne regrette pas et c'est que cela se gate, pour mon 11x23 !

alors sous les 55, 60 kms tout va bien ds les montées de 10% et plus mais avé la fatigue le coup de pédale prend un sacré coup ! il faut impérativement un 12 à 13 x 27 pour plus de sécurité !

car je suis arrivé pour l'izoard à 55km au pied des 15 derniers km et j'en ai chiez !!!!!! j'étais à 65 tour en 39x23 soit 10 à 13km/h il me manquais un 25 mini voir sur distance ironman un 27 !

( d'ailleur pour l'anecdote c'est là que j'ai pu rouler avec Romain Guillaume !!! la classe un jeune pro depuis 2ans qui roule Argon de contrelamontre sans faire la différence ! ns n'avons pas pu monter l'izoard ensemble non pas en raison uniquement de mes dvlpements mais qd la pente est devenu plus sérieuse vers Brunissard j'ai eu l'impression de d'etre les freins bloqués !!!! )

dc 12 x 27 oblige ...... 6s Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil de développement   Mar 1 Nov - 16:31

salut .en bref..39*28 pour un biard tu passe tranquil . Wink
pour ma par 39*25 pour le col tourmalet c etait dru ..dur Embarassed
@++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil de développement   Jeu 3 Nov - 23:21

et bien si avec toutes ces infos je ne réussi le défi 2012, c'est que... non je ne dit rien !!
parce que quand j'ai dit que "le seul truc qui me ferait faire une mauvaise perf à Paris ça serait la chute!"
je me suis porté l'oeil tout seul! donc MERCI POUR CES PRÉCIEUX CONSEILS !

pour le moment je met un step sous ma roues avant et je monte la résistance... c'est dure chiant mais c'est pour la bonne cause.

JOJO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil de développement   Aujourd'hui à 21:02

conseil de développement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1