FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PARIS le CD....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: PARIS le CD....   Dim 10 Juil - 17:22

Enfer et damnation, malgré la course qui fut un enfer Twisted Evil

On a perdu Geoffroy, Disparu le ChessyMan pendant le parcours Vélo Question Suspect

Des nouvelles.... bounce bounce bounce

@+ dans le bus drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Dim 10 Juil - 18:20

J'ai retrouvé son paillasson en néoprène abandonné à côté de mon vélo.

J'ai réussi à finir..........misère........ Sleep Sleep
ozona
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Dim 10 Juil - 18:58

Hé les compères ! racontez nous Exclamation Question

Dernière édition par ozona le Dim 10 Juil - 19:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Dim 10 Juil - 19:02

Bravo les parigots ! cheers cheers cheers
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Dim 10 Juil - 20:00

un enfer ?

Geoffroy ?

mais encore ? et Titi ?

dites nous !

geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Dim 10 Juil - 23:11

Coucou les amis !!!

ne vous inquiétez pas je n'ai pas autant disparu que ça... allez je vous raconte tout :

un grand plaisir de voir que trois collègues étaient là et que l'ambiance de ce club est toujours sympathique même avec ceux que l'on croise exceptionnellement.

La course :
départ piéton au pied de la grande Dame de Fer éblouissante et resplendissante pour rejoindre l'air du grand Plouf avec une marée humaine derrière nous et un peu devant aussi...

Jeté dans le grand bain pour un départ natation un trombe je longe la berge à vive allure.. facile avec le courant ;-)
je sors de l'eau pleine bourre et j'enlève ma combi après les premières marches pour courir plus facilement chercher mon biclown réglé comme une horloge pour MON DEFI de l'année...

Ma combi au bras et mon dossard déjà dans le dos (Merci Franck pour l'idée) je remonte le Champs de Mars (600m depuis l'eau) par sa droite et aussi un grand nombre d'athlètes...
J'arrive à ma monture avec ma femme qui m'encourage, j'ai le sourire aux oreilles, des jambes de feux avec mes 5kil de moins et je me dis "faut que je récupère Jacques déjà parti".

C'est parti je me lance à sa poursuite et j'y arrive ... trop heureux... je l'encourage... et ensuite je reprend un ex-collègue de Créteil... fort en vélo théoriquement... OUAHOU j'ai une frite aujourd'hui!
Une course poursuite s'organise avec un petit paquet qui fini par grossir avec des cuisseaux très costauds... jusqu'à une 100aine je pense...
Bref un 45km/h de moyenne quand je regarde mon compteur au 30ème là où tout s'emballe et on accroche un 50-52 et jusqu'à 55km/h... sur le retour le long de la Seine, ça décoiffe !! jusqu'au drame. OUI OUI on peut l'appeler comme ça...

36ème kilomètres je me fais sérer par un mec sur ma gauche je me déporte à droite j'accroche ou je me fait accrocher je ne sais plus ... bref c'est la CHUTE !!!! assez violente à 50km/h ça pique sec....
verdict..; je ne repars pas roue avant à 90 degrés, je balance mon vélo de rage car je percute que Paris c'est fini pour moi! ni une ni deux, l'ambulance est derrière moi il m'oblige à monter je ne sais pas vraiment où je suis et je vois du sang un peu partout... c'est à moi ça????? bah oui! Menton ouvert, lèvre aussi!

Pas perdu les amis j'étais dans l'ambulance ;-) verdict à l’hôpital Saint Joseph :
2points de suture profond et 5 superficiels pour le menton et un point pour la lèvre... Et quelques brulures épaules, genoux (les 2 bien sûr), coudes et le dessus de la main droite.... et tout le côté droit du visage... pommette gonflée, œil au beurre noir, éraflures... CASIMODO n'a qu'à bien se tenir !!!

Heureusement que je n'ai pas fini car avec la dynamites que j'avais dans les jambes j'aurais pu décrocher les pavés du Troca.. ahahahahaha !!!

Voilà les amis, ce soir je suis à la maison, énormément déçu touché physiquement et mentalement, un peu KO j'ai la chance d'avoir une femme enceinte supportrice de la première heure, toute attentionnée pour soigner la bête blessée...

Je voudrais un peu dénoncer l'organisation dans cette histoire :
après l'appel du médecin, ma chérie a voulu récupérer mes affaires, PROBLÈME : aucune transmission de l'info auprès des bénévoles aucune info donné dans le parc... et ma femme a due limite se battre pour récupérer mes affaires en expliquant la situation... et bien une gentille nana athlète lui a fait passer mes affaires.
pour retrouver le vélo personne ne pouvait lui répondre et enfin avec les infos des doc de l'ambulance, elle a récupéré mon vélo seul simplement accrochée à une barrière... Qui en voulait le prenait... C'est un peu limite je trouve, 70€ pour ne pas avoir ce minimum en cas d'incident...

MA conclusion de ce triathlon, IL EST MYTHIQUE ! nager en le Grand Palais avec la Tour Eiffel en ligne de mire, rouler comme une balle sur les quais.... mais HYPER DANGEREUX car beaucoup trop de monde et des paquet juste digne du tour de France... c'est pas la philosophie TRI... la chute, les bobos et les vacances foirées ne m’empêcheront pas de vous conseiller cette course pour sont côté mythique mais soyez très vigilant et attentif en vélo c'est très limite!

SEB, merci d'avoir récupérer le petit oubli,
ET à tous les 3 j'espère avoir un "BEAU" résumé de cette course mythique...

Au plaisir de vous voir tous sur un prochain tri!!!

JO CASIMODO
ozona
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Lun 11 Juil - 0:22

Ah pas de bol Geoffroy! affraid
J'espère que ce n'est pas trop grave et que tu vas vite récupérer pour une fin de saison "canon"!

Soigne toi bien et... Patience!

A+

Ozona
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Lun 11 Juil - 5:35

Bon rétablissement Geoffroy
On attend le résumé des autres mais en tout cas le tiens est digne d'un grand livre à suspense.
Allez courage
A bientôt
Paulin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Lun 11 Juil - 9:06

Bon rétablissement Geoffroy !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Lun 11 Juil - 10:18

Paris est Magique (c’est juste vrai dans la chanson !)
Dépose des vélos. Un grand de cache cache pour trouver une place. Tu tournes 1 heures et demi et enfin tu te persuades de te garer sur un emplacement réservé au car. L’inscription est déjà chère, mais alors ajouté à ça une amende. Les français parlent de manque de policiers dans les rues ce qui entraine un sentiment d’insécurité. Dans le quartier, tu te sens hyper sécurisé….Trèves de discours politico gaucho anti-parisien….

La natation : 1500 concurrents pour la première vague. Et c’est parti, pas trop de baston (à part quelques coups de pieds, et une claque dans la tête…). Cette grande ligne droite me parait interminable, je reste bien à la corde pour éviter le rabe. A mi parcours, des crampes dans le pied droit et ça irradie dans la jambe (que du bonheur).Enfin, les marches, les escaliers, les parcs à vélo à traverser…3’ plus tard tu as réussi à te frayer un chemin entre les concurrents qui entrent ou qui partent du parc (bison futé avait prédit une journée rouge ce dimanche, il ne sait pas planté…).

Le vélo : à la ramasse, je vois débouler des paquets à toute berzingue, impossible de les accrocher : la loose totale. Geoffroy me passe à l’entrée du bois Boulogne, m’encourage, me demande de le coller, impossible je suis en hypoxie….A 5 km de l’arrivée, je raccroche un peloton composé de jolis demoiselles au Shape parfait qui me motivent pour appuyer sur les pédales (ça tient à peu de choses).
Oh stupéfaction, lorsque je rentre au parc à vélo, je ne vois pas le vélo de Geoffroy (un ennui technique, madame a accouché, j’ai loupé une boucle…).

La CAP : deux boucles en passant par Passy, même pas le temps de faire les soldes. Des encouragements tout le long du parcours, ça motive, et surtout Régis, je devrais dire Monsieur Régis (le roi de la glisse) qui a évité toutes les embuches pour venir encourager les gars de Chessy. Bravo Man !!!
2 :32’ et une contracture au mollet droit . Le LD de Troyes a laissé des traces….

Bravo à tous les participants (Geoffroy, Titi et sans oublié l'abonné au Tri de Lutéce Seb)

@+ dans le bus drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Lun 11 Juil - 11:46

C'est que ça me donne pas du tout envie ce tri de Paris...
Bravo à tous les participants en tout cas Suspect
Rémi
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Lun 11 Juil - 18:30

Salut,

Je rejoins l'avus de Paulin...déjà nager dans la Seine....mais du faut en plus se taper les escalier du sacre coeur pour rejoindre le parc a velo...,

Plus sérieusement, félicitation à nos triathletes et une pensée pour Geoffroy..bon rétablissement,

A plus sur la route..
Titi
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Lun 11 Juil - 21:27

C'est trop ...Geoffroy !

Remets toi bien et vite !

Ce qui est drammatique c'est qu'ils nous ont classé par club, nous étions donc tous les 4 ensemble dans le parc à vélos.

Un simple mot sur le vélo pendant la course à pied et au moins on savait !

Pas vu ta gamelle .... ni ton ambulance ! Tu devais avoir pris un peu d'avance ... cheers ... ne te voyant pas, j'aurai parier sur un prématuré !

Pour ma part, une natation inter.....minable....comme le parc à vélos.....

Départ pour le vélo, bonnes jambes, une mine à chaque relance et je promène mon petit paquet dans le bois de boulogne...puis devant les anciennes usines renault, la crampe au molet....je laissse partir mon petit paquet !

Course à pied sans les jambes et sans pouvoir en remettre....

Merci Régis pour tes encouragements !

Ca y est Titi ! T'as fini ?

Non non ...encore un tour à pied Merci lol!

Résultat, 2h38 et une arrivée ...bien fatigué

A+

Titi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Lun 11 Juil - 22:25

Bonsoir,

Que d'évènements au devant de la course!!!

Pour ma part, je l'avais annoncé, je me ferais ratrapper par la deuxième vague au trentième km de vélo. revenons au début.

Un printemps intense professionnellement le week-end et les nuits, quasi peu d'entrainement. Le but est de partir pas trop fatigué et de profiter d'une bonne balade dans Paris.

La natation, 1600m, eau propre, quasiment pas de courant, un peu de bataille avec ceux qui sont partis trop vite et bouchonnent ensuite.

Alors je ne sais pas ce qu'on a fait les Chessymen avant le départ mais moi aussi je suis prit de crampe au mollet droit dans les derniers 100m.

Sortie de l'eau, 34min, impossible d'enlever la combi avec la violente crampe au mollet, ensuite impossible de monter les marches du Carroussel. au bout de deux minutes d'étirement, je trotinne avec douleur au fin fond du parrrrrrrrrrrc ............... interminable!!

Départ en vélo, 28/29 de moyenne, au 10ème j'accroche un ptit groupe, 33 de moyenne pendant 10km mais je décroche, 10km plus loin (et long...), retour sur les quais et là avec un gars on se tape des relais à 34/36 de moyenne. Je me crame mais je prend mon pied en longeant les quais. Résultat 28,80 km/h de moyenne (j'ai même reussi à me faire peur dans les tunnels...)

Mon étonnnement et que je tiens l'endurance (à mon niveau bien sur!!!!) que je n'avais pas les autres saisons, pas d'éssouflement mais je n'ai pas de force, impossible de tenir le rythme. Début course à pied, même sensation, je m'installe sur un 10 de moyenne, pas de coup de barre, pas de surprise, je déroule tranquille, impossible de passer à cette P..... de vitesse supérieure, pas de jus.....

Résultat, 3h09, l'année dernière 2h56, 4min de plus sur la natation, 4min de plus sur les transitions dans ce parrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrc............................interminable, 2min de plus en CAP et 3min de plus en Vélo.

Ma ptite balade annuelle dans Paris.

Merci aux trois compères pour le ptit moment sympa au parc. Bon rétablissement.

(vous êtes des grand malades à plus de 40km/H en paquet dans les bois et sur les quais, flippant à chaque passage d'un paquet de la deuxième vague, des grands cinglés............)

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Lun 11 Juil - 22:44

Coucou les amis,

merci pour vos messages de soutien.
pour donner un ordre d'idée en vélo à 3km de l'arrivé j'étais à 45km/h de moyenne... j'étais sur les bases de 2h15-20 pour finir la course... grosse grosse déception !!!
mes objectifs étaient :
35 en Natation sortie de parc,
un circuit vélo sur les bases de 55' et 60' en sortie de parc...
45 max en Càp...
j'étais quand même bein parti j'ai vraiment les bouloches !!!

En tout cas un grand chapeau aux Fnisher qui sont passés à travers les chutes et autres défaillances! BRAVO cheers

Et puis voici un petit lien ... âmes sensible s'abstenir ;-)

https://picasaweb.google.com/107643913428905227821/TRIDEPARIS?authkey=Gv1sRgCK-DmYXxkeemJQ#

bise à tous !

JO
[left]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Lun 11 Juil - 22:57

Geoffroy les photos sont flippantes.
Putain t'as du morfler Shocked
Une chose est sur on me verra jamais à ce triathlon, ça a vraiment l'air d'être du grand n'importe quoi

Dernière édition par Paulin le Mar 12 Juil - 0:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Lun 11 Juil - 23:32

Aie Aie Aie !

En meme temps Paulin, il a chute a 55km/h sur du plat... donc bon on a encore du temps avant de rouler a cette vitesse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Mar 12 Juil - 0:41

Remarque judicieuse Julien.
Un viendra... peut être... Laughing
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Mar 12 Juil - 19:12

bien, pas mal comme chute !!!! je te souhaite de bien récupérer Geoffroy ! l'essentiel c'est qu'il y a pas de casse hormis tra roue. cela reste sauf ton visage des brulures de motards. J'ai donné en 2006, je ne sais pas si t'es suivi par un médecin ou infirmière mais pour moi j'avais eu 2 infirmières rien que pour moi !!!!!!!

alors le conseil c'est d'acheter des pansements hydrocolloides/hydrocellulaires de marque ALLEVIN ahesive, ces pansements doivent posés directement sur les plaies ou la peau à dégagée, pour éviter la formation de croutes et d'infections au contact de l'air.
Normalement le pansement est collé et doit rester sur la plaie ( ton épaule et sans doute prés de ton oeil ) jusqu'a la régénération de la peau. Puisque le pansement comporte des produits actifs qui favorisent la formation de la peau.

le seul hic, c'est qu'ils doivent être posés tout de suite ou ds les 24hrs avant que cela ne commence a cicatriser ! Je me souviens de les avoir eu presque 24hrs après la chute et il fallait déja gratter sur la 1er couche de peau affraid ! c'est mon médecin qui l'avait fait !!! aie !!! aie !!!! et ensuite comme il faisait chaud, tous les 2 jours elles ( les infirmières) frottaient pour nettoyer les plaies qd elle ne leur plaisaient pas What a Face . J'avais eu un début de champignon en raison de la chaleur, que du bonheur.

C'est pourquoi tu as intéret à être suivi par un trés bon toubib qui a eu une formation sur les brulures de motard ( et la il n'en non pas ds leur cursus ) ou bien une infirmière qui elle saura sans problème gérer la situation.

tu vas devoir éviter le soleil, et te crémer avec de la DEXERIL qd la peau sera à neuf.

Je te souhaite bien du courage.............

Il est vrai Paris est magique, je l'ai fais 1 fois en 2008 et ns n'étions que 1200, c'était déja le bordel, avec des chutes des paquets, du danger ..... trop de monde, trop cher trop surtout pour le vélo ou il faut le reconnaitre le triathlète ne sait pas rouler en paquet et cela crée trop de risque. La preuve même Seb n'était pas rassuré qd des paquets le remontaient....... des paquets un Titi, ds le bois de Boulogne, ton paquet tu l'as bien gardé au chaud ???? c'est moi ou tu t'amuses avec les mots Laughing

bon bonne récup à tous et à notre blessé......6s

Dernière édition par Franck D. le Mer 13 Juil - 0:31, édité 1 fois
oli1
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Mar 12 Juil - 23:03

Félicitations à vous tous!
Merci à vous aussi pour les résumés.
Bon rétablissement à toi geoffrroy.
A plus.
Oli1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Mer 13 Juil - 12:26

merci Oli pour ton message!

Merci Franck pour tous ces conseils! et oui j'ai la chance d'être suivi par une toubib extra sur Canet,là où je suis en vacances... motarde elle même alors elle connait le sujet et moi aussi en tant que motard et ex thérapeute sportif sur sur grands brulés je connais qq traitements.
Maislà pour le coup la toubib m'a filé une crême extra que je conseil vivement à tous "chuteurs" : IALUSET +
un miracle de crême avec de l'acide hyaluronique (réparatrice), anti bactérienne et qui appaise... une vraie découverte et une vraie réussite. les plaie superficielles du visage s'atténue déjà, les croutes tombent d'elles-même.
Je vous la conseil... et avant je vous conseil de ne pas tomber.... c'est mieux ;-O

J'ai toujours l'impression que l'on m'a maché l'épaule et côté genoux j'ai un très bel oedeme... un beau genoux d'éléphant ;-) mais je marche déjà beaucoup mieux.

Au plaisir de vous revoir prochainement et encore merci pour vos messages de soutien. BISE

JO
Manu
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Mer 13 Juil - 22:26

Ah c'est pour ça que je ne veux pas faire Paris. Ca doit etre super de se promener dans Paris et de nager avec le courant mais je confirme ce que dit le coach : le triathlete ne sait pas faire du velo en paquet! J'ai une bonne notion d'une chute à 50km/h pour y avoir gouté et après ça en general tu n'est pas fan des courses avec drafting! Bon retablissement, garde la forme!

Felicitation aux finishers!!
Xav
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Jeu 14 Juil - 19:14

t'as bien morflé Goeffroy !!!

Bravo pour votre course à tous.

Le chalange de cette course est de ce faire plaisir sur un site expeptionnel.
Vu le nombre de participant et le drafting autorisé (difficile de faire autrement) je pense qu'il faut oublier le chrono et ce la jouer Vélib pour minimiser les risques. Mais c'est tellement de grisant, et le public qui porte...

@ bientôt
Xav
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chemempa.fr
FRANCOIS
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Sam 16 Juil - 22:27

L'année dernière j'avais échappé au pire et c'est pour ça que je ne voulais pas tenter
Le diable de nouveau. Certains on eu moins de chance que moi. Bon courage et bon rétablissement à toi Geoffroy. Wink
ozona
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   Sam 16 Juil - 23:29

A voir les commentaires, le challenge de cette course, c'est plutôt de finir entier ... What a Face

Bravo aux heureux gagnants, Geoffroy soigne toi bien Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PARIS le CD....   

PARIS le CD....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant