FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TRIATHLON DE LA BAULE (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCOIS
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: TRIATHLON DE LA BAULE (44)   Mer 22 Sep - 23:45

Bonjour à tous,

Voilà les nouvelles de mon week end sur la côte atlantique.
Au total entre les journées de samedi et Dimanche pas moins de 9 courses différentes, avec pour le samedi la finale du challenge la Lyonnaise des eaux (chpt des clubs de 1ere division), des courses en relais, et des courses jeunes.
Pour ma part je ne suis arrivé sur la Baule que le dimanche. Le temps était magnifique avec peu ou pas de vent.
Le matin course sprint et pour moi l'après-midi le CD avec départ à 14h, tout était réuni pour une grande et belle journée, l'envie de plus en plus présente de se frotter aux quelques 1200 autres concurrents, le top. Une ambiance de folie et des têtes connues dans le milieu : Poulat, Beleaubre, Sudrie, Jalabert ....... Robineau, pour ne citer qu'eux.
Venons-en aux faits : Coup de canon à 14h précises, départ depuis la plage .... de la folie pure et simple 1200 fous furieux qui se jettent à l'eau en même temps ; distribution de "calottes" assurée pendant près de 800 mètres !!!
Enfin les choses se calme et après environ 1200 mètres parcourus, deux crampes de folie au mollet et à l'ischio de la jambe gauche .... l'horreur ... j'ai cru à la noyade, impossible de continuer de nager pendant plusieurs minutes, sur le dos à tenter de faire disparaitre la douleur ... Heureusement qu'il faisait beau Laughing
En posant les pieds à terre, j'ai compris que la journée allait être très dure, à l'image de mon mollet. Je trottine jusqu'à mon vélo et là impossible d'enlever ma combi, de nouveau foudroyé par ces pu... de crampes!!! affraid affraid
Je finis par m'extraire de cette foutue peau de néoprène et me voilà sur le vélo, avec les jambes explosées avant même d'avoir commencé à rouler. J'ai tenter vainement de m'accrocher dans le paquet mais rien n'y a fait à chaque relance je me faisais larguer ...dur dur ... je suis obligé de laisser partir les Beauvaisiens cités plus haut Very Happy
Heureusement des abrutis ont eu la bonne idée de jeter des clous sur la chaussée, se sont des dizaines (et je n'exagère pas) de participants qui sont scotchés sur le bord de la route, et pour certains dans les fossés dans des postures peu réjouissantes !!!
Je me dis alors que malgré mon coup de moins bien je vais faire une perf, si l'hécatombe continue Embarassed
Finallement se sont des paquets de rouleurs qui vont me poser tout au long du parcours (tiens Jaja aussi sera devant moi ) et j'ai tellement mal que je dois vous avouer que j'ai pensé abandonner à la fin du vélo ..... quelle honte, moi qui ai miraculeusement échappé à l'épreuve des clous !!! pour tous les pauvres qui eux n'ont pas eu le choix et pour qui l'épreuve s'arrêtait brutalement je me suis dit que je n'avais pas le droit de laisser tomber, tant que mes jambes me permettaient d'avancer ... même lentement No No
J'ai posé le vélo et je suis parti pour les 10 bornes en trottinant dans le seul but de ne pas redéclencher de crampes.
Après 2h37', je suis passé sous le portique d'arrivée, dans un sale état mais heureux d'avoir participé à cette épreuve.
Finallement je ne retiendrais que ces choses : une très belle organisation, une journée magnifique, des athlètes de mon niveau, des filles impressionnantes de facilité, et surtout deux supporters extraordinaire : Viriginie et Arthus, tous deux conquis par le monde du triathlon : la première par le morphotype du triathlète plutôt agréable à l'oeil, et je ne pense pas qu'elle parlait de moi si vous voyez ce que je veux dire !!! Quant au deuxième plutôt séduit par la plage la mer et toute cette agitation autour de lui. Very Happy Very Happy
Voilà les nouvelles, de mon côté je tiens à féliciter, tous ceux qui ont fait honneur à notre trifonction aux cours des différentes épreuves où le club a été représenté. Enfin tous mes encouragements vont maintenant vers nos trois futurs finisher de l'Elbaman ........
A très bientôt à tous !!!
cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: TRIATHLON DE LA BAULE (44)   Jeu 23 Sep - 15:28

Bravo pou ton mental de finisher CD, mais d'ou viennent ces crampes ???
Tu avais bien bu (de l'eau) avant ? L'océan était trops froid ? tu es sujet au crampes ? En Natation tu battais des pieds ?

C'est domage sur une si belle course...

Si tu as des explications à ces crampes, les infos m'interressent, je ne voudrais pas que ça m'arrive (une crevaison non plus).

@ bientôt

Xav
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chemempa.fr
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: TRIATHLON DE LA BAULE (44)   Jeu 23 Sep - 18:18

enfin de tes nouvelles François !
Je m'attendais à un récit bien plus sympathique !!! Je suis désolé pour toi, d'avoir eu la mauvaise surprise de rencontrer miss crampe !

a+ plus 6s
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: TRIATHLON DE LA BAULE (44)   Jeu 23 Sep - 21:20

Toujours un superbe récit d'aventures... What a Face
J'ai bien l'impression que chaque Tri est un dépassement de soi Rolling Eyes et qu'on en tire à chaque fois de l'expérience silent
Miss crampe a eu fort à faire face à Miss Virginie et Mister Arthus et ton mental pirat
Bravo d'avoir tenu jusqu'au bout!! cheers
@+
CC
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: TRIATHLON DE LA BAULE (44)   Jeu 23 Sep - 21:29

bravo François,

Dommage pour les crampes. Le froid de l'eau, un prob. de nourriture avant la course (pourtant la biere ne fait pas de mal drunken)ou tout simplement de mauvais étirements voire la faute à "pas de chance".

En tout cas, tu as été au bout et tu as bien fini car 2h37 pour un CD, c'est tout a fait bien cheers et je sais de quoi je parle...

Effectivement J-2 pour nos compéres de l'Elbaman, je les envie.....

A bientôt

geek
Titi
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: TRIATHLON DE LA BAULE (44)   Jeu 23 Sep - 22:59

Bravo Champion !

Tu prends tes repères dans la douleur pour bientôt des épreuves plus longues....

Et pour impressionner les filles et les gamins, ça marche !

@ +

Titi
Manu
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: TRIATHLON DE LA BAULE (44)   Ven 24 Sep - 10:58

Je ne vois pas ce qu'il y a de déhonorant à faire du dos crawlé....

Bon temps malgré les difficultés du jour qui témoigne d'un mental super solide.

Jalabert finit devant toi??? Non là t'as abusé, tu devais vraiment avoir une méchante crampe.

A Dimanche pour récupérer en souplesse bien sûr!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRIATHLON DE LA BAULE (44)   

TRIATHLON DE LA BAULE (44)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1