FORUM CHESSY TRIATHLON VAL D'EUROPE

FORUM UNIQUEMENT RESERVE AUX ADHERENTS DU CLUB

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elbaman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oggy
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Elbaman   Lun 20 Sep - 10:15

Salut,

Une pensée pour nos guerriers qui vont défier les éléments sur l'IM d'Elbe

bon courage à tous, bonne course on attend de vos nouvelles sur place avant, pendant et après (surtout après) Very Happy l'effort

à bientôt
Oggy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytri.onlinetri.com/
Xav
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Lun 20 Sep - 15:33

Une grosse pensée pour vous !!!! cheers cheers
Prenez du plaisir et profitez de ces moments uniques.

Xav (Admiratif) Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chemempa.fr
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Mar 21 Sep - 14:12

Merci à tous,

Mon objectif cette année : profitez du ravito après la course !!! Laughing

On vous donnera des nouvelles !

@+

Lolo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chessytri.fr
oli1
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Mar 21 Sep - 17:28

Plein de bonnes choses à nos 3 représentants de Chessy. cheers cheers cheers
Nous penserons à vous dimanche et Marcel nous enverra des infos en live.
oli1
Titi
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Jeu 23 Sep - 22:50

sunny Bonnes vacances à vous tous sur l'Ile d'Elbe ! sunny

Profitez bien de la plage, des belles routes qui y mènent et pour profiter du buffet d'après course, un peu de course à pied vous mettra en appétit !

Soyez fort ! Très fort !!! cheers

Amusez-vous, on pense à vous ! Si si ! Vraiement affraid

Titi
Manu
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Ven 24 Sep - 10:48

Ca va encore faire bizarre de se dire qu'on se réveillera Dimanche les ironmen seront en train de nager, on sera au rendez vous vélo à 8h30 ils rouleront, on finira le vélo ils rouleront toujours, l'apéro ils rouleront toujours. Ce ne sera qu'après notre sieste qu'ils vont démarrer ... le marathon!!!

Allez les gars et ne lâchez RIEN!!!!!
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Sam 25 Sep - 19:53

Et puis c'est du crescendo ...

2 boucles de 1.9 km en natation
3 boucles de 60 km en vélo et ....
5 boucles de 8.5 km en c.a.p. pale

Et pourtant je serai bien de la partie si j'en avais la capacité........

Départ à 7h00 demain matin, arrivée du premier concurrent vers 16h00, Laurent, Patrick et Gilles seront un peu après...

Températures annoncées pour demain 20 °C . Pas de soleil plombant, c'est déjà ça !

geek

Dernière édition par bruno le Dim 26 Sep - 19:57, édité 1 fois
Jacquomo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Sam 25 Sep - 20:37

3800, 180, 42.195, à la lecture de ces chiffres mon compteur s’affole.... affraid

Une seule chose à dire : Faites vous plaisir, et donnez nous du plaisir en devenant des Finisher bounce

@+ sur Canal +....
bruno
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Lun 27 Sep - 9:40

Bonjour,

Voilà les dernières infos en provenance de l'ile d'Elbe (Merci Marcel !)

Patrick 11h29 44 éme avec le marathon en 3h36(excusez du peu)!)
Gilles 12h13 69 éme avec le marathon en 3h43 (il était bien affuté, super)
Lolo 14h50 bravo car je pense que la partie à pied a dû être difficile

La partie vélo était elle aussi pour les guerriers affraid

Super les Chessy men. Respect
cheers cheers

geek
jopi
Tri-Forumer Sénior

MessageSujet: Re: Elbaman   Lun 27 Sep - 10:10

Rectification: Gilles a couru le marathon en 3h53 (3h43 sera son prochain objectif!)

Ozona
Xav
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Lun 27 Sep - 18:47

Bravo cheers cheers cheers

Félicitation aux Finishers

Xav (Admiratif)
En attente des impressions des Guerriers....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chemempa.fr
Jacquomo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Lun 27 Sep - 21:10

bounce Du grand du trés grand Chessy !!!! bounce

L'extase totale à la vue de vos perfs .... affraid

Reposez-vous bien ? ne prenez pas de risques sur la route du retour ... Sad

@+ sans vos puces !!! drunken
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Lun 27 Sep - 21:29

ha !!! cela fait du bien d'avoir des news de nos compères !!! et bien j'ai hâte de pouvoir vous féliciter de vive voie, sur vos perfs respectives rentrez bien, profitez des derniers rayons de soleil du sud avant de rentrer ds le gd nord !!!

6s
Titi
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Lun 27 Sep - 21:43

Quand j' serai grand je serai Iron man !

Je suis encore en petite section, mais je vais grandir ! geek

cheers Bravo les gars ! Vous êtes trop forts ! cheers

Vous aviez peur de loupez le buffet d'arrivée ?

Bon retour et au plaisir de vous entendre,

et vous les avez bien mérité :

flower flower flower flower

Titi
FRANCOIS
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Lun 27 Sep - 23:34

Shocked Very Happy Shocked Very Happy Shocked Very Happy Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

CA FAIT VRAIMENT PLAISIR DE LIRE CES QUELQUES LIGNES QUI SE RESUMENT A DES TEMPS, MAIS QUI SONT REVELATEURS ET PROUVENT QUE LA BOUCLE EST BOUCLEE !!!!

MERCI ET FELICITATIONS A VOUS TROIS LES king DU CHESSY TRI cheers cheers cheers

A BIENTOT, ET PROFITEZ A FOND !!!!

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Manu
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Mar 28 Sep - 9:03

EXCELLENT!!!! FELICITATIONS A VOUS 3! C'est bouclé et les performances sont au rendez vous.

Rentrez bien et vivement de trottiner avec vous pour vous entendre raconter cette journée!

Manu
oli1
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Mar 28 Sep - 17:35

Félicitations à vous 3!!! cheers cheers cheers
Savourez bien votre exploit!
à très bientôt pour le résumé de cette journée.
Encore BRAVO!!!
oli1 Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elbaman   Mar 28 Sep - 20:48

Exploit magnifique !!
chacun sa perf et à mes yeux le plus respectueux est de finir !!!
Une belle récompense après tant de sacrifices à l'entrainement.

chapeau ... messieurs et toutes mes félicitations !!
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Jeu 30 Sep - 11:49

Hello,

Merci à tous pour vos messages et sms d'encouragement.

Je prendrai plus de temps pour résumer la semaine et la course mais en quelques mots je peux dire :

- magnifique Ile
- natation assez agitée
- vélo très difficile et encore plus dur avec ce "p....n" de vent de "m...e" !
- et marathon pas très plat avec toujours ce "p....n" de vent de "m...e" !

Sinon grosse perf de mes compères Patrick et Gil et grosse perf de nos supportrices et supporters !

Pour ma part c'était parfait jusqu'à 19/20 bornes à pied et ensuite un coup je marche un coup je cours...

Mais mon objectif est atteint j'ai fini en courant et j'ai profité du ravito final !!!

@+ pour des photos et plus d'anecdoctes !

Encore milles mercis à tous !

Lolo
Flower Power
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Jeu 30 Sep - 21:14

Il fallait du mental, de la motivation, des heures d’entrainement, de la volonté…et voilà ils l’ont fait et les en voilà revenus… prêts pour le prochain ? Wink
cheers Bravo à vous les garçons cheers

flower flower Au plaisir de vous lire et vous revoir flower flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elbaman   Ven 1 Oct - 22:54

Séjour d’une semaine sur l’île d’Elbe

Mercredi 4h30 Départ du Perreux avec ma fille, on récupère Gilles puis Laurent et Nathalie direction l’Elbaman. Au passage vue superbe du Mont-Blanc. Sur la fin du voyage Laurent réalise un dernier relais tout en accélération pour prendre l’avant-dernier ferry qui part à 18h15 sur lequel sont déjà Marcel et Joelle. 18h05 on achète les billets, 18h10 le mini-bus est sur le ferry, trop fort. Il ne reste plus qu’a trouver l’hôtel et là on n’est un peu moins bon : pas de plan et avec notre italien approximatif.

Jeudi Premier petit déjeuner à l’hotel, Laurent nous offre à chacun un superbe tee-shirt, top classe, Chessy-Tri Elbaman 2010, il est comme ça notre président. Habillé ainsi tout le monde est prévenu, on n’est pas pas des touristes. En fin de matinée, comme prévu on effectue une reconnaissance du parcours vélo qui s’avère beaucoup plus montagneux que prévu, 925 mètres de montée par tour sur mon polar… et 2h14 pour 60Km… Il faut revoir l’objectif vélo à la baisse. Comme prévu le paysage est sublime vue plongeante sur des criques, foret de châtaigniers, villages de montage, superbe descente en épingles sur plus de 6Km et routes en bonne état.

Vendredi en fin de matinée 20 minutes de natation, ciel gris mais la température est ok par contre il y a du clapot. Laurent nous rassure, le matin à 7h00 la Méditerranée sera plate. Au début de l’après-midi, on va retirer les dossards, la pression monte, dans la ville de départ et sur la plage il y a de plus en plus de triathlètes qui ont l’air d’être affutés comme des bêtes.

Samedi
Repos, piscine, négociation délicate avec le cuisto de l’hotel pour lui faire comprendre la cuisson des gateaux sports, pour les pates il a l’air moins perplexe.
Pour moi besoin d’évacuer la pression, donc 20 minutes de footing.
Dimanche
4H20 Avec Laurent on se retrouve dans la chambre de Gilles pour un tête à tête avec les plats de pates et les gateaux sport, d’habitude cela se mange tout seul mais ce matin c’est je t’aime moi non plus.
5H45 on arrive au départ, pas de circulation, se serait on trompé de jour ? Non en passant prés du parc à vélo il est déjà plein, à priori tout le monde a du déposer le matériel la veille. On a peut être loupé des infos au briefing (en italien) auquel on n’a pas assisté. On pose les vélos et les sacs de transitions sans problème puis direction la plage.

7H mois 5 Comme d’hab, tout le monde est en combinaison, les lunettes et le bonnet sur la tête prêt à partir, mais là c’est pour toute la journée, la nuit trop courte, le stress, ouf ouf vivement le départ.

7H00
Top départ pour la natation, non ici il faut marcher dans l’eau, 2 coups de crawl puis marcher, aller on a déjà fait 50 mètres avant de vraiment commencer à nager. Comme tout le monde a prit ses distances en marchant, il n’y a pas vraiment de bousculade.
Au bout de 100m, il faut éviter un premier cable puis un second, un chalut à triathlete, non juste un système pour tenir les bouées d’un chenal. La mer d’huile annoncée par Laurent n’est pas vraiment au rendez vous, et ça bouge suffisamment pour en prendre plein le nez sur les deux bords les plus longs, les vagues arrivant de coté. Pendant le premier tour je sens la combinaison qui m’irrite dans le coup, trop contant du chromo lors du passage sur la plage j’oublie de la réajuster dommage …
Première transition, j’en profite pour commencer à m’alimenter, gateau de riz et ½ litre de malto. Au début du vélo, je constate que le cardio est dans le gaz, 58 pulses pendant la montée de 5 Km à 5% j’y crois pas, il va donc valoir tout gérer aux sensations. Le circuit comprenant un demi-tour en haut de la montée, je croise Gilles puis Laurent, donc pas de galère en natation, super. Il reste alors 165 Km pour manger et boire tous ce qui est disponible sur le vélo et aux ravitaillements : barre de céréale, petit sandwich, pates au jambon, morceau de gateau sport, pate d’amande …..eau, boisson énergétique, bananes.
La fin du premier tour se fait à la fraiche, les cotes passent bien. Dans la grosse descende je suis impressionné par la vitesse d’un concurrent qui me double dans un virage sans visibilité avec d’éventuelles voitures en sens inverse.

Deuxième tour, la température et le vent monte, un italien que je double en montée pour la quatrième fois me dit : « je vois que patrick n’est pas mort » non non pour moi tout va bien.

Sur le dernier tour,le vent est encore plus fort, par contre dans les montées j’ai l’impression de faire des écarts plus importants.

Trop content d’en terminer et de faire signe à nos supporters je loupe l’entrée du parc, pourtant un 4ième tours ne me tente pas vraiment, demi tour direction la tente pour se changer. La journée alimentation en continue se poursuit, gateau de riz, ½ litre de malto

Premier des cinq tours du parcours à pied, découverte des subtilités du parcours : un petit coup de cul par ci, un jet d’eau par là, pas mal de virages, puis on longe la plage avant d’attaquer une longue ligne droite en légère montée avec le vent dans le nez. Demi tour puis retour vers la plage et fin du premier tour. Je réalise que les sensations sont bonnes, rien a voir avec Nice 2008, j’attaque le second tour avec la certitude que je peux courir après les deux premières disciplines. Ne pas s’emballer, car autre certitude, les sensations ne seront pas toujours comme cela, pour le moment j’en profite, ça avance bien. Après la mi course ça se complique, un peu de marche pour repartir après les ravitaillements. J’attaque le dernier tour. J’ai de plus en plus de difficulté à recourir après les ravitaillements jusqu’au moment ou je croise Laurent qui m’avait dis « je veux pas te voir marcher » ça me rappellerait Nice. Désolé. Comme j’ai les cuisses de plus en plus dures, je réalise qu’il ne faut plus que je m’arrête, il ne reste plus que 7km ,à 6km du but nouveaux encouragements de nos supporters, Marcel m’indique que je peux passer sous les 11h30, je regarde mon chrono j’y crois pas mais ça se tente. De toute façon il faut courir, courir, courir, … longer la plage , ignorer les ravitos, courir..,le faux plat montant, courir, courir faux plat descendant , je reprend des conccurents qui avaient profité de mes séquences de marche , courir, courir, courir allonger la foulée, courir, longer la plage. Puis quitter le circuit et enfin prendre la rue qui mène à la ligne d’arrivée, j’entends les « Bravo », « Grandissimo » du public italien c’est toujours bon à prendre. Dernier virage, 50 mètres sur le tapis bleu et la ligne d’arrivée. Ouf . Super content. C’est fini.
Je constate que les gels que m’a passé Gilles se sont ouverts dans les poches du cuissard, en
gros je les ai pris en patch.

Coup de chapeau à Gilles pour sa régularité et sa perf, à Laurent pour persévérance. Merci à nos supporters pour leur présence et leurs encouragements, à l’arrivée j’ai tous mes temps de passage

Lundi, Mardi
Tourisme, plage, tours et détours en voiture sur l’île pour trouver les plus belles criques…

Mercredi
Retour vers la casa, un petit coup de ferry. Arrivée sur le continent, début d’un nouveau contre la montre pour rendre le mini bus avant 22H00 à la gare de Chessy. On est limite mais ça passe. Merci encore Gilles qui nous raccompagne jusqu’au Perreux

ozona
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Ven 1 Oct - 23:24

Rien à ajouter Pat, ça c'est du reportage Exclamation

Encore Bravo à vous 3

cheers
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Ven 1 Oct - 23:25

quel récit !!! merci Patrick pour cette part de rêve qui pour moi n'ai pas encore envisageable, même si pourquoi pas plustard sans doute....en tout cas pour ton 1er message sur le forum je pense que tout le monde aura bien apprécié ton style !

Félicitations pour cette magnifique perf aux sensations !!!! ( et ton classement ds ta catégorie ? tu dois être pas mal ? )
à plus Pat.

6s
Lolo
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Sam 2 Oct - 12:00

Bravo Patrick pour ce superbe récit qui résume très bien notre semaine alliant vacances, sport et amitié !

Franck je ne vois pas se qui t'empêche vu ton niveau de nous rejoindre plus rapidement que tu ne le penses...?

J'espère d'ailleurs que l'on va susciter des vocations, c'est "juste" une question de motivation et d'obstination et ensuite d'expérience.

Je tiens à associer Salomon qui même s'il n'a pas fait le même Ironman que nous a su arriver au bout de ce défi avec brio quelques mois plus tôt à Nice !

A bientôt,

Lolo
Flower Power
Tri-Forumer Vétéran

MessageSujet: Re: Elbaman   Sam 2 Oct - 16:18

Hello,

Merci Pat' pour le récit de cette très belle aventure, superbe course et quel chrono ! waou ! cheers

cheers Encore Bravo à vous cheers

flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elbaman   Aujourd'hui à 8:40

Elbaman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant